La loi du plus fort

Fiction écrite par potter5

La loi du plus fort, aussi tumultueuse soit-elle, équilibre l'univers...

Catégorie : Continuation / Déviation

Chapters: 4 chapitres • Date: Comments: 14 • Views: 59

Moyenne : 3 / 5

Statut : En cours

Prologue

-Smolg, 16 h 05 heure universelle-
-Cité des Nuages-

La planète Smolg est une planète gazeuse et aquatique géante de la galaxie de Bogon, d'environ 118 000 kilomètres de diamètre. Comme la plupart des géantes gazeuses, elle possède un cœur solide fait de métal, suivi de couches de gaz qui du fait de la pression, se comportent comme du métal. La plupart des couches de gaz sont toxiques, et la pression et la température sont de loin supérieures à ce qu’un être vivant peut tolérer. Mais à une altitude d'environ 150 à 180 kilomètres, il y a une couche habitable où toutes les installations sont situées sur des plates-formes massives à haute altitude, car il n'y a pas de surface accessible. Cette couche a une atmosphère composée d'oxygène avec les températures et pressions idéales pour la vie alien. C'est dans cette couche que la cité des nuages est située. Comme la plupart des géantes gazeuses, Smolg a un certain nombre de lunes. Smolg a une rotation qui dure 12 heures et une période de révolution de 14 ans. Smolg est une grande planète venimeuse, en raison de l'ingérence d'Abercrombie Fizzwidget dans MegaCorp.


Hambardswith Goldsmith traversa le hall d'entrée de la Cité des Nuages, avec, comme à son accoutume, une apparence de bon goût, soigné, ou encore tiré à quatre épingles (les types de vestes qu'Hambardswith a été noté porter sont le plus souvent des manteaux de sport à double boutonnage. Il a été noté pour avoir ceux-ci dans les rayures noires, noires à fines rayures, à fines rayures grises, texturisées grises, et beige - juste pour en citer quelques-unes. Les chemises et cravates d'Hambardswith sont sans doute les articles les plus vibrants et les plus colorés de sa garde-robe. Il est connu pour porter le plus souvent des chemises boutonnées habillées dans un arc-en-ciel de différentes couleurs. Les maillots d'Hambardswith ont été notés: jaune, vert, bleu, rouge et rose. Parce qu'Hambardswith a un style si flamboyant, il a été noté porter plusieurs styles différents de pantalons et de couleur. Les chaussures d'Hambardswith font vraiment l'objet de peu de discussions. Il a été noté porter le plus souvent: mocassins de style blarg noirs avec une boucle en métal ou autres ornement).

- Invitation, réclama un vigile placé à l'entrée de la Cité. Il était particulièrement colossal. Hambardswith l'a instantanément reconnu comme étant l'ancien garde du corps de Qwark.
- Oui, naturellement. Elle ne doit pas être bien loin, déclara Hambardswith en souriant et en fouillant dans ses poches, avant de finalement tomber dessus dans celle de droite.


GOUVERNEMENT GALACTIQUE DE MARCADIA, SIÈGE DE POUVOIR DE LA GALAXIE DE SOLANA


Président : Président Phyronix
( Commandeur du quartier général des Rangers Galactique,
Docteur en Droit, Commandant-en-chef, Manitou suprême de la Confédération galactique des fans de l'Agent Secret Clank )


Cher M. Goldsmith,

J'ai le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'une invitation au restaurant Space Aliens Grill & Bar, dans la Cité des Nuages, sur la planète Smolg, dans la galaxie de Bogon. Vous trouverez ci-joint la liste des codes vestimentaires nécessaires au bon déroulement de la soirée.

Le rendez-vous étant fixée au 1er Mayjune à 16h00 heure universelle, nous attendrons votre réponse le 31 Aprune au plus tard.

Veuillez croire, cher M. Goldsmith, en l'expression de mes sentiments distingués.

