Sujet : Fan fictions

Pour mes (rares) lecteurs, voici un petit teaser sur ma fan-fiction. 


Épisode IV : Bientôt


Le titre sera bientôt dévoilé. J'en profiterai pour communiquer la date de publication.

Si vous êtes intéressé pour découvrir ma fan-fiction, n'hésitez pas à lire les premières pages ! emoji




Salut à tous!
Après une écriture mouvementée (beaucoup de world-building, ça rend la chose plus difficile^^), le chapitre 13 est disponible ici

Bonne lecture!
Hey, j'ai réussi à dégager du temps entre deux cours pour terminer le chapitre 14, disponible ici

Enjoy!
Pour ceux que ça intéresse, le chapitre 15 est disponible ici

Le chapitre 16 ne sortira peut-être pas en février, je compte passer ce mois-ci à réécrire les cinq premiers chapitres (les plus faibles en qualité d'écriture) et à commencer la traduction de ma fic en anglais.

D'ici là, bonne lecture!

Bonsoir chères et chers lombax,


Je vous écris pour faire un petit point sur ma fan-fiction, si jamais elle en intéresse encore. 

J'en profite pour dévoiler le titre de mon quatrième épisode, sur l'image ci-dessous.


Sommaire

J'en profite également pour dévoiler quelques informations supplémentaires :

- J'ai regroupé tous mes chapitres en un seul document. J'ai rédigé 33% du dernier chapitre à ce jour. Je pense que mon ouvrage regroupera 300 pages (+/- 10 pages) au total. Je suis assez fier de l'ampleur de cette fan-fiction, qui prend de plus en plus la taille d'un roman lambda ! ^^

- Néanmoins, je veille à ce que la quantité ne prime pas sur la qualité. Avant de terminer mon dernier chapitre, je vais relire, corriger, harmoniser mes 4 autres chapitres. L'écriture a commencé en juillet 2014, il y a donc six ans. Entre temps, mon style a évolué et je l'espère, à en lire vos commentaires en tout cas, s'est amélioré. Je souhaite donc publier une histoire complète, cohérente dans son style. J'entre donc dans la phase la moins fun : me corriger ! x)

- Vous l'avez deviné en voyant cette image, l'épisode 4 se prénomme "Le Dernier Maître-Voleur". Il sortira courant 2021. Les chapitres 4/5 forment une dualité. Afin de publier une histoire cohérente, dans son scénario, je veux m'assurer de bien avancer dans le dernier chapitre, c'est à dire dans la résolution de tous les fils rouges, sans créer d'incohérence ou d'oubli. L'épisode 5 sortira peu de temps après le 4 en contrepartie (moins de 3-4 mois).

- Pour mes fidèles lecteurs, s'ils sont discrets, je veux bien vous communiquer ce document pdf, contenant le chapitre 4. 

- Dernier point, je recherche un/e dessinateur/trice pour les 6 avatars de ma fan-fiction. Si vous parvenez à dessiner dans un style cartoon convenable, et que vous êtes intéressés pour partager ce modeste projet fan-boy avec moi, n'hésitez pas à me MP. emoji Il y a de quoi s'amuser, je ne recherche pas forcément un talent comme Doraline ! emoji


Si vous avez des questions, n'hésitez pas. C'est avec plaisir que j'y répondrai.

Si ça vous tente, commencez l'aventure ! emoji Vos retours sont les bienvenus, positifs comme négatifs. J'écris pour le plaisir d'être lu ! emoji


Bonne soirée !

Hey !
Vous l'attendiez - ou pas -, le chapitre 16 de ma fic est disponible ici
Rendez-vous le mois prochain pour le chapitre 17, et bonne lecture !
Salut aux lecteurs, le chapitre 17 est disponible ici
Bonne lecture !

Hey tout le monde, le nouveau chapitre de ma fic est dispo ici

Les chapitres commencent à gagner en taille à mesure que j'approche du climax de la 1ère partie, je vais essayer de tenir le rythme et de publier le n°19 le mois prochain.

Pour ceux qui auront le courage (et l'envie) de le lire, ce chapitre était une nouvelle expérience pour moi : mon histoire se place dans un contexte de guerre galactique et c'est entre autres la première fois que je raconte une bataille spatiale à  - très - grande échelle, j'espère que ça vous plaira !

"de la 1ère partie" ? La première partie de quoi filename39.png

De l'histoire^^
J'ai prévu un total de 40 chapitres, et le tournant principal se trouve à la fin du chapitre 20
J'ai l'impression de monopoliser ce topic, mais bon :

Salut à tous, le chapitre 19 est disponible ici
Il sort malheureusement en retard, mais j'ai eu pas mal d'empêchements en fin d'année.

Le 20 devrait arriver d'ici le mois prochain, bonne lecture d'ici là !

J'ai l'impression de monopoliser ce topic, mais bon :


Salut à tous, le chapitre 19 est disponible ici

Il sort malheureusement en retard, mais j'ai eu pas mal d'empêchements en fin d'année.


Le 20 devrait arriver d'ici le mois prochain, bonne lecture d'ici là !

 Ok très bien merci je vais le lire filename11.png

Hello !
Le chapitre 20 est disponible ici
Il était sensé terminer le premier tome, mais les premières scènes se sont révélées beaucoup plus longues que prévues, donc je l'ai séparé en deux parties.
La suite arrivera dès que possible, je vais essayer de mettre moins de temps pour l'écrire.
Bonne lecture !

Hello there !


Le chapitre 21 est disponible ici

Il y a définitivement eu un souci quand j'ai estimé la longueur de ce chapitre final, dont voici le second tiers. Moi qui voulait terminer ce tome avant la sortie de Rift Apart...

Bref, bonne lecture !