Thread: Anthem

Figure toi que je ne suis absolument pas "fan" de BioWare, leurs jeux m'ont toujours intéressé mais je n'en ai fait aucun pour le moment filename10.png

Le choix du terme "démo" est, à mon sens, une erreur de la part du studio ou d'EA. Même si je comprends l'intention derrière, il s'agit ni plus ni moins que d'une beta, il ne faut pas se leurrer. Et, comme je l'ai précisé ci-dessus, une démo est là pour te permettre de te faire une idée approximative d'un jeu, mais ne reflétera jamais sa qualité finale, car sortir une démo implique beaucoup d'efforts des devs et doit être planifiée en amont de la phase décisive de production. C'est pourquoi il faut bien comprendre qu'une démo ne peut pas être représentative du jeu complet.

La "démo" VIP est en effet basée sur une build vieille de quasiment deux mois, et crois moi, 6 semaines dans une fin de production c'est énorme. Cela peut radicalement changer l'état du jeu, sa qualité, sa finition, etc, et c'est ce que des devs de BioWare ont précisé : en l'état, le jeu complet est déjà bien plus avancé, polished que cette démo, et la beta ouverte de cette fin de semaine sera déjà plus clean que la VIP à laquelle tu as participée, donc je ne me fais pas vraiment de soucis.

Je te confirme que le bug de loading infini n'a concerné qu'une minorité, BioWare a relevé des statistiques assez flagrantes à ce sujet. Un tel bug est plus compliqué à cibler, corriger qu'un bug généralisé mais ils ont affirmé l'avoir déjà en bonne partie résorbé sur la fin de la VIP, et ils vont continuer toute cette semaine à tacler les soucis relevés par les joueurs.

Certes, c'est toujours regrettable que le premier contact avec un jeu online soit terni par des soucis techniques, mais on ne le répétera jamais assez, c'est inévitable. Et si je devais résumer ce fait de manière réaliste, je te dirais que les betas privées ont toujours eu pour premier objectif d'éponger un maximum de soucis, afin que la beta publique sorte dans de meilleures conditions, et que tout ce processus bénéficie à la qualité du jeu le jour J.

Ça peut paraître cynique, mais c'est la réalité. Quand un éditeur/studio de développement ouvre une beta privée, il sait pertinemment que le confort des joueurs y participant sera entaché de divers problèmes mais cette étape est nécessaire. Tu as beau effectuer des playtests avec des dizaines, centaines de joueurs en interne, cela ne vaudra jamais un test grandeur nature, à l'échelle de plusieurs centaines de milliers, ou millions de joueurs.

En conclusion, il ne faut pas prendre cela comme un affront, ou un signe de faiblesse de la part du studio ou du jeu, mais plutôt changer sa vision des choses : développer un jeu n'est pas une science exacte, ne le sera jamais, et dans le cas des jeux online, les devs ont besoin plus que tout des retours des joueurs.
Et à ce niveau, BioWare a fait un job remarquable de communication, de support et d'écoute de leurs joueurs, bien plus que Bungie ne l'a jamais fait aux débuts de la licence Destiny. 
À vrai dire, le niveau de transparence dont ils font preuve actuellement est particulièrement rare dans cette industrie.

En cela, ils méritent qu'on leur donne une seconde chance de convaincre, et j'espère bien pouvoir jouer avec toi ce week-end filename18.png (on reparlera de tout ça en voc')

Quelques nouvelles infos sympathiques :


- la vitesse de déplacement au sein de Fort Tarsis sera augmentée dans le jeu complet

- la beta publique ouvre ce Vendredi à 18h

- la plupart des soucis impactant la démo VIP ont d'ores et déjà été corrigés

- la gestion post-lancement et le support live du jeu seront gérés par BioWare Austin, le studio responsable du MMO Star Wars: The Old Republic ; cette équipe a +6 ans d'expérience dans le suivi de jeu online

- le monde ouvert du jeu est affecté par un cycle jour/nuit et une météo dynamiques ; certains mobs n'apparaissent que la nuit

- le monde évoluera au fil des updates et ajouts narratifs : certains mobs d'une zone seront par exemple amenés à changer, au même titre que les zones déjà visitées

- les participants à la démo VIP recevront non pas un mais deux "vinyls" bonus offrant une teinture unique à leurs armures

- le HUB social du jeu a été récemment dévoilé, la Baie de Lancement de son petit nom peut accueillir jusqu'à 16 joueurs par instance

- le Commando est le seul des 4 Javelins à pouvoir déclencher son ulti en volant 

A tester


Je chercherai sur steam en rentrant si je le trouve

Convaincu par la démo, j'ai préco dans la foulée ^^


Pour moi c'est ce que D2 aurais du étre en therme de personalisation et possibilité