Président Phyronix
Président de la Galaxie de Solana


- Oui, aucun doute possible, c'est bien celle-ci, déclara Hambardswith en tendant le carton d’invitation en direction du vigile.
- Très bien, tout semble en ordre. Maintenant... Hey, hey, hey ! s'exclama-t-il tout à coup. Est-ce que c'est bien un Plasmo-Mitrail qui dépasse de ce costume ? Arme interdite à l'intérieur !
- Ah bon ? Désolé, mais ça ne va pas être possible. Mon Plasmo-Mitrail et moi sommes inséparables, un-peu comme Ratchet et Clank. Enfin, si mon Plasmo-Mitrail pouvait parler.
- Le Président Phyronix ne veut plus aucun incident ! J'ai reçu des instructions très précises. Et c'était écrit noir sur blanc dans l'invitation. Alors toi et ton arme de guerre ne rentreront pas !
- Je suis certain que le Président Phyronix comprendra que... commença Hambardswith avant d'être coupé par le vigile.
- Non te fatigue pas, je sais comment ça marche. Les avocats me dégoutent. Toujours à essayer de me faire entendre raison, comme-si le problème venait de moi, et en me prenant
sans cesse de haut avec leurs vocabulaires de juristes. Comme-ci vous valiez mieux que moi en connaissant des mots qui ne servent à rien. Je suis peut-être coincé ici pour 16 boulons de l'heure, et j’arrête pas de me faire incendier par cet idiot de Phyronix, mais c'est le Président, et je respecte les ordres. Alors en clair, tu ne rentreras pas avec ton arme. Capitch ?
- C'est une édition collector du film Amour, Gloire et Plasmo-Mitrail, commence à expliquer Hambardswith en se résignant. Elle est dédicacée par Qwark en personne. Alors autant dire qu'une signature de Qwark, par les temps qui cours, c'est devenu une véritable denrée rare. Enfin, tout ça pour dire que j'espère que vous en prendrez soin jusqu'à mon retour.
- Dans la vie, il y a 3 choses que je déteste : les avocats, les paparazzis, et Qwark ! Alors je ne te garantis rien. Mais si tu la laisses ici, elle ne devrait pas trop bouger jusqu'à ton retour.
- Très bien, dit-il en déposant son arme. C'est bon, maintenant ? dit-il avec une pointe de sarcasme. Je peux rentrer ?
- Mais évidemment, dit-il en lui rétorquant son sarcasme. Tu apprendras que lorsqu'on graisse les charnières, la porte s'ouvre, lui dit-il en le laissant rentrer.


En pénétrant désarmé à l'intérieur de la somptueuse Cité, Hambardswith adopta immédiatement un comportement aux aguets. De plus, dès l'instant qu'il passa au travers des portiques de sécurité, un détail lui sauta aux yeux, lui titillant instantanément l'esprit... La Cité, ordinairement si peuplé, était aujourd'hui vide. Comme un élément déclencheur, il n'en fallut pas plus pour remplir de suspicion l'esprit de Goldsmith. L'envahir d'idées tous plus farfelues les unes que les autres, mais pourtant tous plus probables qu'invraisemblable. Les agents de sécurité situés à l’entrée de la Cité escortèrent ensuite Hambardswith jusqu'au point de rendez-vous, fixé au préalable par l'invitation.


- Hambardswith Goldsmith ! pouvait-on distinctement entendre en provenance du fond du restaurant, et venant de nul autre que de la bouche du Président Phyronix en personne, et ceux dès la seconde même où Hambardswith en foula le sol. Nous n'attendions plus que vous. Veuillez prendre place, s'il vous plaît, dit-il en indiquant avec sa main les tables.


Hambardswith eut la surprise de constater que la quasi-totalité de la salle du restaurant était pleine. On pouvait même dire qu'elle était bondée. Goldsmith en fut le premier éberlué, mais cela le conforta dans son idée que le Président Phyronix avait privatisé l'ensemble de la Cité pour sa soirée. Il essaya ensuite de reconnaitre du monde, mais ne trouva personne. Puis, à force de persévérance, il en trouva une, puis une seconde, puis une troisième, et une quatrième. À savoir Molly Ringwald, Adelcyn Hepburn, Sterah Lauwrence et Dasjeff Shepherdson. Tous des imminents membres de la vie politique de la galaxie de Solana. Ils étaient sur une table placée en face d'une estrade. Goldsmith les rejoignit, et prit place à côté de Molly Ringwald.


- Molly Ringwald ! dit Hambardswith sur un ton surpris. Vous ici... incroyable. On ne s'était pas revu depuis quoi, 6 ans non ?
- 6 ans, oui, c'est exact. Précisément depuis le procès que j'ai intenté à ton égard pour diffamation blarg, dit-elle avec une touche de mépris.
- Oui... C'est dingue comme le temps passe vite ! dit-il ironiquement. Mais pour ma défense, je te répète que je ne savais pas que c'était ton frère.
- Et moi je te répète que cela ne change absolument rien à ce que tu as dit ! Mais c'est un dialogue de sourds, nous avons déjà eu cette conversation un milliard de fois !
- Jamais autour d'une assiette, dit-il en insistant du regard sur le fait qu'ils soient dans un restaurant.
- Est-ce que j'ai vraiment besoin de te rappeler ce qu'il c'est passé la dernière fois que tu as... commença-t-elle avant d'être interrompu par Phyronix.


