Sujet : Astérix & Obélix XXL

Bonsoir les lombax !

Je m'adresse aux fans d'Astérix présents sur ce forum, mais aussi à ceux qui apprécient les jeux vidéos cartoon. Peut-être avez-vous déjà pris connaissance de cette (superbe) nouvelle : la saga Astérix & Obélix XXL va revenir sur nos écrans. Le 22 novembre 2018, nous allons pouvoir rejouer à Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum en version remasteurisé (écrit à la française) sur PS4, Xbox One et Nitendo Switch. Nous devons ceci grâce au studio Microïds, qui a repris les droits de la licence jeu-vidéoludique. Ce jeu était initialement sorti en 2005 par le studio Etranges Libellules (plus d'informations ci-dessous).

Mais ce retour est exclusivement présent pour financer le deuxième jeu du studio Microïds, qui sortira en novembre 2019 qui n'est rien d'autre que…. *roulement de tambour* : Astérix & Obélix XXL 3. emoji Deux versions sont disponible d'ores et déjà en précommande : l'Edition Limitée et l'Edition Collector :

- Asterix & Obelix XXL 2 Édition limitée (uniquement sur PS4, Xbox One et Switch) : qui comprendra le jeu de base ainsi que trois figurines d'Asterix, Obelix et Idéfix de la marque Plastoy. Voyez plutôt :

- Asterix & Obelix XXL 2 Édition collector (uniquement sur PS4 et Switch) : qui embarquera le jeu, une figurine d'Asterix en résine de 15 cm, des lithographies exclusives et du contenu supplémentaire qui sera détaillé prochainement. Voyez plutôt :



Je pense que ceci leur permettra de financer le fameux A&O XXL 3 (j'utilise déjà l'acronyme). Bien que nous n'avons pas beaucoup d'informations, l'un des responsable du projet a confié que : "les joueurs découvriront une histoire originale fidèle aux BD sur toutes les plateformes. Ce nouveau jeu d’action-aventure offrira aux joueurs la possibilité de jouer d’incarner Astérix ou Obélix . Ceci dans une aventure rythmée par des phases de combats spectaculaires, des phases d’exploration et des puzzles à résoudre. Ainsi, les fans de la première heure comme les plus jeunes, retrouvent nos deux héros dans de nouvelles aventures". (Impossible de retrouver la source, désolé, hésitez pas à la mettre si vous l'avez ! emoji)

On ignore donc le jeu A&O XXL de 2003 (qui était toutefois bien fun à jouer), mais on retrouve avec plaisir l'excellent XXL 2, qui offrait la possibilité de switcher de personnage à tout moment, des batailles puissantes et épiques contre des tonnes de romains, son humour respectueux de la série, ses doubleurs originaux, des clins d'œil à la BD mais aussi aux JV (comme l'image (prise TOTALEMENT AU HASARD ! emoji). Effectivement, tout comme la BD, le jeu montre plusieurs références à la culture populaire et des anachronismes volontaires, pour susciter le rire chez le spectateur. Ce qui en fait une excellente histoire qui mérite toute sa place parmi les meilleures des bande dessinées originales. 

Personnellement j'avais adoré ce jeu et c'est avec une grande hâte que j'attends le XXL 3 ! emoji L'occasion pour moi de voir une de mes séries préférées revenir sur le devant de la scène. On avait plus eu de nouveaux (vrais) jeu d'Astérix depuis 2008 avec les JO (moins ambitieux que XXL 2, mais tout aussi sympa et agréable).

C'est avec plaisir que j'échangerai mes anecdotes avec vous ! emoji

Perso c'est une licence que j'adore. J'y ai encore rejoué sur émulateur il y a un an de cela et c'est toujours aussi bon. Perso, j'ai une légère préférence pour le 1er opus, notamment pour son gameplay simple et efficace. Les combos sont top et difficiles à acquérir, les lauriers bien cachés. Cela dit, j'avoue que j'ai vraiment apprécié le deuxième qu'en y rejouant pour toutes ces références (Le "surpris de me revoir Mr Anderson" m'avait tué emoji).
Pour la réédition, j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi on aurait pas le droit à un bundle XXL+XXL2, mais bon... J'ai hâte de voir ce que va donner le 3.

Ce serait l'occasion de m'y mettre en totale découvetre, je me souviens qu'on parlait pas mal du deuxième à sa sortie.


