L'univers t'attends - Chapitre 5

Auteur : Raknork

Date:
Comments: 0 commentaire
Views: 7 vues

**Flash info normale - Spécial qualification - **

Bonjour chers amis et bienvenue aux qualifications, pour la plus grande course estivale d'hoverboards.

Il s'agit de la journée la plus folle de toute la saison, pour les amateurs de sport. En effet, ils viennent des quatre coins de la galaxie de Solana, afin de savoir, quelles seront les vedettes à suivre durant ces prochains jours.

Cette journée se découpe en 4 poules de qualifications. Celles de bronze, d'argent, d'or et enfin de platine. Les 20 derniers pilotes de chaque poule se verront éliminer. De sorte que seul(e)s les 20 meilleur(e)s soient retenue)s sur les 100, à se présenter cette année. Ah, quelle beauté cruelle du sport !

Je rappelle aussi, que chaque course se fera sur un terrain différent, tiré au sort. Mais, sans plus tarder, accueillons les compétiteurs pour la poule de bronze. On reconnait quelques têtes dont John Fooks, Giko Gisbhao, Luxus Dread, Saïbas Than, Axiliane Aurion … Ah ! Voilà Lana Tura, qui arrive à bord de son célèbre airship.
On me fait malheureusement signe, que la course va bientôt commencer. Pas grave, nous aurons tout le temps d'interviewer la gagnante à la fin de la journée.
… Et le coup d'envoi est donné, avec un départ en trombe de tous les candidats, sauf le numéro 3 qui semble avoir un problème technique avec son hoverboard.

** Fin du flash info normale - Spécial qualification - **



Depuis qu'ils se connaissaient, Lana et Grim n'avaient fait que se disputer. Et pourtant, il fallait bien collaborer, afin que Lana se casse d'ici. Cette idée n'enchantait pas Grim, mais bon … Ce n'était pas complètement de la faute de Lana à bien y réfléchir. Son vaisseau avait été bel et bien saboté, quand on y regardait de plus près. Et manque de pot, elle s'était écrasée sur la seule planète tranquille, qu'il avait trouvée à des kilomètres à la ronde. Il n'avait pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec elle.
Après l'incident de la veille, Lana avait enfin pu remettre son vaisseau en état, avec l'aide de son comparse bougon. Elle pouvait se casser d'ici et dire "au revoir" à ce Grim grognon. Elle en aura l'occasion beaucoup plus tôt qu'elle ne le pense … mais pas, dans des conditions rêvées.
En tout cas pour le moment, ils peaufinèrent ensemble les 2 - 3 petites choses encore à réparer sur le vaisseau de Lana, quand soudain, le ciel s'assombrit et une forme étrange commença à se dessiner, parmi les nuages. Lana comprit direct, contrairement à Grim : c'était Slag et sa bande. Elle en aurait mis sa main à couper ! Et elle se doutait de ses intentions……

"Grim, va dans le hangar avec le petit et ferme la porte, cria t-elle.

- Ce n'est qu'une petite tempête, calme-toi Lana. Ça arrive souvent ici, pas de quoi s'inquiéter !

- J'te dis que c'est Slag. Crois-moi, je connais ses combines ! Va dans le hangar et protège le petit, hurla de nouveau Lana.

- Ok, ok. Et toi, que vas-tu faire ? demanda Grim.

- J’sais pas, mais il faut pas que vous restiez là. Je connais Slag et sa bande, laisse-moi m'en charger."

