Sujet : [R&C Film] Blabla

C'est toi le fameux Proxy ? emoji

Ce n'est pas contre toi hein, mais extraire une vidéo Facebook pour l'exporter sur Youtube donne rarement de bons résultats, surtout côté audio.

Il est probable que La Belle Company diffuse une version 1080p dans la semaine, donc je préfère attendre sagement.

En attendant, j'ai trouvé une autre VF avec une meilleure qualité audio:
http://youtu.be/DZ5q7FLbQt4

PS:Je suis sur mon téléphone donc je pense pas que l'hyperlien va marcher…

C'est toi le fameux Proxy ? emoji

Ce n'est pas contre toi hein, mais extraire une vidéo Facebook pour l'exporter sur Youtube donne rarement de bons résultats, surtout côté audio.

Il est probable que La Belle Company diffuse une version 1080p dans la semaine, donc je préfère attendre sagement.


Regarde dans tes contacte Skype emoji

J'ai vu la bande-annonce et j'ai 3 choses à dire :

1) La VF est en général bon, je m'attendait au pire et là ça passe. La voix de Squeezie passe vraiment bien, ça m'a surpris tout comme vous. Par contre la voix de Clank me gène beaucoup, mais bon je voyais personne égaler Martial. Au moins ils lui ont mis un doubleur pro, pas comme certains pays où ils lui ont collé direct une voix de robot.

2) Par contre les traductions, je vous rejoins, c'est un peu n'importe quoi là. emoji Je ne m'étend pas plus.

3) Personnellement, si je devais regarder le film en français, pour le moment je choisirai plutôt la VQ. Excusez-moi, mais la bande-annonce VQ fait plus envie que le VF.

3) Personnellement, si je devais regarder le film en français, pour le moment je choisirai plutôt la VQ. Excusez-moi, mais la bande-annonce VQ fait plus envie que le VF.


C'est vrai que les versions québécoise sont, en générale, plus "respectueuse" du texte originale (qui est bien souvent en anglais). Mais très franchement, la VF semble quand même de qualité.

Ça n'est pas tous ces p'tits défauts qui m'empêcheront d'aller le voir day one au cinoche.
Puis, je sous tout de même assez curieux de voir comment cette VF s'en sort.

Check entre Grimroth et Zed. emoji (Storyboard Bonus #13)

User image

Membre supprimé

Je regardais encore la voix de notre Ratchet au Québec, et j'ai peut-être trouvé à quoi me faisait penser sa voix, peut-être était-ce la voix de Bradley Cooper/Chris Pratt, mais j'attendrais de voir le générique du film pour confirmer emoji

C'est vrai que le VFQ fait plus envie que la VF, sauf pour la voix de Néfarious que je trouve meilleure dans la VF…par contre en VF ils ont remplacé de super répliques par des phrases toute pourrites!

-Le "Boom, baby!" qui devient "Boom, prend ça!" en VFQ est remplacé par un ridicule "Bimbadaboom!" en VF emoji:
-"My brillant creation!" en VO devient "Ma géniale invention!" en VFQ mais un pathétique "Je vais tout faire péter!" qui ne colle pas vraiment au caractère de Néfarious
-Le "Allez!" de Squeezie. Je ne sais pas s'il dit ça souvent dans ses vidéos, je ne le regarde pas. En revanche cette réplique n'a vraiment rien à faire là: elle est mal synchronisée avec le mouvement de la bouche de Ratchet, alors qu'un cri d'exclamation en VFQ par beaucoup mieux, et surtout ça colle pas au contexte: si quelqu'un dit "We want you!" on ne vas pas répondre "Allez!" emoji mais un "Yeah!"
-Enfin, le "Qui d'autre est d'accord pour dire qu'on aurait déjà dû tirer sur quelque chose?" en VO devient "Qui d'autre est d'accord pour dire qu'on aurait déjà dû commencer à tirer depuis longtemps?" en VFQ mais "Qui d'autre est d'accord pour aller leur mettre une grosse patée?" en VF, ce qui est nettement moins classe.

Mais bon, c'est qu'une bande annonce, on va pas chipoter! emoji

C'est toi la chipolata. èwé/
Humour à préciser pour éviter les malentendus.

Sinon qui habite à Lyon et va le voir le 13?

(Message édité un jour après)

…Bon laissez tomber. I just wanted to have friends…

Je viens de me retaper l'intégralité des cut-scenes de Ratchet et Clank 3, car ayant gardé un excellent souvenir du jeu et de son ambiance je voulais vérifier si justement mes souvenirs n'était pas fossé par mon sentiment de nostalgie envers ce jeu (la nostalgie à souvent tendance à embellir les choses, et à nous en rappeler que les bons cotés)

Ainsi c'est avec un esprit critique et purement objectif que j'ai visionner ces cinématiques. Et bien merde, qu'est ce que j'ai rigolé, l'équipe d'insomniac avait vraiment fait du bon boulot, car c'est vraiment un humour qui touche autant les petits que les grands, et c'est hallucinant le nombre d'allusions à des blagues pour adulte que le jeu fait ( Mention spéciale attribué au Capitaine Qwark quand il dit à Skrunch, ''c'était la saison des amours je pouvait pas savoir que c'était ta soeur…'' ahahahahah, sa m'a tué''

Même le personnage de Ratchet est Hilarant, de même pour Skid! Bon après oui scénaristiquement on est loin de la Saga Future, mais le jeu à vraiment beaucoup de charme!

Et ce que je trouve dommage c'est que petit à petit on à vraiment perdu ce coté la pour avoir un humour vraiment enfantin et je trouve que cela à fait perdre un peu d'âme à la série…

Et d'après ce que j'ai compris le film semble s'orienter faire ce genre d'humour ( après je ne peux juger je ne l'ai pas vu ). Alors que nous grandissions avec la série nous avons le droit à un humour de plus en plus niant niant ( alors que cela ne devraît pas plutôt être le contraire? ) Alors ok, je comprend que le film/jeu vise à toucher un public relativement jeune ( c'est normal nous étions aussi jeune quand nous avions découvert la série ) mais dans ce cas servait leurs ce que vous nous aviez servi à l'époque un humour qui touche tout le monde!

En plus ils en sont largemeeeent capable! Attention je ne dit pas que le film et le jeu sont comme ça ( j'aimerais vraiment un retour aux sources vers ce genre d'humour ) Mais c'est le ressenti que j'avais par apport aux derniers Opus ( notamment Q-Force et All4one )

Voila voila emoji

For all of you French memebers, be warned that there are spoilers.

http://www.youtube.com/watch?v=kgj1U7y10Zw