Sujet : [CONCOURS] Votez pour les meilleures armes de la série R&C

Alliés : Mr Zurkon, surtout celui de nexus avec la famille. Il est vraiment génial !

Bouclier : Chargeur Bouclier, grâce à son évolution la barrière tesla qui s'avère d'un très grand soutien

Corps à Corps : Le repousseur, parfait pour tuer les petits ennemis et les bombes sur Gaspar. Une merveille pour détruire les caisses blindées sans utiliser de munitions. Pour 7500 boulons et sans munitions à payer, c'est sans doute la meilleure offre depuis bien longtemps ^^

Diversion : En diversion, je mets l'attrape-nigaud de R&C (pourquoi il n'est pas dans cette catégorie filename39.png). Cette arme m'a toujours fait marré et permet de s'amuser avec le décors emoji
EDIT : l'attrape-nigaud n'étant définitivement pas dans cette catégorie, je choisis le groovitron pour les magnifiques pas de danses d'Alistair Azimuth dans ACIT.

Électriques : La Bobine à Plasma, bigrement efficace en toute circonstance

Fusils à Pompe : Le Pistolet Bombardeur, simple mais terriblement efficace. Fait des rages en mode de déplacement latéral.

Immobilisation : Le gant à cryomines, qui permet de couvrir facilement ses arrières et d'attaquer à bonne portée.

Lance-Bombe :  Le rebondisseur, terriblement efficace contre les vagues d'ennemis. Allgon City s'en souvient encore ^^

Lance-Disque : Le discozigzag de ACIT, pour son chargeur de très haute capacité une fois amélioré et pour les dégâts. Un bonheur sans nom pour attaquer la citadelle Vakyrie.

Lance Mines : Le lance Mines de Gladiator. Sans doute le moins pire des trois proposés.

Lance Roquettes: Difficile de choisir entre des armes qui sont finalement très similaires, mais je dirais le négociateur.

Lance-Flamme : Le pyrolanceur, pour son bruit si mémorable, la forme de ses munitions et leur plaisir qu'il procure quand on l'utilise. Et on peut l'utiliser sur les glisso-rails !

Mitrailleuse : Le constructo-pistolet, pour sa modularité

Sniper : Le Fusil Flux, un super zoom sans niveau intermédiaire et terrible en multijoueur

T.E.L.T. :  Beaucoup d'hésitation ici entre le II et le III, mais l'évolution de 3 est tellement pétée que je chois le TELT III.

Tourelle : Le gant à Mini-Tourelles que j'adore en version utiliser comme arme de soutien. Hyper efficace de base et encore meilleur évolué (et avec la modif choc).

Transformation : Le morpho-rayon, parce que c'est mon préféré filename32.png

Uniques : L'arme chercheuse car c'est un excellent rapport qualité/prix du 2. Elle est efficace tout au long du jeu. Ça a cependant été très dur de me décider avec la spirale de la mort et l'errupteur sonique.



Top 10 toutes catégories confondues :

  • Pyrolanceur
  • Discozigzag
  • Pistolet bombardeur
  • Tempête à plasma
  • Grant à cryomines
  • Arme chercheuse
  • Errupteur sonique
  • Gant à mega-tourelles
  • Rebondisseur
  • Morpho-rayon

La pire arme :

Pour la pire arme, là j'ai beaucoup d'idées. Contrairement à tout le monde, je ne trouve pas que le zodiaque soit une mauvaise arme bien qu'elle soit trop chère. De citerais plutôt :

  • l'infecteur, car on a rarement vu une arme qui fait aussi peu de résultat aussi chiante à utiliser
  • l'hydrocracheur, pour les mêmes raisons
  • l'electrochoqueur de Clank, l'arme la moins efficace du jeu pour un million. Cherchez l'erreur.
  • le dronomatic, qui ne bloque simplement les tirs qu'une fois sur trois

ET le grand vainqueur est :

l'electrochoqueur de Clank, qui restera une vaste blague et une horreur à faire évoluer

Très bonne idée ce topic ! De plus c'est un plaisir de te relire SC ! emoji Bon, après plusieurs jours d'hésitations, je me lance emoji (Au passage, j'ai pris une belle touche de nostalgie à la rédaction de cela !)


