Thread: Fan fictions

Chapitre 3 de ma fiction validé \O/


Chapitre 3 de ma fiction validé \O/



Je la lirai dès que possible et donnerai un avis, si le besoin est. emoji

Mon chapitre 3 de ma fiction est publié !

Yop les pros' de la rédaction, j'ai besoin de conseils ce qui concerne la littérature si ça ne vous dérange pas. =p

Enfin bref, je voudrai essayer de m'y lancer pour voir et "essayer" ( je dis bien essayer ) de faire une fan-fic. J'ai plusieurs idées, bien-sûr, mais j'ai peur de mal partir. Après tout, celui qui tente rien n'a rein, fameux dicton.
Dites-moi les critères principales de mettre en évidence sur ma fan-fic, justement. Tout sera pris en compte !


J'ai pas mal potassé ce post, donc désolé de répondre genre 3 ans après ! x)

C'est marrant que tu demandes ça, le topic avait connu la même discussion à peu près à ce stade de l'année en 2014 ! emoji Je t'invite à retrouver les pages ! (Mais comme je suis un gars vachement sympa j'te les file via ce lien emoji) J'avais eu une discussion avec entre autre Gag et Talwyn qui m'avait pas mal éclairé, et qui m'avait ensuite donné assez d'envie pour commencer ma fic ! emoji

Je vais citer Gag dans cette même discu en te disant que le seul moyen pour progresser, c'est d'écrire ! Il faut écrire, écrire, écrire et écrire ! ^^ Lis de bons livres proches du style littéraire que tu souhaites, histoire d'avoir un peu d'inspiration et lance-toi ! emoji Au début, c'est sûr ça va être moche ! x) Mais au fil du temps, si tu t'accroches (c'est comme dans tout), ça viendra ! emoji

Perso, j'écris la plupart de mes écrits en improvisant. Je sais que c'est suicidaire (ça a d'ailleurs foiré ma première fic qui n'a jamais vu le jour x)), mais j'aime bien. Ca permet de m'initier au sein de l'aventure ! ^^ Néanmoins il faut quand même que les principales idées soient claires dans ta tête. Avec une ou deux scènes marquante(s), qui identifieront ton écrit, de prévue.

Le scénario, je te fais confiance, tu dois être quelqu'un avec de l'imagination ! ^^ Perso, mieux vaut une bon scénario simple mais efficace et rondement mené, qu'une historie compliqué et bancale… Ce qui pour moi (même si ça n'a rien à voir) va crédibiliser ton scénario, c'est la manière d'écrire. En gros : ton style. Un excellent style te fera apprécier de lire un scénario simple. Un style nulache (je viens d'inventer ce mot x)) te fera détester un scénario original et inédit ! Entre autre, le style maquille le fond.

Ajoute à cela des persos originaux, des péripéties sympathiques et hop ! Ca devrait le faire ! ^^ Bref, pour moi tout est dans le style d'écriture. On est sur RG, pas sur Projetvoltaire ! On va pas te demander un truc transcendant ! ^^ Pour ta première fic réalise une historie sympathique dans un style agréable emoji. Ceci t'aidera à effectuer tes premiers pas dans le monde de l'écriture !

Le plus dur, c'est de se relire ! emoji Je dé-teste me relire ! Heureusement il existe des idiots pour relire ce que tu fais !

Je rigole mon Zax' ! emoji


En conclusion : travaille ton style ! emoji Soit lis, et écrit ! x) Ca viendra naturellement ! ^^ Pour moi, tout peut se jouer, et tout peut être sauvé par un bon style d'écriture ! Voilà mon conseil. Après, je suis pas un pro' ! ^^'

_____________________

J'en profite pour publier la bande-annonce de mon futur chapitre ! Le titre et la date précise de sortie du chapitre 2 de ma fiction y sont révélés ! emoji

User image
–> Télécharger la bande-annonce du chapitre 2 <–


En espérant que cela vous plaira ! emoji

En conclusion : travaille ton style ! emoji Soit lis, et écrit ! x) Ca viendra naturellement ! ^^ Pour moi, tout peut se jouer, et tout peut être sauvé par un bon style d'écriture ! Voilà mon conseil. Après, je suis pas un pro' ! ^^'


Je suis d'accord avec toi là emoji

Moi j'écris aussi à la suicidaire (à l'impro quoi). C'est pour ça que ma première fiction a foirée, tout comme Coop (je te coupe ton pseudo, j'suis un fou moi emoji ). Ça et puis qu'elle m'avait lassé, qu'elle était trop réaliste et qu'il n'y avais que très peu de commentaires et d’intérêts.

Là je suis gonflé à fond les ballons (oui j'invente des expressions XD ) car le site met a dispo un vrai espace spécialement dédié à ce type d'écrit.

Te prends pas la tête, écris ce que tu aimerais … et n'écoute pas ce vil Cooper (je plaisante emoji ). D'ailleurs ton verdict pour ce chap 3 ? Tu sais que ton avis compte beaucoup à mes yeux :oui:

@Cooper13 : Je me sens encore plus con étant donné que c'était moi qui avais corrigé ta première fic qui n'a jamais vu le jour x)

@Cooper13 : Je me sens encore plus con étant donné que c'était moi qui avais corrigé ta première fic qui n'a jamais vu le jour x)


Ha ha ! emoji Oui c'est vrai !emoji Message ironique hein ! emoji Tu as finis de lire Madame Bovary sinon? x) Je te renvoie à un de tes vieux postes emoji

@Rak : désolé, je suis pas mal occupé avec la mienne là ^^' Mais tkt elle me donne envie, je la lirai plus tard cet été ! ^^ Tu seras le premier à le savoir quand je l'aurai lu ! emoji

Salut à tous. emoji

Une petite annonce à vous faire : j'aurais sûrement une présence réduite pendant le mois d’août, je pars en vacances à l'étranger, et je n'aurais pas souvent Internet. Sur ce, il y aura sûrement un peu de retard dans la validation de fictions. emoji

Je vais cependant essayer de me connecter au moins une fois par semaine. Désolé de ce dérangement. emoji

Merci à la Pablo de la Street pour avoir validé mon chapitre numéro 4.

Vous m'en direz des nouvelles.

Je file sur le champs écrire la suite emoji

Ah oui ça change du premier chapitre qui était tout seul. J'ai commencé la lecture. J'en suis au chapitre 12 mais vu l'heure je continuerai une prochaine fois ^^.

Elle était surtout courte ^^ Mais oui, l'histoire avance au fur et à mesure, et pour chaque personnage qui parles j'ai vraiment essayé qu'il soit fidèle aux originaux, pas qu'ils disent des choses qu'il n'aurait jamais pu dire, mais j'ai fait un très grand chapitre, le 22, c'est le plus grand de tout ce que j'ai fait ! A la deuxième place il y a le final de ma fic, qui n'est pas prêt d'arriver emojiemojiemoji

PS : Quand tu auras tout lu, j'aimerais bien que tu mettes une petite note, mauvaise ou pas, car je veux qu'il y ait une note sur ma fic ^^ Car j'ai vu que les autres "fic récente" ont tous était noté emojiemojiemojiemoji

Salut, mon Chapitre est validé, allez le lire pour que je puisse lire vos avis. emoji