Sujet : [IRL] Problèmes

Je crée ce topic pour les gens qui souhaiteraient se livrer, raconter leurs tracas et autres problèmes qui leur bouffent la vie au quotidien. : choix d'études, vie sentimentale, famille, amitiés...

Déballer sa vie sur un forum n'est pas chose aisée alors le respect est bien sûr primordial, de plus, ne donnez pas d'informations sensibles comme des noms ou des adresses. Ceux qui le souhaitent peuvent proposer leur aide, que ce soit via ce topic ou par MP emoji 


Votre médecin traitant,

Dax




Pour ma part (et sans jouer les durs qui sont passés par toutes les galères du monde car au final on a pas tellement à se plaindre par rapport à d'autres pays..) je suis un peu passé par tous les exemples indiqués, entre la réorientation, situation parentale délicate, relations brisées.. je peux essayer d'aider emoji et par la même occasion, si quelqu'un détient la solution miracle pour oublier une certaine fille, je suis preneur... 

Baise làfilename11.png

Plus sérieusement j'y connais rien aux filles en même temps je parle pas souvent aux filles (puceau).

Je crée ce topic pour les gens qui souhaiteraient se livrer, raconter leurs tracas et autres problèmes qui leur bouffent la vie au quotidien. : choix d'études, vie sentimentale, famille, amitiés...

Déballer sa vie sur un forum n'est pas chose aisée alors le respect est bien sûr primordial, de plus, ne donnez pas d'informations sensibles comme des noms ou des adresses. Ceux qui le souhaitent peuvent proposer leur aide, que ce soit via ce topic ou par MP emoji 


Votre médecin traitant,

Dax





z le bouton pour le révélerPour ma part (et sans jouer les durs qui sont passés par toutes les galères du monde car au final on a pas tellement à se plaindre par rapport à d'autres pays..) je suis un peu passé par tous les exemples indiqués, entre la réorientation, situation parentale délicate, relations brisées.. je peux essayer d'aider et par la même occasion, si quelqu'un détient la solution miracle pour oublier une certaine fille, je suis preneur... 

 

J'aime bien l'idée du topic, je sens que je vais venir me défouler dessus x) (parce que le psy 1 fois par mois croyez moi, ça suffit pas pour les tarées de mon genre) (mais bon, j'ai pas les moyens, c'est ça qui est bien en France, on rembourse les médocs mais pas les consultations chez les psy, ou pas bien, et pis pour avoir un RDV quand t'es en détresse mais que tu veux pas atterrir aux urgences pour qu'on te prenne au sérieux... anyway). (Je critique je critique, mais c'est déjà pas mal en France hein, j'aimerais pas vivre aux states rien que pour le système de santé).


Par expérience, la seule solution que j'ai trouvé pour oublier quelqu'un, c'est de trouver quelqu'un d'autre à qui penser. 

bonne idée comme topic. Après j'ai eu des passes difficiles, mais maintenant sa va beaucoup mieux, je suis vachement plus épanoui qu'avant. Je vie des choses qu'il y a quelque année n'était que des rêves pour moi. M'enfin, je peux toujours aider.

@HaykoLombax: tu as encore le temps, "ça viendra quand tu t'y attendras le moins" 


@leclemprod: content de l'entendre ! emoji je suis encore dans une période de transition je dirais, mais les choses vont également en s'arrangeant ! emoji


@Doraline: j'aimerais bien filename31.png mais se dire qu'on ne trouvera personne d'aussi bien, qui nous complète à ce point, autant de choses qui pourraient faire croire qu'il ne faut pas oublier cette personne parce que c'était génial, alors que si, bien sûr qu'il faut oublier si on veut avancer.. c'est un piège emoji ou bien faut-il garder uniquement le bon en souvenir, ou le moins bon pour ne pas répéter les mêmes erreurs ? 


