Thread: MineCraft

Bonchour les chens ! Je viens de voir ce topic, stupéfait de voir cela j'aimerai savoir comment rejoindre votre serveur. Cela me ferait plaisir de jouer avec des camarades! Merci bieng!
Hello Kcorlataf,


tu peux te connecter au serveur Insomniacube il est en 1.12.2, il y a peu de monde dessus mais tous les minijeux ratchet & clank etc y sont présents, une map survie est également à disposition, je vous invite à lire les règles du serveur en arrivant dessus, tout y sera indiqué. Si par malheur le serveur crash, n'hésites pas à me contacter ici pour que je le redémarre, cela peut arriver.

Et comme Joker_Squad a oublié l'IP d'insomniacube, la voilà ^^ (en 1.12.2) : insomniacube.com

C'est tout pour moi x)

Haha merci Lombax, j'ai répondu à ce message un peu trop rapidement j'en ai oublié l'ip ^^ 
C'est ce que je cherchais, l'IP haha. Merci bien!!
Bon, plus qu'un mois (à peinte) pour profiter d'un serveur sur lequel tout le monde a dû jouer dans sa vie de Minecraftien, je parle d'Epicube, qui va fermer le 30 octobre...


Bonjour à tous et à toutes ^^ Pour ceux que ça intéresse, La Minecon Earth s'est déroulée ce samedi soir ! Elle a annoncée plein de nouveautés, que je vais un peu vous décrire ;-)

La première chose à savoir, c'est que les nouveautés vont êtres partagées en 2 MàJ : Une vers Noël, et une "début 2019", ce qui veut dire Avril je pense. Voici un lien pour une vidéo récapitulative en images. (Le Youtubeur s'appelle Aurelien_Sama) : https://www.youtube.com/watch?v=b4qyVeHDCkg&t

Voici donc les ajouts de la MàJ de Noël (sans doute la version 1.13.2) :

Modification des Chats (les animaux, pas le tchat pour parler xD) : Ils vont être un mob à part entière. Jusqu'à présent, les "chats" étaient des Ocelots qu'on a apprivoisé, ce qui a changé leur texture et leur comportement. Ils vont apparaître naturellement dans les villages (on reparle des villages plus tard), et on pourra les dresser avec un item qui est encore secret. Ils vont également changer de texture : il y en aura 9 maintenant (en sachant que le 9ème sera un chat de la communauté qui sera choisi par Mojang).

Les Échafaudages : Il n'y a pas encore d'images dévoilées. Ils serviront pour construire. On pourra monter dessus plus rapidement qu'avec des échelles, et si on détruit la base de l'échafaudage, il se détruit en entier (comme la canne à sucre ou le Chorus de l'End). On pourra le crafter avec du Bambou.

Le Bambou : Attention, je parle bien de Bambou, pas de canne à sucre ! Il apparaîtra parfois dans des biomes Jungle. Il va pousser d'une hauteur aléatoire (un peu comme le Kelp de la 1.13), il a une HitBox (on ne peut pas passer à travers). Dans ce biome Forêt de Bambou, va apparaître un nouveau mob...

Le Panda : Le Panda va donc spawner naturellement dans les forêts de bambou. Il va pouvoir le casser pour le manger. Il sera normalement inoffensif, sauf s'il a les yeux rouges : il sera alors agressif. Il y aura des bébés pandas, et ils pourront éternuer (ce qui fera sursauter les autres pandas à proximité). Ils sont également laissé supposer qu'il y aurait des Pandas Bruns, mais pas d'images ou d'infos en plus.

Tout ça, c'était pour les vacances de fin d'année. Maintenant, passons à la MàJ de l'année prochaine : la 1.14 :

Le Thème de cette version sera "Villages et Pillages" (MàJ des Villages)

Les villages vont désormais avoir des architectures différentes selon le biome dans lequel ils sont. (Sur l'une des images des villages du désert, on remarque un Muret de Sandstone, donc un nouveau bloc).

Les Villageois vont aussi changer : ils vont avoir un habit différent selon le biome dans lequel ils se trouvent, tout en gardant un habit propre à leur profession. Remarque : ils ont montré des images de villageois dans la Jungle... Cela laisse à penser qu'il va y avoir des villages dans les Jungles. Ils vont aussi devenir plus réalistes dans leur routine : Le matin ils se lèvent, ils vont au champs, puis le soir ils parlent entre eux... 

La Pillages : Nouveau mob agressif: Le "Pillager". Il est armé d'une Arbalète (j'en reparle après), et il est accompagné d'un autre mob agressif : Le "Pillager Beast" (nom temporaire, Jeb n'avait pas d'idées de noms...). Ils vont attaquer les villages par groupes, puis ils vont tuer les Villagois. De plus, Le Pillager Beast va casser les champs.

