Sujet : Paris Games Week 2013

Le Paris Games Week est de retour avec une édition 2013 toute aussi grande que la précédente mais qui s'annonce bien plus riche et excitante en terme de contenu. Cette année, les visiteurs pourront s'essayer aux consoles nouvelle génération, ainsi qu'à une pléthore de hits. De Watch Dogs à Assassin's Creed IV: Black Flag, en passant par les derniers Battlefield et Call Of Duty, sans oublier bien entendu Ratchet & Clank: Nexus ! Plus de 1000 bornes de jeu seront déployées pour accueillir tous ces titres, pour la plupart fort prometteurs.

Le Monde du Jeu et le Festival du Jeu Vidéo seront en revanche absents, pour ne pas dire purement et simplement abandonnés.

Comme chaque année, il s'agit également d'une excellente opportunité pour organiser une grande rencontre communautaire entre membres RG. Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, il vous suffit de nous confirmer votre présence sur ce topic.

Nous espérons vous y voir nombreux !


Infos pratiques

> Dates : du Mercredi 30 Octobre au Dimanche 3 Novembre
> Horaires : de 9h à 19h tous les jours, de 9h à 18h le Dimanche
> Lieu : Parc des Expositions (Halls 2 et 3) de la Porte de Versailles, Paris
> Tarifs
- Tarif plein : 15€ (14€ en prévente)
- Tarif réduit (Jeune de - 18 ans et étudiant, sous réserve d'un titre prouvant ce statut) : 10€ (9€ en prévente)
- Enfant de moins de 7 ans : Gratuit

> Trajet :

Gare du Nord et Gare de l'Est
  • Ligne 4 direction Porte d'Orléans, descendre à Montparnasse Bienvenüe
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles

  • Gare Saint-Lazare et Gare Montparnasse
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles

  • Gare d'Austerlitz
  • Ligne 10 direction Boulogne Pont de Saint-Cloud, descendre à Sèvres Babylone
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles
  • ou bien :
  • Ligne 5 direction Place d'Italie, descendre à Place d'Italie
  • Ligne 6 direction Charles de Gaulle Étoile, descendre à Pasteur
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles

  • Gare de Lyon
  • Ligne 14 direction Saint-Lazare, descendre à Châtelet
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles
  • ou mon petit raccourci :
  • Ligne 14 direction Saint-Lazare, descendre à Madeleine
  • Ligne 4 direction Porte d'Orléans, descendre à Montparnasse Bienvenüe
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles

  • Visiter le site officiel

    Recommandations

    > Un reportage vidéo sera réalisé à l'issue de cet évènement, ainsi nous demandons aux plus jeunes d'apporter si possible une autorisation signée des parents, nous attribuant le droit à l'image.
    > Il est conseillé d'emmener un peu d'argent. Toutefois, le prix de la nourriture et des boissons dans l'enceinte du salon étant élevé, mieux vaut apporter de quoi manger et boire si l'on souhaite faire des économies.
    > Un vestiaire est disponible : 2€ par objet déposé, il est donc préférable d'apporter un sac à dos afin d'y stocker l'ensemble des objets que l'on souhaite laisser au vestiaire.
    > Afin de faciliter la rencontre, si vous êtes nouveau participant, je vous invite à me contacter par message privé afin d'échanger nos numéros de téléphone portable; ceci est également valable dans le cas où vos parents souhaiteraient me joindre.


    Liste des membres participant à l'évènement

    Team

    • Mercredi 31 Oct :
    • Jeudi 1 Nov : Ratchetlombax
    • Vendredi 2 Nov : Vince4x4, JaKhris
    • Samedi 3 Nov : RatchetBlaster, Vince4x4, JaKhris, Ratchetlombax
    • Dimanche 4 Nov : RatchetBlaster


    Communauté

    • Mercredi 30 Oct : Mazurka, soraya
    • Jeudi 31 Oct : Linkinito, ratchetthebest, Skillshot92, superclank (?)
    • Vendredi 1 Nov : rérélien, Linkinito, ratchetthebest, arnaud49
    • Samedi 2 Nov : rérélien, Linkinito, Ratchet_110, ratchetthebest, ratchetteraflux, ténébro lombax, ratchet50, sniper77, NOTAK, old-school, ptitbiscuit, Margaux075, Lana la Lombax, juliennato, Akima Senoo, ninja-paulog, Skrunch, bsaugues, superclank, karvaan, zywuxo, Mazurka, soraya, cathylombax
    • Dimanche 3 Nov : rérélien, Linkinito, Ratchet_110, ténébro lombax, ratchet50, NOTAK, old-school, Margaux075, Skrunch, ninja-paulog, superclank, karvaan, zywuxo
    • A confirmer : Cat O Cat, Tatchay

    YEAH
    Pour ma part j'y serai c'est sur, mais je sais pas quand, et normalement j'y serai avec un pote.

    Mais je vous ferai des pitits coucou quand même :p

    Ah deux halls cette année ? Ca rigole plus dis donc ! Je viendrai sûrement le samedi et le dimanche comme d'hab', mais j'irai forcément aussi le jeudi ou vendredi sinon on pourra rien tester le week-end avec le monde qu'il y aura…

    Les tarifs ont augmentés en plus non ? Ah ah ah

    Moi je sais même pas si j'y vais, ça m'interesse moins, trop de monde pour des jeux qu'on pourra avoir 2 semaines plus tard.

    Ils sont 1€ moins chers en pré-vente emoji

    Pour ma part, je serai présent Samedi et Dimanche à coup sûr, mais je vais essayer de venir également le Vendredi.

    Le moins que l'on puisse dire c'est que sa donne envie d'y aller.

    Pouvoir tester les consoles next-gen ainsi que R&C Nexus en avant-première…:bave:

    Néanmoins je ne vais pas pouvoir venir,comme à chaque fois…

    Mettez un panneau RG car l'année dernière, je ne vous avez pas vus. x)

    Pas besoin d'un panneau RG, il suffit de me contacter via téléphone portable une fois sur place pour se retrouver emoji

    Ah ben oui, je n'y est pas pensée l'année précédente. emoji

    C'est pourtant bien indiqué dans les infos du premier post des topics PGW, et dans les news dédiés à ce sujet emoji

    J'aimerais beaucoup revenir cette année. Mais il y a un seul gros hic, c'est que je n'aurai sans doute pas d'hébergement. A moins qu'une âme charitable veuille bien m'offrir un toit pour au moins une nuit, mais il faut voir en fonction. emoji

    C'est la seule chose qui me tracasse. Autrement, en-dehors de ça, je pense que je pourrai venir. :oui:

    Je voudrais y aller une fois dans ma vie mais je suis bien tros loin emoji

    moi jpeu pa vnir

    Pour l'hebergement, faut payer en nature.

    Je pense venir le Samedi ou Dimanche emoji