Sujet : Vos rêves, vos moments vécus étranges

C'et bien beau tout ça, mais avez-vous pensé que voyager de dimension en dimension était aussi réalisable ?

Pour ma part, cela fait un moment que je traverse un à un chaque monde que je peux visiter. Sans compter que j'ai un contrôle absolu sur tout ce qui se passe dans ma tête. Au fait, saviez-vous qu'il était possible de s'introduire dans le subconscient d'un autre et d'y agir à sa guise ? À condition d'avoir suffisamment d'emprise sur le plan mnémonique, bien sûr.


J'ai tout compris à ce que tu as dit excepté "L'emprise sur le plan mnémonique"! Késako? emoji
Cela doit prendre une éternité à contrôler le subconscient de quelqu'un d'autre, c'est quoi le truc dis? J'aimerais que ma soeur fasse d'avantage de cauchemars emoji
Et quand tu parles de changement de dimension, tu parles bien de tes rêves hein? emoji
Parce que moi aussi je peux changer de décor dans un rêve, le paysage devient totalement différent, d'ailleurs tout le monde doit savoir le faire à un moment donné non? Ou peut-être que je m'égare totalement de tes dires? emoji

Membre supprimé

C'et bien beau tout ça, mais avez-vous pensé que voyager de dimension en dimension était aussi réalisable ?

Pour ma part, cela fait un moment que je traverse un à un chaque monde que je peux visiter. Sans compter que j'ai un contrôle absolu sur tout ce qui se passe dans ma tête. Au fait, saviez-vous qu'il était possible de s'introduire dans le subconscient d'un autre et d'y agir à sa guise ? À condition d'avoir suffisamment d'emprise sur le plan mnémonique, bien sûr.

Heu le topique Role-Play, c'est pas ici mon petit bonhomme emoji


mdr emoji

Membre supprimé

C'et bien beau tout ça, mais avez-vous pensé que voyager de dimension en dimension était aussi réalisable ?

Pour ma part, cela fait un moment que je traverse un à un chaque monde que je peux visiter. Sans compter que j'ai un contrôle absolu sur tout ce qui se passe dans ma tête. Au fait, saviez-vous qu'il était possible de s'introduire dans le subconscient d'un autre et d'y agir à sa guise ? À condition d'avoir suffisamment d'emprise sur le plan mnémonique, bien sûr.


J'ai tout compris à ce que tu as dit excepté "L'emprise sur le plan mnémonique"! Késako? emoji
Cela doit prendre une éternité à contrôler le subconscient de quelqu'un d'autre, c'est quoi le truc dis? J'aimerais que ma soeur fasse d'avantage de cauchemars emoji
Et quand tu parles de changement de dimension, tu parles bien de tes rêves hein? emoji
Parce que moi aussi je peux changer de décor dans un rêve, le paysage devient totalement différent, d'ailleurs tout le monde doit savoir le faire à un moment donné non? Ou peut-être que je m'égare totalement de tes dires? emoji


C'est ouf,les gens qui ont un RPG dans leur tete xDD

Ps:dsl double post j'ai pas vu :3

C'est ouf,les gens qui ont un RPG dans leur tete xDD


Mais quel rapport avec un jeu de rôle? °^°

Je pense qu'il faut être très patient pour arriver à contrôler ses rêves, ainsi que sa conscience, ses dimensions etc. Je vais commencer à m’intéresser aux rêves lucides, même si j'ai lu dans certains articles que c'était "dangereux", je n'y crois pas, et je vais le faire quand même…

User image


EDIT : j'avoue, les rêves n'ont rien à voir avec les RPG haha!

Je n'arrive toujours pas à comprendre pour les rêves lucides. J'aimerai bien m'y tenter, mais là.. Je me sens perdu.. emoji

Et c'est prouvé que ce n'est pas un danger, si jamais ;

Depuis trente ans que les rêves lucides ont été étudiés en Occident par divers psychologues (et bien plus si l'on prend en compte les yogas du rêve orientaux), il n'existe aucune preuve que les rêves lucides soient « anormaux » ou nocifs pour la santé d'une quelconque manière.

