Thread: [R&C PS4] Vos avis

Ouiiii je l’ai vu cette vidéo, elle résume tellement bien ma pensée ! J’ai du me tordre de douleur tellement j’ai ris. Mais oui clairement allez voir la vidéo, le niveau d’anglais n’est pas très compliqué.

Comme beaucoup, j'ai bien évidemment adoré l'expérience en terme de gameplay. Ratchet bouge toujours aussi bien, joli tour de force technique au niveau des graphismes qui sont super beaux pour un jeu fait en à peine 1 an, voire moins. Sauf que la réalité nous tombe vite dessus, et on est loin de l'écriture générale des premiers opus.


Je recommande cette vidéo qui résume plutôt bien le problème du dernier opus via une remise en contexte de l'époque de la sortie du premier jeu, une comparaison et une analyse que je trouve très bien foutues.


Attention, en anglais uniquement.

 Je suis content que tu mentionnes cette chaîne YT, je suis de son avis tout du long, ses autres vidéos sur le sujet sont également pertinentes et dignes d'intérêt.

J'ai également fait le jeu récemment, je suis d'accord avec vos avis qui se rejoignent tous plus au moins sur les mêmes points. filename1.png

Ah j'ai déjà posté un avis quelques commentaires plus haut, je l'ai refais juste après avoir terminé le premier sur PS2, mais voilà, j'avais envie de dire que c'était agréable de redécouvrir les planètes du premier, pas fan des nouveaux niveaux par contre (Quartu et le déplanétiseur première visite, parce que la 2e visite était cool avec l'holodéguiseur), Gaspar était sympa en revanche pour son côté exploration. Mais oui graphiquement c'est impressionnant. Le gameplay toujours aussi efficace et jouissif, j'ai hâte de le refaire sur PS5 en 60 fps. 


Pour le coup j'ai refais uniquement les épisodes PS2 et l'épisode PS4. Je referais certainement la trilogie future juste avant d'acquérir une PS5 pour Rift Apart emoji