Sujet : Spider-Man PS4

Le jeu a l'air tout aussi ambitieux et grisant que je l'imaginais. Ce qui me scotche le plus avec cette nouvelle production Insomniac Games, c'est vraiment la fluidité incroyable de l'action. Les animations et leurs transitions sont tellement souples, "naturelles", que ce soit en combat ou en déplacement, c'est un jeu qui bouge superbement bien en tout instant.


Ce sera également probablement le premier jeu, exception faite de The Division et sa map toutefois quelque peu limitée, à offrir une belle et impressionnante représentation de Manhattan.



La qualité du screen est pas terrible, mais permet de constater néanmoins la quantité ahurissante de géométrie à l'écran... 

Vraiment hâte de mettre la main dessus emoji

Marvel's Spider-Man - Story Trailer VOSTFR et PS4 (Slim et Pro) aux couleurs de Spider-Man en édition limité.

Le compositeur du jeu est John Paesano (Detroit: Become Human (Markus), Mass Effect: Andromeda).


Bon, je pense qu'on peut dire que ce Spider-Man est une tuerie et qu'Insomniac Games prouve encore une fois qu'ils n'ont plus rien à prouver. 

filename32.png



Totalement d'accord.


Ville magnifique, fluidité à tout épreuve, histoire sympa, gadgets intéressants. Je ne regrette pas mon achat.

Je ne suis pas fan de Spiderman mais je dois dire que c'est un bonheur de se déplacer comme ça dans la ville, avec une fluidité juste parfaite. Aucun bug lors des trajets ou encore des combats. Très bon boulot sur ce jeu Insomniac.


Petit bonus super sympa, une des missions annexes est de photographier les endroits les plus connus de Manhattan. On y retrouve aussi des batiments fictifs tels que la tour des Avengers ou encore l'ambassade du Wakanda. filename.png

Spider-Man est dans une forme olympique. 

Le jeu s'est vendu à plus de 9 millions d’exemplaires à la date du 25 novembre 2018, soit en moins de 3 mois et sans compter la période de Noël. filename6.png

Membre supprimé
Je suis content pour Insomniac Games, mais un tel succès fera en sorte de les détourner de Ratchet and Clank :O

Meuh non au contraire ça annonce du bon pour la licence dont le dernier jeu c'est très bien vendu.

De plus Insomniac est composé de deux studios pouvant travailler sur plusieurs projets différent. Ils le faisaient déjà en étant un seul studio comme A crack in time et Résistance 2. emoji

La version GOTY du jeu est enfin disponible avec les codes de téléchargement des DLC inclus.



J’ai terminé Spiderman il y’a déjà plus d’un an et vraiment je suis impressionné, c’est juste woaw ! J’ai connu Spiderman avec la première trilogie de film et depuis j’ai toujours rêvé d’avoir un jeu aussi ambitieux que celui là ! Et je peux vous dire que c’est clairement le meilleur Spiderman auquel j’ai joué. J’ai jamais autant kiffé me balader des heures et des heures dans tout New York ! 

Manette en main c’est très agréable, je n’ai jamais vu un jeu aussi fluide dans l’animation des déplacements et des combats. Rien que de tisser des toiles et de se balancer c’est jouissif ! Le contenu secondaire en soi ne m’a pas dérangé tant que ça, c’est un poil répétitif mais je trouve que c’est un bon prétexte pour visiter cette ville qui est Magnifique (petite pensée à Times Square !).

Les gadgets sont chouettes, le gameplay est vraiment cool, j’ai eu un peu peur au début mais je trouve qu’on s’adapte facilement et dès le début on s’éclate ! Quant aux costumes, en veux tu en voilà ! On est vraiment pas déçu de ce côté, la variété est vraiment impressionnante.  

Par contre je suis pas fan du tout du scénario. En fait je suis pas fan du tout des personnages. Je les trouve mais ennuyeux à mourir. Le Spiderman là qui fait des blagues à répétition, je trouve ça un poil lourd surtout dans certains contextes ou la situation ne l’exige pas. Heureusement que j’adore Donald Reignoux pour son rôle de Spidey ! MJ et Miles pareil, je les trouve déprimant. La mère de Peter, bof. Les méchants en revanche sont plutôt cool ! J’ai adoré les boss ! 

J’avais mentionné le gameplay comme quoi il était cool malgré que ce soit trop répétitif. Surtout les zones d’ennemis à nettoyer en plusieurs manches. J’ai trouvé ça un peu long en normal alors j’imagine même pas en difficile. Dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était assez équilibré. Voilà pour ce qui est gameplay côté Spidey ! Quant aux phases d’infiltration avec MJ et Miles. Je sais pas vous mais j’ai détesté, je n’avais qu’une envie c’était de les terminer au plus vite pour pouvoir enchaîner avec Spiderman. C’était pénible de ouf ! Alors que j’ai joué qu’une seul fois a l’aventure principale. Bon après c’est pour chipoter mais j’ai adoré le jeu tout de même ! 

Pour le platine, je l’ai pas trouvé difficile. Y’avait quand même ces défis de courses ou il fallait les réussir à la seconde près. J’en ai suer mais c’est pas infaisable non plus. Un peu de challenge c’est cool. 

J’ai hate de voir ce que donnera Spiderman 2 sur PS5. 

Ah personnellement, j'ai adoré l'histoire, c'est l'une des meilleures histoires de l'univers Spiderman à mes yeux. Les vannes ne m'ont pas dérangé, car cela fait partie du personnage qui essaie de dédramatiser autant que possible les situations... jusqu'à ce que la (dure) réalité le rattrape.

La fin m'a fait verser une larme, j'ai trouvé ça tellement juste et bien amené.

J'apprécie vraiment le fait qu'Insomniac ait créé sa propre histoire, et sa propre version du personnage et j'attends avec impatience le second opus qui, à mon avis, va vraiment envoyer du lourd vu ce qui est teasé à la fin...filename33.png

@Ryno : si tu ne les as pas faits, je te recommande les trois mini-épisodes DLC avec Black Cat, c'est vraiment chouette et ça permet de replonger avec plaisir dans le jeu.

J'ai beaucoup aimé l'histoire moi aussi, je l'ai trouvé vraiment fascinante je dois l'avouer.