- Votre attention, s'il vous plaît ! colporta Phyronix depuis son estrade. Je pense que nous avons suffisamment attendu. Chacun d'entre vous doit surement s'interroger quant à la nature exacte de ce rendez-vous, et sur ce point précis, dit-il en levant le bras droit et en mettant sa main gauche derrière son dos, je vais essayer d'être le plus limpide possible, dit-il en sortant avec sa main gauche une arme, qu'il employa instantanément pour tuer d'une balle dans la tête Dasjeff Shepherdson, puis en baisant le bras droit, provocant une fusillade. Car, oui, en effet, l'ensemble de la clientèle présente dans le restaurant se sont révélés être des agents payés par Phyronix, et n'attendant que son signal pour bondir de leurs chaises, et de retirer les armes létales préalablement installées sous le dessous de leurs tables, à l'aide d'un scotch 3000 de chez Gadgetron, d'un prix de 17 000 boulons (15 200 avec remise Gadgetron).


- À COUVERT ! cria Hambardswith en se projetant derrière une table qu'il renversa, tandis que Sterah Lauwrence, n'ayant eu le temps que se lever, recevra de la part des agents de sécurité de Phyronix une vingtaine de balle dans le corps, des balles fusant à toute vitesse sur sa carcasse et ressortant par l'arrière de sa chair, laissant alors apparaitre une dépouille sanguinolente et abondante de trou, avant de finalement s'effondrer au sol. Tandis que Molly Ringwald, elle, se mettra à couvert des coups de feu en s'abritant derrière le cadavre ensanglanté d'Adelcyn Hepburn, qui, alors qu'elle était tout bonnement assise à prêter attention aux allégations de Phyronix, recevra de plein fouet un tir de Découpétoire au cœur du crane, lui perforant alors le lobe frontal et le lobe pariétal, lui assénant sur ces entrefaites un coup fatal, provoquant ainsi après coup une giclée de sang jaillissant de l'arrière de son crâne.


- Écoutez... dit Phyronix. Je sais que cette situation peut vous surprendre... Mais il est très important pour moi de vous faire comprendre que cela n'a rien de personnel, déclare Phyronix en tirant à quatre reprises en direction de Molly. Ce qui se passe aujourd'hui, ce n'est rien d'autre que la suite logique d'un ensemble d'action, un ensemble d'action se référant tous à quelque chose qui vous dépasse autant vous que moi ! cria-t-il en s’avançant progressivement vers Molly. Mais j'espère vous rassurer en déclarant ceci : Vos morts ne seront pas vaines. Vos cadavres seront plus utiles que ne l'ont jamais été vos vies, lança-t-il après avoir contourné le cadavre d'Adelcyn Hepburn et en abattant froidement Molly Ringwald, avant de commencer à viser, et toucher, Hambardswith Goldsmith, qui, sous le feu de l'action, sauta par une des fenêtres du restaurant, donnant sur l'extérieur du périmètre offert par la Cité.


- Quel idiot, déclare un agent de sécurité de Phyronix. Cette fenêtre débouche sur l'extérieur de la Cité. Il va faire une longue... très longue chute, jusqu'à finalement franchir une couche de gaz toxique. Donnant alors lieu à une mort qui nous serait insupportable à regarder. Douloureuse, très douloureuse ! se réjouit-il.


- Hambardswith Goldsmith n'était peut-être pas la personne la plus intègre que mon insignifiante et insipide vie a été amenée à rencontrer, j'ajouterais même que cela est réellement très loin d'être le cas. Cependant, je ne souhaite une telle mort à personne, déclare Phyronix d'un ton morose. Sans oublier le plus important : cela n'aurait jamais dû se produire, lance-t-il d'un regard noir. Notre mission était de réunir cinq cadavres, ici même, dans ce restaurant, afin de leur administrer les marques. Mais votre négligence était si haute qu'il en résulte qu'il ne nous reste désormais plus que quatre cadavres ! De la faute de votre insouciance, je vais être contraint d'ajuster la marche à suivre ! dit-il en se dirigeant vers la sortie du restaurant. Chacun de vous sait normalement ce qu'il lui reste à faire ! Et n'oubliez surtout pas d’effectuer l'appel masqué aux Rangers une fois que vous aurez fini. On se retrouve au point de ralliement.