@Dax ,  tu peux garder les bons souvenirs,  mais faut pas que ça te bouffe,  ça serait dommage. C'est un passage de ta vie,  gardes en le meilleur,  mais faut pas que ça t'empêche de t'ouvrir à d'autre perspectives.  Je sais pas si tu vois ce que je veux dire xD
Oui ça doit être ça emoji fréquentes tu encore un psy ou est-ce terminé ?

C'est ici le topic du drama ?  filename27.png

Blague à part, perso j'ai droit aux grands classiques : boulot absolument pas motivant (allez encore quelques mois à tenir), et ma vie sentimentale proche du néant absolu.

Bon en même temps pour une fois que je croise quelqu'un qui me plait et qui est célib (ce qui arrive très rarement), on me change de lieux de travail. 


Bon sinon voici une musique adaptée à ce topic

@Dax, oui je consulte toujours,  c'est pas le best du best mais c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment.  J'ai commencé à consulter bien trop tard d'ailleurs je pense.  Mais comme on dit,  vaut mieux tard que jamais.  Le plus dur c'est d'accepter le fait qu'on est besoin d'aide. Pour ma part du moins. 


@xlight ,  tu bosses dans quoi ? 

Bon moi aussi ca va pas du tout en ce moment....j'en ai plus que marre du taff (plus aucune motivation) et cela joue sur mon humeur qui deviens de plus en plus irritable...


J'ai déja une furieuse envie de changer pour le secteur de l'informatique mais je sais pas si je dois me lancer direct dans ce secteur ou bien faire un bilan de compétences pour vraiment trouver ce qui pourrai me convenir

Bon moi aussi ca va pas du tout en ce moment....j'en ai plus que marre du taff (plus aucune motivation) et cela joue sur mon humeur qui deviens de plus en plus irritable...


J'ai déja une furieuse envie de changer pour le secteur de l'informatique mais je sais pas si je dois me lancer direct dans ce secteur ou bien faire un bilan de compétences pour vraiment trouver ce qui pourrai me convenir

 Tu bosses dans quoi actuellement ? Quelles sont tes compétences en info ? Le probleme c'est que l'acces a l'emploi dans ce milieu repose enorment sur le papier avant meme tes projets persos... perso je te mettrais juste en garde contre les ss2i où t'es payé au lance pierre pour pisser du code toute la journée sur un projet qui t'intéresse pas, mal conçu par des gens qui n'ont aucune compétence en développement. 

Si tu te lances dans un projet à toi en revanche, alors c'est l'éclate. emoji

Actu menuisier


Niveau info, assez pour monter entièrement et/ou refaire fonctionner un ordi si c'est pas trop complexe sachant que j'ai tout appris par moi même depuis que j'ai environ 11-12 ans


Donc en gros ca serait plus dans la maintenance info que de la prog

Actu menuisier


Niveau info, assez pour monter entièrement et/ou refaire fonctionner un ordi si c'est pas trop complexe sachant que j'ai tout appris par moi même depuis que j'ai environ 11-12 ans


Donc en gros ca serait plus dans la maintenance info que de la prog

 Ah oui rien à voir avec mon message donc emoji ben écoute c'est pas un projet irréaliste, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur emoji par curiosité, qu'est ce qui te déplaît en menuiserie ? ayant moi aussi songé à aller là dedans en compagnonnage un moment... emoji

Bonjour tout le monde ! 


Je trouve cette idée très sympa ! Un topic pour aider nos confrères Lombax dans leurs vies privées, merci  Daxterminator filename11.png


Pour ma part, c'est un peu compliqué. Je vous explique ( attendez-vous à un long paragraphe filename1.gif filename5.gif ) : 

je suis devenu ami avec une fille de mon age ( qu'on appellera Sarah ) que j'ai rencontré sur un site de tchat.  ( Je précise qu'on ne s'est jamais vu en vrai ) Ça fait maintenant à peu près un an/ un an et demi ( si ce n'est plus ). On s'est tout de suite très bien entendu.

