[MAJ] Ratchet & Clank au cinéma en 2015 !

C'est littéralement un rêve qui devient réalité, Sony Computer Entertainment vient d'officialiser la sortie d'un film d'animation en images de synthèse Ratchet et Clank !

Prévu pour début 2015, ce projet est réalisé par les studios Rainmaker et Blockade Entertainment, tous deux spécialisés dans l'imagerie de synthèse, et scénarisé par T.J Fixman, le scénariste en chef de la saga chez Insomniac. Une excellente nouvelle.

User image




[MAJ]

[Un premier teaser vidéo]

Je vous laisse visionner le premier teaser du film, bourré d'humour, et qui donne à voir notre franchise adorée sous un niveau de détail et de qualité visuelle digne des films PIXAR :^^:

La version VOSTFR est désormais disponible sur notre chaîne Youtube.

>> Visionner le teaser du film R&C en VOSTFR


[Synopsis officiel]

Ratchet et Clank raconte l'histoire de deux héros improbables, alors qu'ils luttent pour contrer les plans d'un alien au dessein maléfique, le président Drek, planifiant de réduire à néant les planètes de la galaxie Solana. Ratchet est le dernier spécimen de son espèce, un lombax entêté et impétueux qui a grandi seul sur une planète déserte, sans famille à ses côtés. Clank est un petit robot avec de réelles capacités intellectuelles, plus sage et réfléchi que son compagnon. Lorsque ces deux aventuriers découvrent une arme capable à elle seule de réduire une planète entière en poussière, ils se joignent aux forces colorées et déjantées des Rangers Galactiques dans l'espoir de sauver leur galaxie.
Au cours de cette quête, ils apprendront de l'importance des valeurs telles que l'héroïsme, l'amitié, et la découverte de leur identité.



[MAJ]

[Déclarations officielles]

[quote=Ted Price, directeur d'Insomniac]Nous avons toujours pensé que Ratchet et Clank ferait un formidable film pour tout âge, et sommes ravis de voir nos héros intergalactiques saisir leur chance de briller sur le grand écran. Insomniac est particulièrement honoré de jouer un rôle majeur et décisif dans la production du film, du scénario à l'animation, en passant par le développement des personnages, ainsi qu'un support marketing supplémentaire.

Je pense que Ratchet & Clank se prêtent particulièrement bien à une adaptation cinématographique animée, de par sa nature stylisée. Le fait d'utiliser nos propres assets (éléments 3D), issus des jeux, assurent au film un design authentique et fidèle à la saga. Ce sens d'authenticité est ce à quoi les joueurs s'attendent quand ils vont voir un film adapté d'un jeu. Bien trop souvent, les directeurs hollywoodiens tirent parti des prémisses d'un univers bien établi dans le jeu vidéo, et le ré-imaginent complètement pour le faire correspondre à leur propre vision d'une adaptation filmique. Ce que les joueurs vivent devant leur console puis ce qu'ils voient au cinéma ne s'associent pas bien, ce qui leur laisse un goût de déception. Insomniac n'accepterait jamais de collaborer à la création d'un film Ratchet & Clank si nous n'étions pas en mesure de diriger le développement du script, des personnages et de l'animation. Avec ceci à l'esprit, nous espérons que les joueurs sont tout aussi excités que nous le sommes à l'annonce de ce projet, notre objectif étant de briser l'idée selon laquelle les adaptations de jeux en films ne peuvent pas être produites correctement à Hollywood.
Ce dons nous disposons avec Ratchet et Clank est l'accès à une franchise qui fut bâtie dans un environnement de production qui se prête facilement à la transition vers un film en images de synthèse. Nous utilisons bon nombre d'éléments 3D issus directement des jeux, afin de nous y référer pour les recréer en haute définition. Ces éléments sont également utilisés dans la prévisualisation des scènes. Nous utilisons autant que possible ces éléments, ce qui devrait réduire de manière significative la phase de pré-production, nous permettant ainsi de nous focaliser plus rapidement sur l'animation et le rendu.
Lorsqu'une franchise vidéoludique vend plus de 26 millions de jeux dans le monde, c'est un avantage conséquent pour attirer le regard des fans et du public. Dans la plupart des cas, les investisseurs dépensent beaucoup d'argent dans le marketing afin de faire connaître leur nouvel univers. Avec notre communauté solide de fans, nous avons d'ores et déjà cette visibilité initiale, et pouvons ainsi travailler sur de nouvelles méthodes d'élargir notre audience.
Rainmaker a construit un cycle de production robuste. Nous n'avons peut-être pas les moyens de films animés hollywoodiens à grand budget, mais nous employons une méthodologie qui confère à notre équipe talentueuse d'artistes les outils dont ils ont besoin, afin d'offrir des résultats de très haute qualité à l'écran. Cela inclut entre autres la toute dernière technologie disponible afin de produire le film en 3D stéréoscopique.



