Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Wow, ça doit faire des années que je suis pas revenu ici

Re-bienvenue ! filename64.png

Je me rappelle très bien de toi haha, quoi de neuf depuis tout ce temps ? 

Ha oui ! Je me souviens aussi, je retrouve des pseudos familiers !


Ho, rien de bien palpitant, toujours en études! 

J'ai changé de localisation seulement ! Et toi ? Quelles nouvelles ? 

Je vois filename.png

T'as pu continuer à jouer aux derniers opus de la saga, genre le remake PS4 ou tu t'es arrêté à la PS3 ? 

La rumeur veut que le prochain opus soit un jeu de lancement PS5... 

La décoration intérieur à été refaite entre temps ^^. Re-bienvenue parmi nous. Faudra demander à Daxterminator de te retirer du Panthéon (des disparus) de Ratchet Galaxy . En bas du site tu peux trouver les autres liens sociaux si tu penses que le forum est trop désert. Ça bouge sur discord emoji .
Malheureusement je me suis arrêté à la PS3 !

Je suis passé du domicile parental à un 21m², alors j'avais mon pc et c'est tout!


Ca a beaucoup changé depuis ma dernière venue ! Merci pour ces news, je vais tâcher de sortir du panthéon !

Re-bienvenue ! emoji
Merci !
Membre supprimé
Il se passe quoi chez Insomniac Games ces derniers temps ? Toutes ces histoires de scandales sexuelles, c'est vraiment pas l'idée que je me faisais de la compagnie :/
C'est pas uniquement chez Insomniac Games... Enfaite c'est le mood général mais c'est dans tous les domaines qu'il y a des histoires. Sauf que c'est que maintenant que ça ressort. Mais la compagnie en entière n'est pas le miroir de ces actes. La compagnie n'est pas uniquement mauvaise, c'est uniquement quelques gens qui le sont. Ne te ruine pas la pensée que tu as sur un jeu ou une compagnie uniquement par les actes de personnes atroces

Bonjour, j'ai une petite question :

En VO, le nom du méchant robotique s'écrit Nefarious, mais en VF, est-ce que l'on rajoute un accent sur le "e" soit : Néfarious ?

D'après les fiches du site, ça s'écrit avec un accent, mais j'ai un doute.

Merci d'avance ! emoji


PS : Désolé pour le doublon avec mon message posté sur le mauvais forum (je ne sais pas comment le supprimer)

Bonjour, j'ai une petite question :

En VO, le nom du méchant robotique s'écrit Nefarious, mais en VF, est-ce que l'on rajoute un accent sur le "e" soit : Néfarious ?

D'après les fiches du site, ça s'écrit avec un accent, mais j'ai un doute.

Merci d'avance ! emoji


PS : Désolé pour le doublon avec mon message posté sur le mauvais forum (je ne sais pas comment le supprimer)

 J'aurais tendance à dire que la version "officielle" serait sans accent, puisque c'est ainsi qu'il est écrit au dos de la jaquette et du manuel de Ratchet & Clank 3 et A Crack in Time FR. (pas vérifié pour les autres)

Maintenant les deux sont valables et c'est pas impossible que certaines rubriques du site présentent le nom avec accent. emoji

J'ai vérifié dans les sous-titre de R&C3, ACIT et A4O et il est toujours écris sans accent. Pourtant sur le site il est toujours écrit avec accent aigu dans les fiches de personnage.

filename39.png

Hello Abbd44. En fait l'écriture officielle est Nefarious mais il est écrit en français avec l'accent (Néfarious) de manière officieuse pour la prononciation [ne] et pas [nɛ]. Sinon pour les gens ne connaissant pas du tout le personnage il pourrait y avoir confusion en prononçant Neufarious.