Alliés : Sans surprise, je vote Mr. Zurkon. Sans remettre en cause son efficacité technique, il a un humour qui fera toujours mouche chez moi. Sans cette touche d'humour, mon choix aurait été orienté vers les Synthénoïdes  (R&C 2).Un peu comme si on gardait Le Bleu et Mercenaire (R:G) avec nous dans la saga future.

Bouclier : Grande surprise, à l'inverse du précédent, je vais voter pour l'arme de LTCC : la barrière statique. Pourquoi ? Parce que c'est la seule (rare) arme réellement efficace du jeu, et qui permet de contourner la difficulté alarmante du jeu sur PS2. Les bouclier de Gladiator arrivent en second (efficace, mais peu servi personnellement).

Corps à Corps : Bien que mon coeur s'oriente vers la clé du 1 (ou celle d'ACIT), ma raison m'oblige à sélectionner le fléau du scorpion (Gladiator). Une fois upgradé, avec la modif "électorchoc", il m'a tellement de fois sorti d'affaire. 

Diversion : Toutes les armes (hors Groovitron) sont un peu à égalité pour moi. Je m'en suis très peu servi. Néanmoins, à l'image de Zurkon, je choisi le Groovitron, qui à défaut d'avoir la même fonction, divertit avec une touche d'humour inégalable. 

Électriques : Etonnament, je vais reprendre une arme des jeux HIG : le parapluie foudroyant (SAC). De même, une arme qui m'a bien dépatouillé dans le jeu, surtout face à (l'immonde) boss final.

Fusils à Pompe : Le pixéliseur (R&C PS4), sans hésiter ! Efficace et drôle (oui j'aime l'humour on l'aura remarqué). De plus, je crois qu'ils avaient eu l'idée de cette arme dès l'époque de la PS2 (merci de me confirmer ce fait). 

Immobilisation : Le magnéto-filet. L'amour de ma vie. Qui me laisse le temps de souffler, m'a permit de battre Néfi sans perdre de point de vie, m'a sauvé 1000 fois sur Fastoon... Bref, un must have.

Lance-Bombe :  Le lance-grenades de R&C 3. J'ai fais ma première partie quasiment uniquement avec cette arme. Même dans ces jeux là j'avais horreur de viser ! x)

Lance-Disque : Je prendrai bien le discozig-zag, mais je trouve qu'il ressemble un peu au combustor version améliorée. Étonnement, je prendrai le taille-un-short (SAC). Il est classe (déjà ça compte). Puis dès le départ de l'aventure on utilise une arme qui rebondit. 

Lance Mines : Le lance-mine de Gladiator. Il est tellement utile quand on se bat longtemps sur un même endroit (comme les arènes par exemple). Un excellent allié contre les ennemis qui apparaissent n'importe ou, sans prévenir. Puis le petit bruit de détonnateur devrait être proposé dans les sonneries de texto par téléphone. Déso pas déso.

Lance Roquettes: J'aime bien le Va-t-en-guerre, car le nom me fait toujours sourire. Mais je sélectionne le négociateur. Je le trouve plus discret et plus efficace.

Lance-Flamme : La nostalgie l'emporte, le pyrolanceur (de R&C). 

Mitrailleuse :  Equipé d'une modif glace, le duo de Vipères (Gladiator) est tellement pratique. Un peu un mix du magnéto filet (pour le coté immobilisation) et du plasmo-mitrail (coté mitraillette). Puis il est bad ass. Puis il est pas cher en munition, puis il est bad ass, puis il est efficace. Puisi l est bad ass et enfin il est utile sur les glisso-rail. Je sais plus si j'ai précisé qu'il était bad ass ?

Sniper : Je m'en suis jamais servi. Navré, je vote blanc.

EDIT : Le fusil flux. En hommage aux parties sur le online ! x)

T.E.L.T. :  Le TELT d'ACIT. J'adore Tchaikovsky.

Tourelle : Je suis surpris d'encore voter pour ce jeu, mais c'est l'oeillet carnivore (de SAC). Le seul jeu, ou, à mon sens, une arme tourelle à son efficacité.

Transformation : Aucun. Je trouve ces armes tellement galère à utiliser emoji

EDIT : Le morphon-rayon (R&C 1)

Uniques : Je suis déçu, car ce sont deux de mes deux armes préférée, toutes catégories confondues. Et je dois en laisser tobmer une. J'hésite entre le canon visibombe (R&C et R&C2) et l'arachnodrone (R&C 2). Ils m'ont tellement aidé dans R&C2. Particulièrement les zones qui grouillent d'ennemi. Ca permet d'épurer le terrain avant d'aller se faire canarder. Je vote pour l'arachnodrone finalement. plus maniable et améliorable.


