Sujet : Anthem

Anthem



INTRODUCTION

Anthem est un jeu de tir coopératif à la troisième personne de type Action-RPG, développé par BioWare (Dragon Age, Mass Effect). Sa production a débuté il y a plus de cinq ans, et sa sortie est prévue pour le 22 Février. Une démo publique sera jouable du 1er au 3 Février.

Ce projet très ambitieux s'inscrit dans la nouvelle tendance space opera des jeux de tir coopératifs, mais se distingue en réalité nettement du lot, que ce soit dans son système de progression ou sa manière d'insuffler de la narration au travers de son HUB central, avec dialogues à choix multiples et autres éléments faisant écho aux productions antérieures du studio.


SYNOPSIS & LORE

À l'origine de cet univers, l'Hymne, une source de création infinie dont les Démiurges,  des êtres divins, tirèrent la quintessence, donnant ainsi vie à des terres et des créatures incroyables.

Une oeuvre qui se verra abandonnée par ses créateurs. Sans que l'on sache pourquoi, ces mystérieux dieux abandonnèrent ainsi leur création en plein essor... mais inachevée.

L'immense pouvoir de l'Hymne, n'étant plus sous leur contrôle, déchaîne de terribles cataclysmes corrompant les malheureux cupides ayant eu l'audace de vouloir se l'accaparer.


L'Humanité, désireuse d'explorer ces terres divines, et bien consciente de l'écosystème dangereux qui y règne forme la Légion de l'Aube, d'intrépides aventuriers et guerriers maniant des Javelins, exo-armures redoutables et fleuron de la technologie humaine.

Alors que notre aventure débute, nous rejoignons un jeune groupe de pilotes poursuivant cet héritage, et connu sous le nom de Freelancers.


Le sort de ce monde balbutiant et fragile reste incertain, déchiré entre le pouvoir de l'Hymne et les instruments des dieux ayant initié sa genèse, et convoité par le Dominion, faction militaire aux sombres desseins...

> Présentation vidéo du lore


JAVELINS

À sa sortie, le jeu proposera 4 Javelins distincts, et les développeurs semblent avoir pour intention d'en sortir de nouveaux par la suite.

Chaque Javelin correspond en quelque sorte à une classe, et une manière de jouer. Chaque Javelin peut exploiter une large palette d'armes, certaines étant spécifiques à chacune des 4 unités.

En somme, à l'aide d'un système de customisation très poussé et des différentes capacités associées au Javelin et aux armes, chaque joueur peut obtenir un ensemble qui lui correspond.


Colosse

Le tank par excellence, lourd, lent mais destructeur. Force de frappe conséquente et bonnes capacités défensives.

> Présentation vidéo du Colosse

Commando

L'équilibre et la polyvalence. Bonne mobilité couplée à des capacités offensives remarquables.

> Présentation vidéo du Commando

Intercepteur

Le ninja, rapide et agile. Son excellente mobilité et ses capacités de combat rapproché en font un combattant imprévisible.

> Présentation vidéo de l'Intercepteur

Tempete

Particulièrement aérien, il déchaîne à distance des pouvoirs élémentaires redoutables.

> Présentation vidéo du Tempête



LISTE DES MEMBRES RG SUR LE JEU

  • capitain-Qwark
  • Daxterminator
  • Dracozork
  • Linkinito (?)
  • NOTAK (?)
  • old-school89 (?)
  • RatchetBlaster
  • ratchetkanbei (?)
  • Skrunch (?)
  • zywuxo (?)
Je vais tâcher de tester la bêta pour voir les sensations de jeu. Malheureusement je ne peux m'empêcher de partir avec un a priori négatif lié à mon expérience de jeu avec Destiny. Les 2 licences doivent avoir de multiples différences et les arguments mettent Anthem en valeur doivent être légions mais je n'ai jamais dit que mon sentiment était raisonné ^^. On verra ce que ça donnera en février emoji.


P.S: HS un #10YearsChallenge avec un comparatif V1/v3?

En bon client des jeux Bioware, notamment Dragon Age, Mass Effect et Neverwinter Nights, je vais surement m'essayer à celui-ci à sa sortie. emoji

Et voilou, post de présentation mis à jour filename64.png 

Je suis vraiment de plus en plus hypé par ce jeu, et j'ai hâte de tester la démo !

Ravi également de constater qu'il suscite l'intérêt de divers membres RG.

Rendez-vous le 1er Février filename1.gif

Très bon topic pour, on l'espère, un futur très bon jeu.

