Sujet : MineCraft

User image


> Wiki Minecraft : tout savoir sur le jeu
> Site officiel



Bienvenue sur le serveur Minecraft officiel de Ratchet-Galaxy !


User image


Ce serveur dédié au jeu cubiste créé par Notch est consacré à l’univers du célèbre duo d’Insomniac Games : Ratchet & Clank !

Créé il y a plus d’un an par Daxterminator et Skrunch, ce serveur a bien grandi et inspire aujourd’hui la convivialité entre passionnés des deux héros de Solana. Il est aussi un bel hommage au travail du studio grâce à ces reproductions fidèles des environnements de la série.

User image
**Nostalgie** Les débuts du serveur sur la béta 1.7 avec son point de spawn


Actuellement, ce serveur est de petite taille (8 slots), white-listé et géré par trois administrateurs (zywuxo, RatchetLombax et Skrunch). Il reste néanmoins ouvert à tout fan de la série, inscrit sur le site, possédant une version premium de Minecraft (les versions crackées ne sont pas acceptées).

Le serveur est freebuild et se compose de plusieurs maps :

> Une map survie destinée à l’aventure classique de Minecraft. La map se présente en deux zones : une ville haute, Minepolis, résultat de nombreuses constructions représentant notre « Métropolis » de cube^^ et une ville basse où vous êtes libre de construire votre maison, où vous le souhaitez, dans le style que vous voulez et de faire votre propre aventure en mode survie. Une taverne de partage collectif de ressources vous permettra de rapidement vous mettre en selle. Les maps nether et the end sont aussi présente, accessible seulement par des portails uniques.

User image User image User image
Notre petite ville de Minepolis


> Une map créative destinée aux petites, mais surtout aux grandes constructions, en rapport ou pas avec l’univers de Ratchet et Clank, un bac à sable en soit. Sachez que les constructions en rapport avec l’univers de R&C ou à but collectif peuvent être transférer sur la map survie.

User imageUser imageUser image
Bâtiments, statues, pixelart, de nombreuses créations, sur le serveur, sont sorti de terre ici.


> Enfin une map Space rassemblant nos plus grandes créations de l’univers de Ratchet dans le vide intersidéral. Ici, aucune construction n’est possible, toutes les constructions ont été importées de la map créa. Ce monde regroupe une reproduction très fidèle de Maktar la Nébuleuse qui sert d’arène de combat PvE. Pour le PvP équipe, vous pourrez vous confronter avec d’autres joueurs sur la reproduction de la map multi de Métropolis dans R&C 3. Enfin il vous sera possible aussi d’admirer la ville de New Minepolis dans les nuages, une ville inspirée de Métropolis dans un thème plus libre.

User imageUser imageUser image
Attention : construction gigantesque uniquement et full PVP


> (MAJ 17/03/13) Dernière map sortie de terre, une reproduction de la promenade de la planète Notak, tirée de Ratchet & Clank 2. Cette map a été spécialement crée pour acceuillir des combats pvp équipe ou chacun pour soi. Ce travail de titan a été l'occassion aussi de réaliser la première vidéo du serveur , qui a reçu un succès inatendu et les félicitations d'IG, rien que ça emoji

User image User image User image
Notak, comme si vous y étiez!


Les quelques informations à savoir sur le serveur

> Notre serveur fonctionne sous craftbukkit 1.5.1 à la date du 10 avril 2013.
> La TNT explose, mais ne fait pas de dégât au terrain (sauf sur la map pvp de Métropolis) et le feu ne peut pas se propager.
> Les monstres sont présents sur la map survie, en difficulté "normal" et les explosions de creepers ne détruisent pas le terrain.
> Les maps sont bridées en surface afin de limiter la consommation de RAM, la limite est visible sur Dynmap.
> Les joueurs AFK sont automatiquement kickés au bout d’un certain temps afin laisser de la place à d’autre en raison de nombre de places limités.