Rien que pour l'humour, les références et si le gameplay est aussi fun que vous le dites ça a l'air de valoir le coup. :3

J'espère qu'ils dévoileront bientôt un peu de gameplay... ça donne envie en tout cas filename.png

@Gilles : S'ils avaient pris XXL+XXL 2, les gens auraient voulu le "Aux Jeux Olympiques", et auraient encore râlé ! x) (tel les petits français que nous sommes emoji) Je trouve que parmi les 3 jeux, c'est le meilleur des 3 qu'ils ont sélectionné, en tout cas pour faire connaitre le jeu ! emoji

Ce qui m'avait bien fait rire à l'époque, c'est Astérix qui chante "Quand te reverrai-je, pays merveilleux" sur le téléférique ! emoji


@Draco : Prends-les les yeux fermés ! emoji Ces jeux sont énormes : cartoon, humour, aventure, combat, plateforme, ect… 

@Caramelou :  Oh mais carrément. Je checke quasiment tous les jours sur Google ! emoji

Entre l'album, le jeu et le prochain film d'animation (signé Astier + Clichy), la saga Astérix a de beaux jours devant elle ! emoji

Si tu veux mon avis Cooper, je pense que la simple bundle XXL + XXL2 aurait suffit. Asterix aux jeux Olypiques est plus un jeu parallèle au film sorti la même année et n'utilise pas du tout les mêmes mécaniques de gameplay. Le jeu est beaucoup plus axé sur en ensemble de mini-jeux que sur un véritable action/plateforme. Perso, je ne l'ai pas vraiment aimé.
Après on fait avec, c'est tout ^^ Je continuerai a rejouer au 1 sur émulateur si l'envie m'en prend.

Si tu veux mon avis Cooper, je pense que la simple bundle XXL + XXL2 aurait suffit. Asterix aux jeux Olypiques est plus un jeu parallèle au film sorti la même année et n'utilise pas du tout les mêmes mécaniques de gameplay. Le jeu est beaucoup plus axé sur en ensemble de mini-jeux que sur un véritable action/plateforme. Perso, je ne l'ai pas vraiment aimé.

Après on fait avec, c'est tout ^^ Je continuerai a rejouer au 1 sur émulateur si l'envie m'en prend.

 Ouaw, première fois que je lis ceci. Astérix aux JO est un jeu de plateforme à part entière ! :o Il a les mêmes mécaniques que les deux précédents jeux. Avec un mode multi qui plus est. C'est loin d'être l'horrible "Domaine des Dieux" sur DS ! emoji


EDIT du 09/08 :

Les développeurs (ou éditeurs, je confonds toujours x)) ont annoncés ceci  : "L’équipe d’Anuman Interactive est ravie de travailler sur une licence aussi prestigieuse qu’Astérix et Obélix. Nous avons hâte que les joueurs puissent incarner ces héros iconiques et transgénérationnels." Le directeur des éditions Albert René a ensuite ajouté : "Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord avec Anuman Interactive pour le grand retour d’Astérix et Obélix sur des jeux vidéo de consoles de nouvelles générations.".

C'est sympa de voir autant d'enthousiasme ! emoji

Source : http://www.gamer1x.com/asterix-obelix-de-retour-ps4-one/

Trop content de ce remaster ! Je l'ai commander, hâte d'y rejouer le 29 novembre ! filename4.gif


Et aussi, vivement XXL 3 l'année prochaine ! filename10.png


Ils auraient pu aussi faire un remaster du premier XXL... filename14.png

Nouvelles images sur ce lien : http://www.planetswitch.de/test/222-handson-asterix-obelix-xxl-2.html


Les critiques sont très bonnes. Même si ce n'est qu'un remaster, c'est toujours agréable ! ^^

Sur les images de l'article, on peut voir que la barre de santé habituelle (des boucliers) a été remplacé par une barre classique (des coeurs).

Désolé du double-post ! ^^'


Un nouvel article : http://www.thexboxhub.com/asterix-obelix-xxl2-gets-remastered-for-xbox-one-ps4-switch-and-pc/

Ils ne se sont apparemment pas contenté de remasteuriser le jeu, mais ils l'ont complété : challenge, marchand, collectibles...

Perso j'ai un excellent pressentiment ! emoji

Je serai peut être juste un peu nostalgique de l'ancienne police d'écriture, même si la nouvelle colle parfaitement au jeu et à l'univers ! emoji

J'ai hâte !


EDIT : la jaquette ! https://twitter.com/microids_off

A savoir que la boîte du jeu a été designée par le talentueux Philippe Dessoly. Créateur du jeu Mr Nutz et du remake de Toki sur Switch également pour Microïds qui sortira dans le courant du mois de Novembre.



Le remaste sortira le 22 octobre ! 

filename4.gif

Le remaste sortira le 22 octobre ! 

filename4.gif
 

Avec la petite photo en preuve :



Apparemment le gameplay sera "repensé"... Espérions qu'il n'y aura pas de maladresse comme dans le remaster du 2 ou le 3.

Par contre, il y aura la possibilité de switcher entre les graphismes de l'époque et les nouveaux. 

Globalement je suis content qu'ils le sortent. Je l'avais eu seulement sur GBA à l'époque... et c 'était l'enfer ! x)

N'ayant pas pu faire le premier opus, je me laisserai sûrement tenter filename64.png

Il sort exactement le jour de mon anniversaire. filename10.png