Chapitres

  1. Date: ONE
  2. Date: TWO
  3. Date: THREE
  4. Date: FOUR

Derniers commentaires Voir tout (14)

Avatar - potter5
potter5 8 mars 2017 18:57:22

Les dialogues sont fait de façon à justement que les lecteurs ne s'y perdent pas ^^
Lorsque qu'une ligne de dialogue est collé, cela veut soit dire que deux personnages parlent entre eux, ou que plusieurs personne faisant partie du fond décide de parler. Quand ce sont des personnages inconnu, appartenant juste au fond, j'essaye de précisez dans l'écriture que ce sont des personnages appartenant juste au fond donnant leur avis.
Et lorsque que deux personnages discutent entre eux et qu'une autre personne doit rejoindre la discutions, je saute une ligne. Comme ce que j'ai fait pour Gormaan vers la fin de "ONE".
Mais plusieurs fic ont déjà abordé ce style de mise en page emoji
Et quant à "l'organisation" je ne pouvais pas en dire plus, mais Marcus révélera toute la vérité sur cette organisation dans "TWO" qui est beaucoup trop long donc devrait arriver soit ce mois-ci soit en Avril, cela dépend de ci j'arrive à avancer dans l'intrigue. Qui est beaucoup trop chronologique et donc très dur à rédiger. ^^

Avatar - StreetPablo
StreetPablo 8 mars 2017 19:49:53

Je reviens ici car je viens de lire tes améliorations, et c'est vraiment bien. J'attends tout de même la suite de la fiction pour mettre une note. emoji

Avatar - Nyanta
Nyanta 3 avr. 2017 19:46:15

Je n'ai toujours pas fini de lire ton deuxième chapitre et pour cause, il est très long. Mais j'aime bien les persos et la manière de raconter les évènements, mais je voudrais savoir si tu t'es inspiré de quelque chose pour le Sénat ??
Edit : J'ai fini de lire, je trouve le chapitre très intéressant et très original, je ne change pas ma note avant le prochain chapitre.

Avatar - potter5
potter5 3 avr. 2017 22:01:53

@leclemprod
    "Je n'ai toujours pas fini de lire ton deuxième chapitre et pour cause, il est très long. Mais j'aime bien les persos et la manière de raconter les évènements, mais je voudrais savoir si tu t'es inspiré de quelque chose pour le Sénat ??
    
    Edit : J'ai fini de lire, je trouve le chapitre très intéressant et très original, je ne change pas ma note avant le prochain chapitre."
Non je ne me suis inspiré de rien. Je voulais simplement élargir la domination totale de "l'organisation" dans la galaxie ( Conseil galactique, Sénat Galactique ).
Sinon je travaille actuellement sur "THREE" qui devrait bientôt arriver. L'évasion tumultueuse du conseil galactique

Avatar - Nyanta
Nyanta 3 avr. 2017 22:04:09

@potter5
    "@leclemprod
        "Je n'ai toujours pas fini de lire ton deuxième chapitre et pour cause, il est très long. Mais j'aime bien les persos et la manière de raconter les évènements, mais je voudrais savoir si tu t'es inspiré de quelque chose pour le Sénat ??
        
        Edit : J'ai fini de lire, je trouve le chapitre très intéressant et très original, je ne change pas ma note avant le prochain chapitre."
    
    Non je ne me suis inspiré de rien. Je voulais simplement élargir la domination totale de "l'organisation" dans la galaxie ( Conseil galactique, Sénat Galactique ).
    
    Sinon je travaille actuellement sur "THREE" qui devrait bientôt arriver. L'évasion tumultueuse du conseil galactique"
En tous cas je trouve quand même que sa me fait énormément penser à une série mais anyway, j'attends le chapitre 3 ! (enfaite sa me fait TROP pensée à une série) mais au moins c'est bien car sa nous permets d'imaginer la diplomatie et l'ambiance qu'il y avait dans ces lieux. Dans un futur lointain je devrais touché un peu à la politique dans ma future fanfic, mais bien sûr, elle sera totalement différente car elle va devoir racontée le début du début… bref ! je m'éternise !

