Thread: Fan made R&C 1 - Planète Eudora

Hello tout le monde !

J'ai une new update (une dernière avant d'aller jouer à Spyro filename13.png )

https://mega.nz/#!hIsQWIQQ!7ZvxZMf-dBvg7l6MGXKy9bXcACtAKORdAEZ5qf6mTHc


Pour le "changelog" : 

  1. J'ai refais certaines textures et d'autres ont été faites tout court ^^
  2. Optimisation du code.
  3. Ajout d'un menu debug (si vous voulez chipoter c'est la touche "F1")
  4. Ajout d'un mode photo ! appuyer sur "TAB" je n'ai pas encore mis le tuto pour ça filename1.gif
  5. Ajout de volumétrie pour le fog, correction des nuages dans le fond de la map et aussi d'un bug avec le ciel à un moment de la journée.
  6. Ajout de lampes qui s'allume toutes seule pour la nuit filename5.gif
  7. Possibilité de passer de QWERTY à AZERTY et inversement dans le menu option.
  8. Nouvelles options de qualité.
  9. Et surement d'autres choses que j'ai oubliées.

Voilà si vous avez d'autres choses, je les noterai et changerai plus tard ! 

Sur ce, je vais jouer à Spyro filename9.gif

J'ai enfin pu lancer cette démo (pourquoi n'y arrivais-je pas avant, mystère) et j'ai eu la banane tout le long du niveau. Refaire Eudora en HD whouao! Voir des screens et vidéo c'est une chose, mais le faire c'est autre chose. Le fait de pouvoir modifier la plage horaire pour les effets de lumière est génial. On découvre la planète sous un nouveau jour (enfin nouvelle nuit dans ce cas ^^).


Ton travail mérite amplement d’être mis en avant sur le site lors d'une news, RG Live et/ou rubrique dédiée. Je ne suis qu'un profane en la matière pour donner mon avis sur le côté technique de la chose mais bravo pour ce travail ! filename11.png

Hey zywuxo, merci ! filename8.png

C'est bizarre que tu n'arrivais pas à lancer l'exe avant, tu as Avast comme Anti-virus ? 

Maintenant que ça fait assez longtemps que je suis sur ce projet j'ai l'impression qu'elle a toujours été comme ça ^^ filename9.gif

Oui pour la plage horaire je voulais absolument ce système, je me suis dis que c'était vraiment pas mal !


On verra quand j'aurai fini, j'espère ça serait super cool filename1.gif

Merci, j'ai encore beaucoup de boulot et il y'a certaines choses que j'aimerai refaire (comme les rochers pour les parois) mais j'espère le finir dans pas longtemps !

Aussi j'pense que metre une vidéo du projet sur youtube (genre un simple gameplay en soit maybe) ça pourrais surrement te ramener un publique de gens interessés en + emoji !

Effectivement j'y avais pensé en plus ! 


Je pense en faire une dans pas longtemps, contrairement à ce que je pensais je vais commencer mon boulot plus tôt que prévu donc pas possible de finir le projet dans le delai qu'il me reste ^^ je bosserai le week-end filename9.gif


Je mettrai un lien pour ceux qui voudront voir la vidéo filename1.gif

Non je n'ai pas Avast. J'utilise Krapesky. J'avais l'icone de chargement lorsque j'exécutais l'EXE avant. Bref si pour une prochaine maj ça revient je te le signalerais.

Une vidéo YT + relais d'info via les réseaux pourra t'amener de la visibilité. Peut-être même que certains pourraient croire à un nouveau R&C aux premiers abords ^^.

Ah ok d'accord, vraiment bizarre alors  filename16.gif je ne contrôle pas vraiment ce que fais Unreal Engine de ce coté là mais je pourrai regarder sur internet si le problème se reproduit filename1.gif


Oui quand j'aurai bien avancé dessus je ferai tout ça (vidéo, images, panorama 360° etc), j'espère que ça plaira filename64.png

J'aimerai avant ça refaire les rochers immonde sur les cotés, plus je les regarde et moins je les apprécie, donc je vais réfléchir à une autre façon de les faire et le rendu que ça pourrai avoir

Non je n'ai pas Avast. J'utilise Krapesky. J'avais l'icone de chargement lorsque j'exécutais l'EXE avant. Bref si pour une prochaine maj ça revient je te le signalerais.

