Sujet : Améliorations

Membre supprimé

Bonjour les Lombax ! Félicitations pour la V3 filename.png


J'ai une proposition d'amélioration à vous faire part pour la V3. Pour les liens hypertextes (URLs) vers des sources extérieures au site, il serait souhaitable de mettre en place le système d'ouverture du lien externe vers un nouvel onglet, grâce au code HTML target="_blank", pour un soucis de confort de navigabilité et afin d'éviter à revenir sur le forum à chaque fois. Ainsi on garde la page du forum en vue sur l'onglet précédent sur le navigateur internet.

Bonjour les Lombax ! Félicitations pour la V3 filename.png


J'ai une proposition d'amélioration à vous faire part pour la V3. Pour les liens hypertextes (URLs) vers des sources extérieures au site, il serait souhaitable de mettre en place le système d'ouverture du lien externe vers un nouvel onglet, grâce au code HTML target="_blank", pour un soucis de confort de navigabilité et afin d'éviter à revenir sur le forum à chaque fois. Ainsi on garde la page du forum en vue sur l'onglet précédent sur le navigateur internet.

Ca peut être intéressant que le site le fasse automatiquement. Mais en attendant, tu peux ouvrire un lien en cliquant avec la molette de la souris se qui a pour effet d'ouvire dans un nouvel onglet. filename11.png

au pire, tu peux maintenir le bouton "CTRL" et cliquer sur le lien, cela aura le même effet emoji
Membre supprimé

Bonjour les Lombax ! Félicitations pour la V3 filename.png


J'ai une proposition d'amélioration à vous faire part pour la V3. Pour les liens hypertextes (URLs) vers des sources extérieures au site, il serait souhaitable de mettre en place le système d'ouverture du lien externe vers un nouvel onglet, grâce au code HTML target="_blank", pour un soucis de confort de navigabilité et afin d'éviter à revenir sur le forum à chaque fois. Ainsi on garde la page du forum en vue sur l'onglet précédent sur le navigateur internet.

Ca peut être intéressant que le site le fasse automatiquement. Mais en attendant, tu peux ouvrire un lien en cliquant avec la molette de la souris se qui a pour effet d'ouvire dans un nouvel onglet. filename11.png

 
au pire, tu peux maintenir le bouton "CTRL" et cliquer sur le lien, cela aura le même effet emoji

 Je n'étais pas au courant de ces techniques. Vous êtes des génies.filename11.png

Concernant les messages privées, je la trouve trop minimaliste.



Ce serait bien de rajouter la gestion des messages comme pour les messages sur le forum et pouvoir sauter des lignes (trop l'habitude d'appuyer sur la touche Entrée).



Comme pour les commentaires, il n'est plus possible de rajouter du formatage dans les messages privés outre les smileys emoji

Par contre, il est bien possible d'y ajouter des sauts de ligne. Comme sur Discord, Skype ou encore Messenger, Ctrl+Entrée ajoutera un saut de ligne. emoji
Vince, vous avez enlevez la fonction qui disait quel(les) lombax(es) fêtent sont anniv ou c'est moi qui sait pas regarder ?


Vince, vous avez enlevez la fonction qui disait quel(les) lombax(es) fêtent sont anniv ou c'est moi qui sait pas regarder ?

Je vais essayer de reprogrammer ça vite fait dans les jours à venir emoji

Sinon, la zone de modification des textes (que ce soit sur le forum ou les fan-fictions) est désormais flexible : elle peut être agrandie si besoin. emoji

Hop, p'tit double post pour donner le lien vers la liste des anniversaires du jour, désormais accessible via le menu "Communauté", sous le "Qui est en ligne ?". emoji

Tout fonctionne emoji par contre je crois que tu affiches l'age actuel en parenthèse, donc il est correct pour la date actuelle et les jours précédents, mais si je veux voir les anniversaires à venir, ce serait cool d'anticiper en affichant l'âge que l'utilisateur va avoir plutôt que celui qu'il lui reste pour un jour ou deux... en espérant que ça soit clair filename1.png

Pensez vous qu'un système de tag à la Discord serait intéressant à mettre en place ? Je parle pas d'un @everyone mais simplement d'un @pseudo pour notifier cette personne et la faire venir sur le topic en question. Plusieurs forums possèdent ce genre de fonctionnalités comme myanimelist, je trouve l'idée sympa... évidemment les abus seraient sanctionnés ;(
C'est une idée qui me plait baucoups aussi ui =)

Faudrait améliorer la communauté... Elle ne poste plus !  filename9.gif

Faudrait améliorer la communauté... Elle ne poste plus !  filename9.gif

 Hein, ok, c'est bon x) On est plus habitués, car il y a eu le "grand boum" de la V3 où 10 messages étaient postés par seconde, mais maintenant, c'est redevenu comme avant, plus ou moins =p Mais un peu plus d'activité ne ferait pas de mal   filename10.png.

Je savais pas où poster ça ducoup je pose ça là :  Boutique produits dérivés de Insomniac Games

Il y a un peu moins d'une heure InsomniacGames a annoncé une boutique de produits dérivés. De Ratchet & Clank à Resistance en passant par leur nouveau jeu Stormland.

ça peut être sympa de l'afficher dans l'onglet produits dérivés du site ?