Thread: [Q-Force] Vos avis

Oui, j'ai vu ça dans tes vidéos. Même si tu te bats bien je trouve…

Seb

Mouais… Merci en tout cas emoji . Hâte de te voir emoji

EDIT : Ah mais attends ça veut dire que tu regardes mes vidéos ! Tu les aimes bien ? Comment penses tu que je pourrais les améliorer ? (Certains joueurs veulent savoir comment je fais certaines choses mais ne me demandent pas, donc restent dans l'ignorance pendant des mois)

Ce jeu m'a pas vraiment intéressé, il est clairement fait pour le multi' ^^

Je l'es fais une fois et ca m'a suffit ^^"

Pour moi c'est un petit 11/20

Qui se souvient de ce jeu ? #NeverForger #LesVraisSeSouviennent #90sKids #CEtaitUnPeuNulEnFait #Lol

Seb

Je trouve que c'est un jeu excellent O_o

Le pauvre petit Q-Force ! J'ai dû défiler sur la page des forums pour me remémorer de l'existence de ce jeu. emoji

J'ai carrément oublié que je l'avais revendu. emoji

Les serveurs sont fermés ? emoji

Je sais pas, ça fait plus de 2 ans que j'y ais pas rejoué je crois. C'est dommage il fallait vraiment pas grand chose de plus pour rendre le multi fun et dynamique, il aurait juste fallu qu'on puisse jouer en 4 contre 4 et surtout qu'il y ait plus de mode de jeu (putain ce que j'aurai adoré un match à mort dans celui-là). Avant il y avait presque personne sur le multi donc j'imagine même pas maintenant.

Deleted user

J'ai toujours trouvé le multijoueurs de ce jeu déséquilibré de ouf, suffit de connaître la map par coeur, tu prends les noeuds en premier, tu connais déjà l'issue de la partie.

- T'es bourré de thune alors que l'adversaire est à découvert
- T'as toute les armes du jeu et le mec en face peut tirer 2-3 boules de feu maximum
- T'envois une armée toute entière contre sa base tandis qu'il se contente des unités envoyés par défaut
- Tes noeuds sont ultra sécurisés et il a absolument aucun moyen de s'en approcher sans crever
- Tu peux passer le reste de ta partie à tirer à faire des dabs seul dans ta chambre pendant que l'adversaire se fait écraser automatiquement

(ne faites pas de dabs)

Seb

Oh bah si, les serveurs sont toujours ouverts, j'y ai joué ces 3 derniers jours et j'ai organisé des matches avec des amis. J'ai d'ailleurs été étonné de voir de nombreux joueurs en classé O_O

Bon, la connaissance d'une map ne requiert pas beaucoup de parties non plus. Si tu ne connaispas une map, ça veut dire que tu es nouveau, et donc oui, si tu tombes contre un mec qui la connaît, ça veut dire qu'il a plus d'expérience, et donc qu'il va dominer parce qu'il est plus fort. Oui tu vas perdre, mais parce qu'il a plus d'expérience, pas parce qu'il connaît la map (ce qui est une conséquence mineure de son expérience dans le jeu)

Toutefois il y a vraiment quelque chose que beaucoup de joueurs trouvent déséquilibré : c'est le problème de l'arme principale, l'une étant bien plus fort que l'autre, et son obtention par le premier joueur ayant obtenu le module 1 lui confère une pratique de jeu absolument ennuyeuse qu'est le "stalking".

Sinon le jeu est assez équilibré sinon quelques différences de la map au niveau des 2 bases dans une même planètes qui influent peu ou poux sur le gameplay (je pense à Korgon et Proteus VII, mais ça reste un peu technique), il reste équilibré à mon goût, et vraiment dynamique. Évidemment tout le monde aurait aimé un mode 4v4 emoji mais quand voit queeles modes 2v2 et FFA 2v2 sont très délaissés en classé du fait du manque de joueurs, on se demande si un mode 4v4 aurait vraiment été utile. En partie personnalisé très certainement ! Et le FFA 2v2 en partie personnalisée aurait également été une brillante idée.

Le marathon continue ! On ne s'arrête pas ! On enchaîne avec " Ratchet & Clank : QForce " !


Annoncé pour les 10 ans de la série , avec plein de skins et maps pour le mode multijoueur et un mode histoire qui ramènera de bons souvenirs aux fans de la premières heures !


... MES DÉBUTS SUR CE JEU FURENT DIFFICILES !! Voilà , je l'ai dit ! ( Ouais , dés le début , je vous agresse , agrougrou ! ) Reprenons depuis le début ..

Ratchet , Clank et le CAPITAINE QWAAAAARK ..... Et le Dr.Nefa- non , j'déconne , il est pas là lui ( ENFIN ! ) reçoivent un appel d'un certain Stuart Zurgo , un ancien fan du Capitaine que l'on avait déja croisé dans Ratchet & Clank 2 quiii .. te donner le casso-caisse ... Bref ! .. Stuart décide de s'en prendre à Qwark en mettant en danger le systéme de défense planétaire des lieux connus de la saga comme Florana , Tyranosis par exemple . Nos 3 amis vont devoir relancer la QForce ( .. quoi ? .. Oui , la QForce ... Vous vous en souvenez pas ? Pourtant elle existe ..... La Force Qwark du 3e opus si vous voulez ) et l'arrêter au plus vite dans des niveaux mélengeant Tower-Defense et Plate-forme .

J'ai même pas commencé à parler du jeu lui-même que le scénario , je le trouve pas ouf du tout .. Déja , pourquoi Stuart Zurgo ? C'était juste un gland qui te filer un gadget dans le 2 , pourquoi d'un coup t'en fais un méchant ? Sachant que là , l'histoire c'est littéralement , on a un méchant , il faut l'arrêter , point .

