Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Membre supprimé

Non il n'existe pas en boite sur ps3

Dommage, j'y ai joué sur PS2, je l'avais fini mais après j'avais perdu le jeu donc j'y ai pas joué très longtempsemoji

Quelqu'un semble prêt à faire son grand retour sur PS4…

User image

Ca serait pas Sir Daniel de Medievil?

Apparemment, si.

Eeeeeet c'est un fake, réalisé par un fan sur Unreal engine 4… Non pas que je sois un grand fan de Medievil, mais voir cet univers sur PS4 aurait été franchement cool.

Tant pis…

Pourtant ça avait l'air tellement vrai =/

C'est comme avec le Playstation All Stars Round 2.

Membre supprimé

(ceci est une suite de mon premier topic pour mon problème sur ratchet et clank 2 , je met la suite ici pour laisser la décision a RB de supprimer mon ancien topic)

J'ai enfin trouver une solution a mon problème:

J'ai pris une sauvegarde sur internet et avec le bug de la clé a la première personne j'ai escalader le bâtiment ou se trouve le piratage en question et j'ai pu continuer cette magnifique aventure sans soucis le seul soucis entre guillemet , c'set que le jeux est en espagnol emoji

J'ai déjà pu entendre Ratchet en espagnol, c'est assez… étonnant emoji

En tout cas, c'est cool que tu aies pu contourner ton problème !

Membre supprimé

Juste une petite question : peut t'on changer la langue d'une sauvegarde?

C'est un grand jour ! J'ai enfin la PS3 !!! Avec Ratchet & Clank : A Crack in Time !

Bon, ayant dépassé la quarantaine d'heures de jeu sur Fallout New Vegas, je me suis dit qu'il était temps de partager mon coup de cœur pour ce jeu. emoji

Fallout New Vegas est le dernier né de la série, faisant suite à Fallout 3. Il s'agit d'un RPG se déroulant dans le futur post-apocalyptique suite aux ravages d'une guerre nucléaire.
Dans cet univers, l'humanité a survécu à l'apocalypse, et continue de survivre dans ce monde hostile peuplé par de nombreuses factions plus ou moins hostiles, mais aussi peuplé par différentes sortes de mutants et de robots.

Le jeu prend place dans le désert du Mojave, dans les environs de la ville de New Vegas, qui a survécu aux bombes et a retrouvée sa gloire et sa fonction d'antan (le jeu, l'alcool, etc…emoji et qui est maintenant dirigée par l'énigmatique Mr House et son armée de robots. Tandis que sur le fleuve Colorado tout proche, la République de Nouvelle Californie (la plus grande démocratie, bâtie selon les modèles d'avant guerre) essaie tant bien que mal de protéger le barrage Hoover, source d’énergie précieuse, contre la Légion de Caesar (d'anciennes tribus, désormais unies sous la coupe de Ceasar).

Vous incarnez un coursier travaillant pour le Mojave Express. Alors que vous étiez censé transporter un banal jeton de platine, vous finissez dans un cimetière d'une petite ville et avec une balle dans le crâne. Heureusement, un robot vous extirpe de votre tombe et un médecin recolle vos morceaux. Vous vous réveillez donc avec la détermination de retrouvez les responsables de votre exécution…ou pas. emoji

Car une fois votre personnage créé, vos points de talents répartis (force, intelligence, etc…emoji, et remis sur pied par le toubib, vous entrez dans le vif du jeu, et vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
Libre à vous de poursuivre directement vos exécuteurs, de prendre le temps de vous préparer, ou de ne pas les suivre du tout.
C'est en effet l'une des force de ce jeu, vous êtes libre de prendre en main votre aventure comme bon vous semble.
Par exemple, j'ai préféré me préparer avant de me lancer sur leurs piste, tout en explorant les points d'intérêts que je voulais.

La carte est d’ailleurs bien fournie en points d’Intérêts, qui sont assez intéressants. Je ne me suis pas ennuyé à explorer cet univers riche.