Peu de gens ont entendu parler de rêves lucides, encore moins en ont fait l’expérience. Certaines personnes sont encore moins ouvertes ou réceptives à ce qui leur semblent des nouveautés. Ne soyez donc pas étonnés s'ils pensent que ce phénomène est « impossible » ou « bizarre » ou « fou » ou « probablement dangereux ». Ce n'est bien sûr pas le cas mais ne vous en vexez pas : après tout, convaincre les autres n'est pas votre métier.

Ceci dit, il pourrait y avoir quelques effets secondaires associés aux rêves lucides(Référence nécessaire). Souvenez-vous que vous travaillez avec votre propre inconscient et que l’imprudence n’est pas recommandée(Référence nécessaire). Cela ne doit pas être une raison pour vous faire peur et vous empêcher de vivre cette incroyable expérience.

Les dangers suivants ont parfois été évoqués. Certains sont purement fantaisistes, d'autres sont imaginables bien que nul cas n'ait jamais encore été signalé dans la littérature médicale.

J'ai deja arrive aussi a contrôler certains de mes reves mais c'est très rare, c'est surtout de rêver de ce que je veux principalement que j'arrive plus souvent à faire mdrrr

Membre supprimé

@ StreetPablo : je peux déformer la réalité dans laquelle je me trouve à volonté selon mes envies sans que qui que ce soit puisse m'en empêcher.

@ Myeko28 : Non, pas vraiment. Si tu y consacre suffisamment de temps, tu obtiendras très vite des résultats pour le moins surprenants.
Mnémonique, ça concerne tout ce qui se passe dans la tête.

Du reste, cela demande du temps, oui. Ce qui explique pourquoi je fais tout ça avec mon inconscient.

User image

On découvre un concept: ça s'appelle l'imagination.

Intéressant…le faîtes de s'introduire dans le rêve de quelqu'un d'autre ça serait cool comme expérience emoji sa serait pratique pour influencer les gens envers nous haha! Dans leur rêves on leur montre des choses qu'ils pourraient appliquer dans la réalité genre nous offrir cela ou ceci emoji vous voyez le genre…

Enfin bref en ce qui concerne les rêves lucides, j'en ai fait un (je sais pas si on peut le qualifier d'un rêve lucide) mais dans mon rêve c'était déjà la rentrée scolaire dans un environnement/établissement que j'ai jamais vu mais qui imite à quoi ressemble mon école, et puis dans le rêve évidemment j'étais un peu nostalgique des vacances, comme si je ne les ai pas vu passé et dans mon rêve je me faisais la réflexion de ''mais est-ce que j'ai eut le temps de faire ça? est-ce que je suis partie là-bas comme prévu?'' et après longue réflexion durant le rêve je me suis rendu compte que je n'avais pas encore fait mes projets qui sont prévus en ce moment dans la vrai vie et donc j'ai remarqué que j'étais dans un rêve et à ce moment là la salle de classe n'était plus crédible et je voulais partir de ce rêve et me réveiller et cela a été difficile, je me suis pas réveillé tout de suite…le rêve persistait pas mal et je fermait les yeux et essayait de me concentrer

KidNova : Oh, je veux absolument que tu m'apprennes toutes les techniques possibles. Mon Dieu, ça a l'air vraiment cool, tout ça !


Il y a tout d'abord celle que j'ai expliqué dans mon post précédent, le WBTB (Wake Back To Bed).

Puis, le MILD (Mnemonic Induction of Lucid Dreams). elle est reconnue comme une des plus efficaces, elle est basée sur l'auto-persuasion. Autrement dit, il va falloir créer des automatismes dans ton cerveau en le spammant d'ordre . Je m'explique :

   - avant de t'endormir, tu répètes comme une formule magique, une phrase telle que "cette nuit, quand je rêverai, je veux me rendre compte que je rêve"

   -tu fais la même chose avec une phrase type "je veux me reveiller à la fin de chaque rêve"

   Quand je dis spammer c'est spammer, il faut qu'au moment de t'endormir, tu ne sois concentrée que sur cela.


