Messages : 3626
Je pense que vous serez malheureusement très peu à posséder une Xbox One mais je ne peux m'empêcher de faire un topic pour la prochaine perle d'Insomniac Games. Je veux bien sûr parler de…
Le jeu est édité par Microsoft, ce qui signifie que les chances de le voir sur PS4 sont infimes. Au mieux, ça pourrait débarquer sur PC, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Néanmoins, Insomniac a quasiment tous les droits sur la licence, ce qui signifie que Microsoft leur a laissé carte blanche. Il ne reste qu'à connaître le statut de l'exclusivité. Cela étant, le jeu devrait sortir au courant de l'automne 2014.
Alors on va calmer tout de suite les choses au cas où dans la parenthèse suivante :
Pour faire simple, Insomniac Games n'est pas lié de manière éternelle à Sony car c'est un développeur indépendant. En gros ils développent des jeux avec les éditeurs qu'ils souhaitent. Ils restent néanmoins fidèles à Sony, ils ont toujours travaillé avec eux. Sachez que la plupart des licences comme Ratchet & Clank ou Resistance appartiennent à Sony. Cela étant, Insomniac a été annoncé comme partenaire officiel pour l'avenir de la Playstation 4. En d'autres termes, ils ont bien l'intention de continuer à développer des jeux sur cette plateforme.
Si Insomniac Games a privilégié Microsoft pour Sunset Overdrive, c'est sûrement parce que Microsoft a laissé la totalité des droits sur la franchise à Insomniac. En d'autres termes, Insomniac est gagnant et fait ce qu'il veut de la licence et ne peut pas subir de réelle contrainte de la part de son éditeur. Le consommateur est aussi gagnant, car le développeur ne se préoccupe pas grandement de la part marketing du projet. Pour le coupe, ce seront les joueurs Xbox One qui vont tout y gagner, grâce à… Sony entre autres.
Sony a toujours conservé les droits pour les licences d'Insomniac Games, notamment Resistance et Ratchet & Clank. Si Sony avait enfin lâché du leste, on aurait pu espérer voir Sunset Overdrive en exclusivité sur Playstation 4.
Microsoft a toujours voulu travailler avec la Insomniac Games, et avait même proposé le rachat de la société que cette dernière a refusée. Il fallait donc s'attendre à ce que Microsoft sorte le tapis rouge pour celle-ci.
Voilà voilà.
Bref, Sony n'a pas gagné à la comparaison et s'est reposée sur ses lauriers. Ce n'est pas Insomniac Games qu'il faut blâmer.
Par ailleurs, rappelons qu'Insomniac n'est pas sur une mauvaise pente -histoire de couper la langue à certains. Si QForce ne vous a pas plu, sachez que le même studio a réussi à développer un petit jeu comme Nexus, un concentré de bonnes idées, un jeu de très bonne qualité malgré sa petite durée de vie. Aussi, si Fuse a bidé, c'est simplement parce que EA Games n'a pas soutenu le projet EA Partners et a du coup laissé les groupes liés. Ainsi, donc pour les mauvaises langues :
fermez-la
physiquement
bisous
merci.
Par contre si vous avez raté le trailer, vous êtes un peu nuls je trouve, mais ce n'est que mon avis.
Ah, et tout neuf : du gameplay non-officiel. Ceci n'est qu'une alpha, et la musique ne vient pas du jeu. C'est merveilleux de fun. Assez horrifique, assez dégueulasse, assez jouissant.
Alpha :
Là par contre, je vous propose une véritable séquence de GAMEPLAY OFFICIEL. That's so awesome <3
-> Comme il n'y a pas de sang, ceci vous permettra d'outrepasser la limite d'âge
Réactions immédiates :
BLLLEUH BLLL BLOUBLOUBLOU. Péter leurs chevilles…
Encore quelques .gif histoire de vous faire baver :
D'autres ici (je ne vais pas tout afficher !) :
http://i.minus.com/iAVZn8rhw1tHx.gif
http://i.minus.com/i89vmAdx7slz1.gif
http://i.minus.com/imgSmYfEZDr9x.gif
Alors, parlons peu parlons bien, Sunset Overdrive vous place dans un futur proche, à Sunset City, ville fictive aux Etats-Unis. Pour lancer sa nouvelle boisson, l'OverCharge Delirium XT, FizzCo, une très grande entreprise, va organiser une gigantesque fête dans la ville. Seulement, ça dégénère, ceux qui abusent de la boisson se transforment très vite en monstres mutants, les 'ODs', les buveurs d'OverCharge (OverCharge drinkers). Le joueur est prisonnier de la ville en quarantaine et va devoir éliminer tous les mutants.
C'est quoi Sunset Overdrive en fait ? Un shooter à la troisième personne en open-world massivement multijoueur. On met ici l'accent sur le social. Bref, on peut le situer entre un Left 4 Dead, un Dead Rising, un Jet Set Radio, un Saints Row, un Mirror's Edge, un Tony Hawk's, un Crackdown 2, un Prince of Persia, un InFamous, voire même un Ratchet & Clank, tout ça dans une sauce énergique de soda à l'orange. Etonnant par ailleurs, le jeu risque d'être une bonne satire sociale (vous savez, ce que peut parfois faire un jeu : de la critique), on peut s'attendre à tout !
Ce qui est sûr, c'est que le jeu se présente comme étant très intéractif, que ce soit avec le décor avec lequel on pourra s'adonner à diverses acrobaties comme se laisser glisser sur des objets, courir le long des murs, bondir de toit en toit, se lancer sur des tyroliennes ; mais aussi avec les personnages, avec une plétore de monstres qui permettront de réaliser quelques débilités que vous apercevrez en images. Et comme c'est du Insomniac Games, même les armes a priori basiques ne le sont pas…
Aussi, le personnage que l'on incarne sera entièrement personnalisable, à la manière d'un Saints Row. Bref, vous faites ce que vous voulez, c'est vous, nah !
A n'en pas douter, le jeu est joli et coloré, il suffit de le constater, sérieux, ça fait pas envie ?
"Mon dieu mais regardez-moi ces explosions ! La finesse du point…"
- Gigi ravie à propos de Sunset Overdrive
Un jeu qui s'annonce fun, diversifié, grisant, éclaté, délirant, dynamique. Clairement. Simplement.
JAQUETTE TROP JOLIE FUNKY :
Alors pour le suite, quelques liens Facebook et Twitter :
[url=http://www.facebook.com/SunsetOverdriveGame
]
Tu peux également suivre Fizzie sur Twitter, la mascotte de FizzCo qui fait la pub d'OverCharge Delirium XT (compte satirique, je recommande) :
Enfin, le site d'OverCharge Delirium XT assez fifou (même dans les petites lettres) :