Sujet : [R&C Rift Apart] Blabla

haaaa lalalala... mais si en plus on peux jouer la lombax... 

C'est évident que c'est la suite de Nexus. Le coup des failles dimensionnelles qui sont exactement de même formes et de mêmes effets que dans Nexus, le coup même du principe des dimensions par ailleurs... il y a d'autre indices comme le design des Thugs le même aussi que dans Nexus et il y a également un autre indice quand on entend parler que Nefarious cherche à "re-dominer" l’univers. Dans l'univers du jeu 2016 Nefarious veut rien dominer du tout, il cherche juste à massacrer les rangers en détruisant une planète. Je rajoute que les rumeurs parlaient également d'une suite à Nexus. filename64.png Tant mieux d'ailleurs, le Ratchet pourri du reboot, sa relation encore plus pourri avec Clank, les perso des rangers galactiques aux charismes d'huitres et clichés aux possibles... pitié juste. Depuis l'annonce de ce jeu PS5, tout cela me fait encore moins aimé le reboot de 2016.

 Perso j'avais bien aimé le reboot :o

Je trouve les gens vraiment durs avec le remake PS4. Certes, la narration est faiblarde, hormis les interventions de Qwark, et Ratchet manque de relief. Mais faut-il rappeler que cet opus a été produit avec un budget restreint et en seulement un an ? Ce qu'Insomniac a réalisé avec si peu de ressources est admirable.

Non seulement cet épisode a le gameplay le plus réactif et souple de la saga (il enterre les opus précédents en terme de rapidité d'input malgré ses 30fps), mais il se paie aussi le luxe d'être visuellement parmi ce que cette génération a offert de mieux.

Je pense que le choix du concept de Rift Apart n'est pas un hasard. Non seulement cela leur permettrait de poursuivre la lignée de la saga Future, mais aussi potentiellement d'y rattacher la timeline alernative dans laquelle se déroule le remake PS4 et qui peut techniquement être considérée comme une autre dimension.

Autrement dit, tel que je le vois, c'est le concept idéal pour poursuivre les idées scénaristiques tournant autour du Dimensionnateur, du peuple lombax, etc, tout en mettant un terme à la trame alternative du remake PS4 afin de recentrer la saga autour d'une seule timeline.
Je ne serais d'ailleurs pas étonné que l'on apprenne que cette lombax fait en réalité partie des survivant(e)s du génocide perpétré par Tachyon et qu'elle représenterait donc pour Ratchet un lien concret avec leur peuple...

C'est vrai que le remake a été vraiment déteste pour une raison plutôt triste, comme tout ratchet, il a ses propres défauts, mais on peut les oublier (hormis la relation entre ratchet et clank qui est pas terrible)
haaaa lalalala... mais si en plus on peux jouer la lombax... 

 confirmé askip

C'est compréhensible que le R&C 2016 soit peu apprécié par beaucoup, il est quand même au dessous des standards de la saga sur beaucoup d'aspects : pas les pts de compétences, pas les armures, pas d'arènes,très courts, peu de nouvelles armes... après ça reste un très bon jeu mais il est critiquable sur beaucoup d'aspect en tant que R&C. filename10.png

Après IG ont fait au mieux, ils ont eu que 10 mois de prod et un budget tout nul et ils ont du dépendre du film qui niveau narratif ne vol pas bien haut. Le 30 FPS m'as quand mème un peu gêné perso et c'est pour ça que j'adorerai que Rift Apart soit à 60 notamment quand on bouge vite la caméra après bon oui le jeu PS4 est très réactif donc sa masque un peu le soucis mais bon le 60 FPS reste le mieux quand mème.

Après tout ça c'est un autre sujet.

J'aimerai savoir qui est le directeur créatif de cet opus d'ailleurs,  Brian Allgeier est silencieux sur son Twitter donc possible que ça soit un autre ?

 

Je viens de tomber la dessus, sorry pour les non-anglophone mais vidéo assez intéressante ! Une analyse du trailer et du gameplay!


https://youtu.be/vG0_jlYj_0k 

Membre supprimé
Au fait, comme le disait un fan anglophone du site, il serait bien temps de revoir Lawrence qui n'est pas apparu dans un jeu de Ratchet and Clank depuis 2011 !

J'ai actualisé le 1er post du topic en regroupant tous les détails qu'on a pu trouver sur le trailer et le gameplay du Rift Apart.