Ensuite, il y a le DILD (Dream-Initiated Lucid Dream) : Complément du MILD , car le MILD aboutira à un DILD de toute manière. C'est le fait de se rendre compte qu'on rêve. Pour créer cet effet, en plus du MILD, il y a la méthode qui fait appel à des automatismes que tu dois acquérir.
   Comment se rendre compte qu'on rêve ? Le rêve c'est étrange même si il parait très réaliste. Certaines choses lui sont propres. Premièrement logiquement, ce n'est pas ton corps que tu utilises dans un rêve, donc te boucher le nez ne va pas t'empêcher de respirer dans un rêve, te pincer ne te fera pas mal non plus . C'est cela que l'on va exploiter en créant des "tocs" , dans la journée. Il va falloir que régulierement, tu te bouches le nez en te posant la question "est-ce que je rêve ?" Alors oui, c'est con, mais une fois que tu seras en rêve et que ce sera devenu un automatisme, tu vas te boucher le nez dans ton rêve et te rendre compte que tu peux respirer. Et hop ! A toi le rêve lucide ! emoji A toi de choisir le toc , se pincer , se boucher le nez…

Une autre méthode qu'est le WILD (Wake Initiated Lucid Dream) Mais celle-ci est à éviter absolument si tu ne veux pas avoir des hallucinations auditives/visuelles et donc te retrouver avec des zombies dans ta chambre par exemple, tout en étant paralysé dans ton lit. Car oui, cela consiste à passer par la paralysie du sommeil pour ensuite entrer en rêve lucide. emoji


Si la joie ne t'a pas réveillée, il va falloir stabiliser ce rêve profondement instable. Mes premiers rêves lucides étaient des échecs à cause de ça. Il faut absolument stabiliser. Pour cela, tu peux essayer de regarder tes mains, rester calme et ne pas perdre son sang froid.
Une fois stable, il faut faire en sorte qu'il le reste. Régulièrement, il faut répéter l'opération. Aussi, toujours se fixer des objectifs dans ses rêves.

J'ai déjà essayé de faire un rêve lucide mais j'ai senti que j'allais me réveiller emoji .

Membre supprimé
On découvre un concept: ça s'appelle l'imagination.


Ça va beaucoup plus loin que cela. Rien à voir avec l'imagination. Se servir de son inconscient afin de posséder un corps que l'on aura soigneusement intégré dans une dimension dépasse tout ce que les experts savent.

La nuit dernière, j'ai vécu une expérience.

A 7h, ( oui bon ok, c'est plus le matin mais c'est pour l'expression ) j'ai été réveillé par un besoin pressant. Après avoir fait ce que j'avais à faire, je décide de retourner me coucher, j'étais encore un peu fatigué et j'estimais qu'il était trop tôt pour se lever.

Dès que je suis de retour dans mon lit, allongé sur le dos, j'essaye de me concentrer pour me rendormir. Et dès que je ferme les yeux, je ressens une drôle de sensation. J'étais comme attiré vers l'avant et je sentais en même temps le lit comme s'éloigner de moi.

Je savais que j'étais encore conscient et je rouvre les yeux, la sensation disparaît. "Etrange" me dis-je.

Je décidai de refaire la même chose pour voir si je n'avais pas "rêvé" ( désolé, pas mieux pour l'expression emoji ) et j'eus de nouveau cette impression "d'attraction".

Je commence à me demander si ce n'est pas ce qu'on ressent quand on passe de l'état de veille à l'état de rêve.

Je referme alors les yeux et reste concentré jusqu'au bout cette fois-ci. Quelques secondes après, bingo, j'arrive en plein milieu d'un rêve et j'en étais conscient.

Par je ne sais plus quel miracle, je me suis sorti de ce premier "rêve conscient". Puis ensuite, j'essaye d'imaginer ce à quoi j'aimerais bien rêver et je retente à nouveau l'expérience.

Cette fois-ci, j'arrive dans une ville avec des immeubles assez imposants mais elle était vide. Dans l'ensemble, le décor était blanc. Et je me promène comme ça, en sachant que c'est un rêve. C'est tout ce dont je me souviens.

Voilà, maintenant je sais non seulement ce que ça fait que d'entrer dans un rêve et aussi que j'ai eu des rêves conscients, et c'était une expérience relativement agréable. emoji