Top 10 toutes catégories confondues :

Très dur à rédiger... J'espère que je ne changerai pas d'avis...


  • 10 : Gant à Groovitrons (R&C OD, ACIT, QF, PS4)
  • 9 : Mr Zurkon (OD, ACIT, A4O, QF, Nexus, PS4) - Fidèle depuis qques années et toujours aussi drôle/efficace
  • 8 : Le Lance-Granade (R&C 3) - Sans qui j'aurai jamais pu finir le jeu
  • 7 : L'oeillet carnivore (SAC) - Tellement pratique.
  • 6 : Le Pixéliseur (R&C PS4) - Un concentré de tout ce que j'aime dans les armes R&C : humour, cool, pas besoin de viser, bon rapport qualité prix, et fun !
  • 5 : Canon Visibombe (R&C; R&C 2) - Génial à contrôler + Nostalgique
  • 4 : Arachnodrone (R&C 2) - Génial à contrôler + Pratique
  • 3 : Magnéto-Filet (R&C OD, ACIT) - Il m'a sauvé tellement de fois
  • 2 : La Super Clé Millenium 12 (R&C QFB, R&C ACIT) - Fidèle et je la trouve belle x)
  • 1 : Le Duo de Vipères - Gratos - Bad Ass (je sais plus si je l'ai déjà dis) - Nostalgique mais pas trop

La pire arme :

Le tremblator de R&C : LTCC. Autant pisser dans un violon. Il ne touche rien. Il coûte cher (prix initial + munition). Il est moche. Et surtout, il est pas drôle emoji


Je ne choisirai pas l'électrochoquer de Clank car j'ai jamais réussi à avoir les moyens de l'acheter emoji Aujourd'hui, je culpabilise plus du tout ! emoji Merci les gars emoji


Dans l'ensemble je reste surpris d'avoir sélectionné autant d'arme issues des jeu LTCC et SAC, qui ont été sélectionnées du à un défaut de jeu (combattre la difficulté), plutôt qu'à du fun ! x)

Merci pour ce moment de partage ! emoji


_______________________________________________________________________________

@ux autres votants :

- Dax' : Alors ton top 10 me correspond pas du tout !emoji SAUF pour le n°1, à savoir le Duo de Vipères ! x)

- Follgen, qui choisit en n°1 une arme musical, ça m'a fait sourire ! x)

- Lombax du 04 : J'aime bien ton TOP, mais je trouve que tu sélectionne que des armes cheatées (le telt 3 et le fissurateur please emoji) Ou est l'amour dedans ? Where's the dub steps ?

-R/K qui ne choisit pas un fusil longue portée en numéro 1. La légende tombe filename22.gif emoji

- Content de voir que je suis pas le seul à toujours surkiffer (oui j'emploie ce verbe) le Duo de Vipères ahah emoji


@cooper13 ah çà fait plaisir ! Mais mets quand meme quelque chose pour les snipers et les armes de transformation quand même ! Tu dois bien avoir une que tu préfères ne serait-ce que pour son design ou son nom !

@gilles-roxas : j'ai longtemps hésité et en soit tu as raison. Cependant, je ne la compte pas comme une arme de diversion car elle "attire" les ennemis au lieu de les divertir. L'utilisation de l'arme n'est pas du tout la même que les autres "vraies" armes de diversion ou tu lances une fois l'objet pour ensuite changer d'arme et maraver les ennemis qui ont la tête ailleurs. Pour l'attrape-nigaud, tu ne peux utiliser que celle-ci pour les attirer, les pousser dans le vide, contre des barrières électriques, des mines ... voila pourquoi je considère qu'elle mérite le statut d'arme unique (et encore plus que les autres). Je t'invite alors à mettre à jour ton vote pour les armes de diversion alors voire celles pour les armes uniques si tu veux mettre a la place l'attrape-nigaud. C’était vraiment une superbe arme quand on y pense. Je regrette parfois ce cote "stratégique" qu'il y avait dans R&C premier du nom ou tu devais choisir tes armes selon la situation. Depuis le 2, c'est parfois le cas mais c'est surtout ... bah tirer jusqu’à ce qu'il n' y ait plus rien (surtout depuis A4O je trouve en fait).