Une vidéo YT + relais d'info via les réseaux pourra t'amener de la visibilité. Peut-être même que certains pourraient croire à un nouveau R&C aux premiers abords ^^.

 excusez moi de m'insérer dans cet discu, mais je pense que krapesky (qui fait partie d'ailleurs des meilleurs anti-virus au monde, de mémoire), supprime le fichier .exe sans que tu t'en aperçoives. Donc, il doit il y avoir un de ces problèmes : sois dans le code il y a des lignes suspectent, qui utilise peut être des autorisation sur ton ordi, sois c'est parce que le fichier n'est pas assez connu des utilisateurs krapesky, et donc est considéré dangereux. C'est le genre de problème qui arrive avec la plus part des anti-virus.

Miaou à toi Nyanta. Ne t'excuses en rien emoji . D'ordinaire pour moi il y a un message d'alerte me prévenant avant d'ouvrir des fichiers/programmes/autres trucs "bizarres" de Krapesky. Si c'est bien lui le responsable il ne m'a pas prévenu. Enfin avec la dernière version je n'ai pas de soucis pour lancer la démo.


Mode HS on : pourquoi Gate en signature ? J'ai été terriblement déçu par cet anime et aimerai comprendre ce choix oO.

Miaou à toi Nyanta. Ne t'excuses en rien emoji . D'ordinaire pour moi il y a un message d'alerte me prévenant avant d'ouvrir des fichiers/programmes/autres trucs "bizarres" de Krapesky. Si c'est bien lui le responsable il ne m'a pas prévenu. Enfin avec la dernière version je n'ai pas de soucis pour lancer la démo.


Mode HS on : pourquoi Gate en signature ? J'ai été terriblement déçu par cet anime et aimerai comprendre ce choix oO.

 Miaou, après je ne suis pas ingénieur informaticien. C'est ce qui m'arrivait avec pas mal de fichier quand j'avais encore un bon antivirus :/. M'enfin, c'est cool si tu peux maintenant lancer sans problème emoji.


Miaou HS : j'aime cet animé parce qu'ils osent rallier deux monde différent, et malgré parfois le manque de combat, on peut voir quand même des combats particulièrement épique (avec par exemple la référence à forest gump, si je ne m'abuse.) Et aussi, parce que le background est assez bien remplis (en tous cas d'après moi) avec les infos sur les régiments, leur spécification, leur nom. Si tu veux plus discuter animer en tant que bon otaku (ou même amateur comme moi) je t'invite à me parler en mp emoji)

Miaou à toi.

Hello, oui comme dit Nyanta c'est assez probable que le fichier ne soit pas assez connu.

Par exemple moi j'ai Avast et la première fois que je lance l'exe après avoir compilé, il scanne mon fichier et après il se lance, c'est assez chiant mais bon si maintenant ça fonctionne c'est cool filename13.png

Miaou tout le monde !

Sinon, tu as comme projet de reproduire d'autres planètes de R&C en version "HD", ou alors c'était juste comme ça ? (Perso, j'aimerai bien voir ce que peux donner Batailla de R&C 1 emoji

C'est tout pour moi ^^



Batailla de R&C 1 en HD ? T'aurais pas un retard de 2-3 ans sur l'actualité Ratchet & Clank ? J'vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que ça a déjà été fait dans R&C sur PS4.

Oui il est dans le reboot PS4. La seul différence réside dans la météo qui est neigeuse au lieu d'être pluvieuse comme dans l'épisode original.

Hey tout le monde !


J'ai eu l'idée de faire une autre planète à un moment en plus la programmation que j'ai fais permettrai de faire un nouveau niveau beaucoup plus vite filename9.gif

Mais je ne dis rien c'est une surprise, un indice c'est que c'est un lieu qui n'a pas été inclut dans reboot non plus ! Je donnerai un autre indice plus tard car j'ai déjà fait quelques recherches et des tests, il faudra que je termine Eudora avant mais je vais bientôt commencer un nouveau job qui va me prendre du temps donc ça va sûrement être plus calme ici pendant un petit temps filename.png


Exact, comme l'a dit gilles-roxas, Batalia est dans le reboot PS4 avec de la neige au lieu de la pluie filename1.gif