Je viens de me retaper l'intégralité des cut-scenes de Ratchet et Clank 3, car ayant gardé un excellent souvenir du jeu et de son ambiance je voulais vérifier si justement mes souvenirs n'était pas fossé par mon sentiment de nostalgie envers ce jeu (la nostalgie à souvent tendance à embellir les choses, et à nous en rappeler que les bons cotés)
Ainsi c'est avec un esprit critique et purement objectif que j'ai visionner ces cinématiques. Et bien merde, qu'est ce que j'ai rigolé, l'équipe d'insomniac avait vraiment fait du bon boulot, car c'est vraiment un humour qui touche autant les petits que les grands, et c'est hallucinant le nombre d'allusions à des blagues pour adulte que le jeu fait ( Mention spéciale attribué au Capitaine Qwark quand il dit à Skrunch, ''c'était la saison des amours je pouvait pas savoir que c'était ta soeur…'' ahahahahah, sa m'a tué''
Même le personnage de Ratchet est Hilarant, de même pour Skid! Bon après oui scénaristiquement on est loin de la Saga Future, mais le jeu à vraiment beaucoup de charme!
Et ce que je trouve dommage c'est que petit à petit on à vraiment perdu ce coté la pour avoir un humour vraiment enfantin et je trouve que cela à fait perdre un peu d'âme à la série…
Et d'après ce que j'ai compris le film semble s'orienter faire ce genre d'humour ( après je ne peux juger je ne l'ai pas vu ). Alors que nous grandissions avec la série nous avons le droit à un humour de plus en plus niant niant ( alors que cela ne devraît pas plutôt être le contraire? ) Alors ok, je comprend que le film/jeu vise à toucher un public relativement jeune ( c'est normal nous étions aussi jeune quand nous avions découvert la série ) mais dans ce cas servait leurs ce que vous nous aviez servi à l'époque un humour qui touche tout le monde!
En plus ils en sont largemeeeent capable! Attention je ne dit pas que le film et le jeu sont comme ça ( j'aimerais vraiment un retour aux sources vers ce genre d'humour ) Mais c'est le ressenti que j'avais par apport aux derniers Opus ( notamment Q-Force et All4one )
Voila voila