Déjà une dizaine de votes ! Continuez guyyyyyys !
Ça fait plaisir de voir autant d'avis différents, c'est vrai !

(si seulement j'avais plusieurs personnalités, j'aurais pu voter plusieurs fois et truquer les résultats :3)


@cooper13 : Ouaaaais, enfiiin, c'est pas étonnant, heiiiin x) !

@cooper13 Bah, j'ai pas vraiment d'armes que j'aime sentimentalement x) Mis appart le Pyrolanceur qui est dans le top 10 quand même, j'en vois pas d'autres x) 

Bon et bien j'me lance ! Concernant les catégories:


Alliés : Mr Zurkon sans grande surprise. Entre les répliques, le déplacement et les tirs pas trop con c'est l'équipier à avoir à défaut de Mercenaire, Le Bleu ou Clank.

Bouclier : La Barrière Statique: ça englobe entièrement, ça se déplace avec nous. Que demander de plus comme protection portative?

Corps-à-corps : Mon choix se portera sur la Super Clé Milenium 12. Le côté tête aimanté est super cool pour débloquer des cranko-boulons.

Diversion : Le choix fût difficile mais c'est finalement le Groovitron qui remporte cette catégorie. Faire danser ses ennemis c'est quand même stylé.

Electrique : Désolé mais j'ai pas de coup de coeur... Je vais dire Ravageur Assommant pour le côté fouet.

Fusil à pompe : Même si le Pixeliseur est très sympathique je vais voter pour le Foudroyeur avec lequel j'ai passé pas mal d'heures sur R&C 3.

Immobilisation : Tout simplement la Grenade Vortex.

Lance-Bombe : Sans hésitation le Rebondisseur. Le côté mouvement brownien des bombes qui exploses partout est génial !

Lance-Disques : Mon choix porte sur une arme oublié qui pourtant a fait parlé d'elle; la Spirale de la mort ! On parle quand même d'une arme inventé par un fan !

Lance-Mines : Le Lance Mines de Ratchet Gladiator.

Lance-Roquette : Le choix est dur entre le Dévastateur et le Va-T-en Guerre... D'un côté on a le classique, de l'autre le design. Mais bon si on ajoute la cadence de tirs mon choix se porte finalement sur le Va-T-en Guerre.

Lance-Flamme : Sans hésitation le Pyrolanceur. Juste pour le bruit de mise en route.

Mitrailleuse : Le Duo de Vipères m'a laissé de super bon souvenirs notamment sur les glisso-rails de Kronos.

Sniper : Pour l'avoir utilisé un nombre incalculable de fois au point qu'elle apparaisse dans ma fan fic; le Fusil Flux.

T.E.L.T : le T.E.L.T V pour l'ouverture 1812 de Tchaïkovski.

Tourelle : Je ne vois pas trop ce qu'elle fiche dans cette catégorie mais du coup je vote pour Jean-Luc (Fissurateur 5000).

Transformation : Je collectionne des canards (vivant) (sur le rythme de la chanson d'Ultravomit) !!! Le Canardator pour ceux qui n'ont pas la référence.

Unique : L'attrape-Nigaud pour le côté glitch de boulons dans R&C.


Mon top 10 des armes de la série R&C :

  • 10 : le gant à Mini-Tourelles
  • 9 : l'Arachnodrone
  • 8 : le Foudroyeur
  • 7 : le Duo de Vipères
  • 6 : le Rebondisseur
  • 5 : le Fusil Flux
  • 4 : le Fissurateur 5000
  • 3 : Mr Zurkon
  • 2 : le Groovitron
  • 1 : le T.E.L.T V


La pire arme de la série R&C : après délibération interne le choix revient au Zodiaque pour la déception de l'effet d'annihilation par rapport au prix pour la débloquer.

Alliés : J'ai pas mal hésité entre M.Zurkon et les Agent Ravageur de R&C 1 mais mon choix se portera sur M.Zurkon surtout pour la famille Zurkon de Nexus.

Bouclier : Sans surprise le Chargeur Bouclier (en même temps vu la concurrencefilename9.gif) par contre son amélioration est peut-être un peu trop puissante, je l'utilisait plus trop mais si je me souviens bien il faisait de sacré dégâts sur des gros ennemis. 