Avatar - Nyanta
Nyanta 13 avr. 2017 20:28:48

j'adore ton nouveau chapitrre, surtout pour l'introduction de

    /* SPOILER */
    la règle des deux.
    /* SPOILER */ Je connais biens cette règle, c'est l'une des bases des siths, quelque dizaine d'année avant la bataille de Yavin.
Même si ce chapitre ne contient pas beaucoup d'action, il y a beaucoup d'intrigue.

Avatar - potter5
potter5 13 avr. 2017 22:21:34

@leclemprod
    "j'adore ton nouveau chapitrre, surtout pour l'introduction de
    
    
        /* SPOILER */
        la règle des deux.
        /* SPOILER */ Je connais biens cette règle, c'est l'une des bases des siths, quelque dizaine d'année avant la bataille de Yavin.
    
    Même si ce chapitre ne contient pas beaucoup d'action, il y a beaucoup d'intrigue."
MERCI emoji
Mais ce chapitre fait en réalité partie de "FOUR" et permet d'expliquer une zone d'ombre de "THREE". J'avais déjà écrit cette partie de mon chapitre 4 et j'ai donc décidé de la publier sous le nom de " Funeste destin " afin de permettre une meilleure compréhension de "l'organisation" avant l'arrivée de "FOUR" qui entrainera donc la suppression de ce chapitre.
Notes : J'ai également fait une grosse mise à jour sur "ONE" et une plus légère sur "TWO" afin d'avoir une meilleur gestion des futurs intrigues et une meilleurs mises en page !

Avatar - Nyanta
Nyanta 15 avr. 2017 20:44:03

@potter5
    "@leclemprod
        "j'adore ton nouveau chapitrre, surtout pour l'introduction de
        
        
            /* SPOILER */
            la règle des deux.
            /* SPOILER */ Je connais biens cette règle, c'est l'une des bases des siths, quelque dizaine d'année avant la bataille de Yavin.
        
        Même si ce chapitre ne contient pas beaucoup d'action, il y a beaucoup d'intrigue."
    
    MERCI emoji
    
    Mais ce chapitre fait en réalité partie de "FOUR" et permet d'expliquer une zone d'ombre de "THREE". J'avais déjà écrit cette partie de mon chapitre 4 et j'ai donc décidé de la publier sous le nom de " Funeste destin " afin de permettre une meilleure compréhension de "l'organisation" avant l'arrivée de "FOUR" qui entrainera donc la suppression de ce chapitre.
    
    Notes : J'ai également fait une grosse mise à jour sur "ONE" et une plus légère sur "TWO" afin d'avoir une meilleur gestion des futurs intrigues et une meilleurs mises en page !"
Mais d'ailleur, je comprends pas, Ratchet est mort ??

Avatar - potter5
potter5 22 avr. 2017 21:15:50

@leclemprod
    "@potter5
        "@leclemprod
            "j'adore ton nouveau chapitrre, surtout pour l'introduction de
            
            
                /* SPOILER */
                la règle des deux.
                /* SPOILER */ Je connais biens cette règle, c'est l'une des bases des siths, quelque dizaine d'année avant la bataille de Yavin.
            
            Même si ce chapitre ne contient pas beaucoup d'action, il y a beaucoup d'intrigue."
        
        MERCI emoji
        
        Mais ce chapitre fait en réalité partie de "FOUR" et permet d'expliquer une zone d'ombre de "THREE". J'avais déjà écrit cette partie de mon chapitre 4 et j'ai donc décidé de la publier sous le nom de " Funeste destin " afin de permettre une meilleure compréhension de "l'organisation" avant l'arrivée de "FOUR" qui entrainera donc la suppression de ce chapitre.
        
        Notes : J'ai également fait une grosse mise à jour sur "ONE" et une plus légère sur "TWO" afin d'avoir une meilleur gestion des futurs intrigues et une meilleurs mises en page !"
    
    Mais d'ailleur, je comprends pas, Ratchet est mort ??"
Oui. J'ai rajouté une intrigue dans l'intrigue. Mais cette mort ce déroule dans le futur. "ONE" et "THREE" possèdent deux débuts d'intriguent qui prendront sens au fur et à mesure que l'intrigue avance. ( La prochaine sera lors de "FIVE" )

Avatar - Nyanta
Nyanta 23 avr. 2017 00:12:00

le nouveau chapitre est excellent ! on a une combinaisons, t'a pris les bonnes paires emojiemoji sérieusement, ce chapitre est très bon, il y a de grosse amélioration, c'est plus facile de reconnaître l'endroit, qui parle, rien à dire !