J'étais intéressé par Anthem depuis son annonce mais sans plus du à la renommé d'EA (moi et les belles armures <3) qui a "mit de côté" Mass Effect Andromeda pour ce jeu. (Fan de la trilogie Dragon Age/Mass Effect)

Mais les dernières infos et de l'excitation de la commu RG autour de sa sortie ces derniers jours ont propulsé mon attente.


Si le jeu s'avère aussi bon qu'il en a l'air et que surtout la communauté souhaite s'investir dans cette nouvelle aventure, on peut compter sur ma présence.


Vivement la démo pour voir de quoi il retourne. Je prendrai le jeu quand même mais hâte d'avoir un avant-goût.

Hé hé pareil, hype depuis l'annonce du jeu !

Par contre je tient à prévenir que j'aurais d'autres amis sur le jeu et que je ne serait peut être pas toujours disponible (et avec des choses à faire IRL également) mais je ferait en sorte d'être le plus souvent disponible filename64.png

ça a l'air foncièrement sans intérêt, pas mauvais mais juste inutile ....

Même en cherchant j'arrive pas à voir l’intérêt de ce jeu et ce n'est pas une affaire de goût puisque j'apprécie les jeux shoot/mecha en règle générale ... 

mais comment dire ... ce jeu n'a pas l'air d'avoir d'âme, c'est juste un stupide jeu de shoot sans saveur ( d'après ce que j'en ai vu )...

Bien tenter par ce jeu la ma fois! Ate de tater la démo! ^^ 


On nous promet du loot! =p ca me plais bien! 

ça a l'air foncièrement sans intérêt, pas mauvais mais juste inutile ....

Même en cherchant j'arrive pas à voir l’intérêt de ce jeu et ce n'est pas une affaire de goût puisque j'apprécie les jeux shoot/mecha en règle générale ... 

mais comment dire ... ce jeu n'a pas l'air d'avoir d'âme, c'est juste un stupide jeu de shoot sans saveur ( d'après ce que j'en ai vu )...

 Hmm, je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais tout ce que tu dis est foncièrement subjectif, donc c'est bien une affaire de goûts filename65.png

Le jeu a une réelle identité visuelle à mes yeux, bien que pas forcément d'une originalité folle, mais je trouve le design des Javelins très classe, et le gameplay a l'air tellement grisant.. surtout avec des potes.

ça a l'air foncièrement sans intérêt, pas mauvais mais juste inutile ....

Même en cherchant j'arrive pas à voir l’intérêt de ce jeu et ce n'est pas une affaire de goût puisque j'apprécie les jeux shoot/mecha en règle générale ... 

mais comment dire ... ce jeu n'a pas l'air d'avoir d'âme, c'est juste un stupide jeu de shoot sans saveur ( d'après ce que j'en ai vu )...

 Hmm, je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, mais tout ce que tu dis est foncièrement subjectif, donc c'est bien une affaire de goûts filename65.png

Le jeu a une réelle identité visuelle à mes yeux, bien que pas forcément d'une originalité folle, mais je trouve le design des Javelins très classe, et le gameplay a l'air tellement grisant.. surtout avec des potes.

 Bah à partir du peu qu'on a je  ne peux être que subjectif, et quand je parle de goût je fais plutôt référence au faite que le genre mécha ne me gêne pas ( titanfall, zone of the enders ....) donc ce n'est pas pour ça que je n'aime pas le jeu....

Après à voir s'ils arrivent à rendre l'histoire suffisamment intéressante et donnée une âme unique aux gameplays.

Au sujet de l'histoire, voici une vidéo (française) qui explique très bien les bases du lore et donne quelques pistes sur les intrigues qui seront explorées durant le jeu.

C'est très bien narré, et je trouve leur lore vraiment très prometteur (après tout, on parle des développeurs de Dragon Age et Mass Effect) filename64.png



Bon aprés recherche je jouerais commando / attaque longue porté ! En espérant que ce style de jeu sois bien jouable! ^^ 

Bon. Parlons peu mais parlons. Petit retour sur la démo d'Anthem que j'ai pu tester. A l'heure actuelle vu l'état du jeu je ne le pendrais pas. Entre des bugs de temps de chargements infinies nous forçant à relancer le jeu pour y jouer, des bugs de suppression de son ou encore le flou de mouvement créant un effet de motion seekness dans le hub de Fortarsis je prolongerais pas mon expérience dans le jeu.