Les statuts et commandes disponibles

> Sur la map survie et en Space, il n’y a pas de statuts particuliers pour les membres, tout le monde est au même régime.

- essentials.afk
- essentials.delhome
- essentials.help
- essentials.home
- essentials.ignore
- essentials.info
- essentials.list
- essentials.mail
- essentials.mail.send
- essentials.motd
- essentials.msg
- essentials.near
- essentials.nick
- essentials.realname
- essentials.rules
- essentials.seen
- essentials.sethome
- essentials.sethome.multiple
- essentials.spawn
- essentials.suicide
- essentials.time
- essentials.tpa
- essentials.tpaall
- essentials.tpaccept
- essentials.tpahere
- essentials.tpdeny
- essentials.warp
- essentials.whois
- multiverse.access.world
- multiverse.access.world_creative
- multiverse.access.world_nether
- multiverse.access.world_the_end
- multiverse.access.world_space
- multiverse.access.world_pokitaru
- multiverse.portal.access.*
- cm.init
- war.player
- war.warp
- war.build
- simplechestlock.command.reload
- simplechestlock.command.trust


> La map créative offre davantage de commandes pour facilité les constructions. Il existe deux grades, celui pour tous les membres et celui de « Grands Bâtisseurs » qui distinct et récompense les membres qui participe aux plus grandes créations et qui reçoivent pour cela l’accès aux commandes WorldEdit pour les aidés. Ce grade n'est délivré à un membre qu’en fonction de l’appréciation des admins et non sur demande.

MembresCreative:
- essentials.back
- essentials.compass
- essentials.depth
- essentials.feed
- essentials.gamemode
- essentials.getpos
- essentials.helpop
- essentials.jump
- essentials.time.set
- essentials.speed
- worldedit.tool.replacer
- worldedit.navigation.jumpto
- worldedit.navigation.thru

GrandsBatisseurs:
- multiverse.portal.create
- multiverse.portal.list
- multiverse.portal.modify
- multiverse.portal.remove
- multiverse.portal.select
- multiverse.teleport.self.w
- v10lift.build
- worldedit.analysis.distr
- worldedit.clipboard.copy
- worldedit.clipboard.cut
- worldedit.clipboard.flip
- worldedit.clipboard.paste
- worldedit.clipboard.rotate
- worldedit.drain
- worldedit.fixlava
- worldedit.fixwater
- worldedit.generation.cylinder
- worldedit.generation.pyramid
- worldedit.generation.sphere
- worldedit.green
- worldedit.history.redo
- worldedit.history.undo
- worldedit.navigation.unstuck
- worldedit.navigation.jumpto
- worldedit.navigation.thru
- worldedit.region.faces
- worldedit.region.move
- worldedit.region.replace
- worldedit.region.set
- worldedit.region.smooth
- worldedit.region.stack
- worldedit.region.walls
- worldedit.selection.contract
- worldedit.selection.expand
- worldedit.selection.hpos
- worldedit.selection.inset
- worldedit.selection.outset
- worldedit.selection.pos
- worldedit.selection.shift
- worldedit.selection.size
- worldedit.tool.replacer
- worldedit.wand
- worldedit.wand.toggle
- worldedit.fill
Règles du serveur

Pour assurer une bonne entente sur le serveur et éviter tout problème. Le serveur est régi par une Charte (effective à partir du 08/02/2013) à respecter au sein du serveur.

