Sujet : MineCraft

Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai me suis fait un quasi marathon de tout le topic filename65.png

, ça m'a pris toute la soirée! Gros moments nostalgiques de revoir les premiers pas du serveur, les problèmes de versions, les premières embrouilles... et celles qui ont suivi... Qu'est ce que vous pouviez être ch**nt par moment x) !

Je constate d'ailleurs que mes successeurs en ont aussi fait les frais, comme quoi qui as dit que le pouvoir c'était facile? filename10.png

Enfin bref je constate tout de même que 7 ans après (déjà!), il y a toujours des personnes dévoués qui veulent faire vivre cette petite communauté et c'est vraiment cool. filename.png

Tout ça m'a rendu très nostalgique, alors quand votre serveur sera ouvert, j'essayerai de passer de temps en temps, échanger quelques coups de pioche ou d'épée filename46.png


 Ah toi aussi tu te mets à relire les premières pages emoji en tant que gros nostalgique, je dois admettre que c'était une super époque en ce qui me concerne, aussi bien du côté de ma vie privée qu'avec la découverte minecraft qui a changé nos vies à tous par ici. 

Néanmoins, je reviens sur ce que tu dis, c'est vrai qu'on a été de vrais chieurs à l'époque et je tenais à m'en excuser car j'ai joué ma part de responsabilité dans une bonne part des conflits... comme tu l'as dit, le premier serveur s'est crée il y a déjà 7 ans et on étais pour la plupart assez jeunes, maintenant que j'ai atteint la vingtaine (comme toi aux débuts d'RG Minecraft) je vois à quel point on a pu être lourds et comment cela a pu précipiter ton départ du jeu. J'y repense avec quelques regrets parce que la plupart des problèmes n'en étaient pas (ou été crées par nous-mêmes) et auraient pu être évités, et l'administation des serveurs suivants m'a bien fait voir le calvaire que c'est d'être admin lorsque l'on veut simplement se connecter pour s'amuser avec les autres joueurs.
Malgré tout, je te suis infiniment reconnaissant d'avoir porté cette première communauté sur tes épaules (car on peut le dire, tu étais seul maître à bord au départ) et le serveur restera parmi mes meilleurs moments minecraft, bien que mes bulletins de 3ème et de lycée ne te remercient point. filename7.gif tout ce qui a suivi a gardé la trace de RG Minecraft, jusqu'au serveur actuel qui possède certaines maps de 2011 et l'ambition de reproduire des niveaux de Ratchet & Clank.

Du coup c'est avec plaisir qu'on se retrouvera sur le jeu si tu souhaites nous faire un petit coucou, le jeu a énormément changé comme tu le constateras par toi même, à tel point que certaines maps sont entièrement retravaillées pour être remises au goût du jour.

A bientôt !! filename5.gif

T'inquiètes j'en retiens que de bons souvenirs filename64.png. C'est surtout le lassitude de Minecraft qui m'a fait décroché, pas le comportements des gens filename11.png.

Mais c'est sûr que quand on relit le fil, on a l'impression que yavait que des problèmes xP, mes interventions, c'est 33% d'annonce, 33% de SAV et 33% de coup de gueule filename65.png (et 1% de singerie filename10.png ).


Je fais un petit aparté, mais je revois exactement la même chose à travers ma sœur qui est assistance d'éducation (surveillante, si vous préféré)  dans 2 collèges et quand elle me raconte les cas qu'elle rencontre (niveau d'immaturité level+99 x) ), j'ai toujours l'impression qu'elle va jeter l'éponge et pourtant elle rempile pour une année, non pas pas simple besoin ou masochiste, mais parce qu'elle aime ce job, être utile à ceux qui ont besoin. Pour elle, réussir à redonner confiance à un élevé en difficulté ou dans le besoin est 1000 fois plus gratifiant que les 10 débiles qu'elle doit supporter pendant les retenues filename.png.


RGMinecraft s'était la même chose. ya eu des hauts et des bas tous les jours, mais entre deux embrouilles, yavait des gens qui jouait ensemble dans des bonnes conditions et la bonne humeur et ça c'était le plus gratifiant filename64.png.

Quand on relis les semaines qui ont précédé la création du serveur, on découvre à quel point c'était chaotique, tout le monde voulait jouer ensemble mais personne n'était vraiment prêt à mettre les moyens pour y arriver. Tu es bien placé pour savoir comment ça a commencé, un MP, une détermination sans faille, on s'est dit "ça passe ou ça casse"... et voilà le résultat^^.

Il est clair qu'aujourd'hui je ne reprendrais pas un tel rôle, car ma vie ne me le permet vraiment plus, mais je peux le dire ce serveur fait parti de mes plus grandes fiertés personnels filename44.png.


Je conclus juste pour dire à ceux qui ne le voient/comprennent pas forcément, qu'être administrateur n'est pas un cadeau surtout sur de petits serveurs, c'est beaucoup d'investissement et souvent peu de loisir au final. Donc soyez indulgent envers les personnes qui s'investissent pour vous permettre de passer de bons moments ensemble filename32.png.


Ok, et oui, grand chef du nouveau serv' survie Minecraft RG ^^ Et du coup, c'est quoi comme type de serv ? (Survie, créa...) ?