Derniers commentaires Voir tout (94)

Avatar - xlight111x
xlight111x 27 avr. 2013 07:11:27

Moi je dit haut et fort : a mort disneyemoji
ne me tuez pas

Avatar - Cogitor5
Cogitor5 27 avr. 2013 10:50:44

C'est génial, un film d'animation, en plus le design des personnages est revenu a peu près au niveau ACIT.
Maéis au niveau de l'histoire ça ressemble à celle de R&C 1

Avatar - Ryno
Ryno 27 avr. 2013 18:16:48

Perso j'aime bien la tête de Ratchet
Il est trop meugnion emoji

Avatar -
Membre supprimé 27 avr. 2013 19:20:17

C'est stylé mon rêve c'est réaliséemojiemojiemoji

C'est le R&C 1 je crois:spoilers:

Avatar - MOICGG
MOICGG 28 avr. 2013 14:23:06

Génial, J'en ai entendu parler il a 1 ans, et maintenant c'est officiel emoji , Et si ils a une bonne audience pour le 1, il aura bien sur un 2 avec Nefarious emoji

Avatar - Qwartastique
Qwartastique 29 avr. 2013 12:31:44

@superclank
    "C'est pas le studio des jeux Star Wars qui ferra Star Wars 7 donc si on l'aurait bien. emoji"
Ah merde j'ai confonfue avec LucasFilm x)

Avatar - ratchet_loulou
ratchet_loulou 12 juin 2013 17:37:23

J'éspère que l'adaptation sera bonne!

Avatar - Cathylombax
Cathylombax 1 sept. 2013 14:54:16

OMG je suis trop pressé de voir se que sa va donner olala j'en peut plus d'attendre vivement 2015 emoji

Avatar -
Membre supprimé 8 déc. 2013 07:49:45

J irais le voir le film il faut pas que je rate se lui emoji

Avatar - Spirit
Spirit 8 janv. 2014 15:12:42

On dirait bien qu'on a tous eu le même rêve:Ratchet et Clank:le film
Et oui enfin un rêve de plus qui se concrétise,ça va être LE film de 2015,en 3d en plus.Moi j'ai pleinement confiance en ce film,il va être inoubliable,contrairement à certains films adaptés de jeux ou de mangas qui ne respectent pas le scénario et qui nous sortent (appelons-le comme il se doit) de la méga daube (dragon ball évolution évoquera à certains un mauvais souvenir…)
Sinon,j'espère que le doublage sera à la hauteur de l'événement et qu'on va pouvoir retrouver les doubleurs français officiels à savoir Martial Le Minoux(l'irremplaçable voix de Clank),Hervé Caradec (le qwarktastique Qwark) et on prie tous pour le grand retour de Marc Saez qui avait le don de donner une voix si unique et drôle à Ratchet(cela dit j'ai rien contre le doubleur actuel,mais Marc Saez reste pour moi LA voix de Ratchet)emoji
edit:la bande son sera-t-elle également extraordinaire?on attend avec impatience le retour des musiques cultes de David Bergeaud ou pourquoi pas Michael Bross,qui s'est bien débrouillé pour les soundtracks de nexusemoji