Thread: [R&C] Mon défi du moment : le boss final en slip et avec un

Défi réussi pour le 2.


Avec une bonne gestion du positionnement et l'usage du déplacement latéral y avait moyen de ne pas trop prendre cher. J'ai même été surpris de constater que je n'ai pas tant galéré que ça.

En termes de farming, j'ai fait tous les défis proposés (combats d'arène, combats spatiaux, courses d'aéromotos)

Pour l'arsenal j'ai pris le même que toi et j'ai privilégié le Lance Méga Roquettes, le HK22, les méga tourelles et le pistolet metéorique. Mine de rien ces armes s'avèrent très utiles une fois améliorées. Je n'ai pas pris le rebondisseur histoire de rajouter du challenge.

Concernant le moutonator, je me suis fait la réflexion: si je fais la chasse aux cristaux sur Tabora, est-ce que ce ne serait pas mieux de récupérer d'abord le moutonator pour le faire évoluer en moutonator noir? J'ai eu ma réponse,  les ennemis de Tabora étant une bonne source d'XP pour cette arme, j'ai pu l'améliorer, ce qui fait que j'avais de quoi me débrouiller lors du défi impossible.

J'ai fini le jeu avec 212 000 boulons, de quoi se permettre un rebondisseur ou une bobine à plasma.


C'est maintenant au tour du 3 que je vais attaquer pour la première fois sans armure même en NG+. Je suis curieux de voir ce que ça va être.


GG à toi. Petit conseil pour le 3, si tu veux le trophée opération destruction, pense à les faire durant la 1ère partie. En NG+ la tourelle de l'arène tue en 3 coups. Sur 100 rounds, c'est très dur à tenir (j'ai pas réussi).

Je vois, surtout si on prend cher avant ça ne va pas aider. J'ai pensé aux ultra boucliers pour le vol de vie mais je me suis rappelé que les règles ne le permettaient pas donc go partie normale. (Non je ne comptais pas tricher filename2.png)

Apparemment c'est impossible d'avoir les 3 millions avant la NG+ donc le défi serait validé à la fin de celle ci?

Je vois, surtout si on prend cher avant ça ne va pas aider. J'ai pensé aux ultra boucliers pour le vol de vie mais je me suis rappelé que les règles ne le permettaient pas donc go partie normale. (Non je ne comptais pas tricher filename2.png)

Apparemment c'est impossible d'avoir les 3 millions avant la NG+ donc le défi serait validé à la fin de celle ci?

 C'est un peu hors du contexte du défi mais c'est marrant à faire. Le combat contre le boss final est très rapide car il est difficile de rester en vie (il y a beaucoup d'attaques et on ne peut prendre que 3 coups).

Hello, ça fait un moment que je parcours ce forum super cool mais jusqu'à aujourd'hui je ne faisais que lire. Ce topic m'a donné envie de répondre pour une fois filename.png Retour en 2002, en plein milieu d'une partie de Ratchet et Clank 1. Je trouvais le boss de fin vraiment difficile, il a tellement de vie... je me suis dit "purée ce serait bien d'avoir le T.E.L.T. !" j'ai donc pensé, 20 ans avant l'écriture de ce sujet, au même défi. Ni une ni deux je m'y lance, mais du haut de mes 13 ans, de mes quelques rares points de compétence et de la petite dizaine de boulons en or je n'avais pas assez de connaissances sur le jeu pour y parvenir. J'ai tout de même atteint le score honorable de 95.000 boulons avant d'être découragé par la lente vitesse de gains de boulons quand on a déjà visité chaque planète, pas si mal à une époque sans internet ni Youtube qui donne toutes les réponses.


Deux décénies plus tard quel bonheur de racheter une playstation et replonger dans cet ancien jeu et de redécouvrir des sensations. Tout est léger, la musique, l'environnement, l'histoire est rafraichissante. Après avoir fini le jeu à 100% en mode défi j'ai pu me réattaquer cet ancien objectif que j'avais laissé tomber dans le passé. Mon parcours est un peu différent de l'auteur du post: je n'ai acheté aucune arme à part le dévastateur nécessaire pour passer Oltanis sans glitch, en profitant de la réduc au passage. L'aspiro canon fait le taff c'est incroyable, je suis un grand fan ce cette arme très originale (l'inventivité brillante d'Insomniac, chapeau pour l'idée). On est obligés d'utiliser la clef plus souvent et c'est un régal d'exploiter cette arme-outil de base au maximum de son potentiel. Au début les boulons ne vont pas vite et plus on avance dans le jeu plus les caisses de munitions deviennent rares. A partir d'Orxon on arrive vite à un dilemme, soit esquiver les ennemis les plus difficiles soit les faire pour gagner des boulons dessus mais si on meurt on a vite un problème de munitions. C'est une façon de refaire le jeu autrement, plus technique, on travaille nos skills.