Corps-à-Corps : Les Griffeurs Rasoirs. En plus de sa puissance et de son style il y a aussi son excellent concept que Insomniac aurait dû utiliser pour d'autres armes. Le fait d'augmenter les dégâts (et avec la couleurs des effets qui change) en tuant des ennemis sans se faire toucher est juste génial, ils auraient pu utiliser ça comme amélioration à la V5 dans les opus suivants. D'ailleurs il y a le glitch qui permet d'escalader les murs avec cette arme (comme avec la clé dans R&C 2).

Diversion : Il faut reconnaître que rien ne pourra surpasser le Groovitron dans cette catégorie. Les musiques sont toutes excellentes mais surtout à chaque nouvel opus on a de nouvelles musiques pour le Groovitron. Quand je pense que les japs ont ça et pas nousfilename20.png

Electrique : La Bobine à Plasma bordel mais surtout la Tempête de Plasmafilename32.png aucune arme n'a jamais aussi bien porté son nom (même le TELT) une véritable tempête qui extermine tout, la plupart des ennemis qui résistent à la première tempête se font exterminer à la deuxième, tout est parfait avec cette arme, son design, sa puissance digne d'un TELT et le son de chaque éclairfilename32.png

Fusil à pompe : Ça sera le Répulseur Temporel, cette arme est juste excellente, la sensation que ça donne avec le choc violent de chaque tir et sa capacité à ralentir le temps sur les ennemis une fois améliorée, c'est dommage de ne pas lavoir eu plus tôt dans ACIT, il aurait eu toute sa place dans celui-là.

Immobilisation : Un choix très difficile entre le Magnéto-Filet et la Grenade Vortex mais je me pencherai sur la Grenade Vortex que je trouve un petit peu plus efficace et il va parfaitement bien avec le thème de Nexus.

Lance-bombe : Le Rebondisseur, un véritable carnage surtout avec sa version améliorée.

Lance-disques : Le Discozigzag, surtout celui de OD avec tous les disques qui volent partout, même si les autres versions sont un peu plus puissantes. J'aime bien aussi la fluidité des disques qui volent avec celui de ACIT.

Lance-mines : Le Lance mines de RG, très efficace et un design magnifique. Ça fait très longtemps que j'ai pas joué à RG mais je me souviens que j'aimais bien mettre la modif napalm sur cette arme.

Lance-roquettes : Tout va se décider par rapport à celui qui me donne la meilleure sensation de puissance et ça sera le Négociateur, et j'adore aussi le son de tir des missiles.

Lance-flamme : Je dirais le Pyrolanceur pour ses flammes vertes dans sa version en or.

Mitrailleuse : Clairement le choix le plus difficile entre le Plasmo-Mitrail et le Duo de Vipères mais ça va être le Plasmo-Mitrail, je me lasserai jamais du son de tir de cette arme.

Sniper : Le Frappeur Plasma, pourtant au début avec ACIT je l'aimais pas du tout cette arme puisqu'il fallait viser les points faibles des ennemis pour qu'il ait sa véritable puissance et pourtant c'est ce qui la rend géniale puisque là c'est un vrai sniper, il faut pas viser n'importe où comme avec ceux de R&C 2 et 3 pour faire les dégâts attendus.

T.E.L.T. : Alors il s'agit du TELT III mais c'est pour la V3 et la V4 avec les missiles qui désintègrent les ennemis, sous cette version là elle tellement agréable à utiliser et le fait que les missiles passent à travers les ennemis en les désintégrantfilename32.png la V1 et V2 sont une sorte de TELT I en plus précis (un peu comme le TELT VII de Nexus par rapport au TELT V). Malheureusement ce plaisir ne durera pas longtemps puisqu'une fois à la V5, elle devient une version améliorée du Zodiac avec ses gros défauts en moins, et je vois vraiment pas où est le plaisir à spamer une arme qui fout juste un écran blanc, après l'animation des missiles qui formes une sphère pour tout réduire en cendre est excellente, ça sauve un peu.

Tourelle : Le Lance Mini Tourelle de RG surtout pour sa version améliorée qui donne l'impression de voir des tirs de sniper partoutfilename33.png

Transformation : Tu l'as oublié dans la liste mais il s'agit de l'Hybernator de Nexus même si le design du Pacificateur surpasse toutes les armes de sa catégories, je préfère quand même le côté Noël de l'Hybernator. D'ailleurs ça aurait été cool que parfois, de manière totalement aléatoire, certains ennemis deviennent des Dan des Neiges au lieu des bonhommes de neiges habituels, ou alors une option dans le menu triche pour que l'arme transforme à chaque fois les ennemis en Dan des Neiges.