Outre ces soucis techniques la démo ne m'a pas convaincu sur l'histoire et la prise en main n'est pas accompagné ou alors très peu encadré. J'aurai aimé un meilleur tuto sur le fonctionnement du javelin. Pourtant le jeu est beau, les niveaux sont vastes et on a une énorme possibilité d'exploration avec la verticalité apporté par le level design et les armures mais les temps de chargements entre certaines zones cassent cette immersion (surtout quand ils bugs).

J'attendrais quelques mois quand le prix sera plus bas et que des patchs auront corrigés les soucis techniques rencontrés pour voir si je me lance sérieusement et que je rejoigne d'autres Lombax gardiens freelanceurs sur ce jeu.

Tout ce que tu viens de mentionner est inhérent à la démo VIP et sera corrigé pour le jour J. BioWare a déjà largement communiqué là-dessus, notamment au sujet des soucis de loading, particulièrement délicats à cibler puisque ne concernant qu'une minorité avérée de joueurs. 
Il s'agissait pour eux d'un premier test important à grande échelle. Le principe de ces démos/betas est de soumettre le netcode et les infrastructures/serveurs à une exploitation "live" du jeu, donc à la connexion simultanée de centaines de milliers ou de millions de joueurs. Ce n'est pas nouveau, cette industrie a besoin de ces étapes pour sortir des jeux online aussi fonctionnels que possible le jour J. 

C'est inéluctable : tu as beau avoir testé, débuggé ton jeu autant que possible au préalable, le simple fait de l'ouvrir à une base conséquente de joueurs va amener de nouveaux comportements et donc, de nouveaux soucis imprévisibles.

La démo publique qui ouvre Vendredi palliera déjà à certains problèmes rencontrés durant la démo VIP.

D'autre part, ces démos n'ont pas été pensées pour donner un aperçu intelligible de l'histoire, donc juger de cela est impossible à l'heure actuelle. BioWare a volontairement choisi de ne pas dévoiler l'introduction du jeu, et a confirmé qu'il y aurait tous les tutos nécessaires à l'introduction de l'univers, des mécaniques de gameplay, etc dans le jeu complet.

On parle tout de même du studio derrière Dragon Age et Mass Effect, qui sont deux sagas réputées pour leurs qualités narratives, donc je pense qu'à ce niveau, Anthem devrait proposer quelque chose d'intéressant et bien construit.

Bref, condamner le jeu si rapidement sur une démo privée.. regrettable, je trouve, car comme je le disais, elle ne reflète pas concrètement le jeu final. Une démo/beta ne reflétera de toute façon JAMAIS le jeu final.
Si tant bien que l'on puisse parler de jeu "final", car on le sait, les jeux GAS (Game As Service) sont amenés à beaucoup évoluer, changer. Cela ne veut pas dire qu'ils ne méritent pas d'être joués à leurs débuts, au contraire.

On va voir déjà dans quel état se trouvera la démo publique. Certains soucis subsisteront, car délicats à corriger en si peu de temps, mais seront pour la plupart résorbés d'ici le 22 Février (et le patch day one qui va bien).

Je te trouve un peu sévère ^^. J'ai bien précisé qu'en l'état actuel vu les soucis que j'avais rencontré que je ne prendrais pas le jeu tel quel. Après si ces bugs sont corrigés par la suite et que les retours sont bon je ne reste pas fermé à l'occasion d'y jouer sérieusement avec des amis. De là à dire que je condamne le jeu sur cette démo est un peu fort. Pour moi, à la différence d'une alpha ou bêta, une démo est censé proposer de jouer à une partie du jeu terminé. J'ai entendu dire que le codage de l'essaie VIP datait d'il y a 6 semaines et j'espère vraiment que pour la version gold Bioware a pu remédier à certains soucis rencontrés. Concernant les temps de chargements infinies j'ai du mal à croire que ça ne concerne qu'une minorité avérée de joueurs quand je vois le nombre de fois où Linkinito, CJBlitzkrieg, Ben ou moi même avons due relancer la démo à cause de ça.

Je n'ai jamais fait de jeux Bioware avant et j'approche cette nouvelle licence plus prudemment que j'ai pus le faire avec Destiny. Je n'ai pas envie de me lancer corps et âme dedans pour qu'on final la désillusion soit autant plus grande que l'attente. Je peux comprendre qu'en tant que fan du studio tu puisse défendre leur nouvelle licence mais en ce qui me concerne ça commence plutôt mal. Je ne doute pas que ça sera résolu mais c'est dommage de proposer cette approche aux néophytes qui veulent se tourner vers une nouvelle expérience de jeu sans défauts.