Sujet : La suite ?

Bonjour , sa serais pour savoir une suite sur ps4 , genre un remake de ratchet et clank 2 ? Esque un projet es en cours ou le ratchet et clank sur ps4 est-il le dernier ?

Ce n'est pas le dernier ! il y aura surement Ratchet et Clank 2 et 3. (après je dis sa mais c'est en me basant sur le fait que ils vont faire un remake du 2, il y a eu des discussions de sa pendant un RG Live)

Bonjour à vous. Vous avez des informations sur la suite ou ce sont des spéculations?
Pour le moment Ratchet & Clank n'est pas la priorité d'Insomniac Games qui travaille sur le jeu SpiderMan. Le studio peut ensuite choisir de continuer des remakes des R&C PS2 sur PS4 ou sortir une suite direct à Nexus ou alors arrêter la série. Cela va dépendre de leurs motivations, ventes de jeux et réactions de la part des fans. Le remake PS4 a fait de très bonnes ventes mais le film a fait un flop. Cela laisse supposer qu'il n'y aura pas d'autre films R&C mais qu'une suite console est possible. Bien sûr si d'autres jeux du même style comme le remake HD de Crash Bandicoot ou Knack 2 trouvent leur public ça va encourager les développeurs à produire ce genre de jeux.

Personnellement je pense que le jeu R&C PS4 a été un succès par le côté nostalgie des premiers fans et la qualité des graphismes et du gameplay. Toutefois l'histoire n'a pas été à la hauteur de ce qui était proposé il y a 15 ans sur PS2. Pour moi s'il y a un jour une suite à R&C il faudrait que le(s) jeu(x) se concentre(nt) sur une suite de l'histoire de la trilogie futur et de Nexus plutôt que de reprendre ce qui a été fait avec les premiers R&C PS2.

EXACTEMENT!!! J'approuve à 100% ce que tu dis zywuxo! Quelle déception ça avait été d'apprendre que le jeu sur ps4 était un remake et pas une suite, alors qu'ils commençaient tout juste à étendre l'univers R&C…mais bon avec le film et le nouveau public à adopter, le choix d'IG était compréhensible^^

Le truc, c'est que s'ils sortent une suite ça risque de ravir les fans de première heure, mais tous ceux qui ont découvert R&C sur ps4 vont être complètement perdus, sauf s'ils intègrent un méga résumé des épisodes précédents (personnellement je rêve d'un niveau flash-back où on joue dans une bataille épique de la Grande Guerre ou de la Chute des lombaxs emoji)

L'autre problème, c'est que le sacro-saint T.J Fixman ( emoji ), qui avait réussi à dévoiler tout le potentiel de la série avec la saga Future, est parti…mais on peut toujours rêver de son retour, ou bien de l'apparition d'un scénariste encore meilleur!!!emoji

PS: Dites-en ce que vous voulez, mais je trouve que la saga PS2 n'était pas vraiment terrible, au niveau des personnages, des méchants (hormis Néfarious bien sûr^^) et de l'intrigue surtout. Mais ce n'est qu'un point de vue, et puis je n'ai découvert les jeux PS2 qu'avec The R&C Trilogy, sortit après le très bon All 4 One et l'excellentissime A Crack in Time^^

J'avoue que savoir un peu plus sur les lombaxs sa serait pas débile emoji

Salut à tous, je mène actuellement une enquête:
Si le prochain R&C était une histoire post-Nexus, quel nouveau méchant aimeriez vous rencontrer?

Salut à tous, je mène actuellement une enquête:
Si le prochain R&C était une histoire post-Nexus, quel nouveau méchant aimeriez vous rencontrer?


Peut être pas un boss que on a déjà combattu, mais un nouveau… Genre un méchant qui nous faits remontez longtemps dans l'histoire des lombaxs, genre un mythe réveillé par Ratchet sans le vouloir… Je pense qu'on peut faire un boss ultra classe.

EXACTEMENT!!! J'approuve à 100% ce que tu dis zywuxo! Quelle déception ça avait été d'apprendre que le jeu sur ps4 était un remake et pas une suite, alors qu'ils commençaient tout juste à étendre l'univers R&C…mais bon avec le film et le nouveau public à adopter, le choix d'IG était compréhensible^^

Le truc, c'est que s'ils sortent une suite ça risque de ravir les fans de première heure, mais tous ceux qui ont découvert R&C sur ps4 vont être complètement perdus, sauf s'ils intègrent un méga résumé des épisodes précédents (personnellement je rêve d'un niveau flash-back où on joue dans une bataille épique de la Grande Guerre ou de la Chute des lombaxs emoji)

