Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Il fut un temps où Juillet / Août correspondait au pic d'activité du site parce que c'était l'été :p Maintenant c'est plutôt l'effet inverse. emoji

Et puis la petite news à propos du Discord a aussi attiré pas mal de gens sur le serveur en question d'où, peut être, une moindre activité ici.

Ouais, j'ai pensé au discord qu'après avoir posté mon message ^^

Bon, je vais alors devoir reprendre ma fameuse série des "bugs" des épisodes PS2 pour essayer de relancer un bout d'activité  filename6.png

Bonsoir ! 

Oui, en effet. :/ Ca me manque les longs étés dynamiques...

Quelqu'un sait pourquoi il y a presque plus d'activité sur le forum depuis une ou deux semaines ? C'est presque inquiétant x)

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'on assiste depuis quelques années au déclin des forums "traditionnels" sur internet (dit comme ça, on pourrait penser à une fatalité mais c'est juste que rien n'est fait pour aller dans la direction opposée), en partie à cause des conversations instantanées type discord, mais plus spécifiquement avec RG et le vieillissement de ses membres (moins de temps à consacrer aux loisirs, responsabilités professionnelles...) faute de renouvellement. 


Pourtant, on l'a vu à la sortie de la V3, les anciens membres savent répondre présent lors d'un événement, mais il faut avant tout relancer la série  : je le répète mais l'âge d'or de ce forum correspond à la sortie des jeux Future dont le nouveau lore a travaillé notre imagination et cela a conduit à des tas de fictions, dessins et topics originaux, et c'est encore plus vrai si on fait un tour du côté des forums R&C jvc de l'époque alors que le système de publication là-bas était et reste archaïque. 
Cela étant dit, l'absence d'actu pour la série n'excuse pas le manque d'organisation quand il s'agit de planifier une rencontre IRL, hein les gars ?  et ça n'excuse pas non plus les gérants d'un serveur minecraft R&C qui ne viennent jamais sur le jeu ! 

Ouais, c'est vrai que les tous forums tombent un peu à l'abandon...

et ça n'excuse pas non plus les gérants d'un serveur minecraft R&C qui ne viennent jamais sur le jeu ! User image

Je dis ça je dis rien, mais ça fait 1 mois, 21 jours et 13 heures exactement que tu n'est pas allé faire un petit tour sur le serv emoji (Merci la commande /seen ^^)

Ouais les forums se meurent, tout ceux qui ont participé à ces derniers il y a quelques années le déplore et tente de relancer des choses mais rien n'y fait... Les modes de communication ont changé drastiquement et les nouvelles générations ont juste migré ailleurs au final ^^'

Du coup, assez logiquement, on a des personnes sur le Discord qui ne sont même pas inscrites sur RG et la plupart des activités liées à RG... se font ailleurs que sur le site.

Ca me désole de constater ceci emoji

Il suffit juste que chacun poste un petit message (constructif) chaque jour (ou tous les deux/trois jours) et l'affaire est dans le sac emoji

Rien que le topic relatif aux résultats des exams ou encore le topic sur les débats serait tellement facile à dynamiser en cette période ! :o

C'est sur qu'il suffit de pas grand chose de la part de chacun mais ça demande un effort emoji
Ne serait-ce que venir sur le forum voir s'il y a du nouveau, c'est pas forcément ultra naturel de nos jours.
Perso j'y passe de temps en temps, mais j'ai moyen envie de déterrer des topics ou de parler pour pas dire grand chose au final. (Déjà que je suis assez timide de base). (Oui même sur les forums/livechat/discord). Et oui durant l'année on es tous occupés par nos vies respectives, et dans un sens c'est rassurant de voir que tout le monde évolue, et il faut savoir aller avec son époque.
Mais j'attends toujours avec impatience un nouveau bijou d'Insomniac pour notre duo préféré.
Aussi je note que même si on voit des nouveaux arriver sur Discord, la grande majorité d'entre eux ne parlent pas ou très peu, et ça je le constate dans tous les serveurs ouvert où je suis. 
ils sont peut être timide et n'osent donc rien dire qui sais
Bon, en tout cas, je suis heureux d'avoir un peu relancé l'activité sur ce forum ^^ !


HAHAHA! =)


Clairement tant qu'il n'y a pas de nouveau ReC ce n'est rien d'étonnant que le site soit faible ^^" Aussi beau et bien foutue soit-il! =3

L'activité d'un site, ça se relance pas tout seul

C'est de tous les membres ( qui ont aussi -peut-être- autre chose à faire ? ) que doit venir l'envie de poster, et donc ainsi le regain de fréquentation

On aurait de l'activité si vous aviez accepté mon idée d'être payer par nombre de post. Mais noooon, c'est la crise économiiiiique qu'ils disaient. \è3é/