En fait ducoup le serveur sera un serveur survie freebuild (avec map ressources, end et nether) assez basique avec quelques plugins pour améliorer l'expérience de jeu, il y aura une partie créatif (libre sans parcelles) accessible aux joueurs ayant atteint le second rang après le rang basique (réservé en gros à ceux qui commencent à s'investir un petit peu), il y aura quelques minijeux, comme dé à coudre, spleefs, mobarena et bien évidemment les minijeux PvP avec les armes de r & c (Métropolis, Bakisi,  Hoven etc).


Je pense qu'on ouvrira bientôt un accès sous forme de BETA une fois que le serveur sera stable et qu'une survie sera possible. Après il restera pas mal de choses à régler mais ça permettra aux joueurs de venir jouer filename11.png  


J'espère que yaura des micro-transactions, que je puisse claquer mon smic dans des cosmétiques moches, des features inutiles et des grades qui montrent à quel point je suis riche.  

J'espère que yaura des micro-transactions, que je puisse claquer mon smic dans des cosmétiques moches, des features inutiles et des grades qui montrent à quel point je suis riche.  

Je te rassure il y en aura quelques une, un rang basique avec les droits de survie etc , et quelques rangs avec des avantages en plus ainsi qu'une monnaie permettant de s'acheter quelques objets inédits ou inaccessibles en mode survie, sans pour autant donner un avantage cheaté au joueur ( pas de fly mode etc)



Bonjour à tous !


Daxterminator et moi même sommes heureux de vous annoncer l'ouverture du serveur Insomniacube V2.

Après quelques semaines de travail (selon nos disponibilités) , nous avons réussi à mettre pas mal de petites choses en place, ce fut pas facile à chaque fois car nous disposons de beaucoup de plugins.


Aujourd'hui le serveur est en capacité d'accueillir les joueurs afin qu'ils puissent réaliser une aventure survie, participer aux minijeux (PvP, dé à coudre, spleef, mobarena etc), ainsi que de s'illustrer en map créative.


Nous vous accueillons à bras ouvert afin de promouvoir au maximum avec nos moyens l'image du jeu Ratchet & Clank sur Minecraft.


Voici l'ip pour se connecter au serveur (1.12.2) : insomniacube.com


Vous pouvez nous rejoindre en vocal sur teamspeak avec la même ip 


Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur ce topic, à Daxterminator ou moi même en privé.






Ah cool, je file voir ça! filename18.png

Oooohhhh... Révolutionnaire... Je passe visiter dès que je peux filename11.png !


Et avec TS qui assaisonne le tout, je passerai encore plus vite que possible ^^ !

Bonjour à tous,


On a eu l'occasion de voir passer quelques membres du Forum sur le serveur c'est sympa de votre part filename11.png

Pour ceux ne pouvant pas visiter le serveur, nous avons posté et mis à jour quelques photos de certaines maps présentes sur le serveur, sur notre compte planetminecraft.


Je vous invite à aller les voir en cliquant sur CE LIEN 

Merci de mettre un diamant ou de vous abonner à notre page planetminecraft si vous avez un compte ou souhaitez en créer un filename11.png


Cela peut nous aider à trouver des membres, pour notre serveur filename11.png



Merci beaucoup !

Bonjour ^^


J'ai une petite question à poser aux fins connaisseurs de mods : 

A chaque fois que j'ai Optifine et que je tente d'aller dans le menu de changement des contrôles, le jeu crash. Alors j'ai tout essayé, même sur 2 PC différents, et rien y fait : Que se soit en partie, ou à partir de l'écran principal, il crash...

Et c'est particulièrement énervant car la touche de Zoom Optifine est sur la même touche que pour Sprinter... Alors merci de vos réponses ^^

Essaye peut être de réinstaller Optifine, ou carrément Minecraft ? Tu penses que ton optifine est à jour ?

Je sais pas, je vais essayer de réinstaller Optifine, car c'est le seul mod qui me pose ce se problème, les autres fonctionnent parfaitement.

Merci filename11.png

Hello ! Je me suis permit de modifier les textures des armes utilisés sur le serveur Insomniacube. Si vous voulez les intégrer dans le resource pack, je vous les passe sans problème.filename11.png Elle sont en 32x32 pour info

texture Minecraft

Ton travail est propre ! je pensais pas que je pouvais ajouter les textures 32x32 sur le ressources pack :O 

je veux bien que tu me les envoies en privé si ça ne te dérange pas emoji je les ajouterai sur le ressources pack si ça ne te dérange pas

Bonjour tout le monde,


Depuis bientôt 3 jours le serveur Insomniacube a des soucis liés à la machine, le serveur est impossible à redémarrer depuis ce laps de temps.


Nous attendons plus d'informations de la part de l'hébergeur pour qu'ils nous le redémarrent, nous ferons le nécessaire par la suite pour changer d'hébergeur afin de vous proposer une version stable du serveur. 


Je vous tiendrai très vite informé, lorsque celui ci sera rétabli.


Encore vraiment désolé... la période n'est pas facile en plus.


Perso je trouve que tu n'as pas à être désolé. Ce n'est pas de ta faute ni d'un membre du staff (qui aurait pu faire planter le serveur) si ce dernier est HS. T'es pas responsable de cette situation. C'est un problème lié à la qualité du matériel qu'on t'as proposé. Après, à une époque sur ce même topic, leclemprod parlait d'offres intéressantes chez OVH. A voir si c'est toujours d'actualité.