Le jeu repose en grande partie sur le précédent opus : même moteur, mêmes modèles de personnages, mêmes mécaniques,… Mais améliorées.
Si les graphismes du jeu n'ont toujours pas changés, et sont restés toujours aussi laids, les développeurs ont améliorés certaines mécaniques.

La première qui m'a frappée, est le mode hardcore. Ce dernier, plutôt que de simplement augmenter la difficulté, va vous obliger à manger, boire et dormir régulièrement sous peine de subir quelques désavantages, voire même la mort (mais là faut vraiment le vouloir). Ensuite, ce mode ajoute le poids des munitions, donc finit de se trimballer avec 1000 balles de fusil d'assaut.
Et enfin, se soigner ne restaure plus de points de vie instantanément, mais augmente vos PV lentement durant un certains laps de temps. Et soigner les membres infirmes devient plus difficile.

Ce mode ajoute donc une plus grande dimension de survie à ce jeu, et je la trouve bienvenue, même si elle ne rend pas le jeu infaisable.

Ensuite, vient le système de compagnons qui a subit une refonte. Ces derniers ne sont plus de simples PNJ vous suivant et vous aidant au combat. Ils ont chacun une histoire et une quête qui est liée à eux. Cette dernière ne s'active qu'après un certains temps après avoir explorés certains lieux avec votre camarade. Un exemple est plus clair (attention cela spoile l'histoire d'un de ces compagnons) :

Mon meilleur compagnon s'appelle Boone, il s'agit d'un ancien sniper de la RNC ayant quitté l'uniforme pour vivre avec sa femme. Malheureusement cette dernière, enceinte, a été enlevée par la Légion.
Lorsque j'ai recruté ce compagnon, il s'agissait de quelqu'un de fermé, refusant de parler de son passé. Puis au fil du jeu, après avoir visité certains lieux l'ayant marqué, et au fil des combats contre la Légion, il fini par me raconter ce qui le hantait, à savoir le vrai destin de sa femme, ainsi que l'échec d'une mission ayant coûtée la vie à de nombreux innocents.
Au final, il a fini par me demander de retourner sur le lieu de cette mission avec lui, afin de m'expliquer ce qu'il s'est passé, avant de devoir défendre la vile où s'est déroulée le drame à ses côtés contre une attaque de la Légion.
Désormais ce compagnon ne m'est plus aussi inconnu, et j'ai vraiment l’impression de me battre aux côtés d'un être humain, prêt à racheter ses erreurs.


J'ai vraiment accroché à ce système, et je suis curieux de connaitre l'histoire de tous les compagnons que j'ai recruté.
Aussi, une roue de sélection rapide permet d’interagir plus facilement avec eux (les soigner, définir le style de combat, ouvrir leur inventaire,etc…emoji

Ensuite, vient le système de réputation. Car vous serez confronté à de nombreuses factions et vos actions envers ces dernières définiront vos relations. Par exemple, j'étais allié avec la Légion le temps d'accomplir certains de mes objectifs, puis je l'ai trahie en détruisant un camp important, depuis je suis souvent la cible de tentatives d'assassinats de sa part.

D'ailleurs les vêtements que vous portez peuvent vous servir de déguisement. Porter un uniforme d'une faction hostile peut parfois vous sauver.

Et enfin le dernier ajout est celui du craft, nous permettant de fabriquer ses propres munitions ou consommables à partir d'établis et avec les bons ingrédients.



Enfin voilà, j'ai vraiment un coup de cœur pour ce jeu, et même après 40h passées dessus, j'ai encore beaucoup de choses à faire. Donc vraiment je le recommande aux fans de Fallout, et aux joueurs de Skyrim qui ne seront pas dépaysés. emoji

Membre supprimé

Les jeux PS+ de Juin ici.

Salut,

Est-ce que "Rayman : Revenge of a dark" est sorti?

Si oui, pourrais vous me dire où me le procurer.

Bonne journée