Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Bonne année tout le monde !

(un peu en retard)

Je n'ai malheureusement plus trop le temps de me connecter ici ces temps-ci ! =[ 

Mauvais topic LoicDigitalArt mais ce n'est pas grave ^^. Bonne année à toi aussi et bonne réussite dans tes projets.

Pour revenir au sujet du topic 50 platines ce n'est pas rien. J'en ai moins et actuellement je me refais la série des Jak and Daxter sur PS4 avec pour objectif de tous les platiner. J'ai fini The Precursor Legacy (TPL pour les intimes) et suis à 2 trophées de platiner Jak II (récupérer 284 orbes + platine). Par contre qu'est-ce que j'ai galéré sur ce jeu à certains moments... Pour l'avoir fait aussi bien sur PS2, PS3 et PS VITA je ne me souvenais plus qu'il était aussi chiant. Ou alors c'est le portage PS4 qui l'a rendu aussi casse-*ouille. A plusieurs moment j'ai due aussi me battre contre la caméra qui m'empêchait d'affronter les ennemis et certains boss (dont Krew) correctement. J'irais bien cracher sur les checkpoints mais je savais déjà où je m'aventurais en refaisant ce jeu.

Mauvais topic LoicDigitalArt mais ce n'est pas grave ^^. Bonne année à toi aussi et bonne réussite dans tes projets.

Pour revenir au sujet du topic 50 platines ce n'est pas rien. J'en ai moins et actuellement je me refais la série des Jak and Daxter sur PS4 avec pour objectif de tous les platiner. J'ai fini The Precursor Legacy (TPL pour les intimes) et suis à 2 trophées de platiner Jak II (récupérer 284 orbes + platine). Par contre qu'est-ce que j'ai galéré sur ce jeu à certains moments... Pour l'avoir fait aussi bien sur PS2, PS3 et PS VITA je ne me souvenais plus qu'il était aussi chiant. Ou alors c'est le portage PS4 qui l'a rendu aussi casse-*ouille. A plusieurs moment j'ai due aussi me battre contre la caméra qui m'empêchait d'affronter les ennemis et certains boss (dont Krew) correctement. J'irais bien cracher sur les checkpoints mais je savais déjà où je m'aventurais en refaisant ce jeu.

 Dis toi qu'avec le debug mode tu peux platiner les 3 jeux en quelques secondes.. emoji blague à part, oui il y a mine de rien des passages très chiants, et je pense que ça tient plus du jeu en lui-même que du portage malheureusement.

Tout à fait. Je pense notamment à la section de la plateforme de forage où l'on doit neutraliser 40 grenagardes volants dans une tourelle sur rails, le passage où l'on doit s'échapper d'un quartier d'Abriville avec une garnison aux fesses après avoir récupéré une partie du sceau de Mar, le niveau de l'usine d'armements avec un seul checkpoint et le moment où l'on doit avec Sig échapper à un mille-pattes MétalHeads géant dans le vieux port.

Par contre je ne sais pas si c'était comme ça avant mais j'ai l'impression qu'il y a plus de munitions que lorsque j'avais fait le jeu par le passé.

Tout à fait. Je pense notamment à la section de la plateforme de forage où l'on doit neutraliser 40 grenagardes volants dans une tourelle sur rails, le passage où l'on doit s'échapper d'un quartier d'Abriville avec une garnison aux fesses après avoir récupéré une partie du sceau de Mar, le niveau de l'usine d'armements avec un seul checkpoint et le moment où l'on doit avec Sig échapper à un mille-pattes MétalHeads géant dans le vieux port.

Par contre je ne sais pas si c'était comme ça avant mais j'ai l'impression qu'il y a plus de munitions que lorsque j'avais fait le jeu par le passé.