A l'époque je n'avais jamais compris à quoi servait le décodeur qu'on obtient à la flotte de Drek et quelle fut ma surprise de découvrir le boulon en or à Quartu joliment accompagné d'une tonne de caisses filename11.png La fin du jeu est difficile surtout Veldin, 4 points de vie, pas dé déplacement latéral. Heureusement qu'on peut utiliser la sauvegarde, pas comme dans le remake sur PS4 ! On peut tuer les tireurs d'élite de Drek avec la clef, ça coûte 0 munitions et ça prend le point de compétence en passant. J'ai poussé le jeu au maximum, cette fois je suis arrivé au boss avec 130.000 boulons, je crois que c'est impossible d'atteindre les 150 000 sans devoir farm un peu. A ce stade il suffit de refaire les planètes qui nous ont le plus plu. Les courses d'overboard peuvent être faites plusieurs fois en rapportant 1000 boulons à chaque fois. Quel aboutissement d'avoir réaliser cet objectif de gamin tout ce temps après !


L'épisode 2 me parait nettement plus abordable et je ne sais pas si ça vaut la peine de se lancer ce défi. Défi impossible + les 2 déserts ça fait déjà dans les 600.000 boulons. Quand on évolue l'arme on a le plein de munitions, je suppose que ça pourra beaucoup aider non?


Défi terminé pour le 3, (Je présume?). J'ai terminé toutes les missions, sans acheter d'armure ni de bouclier. J'ai fini le jeu avec 1.1 million de boulons mais de toute façon le TELT n'est pas dispo en partie normale. Dans les derniers niveaux les dégâts des ennemis c'est du n'importe quoi. Ils te finissent en 2-3 coups sans parler de Nefarious qui t'enlève presque 80% de ta vie. 


Je pense que je peux m'arrêter là pour valider le défi sachant que c'était difficile de le faire comme avec les deux autres opus. On sent que la série a pris une tournure différente à partir du 3.

L'épisode 2 me parait nettement plus abordable et je ne sais pas si ça vaut la peine de se lancer ce défi. Défi impossible + les 2 déserts ça fait déjà dans les 600.000 boulons. Quand on évolue l'arme on a le plein de munitions, je suppose que ça pourra beaucoup aider non?

Salut,
Un grand GG à toi ! Merci d'avoir tenté le défi et partagé ton retour. 130 000 boulons à la fin du 1er opus c'est très impressionant, j'en avais 13 000 de moins à la fin du jeu.
Tu m'a beaucoup fait rire avec la mise en avant de ce dilemme si vrai sur Orxon : tuer pour gagner des boulons mais risquer de perdre des munitions et mourir, ou passer en douce et ne rien gagner.

Quoiqu'il en soit je te conseille tout de même le défi sur le second jeu puisque les enjeux ne sont pas les mêmes. Oui les munitions sont faciles à trouver, oui les armes ont le plein quand elles évoluent et oui il y a bien plus de boulons et le million est largement atteignable en une seule partie. Par contre le jeu est plus dur, mais vraiment plus dur. Les monstres des dernières planètes tuent en 2-3 coups et on est beaucoup plus assailli que dans le 1er jeu.
En conséquence, finir le jeu sans armure est plus un défi qu'acheter le TELT, bien que ce dernier permettre de faire le dernier niveau beaucoup plus facilement.

Défi terminé pour le 3, (Je présume?). J'ai terminé toutes les missions, sans acheter d'armure ni de bouclier. J'ai fini le jeu avec 1.1 million de boulons mais de toute façon le TELT n'est pas dispo en partie normale. Dans les derniers niveaux les dégâts des ennemis c'est du n'importe quoi. Ils te finissent en 2-3 coups sans parler de Nefarious qui t'enlève presque 80% de ta vie. 

Je pense que je peux m'arrêter là pour valider le défi sachant que c'était difficile de le faire comme avec les deux autres opus. On sent que la série a pris une tournure différente à partir du 3.

 Un grand bravo à toi. Néfarious est effectivement une vrai calamité, sa dernière phase et une course à la survie : il faut faire plus de dégâts avant lui. Sinon entre les lasers, les missiles et les bombes, difficile de tenir plus de 2 minutes filename9.gif

J'en sais quelque chose, surtout pour les bombes filename65.png. S'en prendre une, puis deux puis trois, y a de quoi prendre un coup de pression. Perso j'avais le nano-pack pour m'aider, mais même ça, ça ne donne pas le droit d'être moins sérieux.