Grim fit ce que Lana lui dit, plus en traînant les pieds et en ronchonnant qu'autre chose. Elle n'avait pas son pareil, pour être exaspérante, mais il ne voulait pas déclencher une nouvelle scène. Et puis, cela lui permettrait de passer un peu de temps avec Ratchet, ce bébé tombé du ciel. Depuis son atterrissage en trombe, il avait eu peu l'occasion de s'occuper de lui. Lana l'en empêchait, en disant qu'il était trop brute et trop "sauvage". N'importe quoi !
Quand elle avait vu le vaisseau pirate se découper sur les nuages, la première pensée de Lana était allée vers Ratchet. Cette petite boule de poil si mignonne lui avait fait découvrir les joies d'être mère sur le tard. Son souci était de le laisser entre les mains de Grim, qu'elle jugeait déjà trop inapte à s'occuper de lui-même …, alors un enfant ! Mais avait-elle le choix ? Hélas non …
Après avoir mis Ratchet à l'abri, -certes avec Grim-, mais bon, il fallait qu'elle trouve vite une idée pour éloigner Slag rapidement. Voyons, quelles options s'ouvraient à elle :

  • - Attendre et défier le pirate au risque de perdre, ou
  • - Prendre son vaisseau et fuir en espérant, que ce sac à Bonnivrant pense qu'elle a emporté Ratchet et décide de la suivre.

C'est la seconde solution qu'elle choisit. Non pas que Slag lui fasse peur, mais plutôt parce qu'elle ne voulait pas risquer la vie du p'tit. Son vaisseau n'était pas totalement remis sur pied, de son opération à cœur ouvert, mais il allait bien tenir le coup. Elle monta dedans et décolla, en priant que le pirate soit assez crédule, pour croire à sa supercherie.

**


"Scannez-moi cette planète, tout de suite, ordonna Slag. On va bien voir qui est le plus fort cette fois.

- Bien cap'tain … hips …". Son bras droit appuya sur un bouton, ce qui eut pour effet de faire apparaitre des zones rouge, orange et verte, ainsi que des points sur l'écran. "Le radar vient de détecter un vaisseau quittant la planète, cap'tain.

- QUUOOOOI ?!" Slag se rapprocha pour mieux voir. Sur l'écran, on pouvait voir un vaisseau partir vers l'espace. Slag reconnut tout de suite ce dernier, comme appartenant à Lana.


"Suivez là et ne la laissez pas s'échapper, s'époumona le pirate, au ventre bien rempli.

- Mais … et la planète ? demanda le second.

- On verra plus tard ! Je veux Lana, rétorqua Slag"

Le gros vaisseau amorça un virage et fonça à toute vitesse, afin de prendre le couloir d'hyper-saut, emprunté par la fuyarde.

**


"Ouf … Il est tombé dans le panneau, pensa Lana. Maintenant, il faut juste que mes réacteurs ne me lâchent pas .
". Sa destination, elle l'ignorait. Tout se qui comptait, c'était d'éloigner Slag de cette planète, pour le moins désertique. Après, elle aviserait !

**


"PLUS VITE ! PLUS VITTTTTTEE ! cria Slag, à l'égard de son équipage

- Mais cap'tain … hips … On ne peut pas aller plus vite !

- Si Lana m'échappe encore une fois, je te promets de te couper la tête avec mon crochet et de la donner à manger aux rats de la cale de ce navire. Parole de pirate !

- Gloups … oui capitaine".

Le pirate était malin, mais quand il s'agissait de Lana, il perdait tout sens commun.

**


L'aventurière se rendit compte que ces satanés pirates avaient encore accéléré et se rapprochaient dangereusement. Elle actionna donc la pleine puissance des réacteurs. Des bruits se firent entendre. "Allez ! Je sais que tu as encore besoin de réparations, mais tiens bon, je t'en prie !".

**


"On y est presque, bon sang ! Faites quelque chose !" tonna Slag, depuis son fauteuil de capitaine.

Les pirates suivaient de près l'astronef de Lana, à fond les boulons, dans ce couloir d'hyper-saut. Ils étaient au coude à coude.

**


Trop préoccupée par son désir d'échapper à Slag et de l'emmener le plus loin possible, Lana ne se rendit pas compte que les réacteurs s'essoufflaient, jusqu'à l'extinction totale des moteurs. L'aventurière se trouva donc toute seule au fond de l'espace, immobilisée et à la merci de Slag…



Commentaires (0)