En s’inscrivant sur le serveur RGminecraft, tout membre devra respecter la charte interne pour un meilleur jeu et une meilleure gestion du serveur.
1) Respect de soi et des autres au sein du serveur et du topic Minecraft. Sang-froid et discernement demandé en cas de litige, si aucuns compromis ne sont trouvés, contacté directement les administrateurs. Les propos injurieux sont interdits et sanctionnables.
2) Les représentations phalliques, politiques ou religieuses sont formellement interdites sur le serveur sous peine de bannissement temporaire et immédiat.
3) Les membres doivent au minimum se rendre une fois par semaine sur le topic « minecraft » du site « Ratchet Galaxy » pour se tenir au courant des actualités liées au serveur.
4) Le grief et le vol est formellement interdit sur le serveur ; en cas de flagrant délit, les sanctions peuvent aller d’une mort d’avatar à un bannissement définitif du serveur.
5) Le PvP entre joueurs n’est pas autorisé en dehors de tout accord entre eux ou hors des zones de combat réservé à cet effet. Tout joueur entrainant la mort d’un tiers sans raison en présence d’un administrateur peut se voir tué sur le champ, son stuff et son XP revenant à la première personne sur les lieux. Le killspawn est aussi défendu (tuer un joueur alors qu’il vient de respawn). Tout manquement à cette règle sera sanctionné par un avertissement. Au bout de trois, un bannissement de deux semaines sera appliqué.
6) Les ressources de la taverne sont collectives. Il est possible de les utiliser dans un intérêt privé, mais il faut néanmoins rendre un équivalent dans les coffres.
7) Vous pouvez stocker vos ressources collectées dans vos coffres pour votre propre usage personnel, seul les surplus devront être mis à disposition de la communauté dans la taverne.
8) Les fermes publiques sont publiques. Il est interdit d’en monopoliser leur production. Pour un meilleur usage, il faut replanter après chaque récolte.
9) Règles d’urbanisme :
a- Toute entreprise de construction au sein de la ville de Minepolis doit être signalée aux administrateurs ou sur le topic « Minecraft ». Cela s’étend (au moment où cette charte est rédigée) pour toute la surface située en dessous de la ville haute ainsi que dans le quartier de Florana.
b- Toutes constructions faites en zone d’aménagement collectif sans autorisation se verront soit déplacer, soit supprimer.
c- Les circuits de redstone sont soumis à restriction à des circuits simple et sans système d’horloge (pulsations continues) ou minecart se déplaçant sans discontinuer. Les circuits de redstone consomment beaucoup de ressources serveur lorsqu’ils sont actifs et nuisent à sa stabilité. Les créations de redstone sur le monde créa sont interdites sauf dans le but d’une utilisation personnelle ou collective en survie (et doivent être supprimé une fois terminé). Tout circuit non conforme sera supprimé.
d- Toute concession de minage en dessous de Minepolis doit se faire en dessous de sa propriété. Une extension de mine est possible en dessous du niveau 45 (cf la touche F3 pour voir sa position) pour éviter toute interaction avec le métro et les égouts (ces derniers suivent les mêmes voies que les rues).
10) Tout membre est responsable des personnes qu’il invite sur le serveur et peut donc être soumis à des sanctions en cas de non-respect de la charte par l’un de ses invités, en plus du bannissement de celui-ci.
11) Tous membres doivent respecter la Charte intérieure du serveur « RGminecraft ». En cas de non-respect de celle-ci, des sanctions seront prises en fonction du jugement des administrateurs allant d’un simple rappel aux règles à un bannissement temporaire ou définitif.

En m’inscrivant sur le serveur «RGminecraft», je certifie avoir pris connaissance des dispositions de la présente charte.

« Lu et approuvé » <pseudo> à envoyer par MP


User image
Vous passeriez bien faire un petit tour à la Taverne. La devise: Une bière achetée, la seconde au même prix!