Comme dis plus haut, ma théorie est que la ville sombre visible dans le trailer est en fait une version dystopique de Metropolis d'une dimension où Nefarious n'aurait pas été défait. Les dirigeables semble corroborer cela. filename10.png


Il y a également cette image (trop classe d'ailleurs) qui semble aussi montrer ça :

https://vignette.wikia.nocookie.net/ratchet/images/0/0e/Rift_Apart_logo.png/revision/latest?cb=20200617194201&fbclid=IwAR3e36ThZyKtGNWxpKqF5viwNSL3gHiuJ1BiN7WvqM9XWeDx49RnV0m1lfg


Metropolis, Meridian City ou encore Luminopolis de jour, bref ont se comprend.

Pour la femelle Lombax je pense que c'est Ratchet mais d'une autre dimension, déjà car elle lui ressemble beaucoup au féminin ( casque de pilote, la combi spatial, physiquement) et surtout car elle a semble t'il une unité-Nav autour de la taille, le truc vert que Ratchet touche après son crash en Hoverbike dans l'intro de Operation Destruction. filename64.png

Il se peut que Nefarious ne soit qu'un méchant secondaire et que le vrais méchant soit une surprise, comme dans A4O où le méchant n'est pas celui que l'on croit. filename7.gif

J'ai actualisé le 1er post du topic en regroupant tous les détails qu'on a pu trouver sur le trailer et le gameplay du Rift Apart.

 Tu m'as grillé au poteau sur ce coup là, fils de Qwark filename14.png

Et dire que je viens de finir les armes du trailler juste à l'instant (13:50 pour les curieux).

Select-prompt


Cela dit, j’apporterais quelques précisions :

L'arroseur automatique (merci ce site) : lance une sorte de tourelle arrosant les ennemis. ça semble les figer à ce qu'on voit (ou les ralentir vraiment) en les transformant en bosquet. Et le must, ça met des jolies fleurs autour de la tourelle-arrosoir filename13.png :

Un partère, ça vous dit?Alors on jou à 1,2,3, Soleil ?


Le gant qui fragmente

Notre fameux gant à bombes à bien changé, il lance des bombes à fragmentations maintenant. On peux voir une explosion violette (assorti aux failles) et, une fois l’ennemi détruit, il reste des fragments éparses et violets (cf photo ci-dessus).

Un ennemi bien amoché...


ça pour exécuter, il exécute

Je vous présente l’exécutant, sorte de nouveau Foudroyeur. Il exécute et ne fais pas semblant... :

ça chauffe pour lui...


Je vai t'éclaté   PM

Dernière arme (en fait c'est la première montrée), mélange entre le Combustor, l'Infector et le plasmo-mitrail : le pistolet à éclat/à explosion. On peux apercevoir des sortes de mini-tubes contenant ce liquides tombés (sauf si c'est des particules) :

Prends toi ça...

Oh la belle verte


PS : Merci Ziwuxo, grâce a toi on peux se spoiler en un post filename7.gif

Au passage, les boulons sont affichés en bas et non plus en haut de l'écran comme avant. filename10.png C'est la première fois depuis le 1 je crois.

Je t'ai grillé que sur les armes Raknork ^^. Et encore toi tu propose une autre traduction et plus d'images d'actions emoji.


Quand au post 1er post je verrais pour y incorporer d'autres balises spoiler filename64.png.


@Aurelombax : elle vient d'où cette image?

Au passage, les boulons sont affichés en bas et non plus en haut de l'écran comme avant. filename10.png C'est la première fois depuis le 1 je crois.

 Tu remarqueras aussi que le cœur est stylisé et stylé. Que l'exp des armes est un chiffre/un chiffre maintenant aussi (en plus de la barre de progression)

Comme dis plus haut, ma théorie est que la ville sombre visible dans le trailer est en fait une version dystopique de Metropolis d'une dimension où Nefarious n'aurait pas été défait. Les dirigeables semble corroborer cela. filename10.png


Il y a également cette image (trop classe d'ailleurs) qui semble aussi montrer ça :

https://vignette.wikia.nocookie.net/ratchet/images/0/0e/Rift_Apart_logo.png/revision/latest?cb=20200617194201&fbclid=IwAR3e36ThZyKtGNWxpKqF5viwNSL3gHiuJ1BiN7WvqM9XWeDx49RnV0m1lfg


Intéressante image, qui semble vouloir signifier que le passage du trailer où Clank dit "Where are we?" correspond à celui où il se trouve séparé de Ratchet.