 Je pense qu'on est d'accord pour dire que la mission dans la tourelle à la plateforme de forage reste la plus incroyablement difficile du jeu. Je rajouterais également celle avec les bombes à jeter dans les puits de la carrière en JetBoard.. filename15.png

Pour les deux autres que tu as cité, je les trouve correctes. J'ai toujours eu moins de difficulté dans les missions avec Jak à pied. emoji et petit tour de passe passe, la mission du sceau de Mar au ghetto se finit très rapidement avec un Dark Bomb sur la tourelle dans l'eau, il suffit ensuite de regagner le centre-ville en JetBoard en dessous des maisons. emoji

A condition d'avoir un Dark Jak en stock et ne pas mourir lors de cette tentative. Par contre pour ce niveau après avoir galéré comme pas possible 2H dessus en apprenant le pattern du niveau pour arriver au bout j'ai dégainé le JetBoard et suis passé à travers les gardes en esquivant pour finir le niveau en 30 secondes. J'ai débloqué en me disant que j'avais galéré comme pas permis pour descendre tous les gardes et avancer au fur et à mesure alors qu'il suffisait tout simplement d'un peu de dextérité pour finir ce passage.

Étonnamment pour la mission de la tourelle j'ai réussi après un essai foiré. Il m'a fallut 3 essais pour les bombes dans les puits d'éco.

moi c'est vraiment les sessions de platforming à la carrière qui m'ont posé le plus de soucis ( surtout que t'as pas le droit à l'erreur ....)
Tiens, j'ai récemment fait cette mission en mode héros (celle de la plateforme de forage). Après plusieurs tentatives j'ai réussi sans glitch ni Dark Jak.
Deleted user
Quand même, le portage sur PS4 est rempli de bugs étranges, alors que celui sur PS3 était super (avec un écran-titre de malade pour tous ceux qui étaient curieux de savoir à quoi ressembleraient Jak et Daxter avec une modélisation digne des jeux PS4) !
Deleted user
Au fait, est-ce que le site de Ratchet-Galaxy a déjà réussi à obtenir une interview avec Ted Price ? Quand on y pense, ce mec a réussi à fonder une compagnie désormais reconnue dans le monde, il a participé à la création d'une multitude de jeux et il est le CEO de sa boîte depuis 24 ans. Néanmoins, j'ai l'impression qu'on sait pratiquement rien de lui :O
Faut réussir à le capter le bonhomme ^^. Je ne sais pas pour toi mais je ne vais pas souvent à Los Angeles. C'est pas que c'est impossible qu'il n'y ait pas d'interview de lui à l'avenir mais faut juste attendre qu'il y ait un événement important aux USA ou en Europe lié à son activité pour qu'on ait une occasion de le capter. Après si RatchetLombac repart encore aux Etats-Unis et passe par Burbank... ^^

Mais bon je pense qu'on s"éloigne du sujet de ce topic.

Pour revenir à Jak & Daxter, je suis actuellement sur Jax X. Qu'est-ce que c'est pourri comme portage... Aucun investissement sérieux dans le jeu. Voir les graphismes sur un écran 4K sans un filtre adéquat est une punition. Ok ça n'équivaut pas à ce que j'ai eu avec Gladiator HD sur PS3 mais bon c'est pas la peine à mon sens de faire ce genre de portage si le coeur n'y est pas. Attendez, on me dit que c'est pour notre argent et pas pour l'amour des jeux. Je suis choqué et déçu !

Sinon coup de folie au passage, j'ai réussi à me précommander auprès de LimitedRun l'édition collector physique de Jak II (avec poster, sceau de Mar, BO etc.). J'aurais bien aimé me procurer celle de TPL mais ces fumiers de LR l'avaient mis en vente sans annonce en mode "surprise motherfucker". Evidemment j'apprends la nouvelle après que le stock se soit écoulé. Si quelqu'un à un tuyau pour se la procurer à un prix décent (contrairement à ce que j'ai pu voir sur Ebay) je suis preneur.

Je vais bientôt me procurer Kingdom Hearts 3 ! filename10.png

141ème platine obtenu avec


GG ! t'as mis combien de temps pour le platine ? emoji

Environ une soixantaine d'heures. :3