Conditions d’inscription

Si vous souhaitez rejoindre notre petite communauté, il est demandé, en plus de l’acceptation de la charte ci-dessus, d'avoir une présence active sur le forum ou une longue ancienneté sur le site. Nous sommes aussi ouverts aux nouveaux venus qui devront pour cela soumettre une présentation/motivation auprès des membres dans ce topic pour espérer intégrer le serveur.
Les membres actifs du site souhaitant rejoindre le serveur pourront directement entrer en contact par message privé soit avec Zywuxo ou moi-même, les autres devront d’abord passer par ce topic avant de se présenter à nous.
Chaque membre peut, s’il le souhaite, inviter 1 ou 2 amis sur le serveur, même s’ils ne font pas partie du site. Pour cela, il lui suffira d’en faire la demande auprès d’un des admins. Néanmoins, comme énoncé dans la charte, en cas de non-respect des règles par un invité, un bannissement pur et simple sera prononcé et le membre pourra lui aussi être tenu responsable par un avertissement.

User image
Vous voulez en voir plus? Lisez ce qu'il suit ci-dessous!


Pour ceux qui ne peuvent pas rejoindre le serveur (non-premium) et qui souhaite suivre l’avancer des projets, voici le lien vers Dynmap ou encore nos galeries d’images sur la page Facebook du site ou sur mon Skydrive.

L’image ci-dessous et dans ma signature indique l’adresse IP et l’état du serveur, sauf signalement de ma part, le serveur est toujours actifs même s’il indique offline, il est simplement en veille (attente de joueurs).

User image


Enfin, le serveur tourne 24/24 et 7 jours sur 7, mais ce luxe à un prix. Ce serveur fonctionne grâce à la participation de généreux donateurs qui ont permis à tous de venir jouer sur le serveur. Depuis février, nous avons adopté une nouvelle facturation, sur plusieurs mois afin de réduire les coûts et d’espacer les périodes de participations à 3 mois au lieu d’un. Merci infiniment à tous les participants qui ont contribué au serveur depuis sa création: Scorpion/BillGates9, DarKaze/Tipyx, RatchetLombax, Zywuxo, nicob2000/mrnicob, ratchet the best/bestofratchet et Daxterminator/LapinGarou.

Voilà, j’espère, que cette présentation vous aura donné envie de nous rejoindre. Nous restons ouverts à toutes suggestions pour améliorer le confort de jeu sur le serveur. Restez à l’écoute de l’actualité du serveur, les informations ci-dessous seront régulièrement mises à jour.

MineCorp vous remercie de votre visite… et bon craft !

User image
Prochainement sur le serveur…

Actualité du serveur

(MAJ 10/04/13)

Liste des membres

Pseudo RG/ Minecraft
- BeFire (invité de T.E.L.T.)
- DL Rarity/Blumax
- bsaugues/benjcommando96
- Clankrobot/Crys33
- Crustace/Synnyn
- darckskyd (invité de zywuxo)
- DarKaze/Tipyx
- Daxterminator/LapinGarou (Grand Bâtisseur)
- diablofurno/DarkSobre
- Dracolombax
- Inferno_Be (invité de Clankrobot)
- Joker_Squad
- Juluo2
- Linkinito
- nicob2000/mrnicob2000
- pivottt_psn
- R@tchet/pacouman
- ratchet the best/bestofratchet
- Ratchetlombax (Administrateur)
- Scorpion/billgates9 (Grand Bâtisseur)
- Skrunch/Skrunchlesinge (Administrateur)
- superclank/superclank0461
- T.E.L.T./Teltboy
- Talwyn4/Talwyn14 (invité de T.E.L.T.)
- ténébro lombax/TenebroLO (Trésorier/Grand Bâtisseur)
- zywuxo (Administrateur)
- vincenzo18 (invité de Joker_Squad)

News importantes

- Depuis le 16 janvier 2013, la map crea avant son nettoyage est disponible en téléchargement ici
- Mise en ligne d'une nouvelle présentation et réinitialisation de la white-liste (08/02/13)
- Ouverture de la map Notak
- Passage en 1.5.1
- Rénovation de la Taverne, réorganisation des ressources, nouveau point de spawn, centralisation,…
- TenebroLO est nommé Trésorier du serveur.