Unique : Un choix très difficile vu le nombre d'arme mais je dirais le Plasmo Mitrail Zoni puisque sa dernière amélioration ralentie absolument tout.


Et enfin le top 10 :

1) La Bobine à Plasma, déjà excellente dans sa version de base mais une fois améliorée elle surpasse l'excellence le seul défaut c'est qu'elle un petit moins puissantes sur les bosses, je pense surtout à Nefarious dans R&C 3 mais sur des gros comme le proto animal mutant il reste toujours aussi puissant.

2) Les Griffeurs Rasoirs pour le concept juste excellent et son style en plus de son glitch.

3) Le Négociateur, le champ d'explosion énorme (surtout dans OD) et le son du missile bordel, cette sensation de puissance presque inégalable. 

4) Le TELT III, malheureusement tout est gâché par la V5.

5) Le Groovitron, même si on peut totalement s'en passer, son concept, toutes les musiques qu'on a eu jusque là et les danses unique de chaque ennemis donnent envie de l'utiliser encore et encorefilename32.png

6) Le Discozigzag, une arme que j'ai toujours trouvé emblématique de la saga future, efficace dans toutes les situations. 

7) Le Plasmo Mitrail tellement agréable à utiliser, j'aurais bien aimé ce que ça aurait donné avec les déplacements latérales, ils auraient dû le proposer en plus ou la place dune autre arme dans la boutique Gadgetron de R&C 2.

8) Le Duo de Vipère, la classe incarnéefilename6.png, j'aurais tellement aimé que sa V10 s'appelle Duo du Léviathanfilename32.png

9) Le TELT II, cette puissance, cette fluidité incroyable du tir.

10) L''Hybernator pour le côté Noël qui est sympa et ça change un peu des transformations en animaux.


Pour la pire arme je dirais le Lance Holobouclier de R&C 3, obligé de rester quasiment immobile derrière un petit bouclier, c'est quand-même bizarre parce que Insomniac avait déjà pensé à une arme de type bouclier dans R&C 2 qui resterait autour de nous peut importe où on va donc la logique aurait voulu que dans le prochain jeu on ait une autre arme de ce type qui est au moins aussi bien ou qui améliore certains aspects mais là on a une grosse régression, sachant qu'il y a encore le Chargeur Bouclier dans R&C 3 ce qui rend le Holobouclier encore plus inutile (même si on débloque le Chargeur à la fin). Heureusement, il a été un peu amélioré dans RG avec la largeur du bouclier mais il reste toujours inutile parce que rester immobile dans un jeu aussi dynamique que RG...

Bon je regarde un peu tous les votes et on se dirige droit vers des classements avec le T.E.L.T V, le groovitron, Mr Zurkon, le rebondisseur et le Duo de vipères bien classés.

Il me faut plus de votes que diable ! Que ceux qui lisent s'inscrivent et votent ! Je clos vraiment les votes le 16 juin de fait.

Ravi de voir en tout cas que ceux qui votent jouent le jeu pour décrire un peu leurs armes, ça rend nostalgique l'air de rien.

C'est dommage, j'étais sûr qu'il y aurait du monde pour un concours comme celui-là, je me disais même qu'on aurait pu faire pareil avec les musiques de R&C mais vu le peu de monde qu'il y a pour celui-là, il y en aurait encore moins pour les musiquesfilename20.png

En tout cas merci pour ce concours vraiment sympathiquefilename11.png

Et puis peut-être qu'on aura l'annonce d'un nouveau R&C cette année ou l'année prochaine (si il y en a un j'espère juste qu'il sera aussi sur PS4filename31.png)

Come guys, ne laissez pas ce site mourir tout seul ! emoji

 Combien de temps t'es tu absenté, au juste ? emoji 

Okay Dax, bien joue, tu m'as eu, je m'avoue vaincu filename2.png


Come guys, ne laissez pas ce site mourir tout seul ! emoji

 Combien de temps t'es tu absenté, au juste ? emoji

 
Le vote est terminé ? Et sinon, un concours sur les musiques ça me tenterait bien !
Normalement oui, mais tu peux toujours demander à superclank si c'est encore possible de voter.