L'autre problème, c'est que le sacro-saint T.J Fixman ( emoji ), qui avait réussi à dévoiler tout le potentiel de la série avec la saga Future, est parti…mais on peut toujours rêver de son retour, ou bien de l'apparition d'un scénariste encore meilleur!!!emoji

PS: Dites-en ce que vous voulez, mais je trouve que la saga PS2 n'était pas vraiment terrible, au niveau des personnages, des méchants (hormis Néfarious bien sûr^^) et de l'intrigue surtout. Mais ce n'est qu'un point de vue, et puis je n'ai découvert les jeux PS2 qu'avec The R&C Trilogy, sortit après le très bon All 4 One et l'excellentissime A Crack in Time^^


Moi-même, en tant que fan de longue date, ne sait pas trop ce que je veux…

Déjà, je n'aime pas l'ère PS3, c'est plus fort que moi, je n'aime pas la direction que prend la saga… La trilogie PS2 restera pour moi la meilleure jamais faite, avec en apogée un Ratchet et Clank 3 génialissime ! Et le changement de voix VF pour Ratchet n'aide pas…

Pourtant avec Ratchet : Gladiator je trouvais que l'avenir de Ratchet et Clank était plus que joyeux.

Et viens ce Ratchet et Clank PS4, qui est sublime, bien écrit… En bref, il est vraiment très bien. Bien qu'à mon gout subit tout de même une sorte d'ombre de l'ère PS3, surtout niveau de son scénario, qui lui n'était pas du-tout présent dans le 1 originel ( Car ce n'était pas prévu )

Mais le problème est que je trouve que ce remake/reboot et moins bien que l'originel, mais en même temps, le jeu pouvait-il vraiment être mieux qu'un jeu culte auquel la nostalgie nous faire perdre notre objectivité ? Cela paraît difficile, mais pourtant cela était possible, mais je pense qu'Insomniac Games a, avec les moyens qu'il avait eu pour ce jeu, fait quelque chose d'incroyable.

Donc faire une suite, je l'espère inédite, de Ratchet et Clank PS4, ou la suite de Nexus.

Une suite de, selon mon avis, une ère que je n’apprécie pas trop, ou d'un jeu excellent mais donc sur une moins bonne base que la trilogie originelle…

Je pense que si je devais choisir, je choisirais le compromis… Que Insomniac Games terminent leur trilogie PS4 remake, puis s'attardent sur la suite de Nexus. Car je ne vois pas comment une autre trilogie que celle remake que pourrait nous offrir IG ne pourrait être mieux qu'une nouvelle trilogie suite ou avec Nexus.

Mais pour ça faudrait nous offrir un second opus PS4 de qualité, et aussi innovant que Ratchet et Clank 2 avait pu l'être ( Ainsi que le 3 )

Ce n'est pas un reproche que je te fais, attention, juste une suggestion. Car comme tu peux le voir le topic ne semble pas rencontrer l'intérêt des membres. C'est pourquoi nous avons fondé un topic Débats emoji

ceux qui serait génial (pour moi en tout cas) c'est que Ratchet et sois une soeur ou un frère caché ou même un jumeau qui est vécu jusqu'à aujourd'hui dans une ancienne ville lombax avec un vieux sage (genre comme l'avatar mais qu'il soit mort), ensuite il pourrait s'entre aider. Ou encore une légende serait invoqué par Ratchet (j'ai reprit l'idée d'un membre) mais qu'il ne soit un boss que pour très peu de temps genre pour que Ratchet prouve qu'il est bien un lombax. Et ensuite il apprendrais à se connaître et la 2 possibilités, soit ratchet se mari avec elle, soit elle l'entraîne pour combattre un boss qui permetterais d'ouvrir un portail vers d'autres dimensions.

On peut même allait plus loin, ratchet boit une potion, il peut voir les esprits et sa soeur ou son frère mort l'aide ou encore que sa soeur ou son frère soit sous un déguisement humain soit un chanteur/chanteuse ultra stylé.

Mes délires vont loin je sais.

que sa soeur ou son frère soit sous un déguisement humain soit un chanteur/chanteuse ultra stylé.


ah

oui bon je pense que mes délire se mélange trop à mes rêves là, j'avais dit que c'était chelou. Mais sa serait comme même grave bien qu'il est un frère ou une soeur. Mais maintenant il faut attendre, en espérant que le remplaçant de T.J Fixman est de bonnes idées, espéront aussi qu'un jour T.J Fixman peut-être reviendra.

Ooh…Valonia, ce que tu dis, c'est BEAU emoji