Grands projets en cours

- Nouvelle map multi PVP, Planète NOTAK, la promenade de Canal City [terminé]
- Aménagement intérieur du Phénix [en cours]
- Rénovation de l'Hotel de Minpolis [en cours]
- Reproduction de Novalis proposé par gille-roxas [en cours]
- Reproduction de Pokitaru [en cours]

Plugins actifs sur le serveur

Serveur actuellement en 1.5.1
- ChestRegen (Rechargement auto des coffres, réservé au multi PvP)
- CustomMusic (musique d’ambiance)
- DynMap (Visualiseur 2D, 3D)
- Essentials + Group Manager (commandes supplémentaire et permission)
- LogBlock (surveillance d’activité du serveur)
- MobArena (PvE)
- Multiverse (Gestion de Multi-monde, portails, inventaires)
- PvpArena (PvP)
- SimpleChestLock (verrouillage de coffres : limité à 5 coffres/objets par joueurs)
- V10lift (création d’ascenseur)
- War (PvP deathmatch, capture…emoji
- WorldBorder (délimitation de maps)
- WorldEdit (outils d’édition)
- WorldGuard (protection de zones)



Présentation rédigée par Skrunch

A savoir que le jeu complet sort le 11/11/11 au prix de 20e. Bien entendu, ceux qui auront acheté la bêta 15e n'auront pas a débourser un centime de plus emoji

Bon je suis encore novice mais j'aimerai pouvoir jouer en ligne. Seulement lorsque j'essaie de mettre une adresse IP ça me met "la connexion a échoué".

Yeah ! emoji
Enfin un topic sur Minecraft (j'hésitais à en faire un emoji )
Je ne précise pas vu mon post que je possède le jeu emoji

Membre supprimé

Je crois que je vais l'acheter dans un mois, vu que j'ai dépensé mon budget mensuel en jeux vidéo ce mois-ci avec Portal 2 XD

Bon je suis encore novice mais j'aimerai pouvoir jouer en ligne. Seulement lorsque j'essaie de mettre une adresse IP ça me met "la connexion a échoué".


T'as acheté le jeu au moins ? Sinon peut-être que l'adresse IP n'est pas bonne.

Je ne l'est jamais vu en magasin, je suppose qu'on peut que l'acheter sur internet ?

Bon je suis encore novice mais j'aimerai pouvoir jouer en ligne. Seulement lorsque j'essaie de mettre une adresse IP ça me met "la connexion a échoué".


T'as acheté le jeu au moins ? Sinon peut-être que l'adresse IP n'est pas bonne.


Non…Lache ce fusil!

C'est un ami qui n'a pas arrêté de me harceler pour que j'y joue et il me l'a installé. Par contre il m'a dit qu'il fallait que j'installe Amachi (je ne sais pas comment ça s'écrit) pour jouer en ligne. Donc ça doit être pour ça que ça marche pas. :oui:

Il est cracké son jeu. Il veut que tu le rejoignes sur un serveur privé via hamachi. Vu le prix du jeu, aucun intérêt à le cracker.


Et non, ce jeu n'est pas en magasin, comme j'ai dit il sort le 11/11/11 (et encore, ça m'étonnerait qu'il soit en boite) au prix de 20e. En ce moment il est en version bêta pour 15e.

Ok merci pour l'info. emoji

J'vais carrément aller l'acheter ce sera plus simple.

Ça fait depuis les vacances dernières que je me le suis pris. Il est excellent malgré son apparence très cubique et j'ai même convertie 3 amis de ma classe, donc depuis peu quand on se fait ch*** en cours on se fait une petite LAN, c'est cool!

Le jeu a déjà dépassé le million d'exemplaires. D'ailleurs, 15 000 euros ont été investis dans le but de faire un documentaire sur la création du jeu. J'attends de voir ça. emoji

Sinon, est-ce-que quelqu'un sait comment installer Minecraft sur un autre PC alors qu'on l'a acheté sur un autre ?

Bah tu télécharges l'executable.