L'arbalète : Nouvelle arme Craftable. Elle fait plus de dégâts qu'un arc, mais elle prend plus de temps à charger. Elle tire plus loin aussi. Elle aura ses enchantement (notamment un qui lui permet de tirer plus vite, ou de tirer 3 flèches d'un coup), et on pourra tirer des Feux d'artifice avec ^^ (et oui x)).

La Taïga : Grande MàJ de la Taïga attendue. Elle à été choisie par la communauté, parmi d'autres biomes (savane et désert). Ce Biome va donc subir un MàJ en 1.14. Ensuite, c'est la savane qui va subir une MàJ (peut être en 1.15 ?), puis enfin le désert. (Je vais vous rediriger vers une vidéo pour voir les nouveautées de ces version, c'est trop long à expliquer là x) (Le Youtubeur est Toujours Aurelien_Sama) : https://www.youtube.com/watch?v=89LQTDC8gKc&t )

Pour finir, il y a quelques mois, Jeb avait annoncé l'apparition de BEAUCOUP de dalles et Escaliers... Donc sans doute en 1.14.

C'est tout pour moi (enfin, c'es déjà pas mal x)) Et je vous dit à très bientôt pour de nouvelles News Minecraft !

EDIT : Désolé du double post ^^'

Le serveur fermera dans 6 jours, le temps de discuter de la suite ; cela vaut-il le coup de prolonger l'hébergement ? Dans tous les cas je sauvegarde la map et donnerai un lien de téléchargement ici pour ceux qui souhaiteraient garder leurs constructions. ;-)
AH OK

Bon... Mon avis est le suivant : je pense qu'il vaut mieux fermer le serv (y a plus personne de toutes façons) et d'en ré-ouvrir un lors de la 1.14, qui sortira dans quelques mois. Comme ça, l'activité pourra reprendre doucement avec les nouvelles fonctionnalités.

Voila ^^

Petit up nostalgique pour vous rappeler que 7 ans auparavant, le 11 novembre 2011 ne fut pas seulement marqué le 93ème anniversaire de l'armistice ni même par la sortie de Skyrim mais également par l'inauguraton du tout premier serveur RG Minecraft, à l'époque sur nitroserv filename10.png Une soirée mémorable pour tous ceux qui ont répondu présents à ce moment là, et une belle époque... filename14.png

Nostalgie quand tu nous tiens! C'est vraiment dommage qu'avec le temps la communauté se soit dispatché entre les études, le travail ou d'autres jeux. Je pensais vraiment me remettre à Minecraft durant les grandes vacances, mais c'était avant d'entrer en activité.

J'imagine que le serveur a fermé et que la map survie a été sauvegardé. Version 1.11.2?

Oui le serveur a fermé, il n'y a jamais vraiment eu de renaissance de la communauté si je puis dire. emoji

Il était en v1.12.1 et en 1.13 à la toute fin.


Plus le temps passe et moins je vois un retour de cette communauté, de manière général le phénomène Minecraft s'est bien épuisé ces dernières années, mais rien ne nous empêche de rouvrir à nouveau un petit serveur pour des retrouvailles entre amis lors d'un prochain été. emoji

Ouais, je pense que c'est une bonne idée. Il faudrait peut-être motiver plus de monde, et privilégier le vocal, ça attire aussi beaucoup de monde. Et pourquoi pas s'inspirer d'Holycube ? Si vous ne savez pas ce que c'est, ce sont des youtubeurs plus ou moins connus de Minecraft qui se retrouvent pour 1 an sur un serveur en vanilla et dans la dernière version de jeu disponible. Il y a un thème au spawn (tout le monde doit build sa maison dans la même époque/le même style), et tout le monde pars ensuite loin sur la map pour se faire sa propre base, sans limite de build et sans contraintes ;-). (et il y a aussi un système de Pranks ou de Kills que j'aime bien, je pourrais vous expliquer plus en détail si vous le voulez ^^)

De plus, je tiens à préciser que la 1.14 doit sortir au printemps prochain, et je vous conseille vivement d'aller regarder toutes les possibilités de build qu'elle ajoute, c'est juste énorme ! (environ 15 nouveaux escaliers/dalles/murets...)

Voilà voilà ^^

La folie Minecraft s'est fortement calmée avec le temps.
A l'époque où je jouais avec Dax, Zywuxo, Joker etc..., on voyait déjà ce déclin au fil des mois malheureusement.
Franchement on me repropose de jouer à Minecraft je dis oui. Par contre le soucis c'est de trouver du temps :/ . Entre 2011 et maintenant j'ai trouvé du boulot et n'ai plus autant de temps libre que je le souhaiterais pour faire tous les jeux que j'aimerais aussi bien sur PC que console.