( Ouuuuh , je ressors juste de All 4 One et celui-là m'énerve déjà )

Le jeu ! QForce ou Full Frontal Assault en VO reprend tout les gimmicks de son prédécesseur dans un jeu qui vous demander de défendre votre base . Oubliez le tower-defense du multijoueurs de Ratchet & Clank 3 , ici on en a un qui est un peu relou , ça nous demande de faire tout un tas d'allers-retours , défendre la base en cas de vagues ennemis et avec tout ça , partir explorer pour atteindre le système de défense planétaire et l'activer . Si je met de côté le fait est que VOUS ÊTES TOUT SEUL , ce qui signifie que vous devrez tout gérez par vous-mêmes , le jeu a le cul entre deux chaises ..

Comme je l'ai dit , le jeu nous demande de faire pas mal d'allers-retours entre la base de la QForce et en même temps , qu'on parte nous balader pour remplir des objectifs , le nombre incessants de va-et-viens gonflent trés vite et donne plus envie , surtout à ceux qui n'ont pas de patience , d'abandonner . L'histoire se conclut en 4 niveaux , dont 1 que tu refais deux fois et un dernier qui soit 100% Plate-forme ( puisque combat final ) .

Si j'ai eu des soucis avec le début de jeu , avec le temps et le maitrisant .. J'ai réalisé .. que j'aimais bien le jeu . Non non , je ne rie pas xD

Tout comme avec All 4 One , j'ai donné une nouvelle chance au jeu et si avec All 4 One ça avait raté , QForce a su un minimum me plaire . Ca reste pas grandiose pour autant , mais au moins , le jeu ne m'a pas ennuyé une seule seconde . Ca bouge , c'est dynamique et plaisant et la coop marche dedans même si c'est le mode 2 joueurs le plus banal qu'il puisse exister .

Pour conclure , oui c'est court . QForce et All 4 One font la paire , car ce sont , à juste titre , les épisodes les plus faibles de la saga , cependant , je trouve QForce un peu mieux , mais sans plus , par rapport à son prédécesseur .. Parce qu'au moins avec QForce , j'ai pas dormi devant ! >8C

Q-Force est à mon sens sous-côté. Je n'ai jamais compris pourquoi le jeu est tant haï par les joueurs. Certes, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il n'est pas non plus un étron pour autant. Je pense qu'il faut le replacer dans son contexte : il s'agissait d'un épisode anniversaire pour fêter les 10 ans de la série et n'avait aucun but d'être ambitieux.


Cet opus a au moins le mérite de proposer un haut niveau de difficulté, chose qui n'est pas courante dans la série, les R&C étant quand même relativement faciles dans l'ensemble. Lorsque l'on joue seul, avec les armes non améliorées au max, le jeu est vraiment corsé. L'un des opus les plus difficiles avec Ratchet Gladiator.

Je trouve également que Q-Force est injustement mésestimé. Cet opus était à la fois un cadeau pour les 10 ans de la saga mais aussi une nouvelle véritable prise de risque pour Insomniac North Carolina après All 4 One. C'est une expérimentation, qui a ses forces et ses faiblesses, mais qui a aussi je trouve beaucoup de charme. J'ai adoré faire la campagne en coop avec un ami et les mécaniques MOBA/Tower Defense sont très bien pensées et intégrées.

L'histoire de cet épisode n'est clairement qu'un simple contexte de fond, et s'assume ainsi, légère et relativement anecdotique.


Le plus gros reproche que j'ai à lui faire concerne son mode compétitif, qui avait énormément de potentiel au départ, mais qui du fait de son design très figé (les items sont toujours placés aux mêmes endroits, etc) favorise totalement les joueurs les plus assidus et expérimentés. Bref, un enfer pour les néophytes et les joueurs plus casu, d'autant plus que le matchmaking ne fonctionnait pas si bien que cela.


Il faut aussi replacer la production de ce jeu dans son contexte, à savoir celui d'une toute petite équipe et d'un temps de développement d'un an à peine. Je trouve au final que les devs s'en sont très bien sortis filename64.png

Je trouve également que Q-Force est injustement mésestimé. Cet opus était à la fois un cadeau pour les 10 ans de la saga mais aussi une nouvelle véritable prise de risque pour Insomniac North Carolina après All 4 One. C'est une expérimentation, qui a ses forces et ses faiblesses, mais qui a aussi je trouve beaucoup de charme. J'ai adoré faire la campagne en coop avec un ami et les mécaniques MOBA/Tower Defense sont très bien pensées et intégrées.

L'histoire de cet épisode n'est clairement qu'un simple contexte de fond, et s'assume ainsi, légère et relativement anecdotique.


Le plus gros reproche que j'ai à lui faire concerne son mode compétitif, qui avait énormément de potentiel au départ, mais qui du fait de son design très figé (les items sont toujours placés aux mêmes endroits, etc) favorise totalement les joueurs les plus assidus et expérimentés. Bref, un enfer pour les néophytes et les joueurs plus casu, d'autant plus que le matchmaking ne fonctionnait pas si bien que cela.


Il faut aussi replacer la production de ce jeu dans son contexte, à savoir celui d'une toute petite équipe et d'un temps de développement d'un an à peine. Je trouve au final que les devs s'en sont très bien sortis filename64.png

 Je faisais parti de ceux qui le flingué dés sa sortie ( comme dit dans mon avis ) mais en y rejouant .. En vrai c'est un bon épisode - Je suis complétement d'accord