Depuis peu de temps, chaque fois que Sarah a un souci ou autre chose avec un membre du tchat,  elle m'en parle en privé et j'essaie toujours de lui apporté mon aide en lui donnant des conseils qu'elle est libre d'appliquer ou pas. L'autre jour vers 2h00 du matin je me connecte et 2 secondes après elle était dans mon PV pour parler de quelqu'un du tchat. Elle m'a demander de continuer la discussion sur Discord parce qu'elle en avait marre du tchat. Sarah se confie très souvent à moi. Il faut dire aussi que j'ai son Facebook. J'ai également un salon privé sur le fameux tchat ou il n'y a qu'elle et moi. C'est dans ce fameux salon qu'elle me raconte tout. Tout ça pour dire que l'on ne discute pas seulement sur le tchat. 

 Quelques fois on parle aussi de tout et de rien. Elle rigole souvent chaque fois que je dis une bêtise. Je la connait presque par cœur. L'autre jour elle m'a montrée des photos d'elle, et puis on a bien rigolé avec les fameuses photos. Je lui est dis qu'elle avait de magnifiques cheveux et qu'elle était vraiment mignonne. Elle m'a remercier avec un " mici " affectif. Je lui avait montré une photo de moi plusieurs jours auparavant.  Elle avait dit : " Comme ça on ce sera chacun vu ". Je trouve, personnellement, qu'on s'entend vraiment bien tous les deux. Elle me confie parfois des choses personnels à son sujet. Mais seulement à moi ( en tout cas parmi les autres membres du tchat )

Et la vous vous dites : " Et ben c'est quoi le problème ? On ne voit pas ! "

Eh bien le problème c'est que Sarah est en couple. Ils n'habitent pas ensemble. Son copain est dans le Sud et elle dans le Nord-Est. ça fait 4 ans qu'ils sont ensemble. Ils ne se parlent pas souvent. Autre chose aussi, elle est très très attachée à un autre membre du tchat ( Tuc ) qu'elle n'a jamais vu en vrai et jamais téléphoner non plus. Sauf que Tuc n'est pas vraiment du côté de Sarah. Après quelques échanges entre Sarah et moi, elle a décidée de s'éloigner de Tuc parce qu'il ne voulait rien entendre de ce que lui disait Sarah. Elle m'a montrée toute leur conversation. Et effectivement c'était le cas. 

 Concernant son copain, Sarah m'a confiée qu'elle avait des doutes à son sujet. Elle pense qu'il voit une autre fille dans sa ville. Je lui ai alors conseillé de l'appeler et de " poser les points sur les i " avec lui. Mais elle ne l'a toujours pas fait. Je n'ai pas demandé de nouvelles par la suite. Je sais que son copain et elle ne se parlent pas tous les jours.


Pour ma part, je suis vraiment très attaché à elle. Je la trouve vraiment, vraiment mignonne. Et pas seulement. Mentalement c'est vraiment mon style. Je ne lui trouve aucun défaut. J'ai beau cherché, y réfléchir mais rien. Nous avons énormément de points communs tous les deux : On ne boit pas d'alcool, on aime manger la même chose, on ne fume pas, on regarde presque les mêmes émissions, les mêmes films, on apprécie et on déteste les mêmes personnes du tchat, on a la même visions des choses tous les deux. Ça fait quand même de nombreux points communs je pense. 

La seule chose qu'elle m'ait dite, c'est qu'elle aurait préféré une relation plus proche de chez elle et pas une relation éloignée. J'habite à 4 ou 5 heures de chez elle. 

Ma question : Comment je pourrais lui dire ce que je ressens vraiment tout en sachant que je risque de me prendre un vent à 98% si ce n'est pas plus filename7.gif et que j'ai vraiment peur qu'à cause de ça notre amitié en prenne un coup et que Sarah ne me confie plus rien comme aujourd'hui ? Je voulais lui dire que je l'appréciais énormément. Mais je ne l'ai pas fais pour le moment. 


Si vous voulez plus de détails demandez-moi filename11.png


Je vous remercie pour votre aide ! filename11.png