Sujet : La saga Call Of Duty

Nan on dirait surtout que c'est Resistance qui a plagié sur COD. emoji


Mise a part la jouabilité je ne vois pas en quoi Resistance a plagié Cod …

Apparemment Trecharch vienne de découvrir la motion-capture ! Quelle découverte ! C'est pas comme si MGS2 l'utilisait déjà y a plus de dix ans !

Nan on dirait surtout que c'est Resistance qui a plagié sur COD. emoji


Mise a part la jouabilité je ne vois pas en quoi Resistance a plagié Cod …

Apparemment Trecharch vienne de découvrir la motion-capture ! Quelle découverte ! C'est pas comme si MGS2 l'utilisait déjà y a plus de dix ans !


J'ai envie de dire, "qui ne l'a pas utilisée ?"

M'enfin si on commence à partir sur les plagiats ça pourrait durer longtemps. Ce n'est pas du plagiat, c'est juste que ce n'est pas une révolution non plus quoi.

Non mais, en partant de ce principe, tout le monde a plagié tout le monde. Et tu m'expliqueras aussi l'utilité du motion capture dans un jeu à vue subjective où tous les PNJ passent la plupart de leur temps inertes gisant raides morts sur le sol.

Bah comme les COD sont assez cinématographiques (par le mise en scène et la rencontre avec d'autres personnages historiques), il était quand même temps qu'ils l'utilisent, pas pour faire des visages qui soient utilisés au coeur du gameplay (contrairement au L.A. Noire que tu chéris tant) mais pour les cinématiques. emoji

Bah comme les COD sont assez cinématographiques (par le mise en scène et la rencontre avec d'autres personnages historiques), il était quand même temps qu'ils l'utilisent, pas pour faire des visages qui soient utilisés au coeur du gameplay (contrairement au L.A. Noire que tu chéris tant) mais pour les cinématiques. emoji

Quand tu sais qu'environ 9 joueurs sur 10 achetant un Call of Duty ne touchent pas au solo, je pense que la motion capture était un luxe dont Activision aurait pu se passer. Ils auraient mieux fait d'investir dans des serveurs dédiés tiens! emoji

300 personne bossent dessus je sais pas combien pour les autres? emoji

Question stupide : vous parlez bien de black ops 2 ?

Oui emoji

Bah comme les COD sont assez cinématographiques (par le mise en scène et la rencontre avec d'autres personnages historiques), il était quand même temps qu'ils l'utilisent, pas pour faire des visages qui soient utilisés au coeur du gameplay (contrairement au L.A. Noire que tu chéris tant) mais pour les cinématiques. emoji

Quand tu sais qu'environ 9 joueurs sur 10 achetant un Call of Duty ne touchent pas au solo, je pense que la motion capture était un luxe dont Activision aurait pu se passer. Ils auraient mieux fait d'investir dans des serveurs dédiés tiens! emoji


Tu as raison. Au niveau des joueurs c'est inutile mais je pense que face aux journalistes et aux joueurs qui lisent les news, la présence de la motion capture sur la papier peut être à leur avantage et ça peut être une arme pour le solo de BO2. Car on se souvient que les journalistes ont préféré plus comparer les deux campagnes de BF3 et MW3 plutôt que les multis, suffit de voir les vidéos-test de gameblog et jv.com. emojip

Rien à faire, je n'arrive pas à me faire à cette "nouvelle" direction artistique, si tant est qu'on puisse parler d'une direction artistique… J'aurais vraiment préféré qu'ils poursuivent la Guerre Froide, et qu'ils laissent aux Modern Warfare les environnements sans âmes et ternes.
Forcément, on ne peut pas espérer un esthétisme aussi soigné que dans un Halo Reach ou un Killzone 3, mais là je ne peux m'empêcher de voir une sorte de pot-pourri sans aucune inspiration.

Zero commentaire quant à la réalisation graphique, et cette fois le 60 images/seconde ne suffira plus comme excuse potentielle. Textures, éclairages, colorimétrie… seule l'animation demeure potable. Oui, les graphismes ne font pas tout, mais on est quand même en droit d'attendre largement mieux d'un tel blockbuster en 2012. Cela en devient risible, voire triste si l'on pense aux graphistes de Treyarch qui doivent se contenter d'un moteur vieux de 5 ans alors que leurs camarades chez DICE, Guerrilla, Crytek & co bossent déjà sur des moteurs next-gen.

Alors certes, c'est un contexte encore inexploré par cette saga, mais personnellement ce trailer me laisse totalement indifférent, pas une seule séquence qui me fasse pousser un "wow" alors que c'est pourtant le but d'un trailer COD…

Quitte à vouloir aborder un contexte totalement futuriste, autant définir une troisième franchise plutôt que d'en faire une suite à un jeu qui n'avait rien à voir avec tout cela. Juste pour la petite anecdote : avant d'être redirigé aux côtés de Treyarch sur Black Ops 2, SledgeHammer planchait sur un projet de FPS futuriste n'ayant rien à voir avec COD… Activision a surement flairé le bon filon et a redéfini ce projet en tant que BO 2. J'en mettrais ma main à couper.

Néanmoins, curieux de voir ce que donnera la campagne solo en terme de narration et de scénario, car c'était quand même un vrai point fort dans le premier Black Ops.

Quitte à vouloir aborder un contexte totalement futuriste, autant définir une troisième franchise plutôt que d'en faire une suite à un jeu qui n'avait rien à voir avec tout cela. Juste pour la petite anecdote : avant d'être redirigé aux côtés de Treyarch sur Black Ops 2, SledgeHammer planchait sur un projet de FPS futuriste n'ayant rien à voir avec COD… Activision a surement flairé le bon filon et a redéfini ce projet en tant que BO 2. J'en mettrais ma main à couper.

Faux, l'idée d'un jeu futuriste sur la franchise de COD vient de Treyarch et est apparue après la sortie de World at War. Il s'agissait à l'époque d'un TPS futuriste donc, mais Activision (à raison, probablement) a trouvé plus intéressant de s'orienter sur Black Ops. Du coup, l'idée a été perdue, mais fait aujourd'hui son retour avec Black Ops 2. emoji

Du snip' qui voie a travers les murs? j'avoue que ja pourrais étre fun^^