Thread: [R&C1] Vos avis

Un jeu qui vieillie pas tant que ca! ^^ 17/20

Et j'adorais la tenu de Ratchet emoji

Pour moi, c'est un 19/20 emoji . Les graphismes sont très bien réalisés, qu'il y a une vraie histoire (Dans les nouveaux, on y comprends plus grand chose…emoji, les armes et les personnages bien pensés… Tout est bien SAUF Drek, à la fin. Je n'ait pas pu le battre sans le TELT, et je trouve qu'il est vraiment très dur à battre. Le reste est SUPER ! emoji

Me refaisant les Ratchet & Clank dans un marathon 100% ( du premier jusqu'au remake PS4 - retirant les deux opus PSP et le dernier Rift Apart ) je vais donc poster mon avis final sur chaque épisode , ce qui permettra aux curieux/curieuses de voir mon avancé dans mon marathon personnel ~


J'ai connu le premier opus pas mal de temps après avoir fait les 2 et le 3 , j'avais quand même hâte de découvrir d'oû la série avait démarrer avec ce premier " Ratchet & Clank " .

Je vais attaquer direct ! Et je vais vous choquer , ça me fait pas peur ! ... J'ai aimé le premier opus ! ( Je vous ai eu ! )

" Ratchet & Clank " , premier du nom , s'inscrit dans la belle lignée des jeux d'aventures/action , plate-forme avec Jak & Daxter , Sly Raccoon ou encore Banjo-Kazooie ( y'a que moi qui voit de légers point commun entre les deux jeux ? ) Si sur pas mal de points , surtout aujourd'hui , le jeu a mal vieilli , pour ma part , pas tant que ça .

Les graphismes restent toujours aussi jolis et colorés ( la D.A est appréciable ! ) les personnages sont haut en couleurs et les armes ont des design qui est très cool ! Le gameplay est accessible et la prise en main est impec' ( je reviendrai sur quelques points plus tard ) j'apprécie la B.O de David Bergeaud ( mis à part quelques musiques dont je ne suis pas fan par exemple celle du combat à la fin du niveau de l'Orb.Oltanis , je trouve que le theme est .. bizarre pour un combat de boss x) )

Dans l'ensemble , le jeu m'a beaucoup séduit et même encore à l'heure actuelle , je le refait sans aucun probléme ~

Le seul vrai défaut que je peux lui accorder ... c'est , comme on pourrait dire , qu'il a les défauts d'être le " premier " . Vous savez , comme quand on met en place des éléments qui ne sont qu'à leurs balbutiements . C'est à peu prés la même chose . Ce premier épisode se rapproche plus d'un jeu de plate-forme avec des petites séquences d'action que ce que sera la série par la suite .

Les armes "" n'évoluent pas vraiment "" , il n'y a pas de système d'expérience pour nos nanotech ni d'armure pour augmenter notre défense . Le gameplay aussi est différent , Ratchet ne peut pas se déplacer latéralement ( quand on est habitué avec les gachettes , c'est difficile xD ) la vitesse des coups de clé sont moins rapide par rapport aux suivants ce qui fait que Ratchet est moins réactif du coup . Les gains de boulons peuvent vite être relou ( surtout quand on doit farmer 150.000 boulons pour le T.E.L.T jsdbykerqhtzlrgjsjke !? ) .

Mais dans l'ensemble et malgré ce que je dis au-dessus , le premier opus reste un épisode très cool que je recommande de faire si on veut commencer la série . filename.png

Je viens de voir que je n'avais jamais posté mon avis ici oO! Il faut corriger ça.


J'ai découvert le jeu avec le disque démo PS2 où on explorait les mondes de Kerwan et Rilgar. Je n'en suis jamais vraiment revenu ^^. Même si aujourd'hui c'est dur pour moi de le refaire par sa jouabilité aussi agile qu'un conducteur de poids lourd, j'en garde un excellent souvenir.

Et puis si on sait où chercher on peut respirer un bon coup sur la piste de Blackwater city, y récupérer un max de boulons et faire chauffer les fesses de Drek au pyrolanceur ^^.

Comme j'ai refais récemment les épisodes PS2, je vais reposter un avis et puis ça fait un moment que je n'avais plus fait ces épisodes là. Donc go go. Alors, j'ai beaucoup aimé refaire le premier notamment pour sa variété en terme de gameplay (les longues phases aquatiques, le parcours de la mort sur Umbris, l'holodéguisement ou il y'a un minimum d'infiltration etc). Ça a un peu disparu dans les épisodes suivants, c'est dommage, mais c'était vraiment fun à jouer ! Bon après le gameplay est toujours cool même si au début c'était pas évident mais après 30 minutes de jeu, tout vas bien ! Il reste toujours excellent !