Sujet : Donnez vos avis, une note .

Membre supprimé

Bonjour à tous,

Avec l'autorisation de RatchetBlaster, j'ouvre ce topic pour que vous donniez vos avis ou/et une note sur R&C ACIT.


Pour moi, ça a été une très grande découverte et j'ai vraiment bien aimé le jeu ( armes, vaisseau et même les ennemis je les ai trouvé bien emoji ) . Je donne un 19,5/20 .

17/20 je trouve que le skin de ratchet change beaucoup dans cet opus.

20/20
Les voix sont bien,l'exploration spatiale aussi et les armes constructo emoji emoji emoji

Si je devais donner une note à ACIT, ce serait :
17/20
Je ne crois pas que je mettrai plus. J'ai bien aimé le jeu, certes, malgré le doublage français qui n'était pas très réussi par moments. Autrement, malgré ça, j'ai été satisfaite emoji

J'ai joué que a la démo et pour se que j'ai vus je met un 19.5/20 graphisme trés sypa! arme aussi (surtout le sniper xD ) emoji

Membre supprimé
J'ai joué que a la démo et pour se que j'ai vus je met un 19.5/20 graphisme trés sypa! arme aussi (surtout le sniper xD ) emoji


Oui sniper qui gère quand on tire sur les points faibles ^^' .

La voix de Clank elle change non ?

En français, oui. Mais pour discuter de cela, il y a un topic dédié aux doublages. Bref, restons dans le sujet emoji

19/20

Pourquoi ?

Tout simplement pour le scénario vraiment excellent avec des scènes vraiment bien soutenues et riches en émotion notamment grâce aux musiques (je pense notamment avec la cinématique "le conseil de Plombier).
Une bande-son très très riche. Ecoutez un peu le nombre de musiques qu'il y a sur les radios. Presque toutes les musiques du jeu sont des réussites totales, chacune soutient très bien l'action.

Et puis on se souvient tous de la musique du trailer, cette même musique utilisée dans le montage de RL pour le FJV 2009. emoji

Un gameplay au bord de la perfection avec 4 nouveautés majeures:
-les hoverbottes
-le gameplay excellent de Clank, à coup sûr le meilleur des R&C passés et futurs
-le gameplay spatiale qui offre une immense opportunité aux joueurs pour explorer l'univers.
-les armes constructo qui offrent toujours et encore plus de liberté au joueur.
C'est bien simple IG a voulu faire en sorte que le joueur soit le plus libre possible pour que ce soit lui qui decide de sa manière de jouer et procéder. On l'a vu dans le Canyon Krell où on peut explorer le niveau de fond en combles et tuer les cavaliers agoriens dans différents ordres, manières et positions par exemple.

Quand aux graphismes, tout simplement les plus beaux de la série. Même quand on a vu les premières images de gameplay, on a trouvé cela superbe alors qu'est-ce-que cela a été beau quand je l'ai vu au FJV sur un écran superbe. emoji emoji
Il y a aussi les animations toujours aussi réaliste, pas très nombreuse certes mais comme IG l'explique dans le musée insomniac, elles ont toutes été fondé sur des animations réelles comme on a pu le voir dans la vidéo du guerrier agorien. Certaines sont très drôles comme celle ou le chevalier agorien donne un jambon à son animal pour le féliciter de nous avoir touché ou encore toutes celles de danse qui ont nécessité beaucoup de travail.
Quand aux cinématiques, elles sont encore plus au bord du film d'animation pixar. Le scénario renforce encore cette idée.

Quand aux défaults majeurs, la difficulté évidamment trop basse, que ce soit le nombre de boulons, d'ennemis et de dégâts, c'est trop peu même en mode extrème où là, on devrait galérer.
J'aurai bien voulu aussi ne pas rester sur un plan fixe dans l'espace.

Enfin, ce jeu mérite bien sa place de 6éme meilleur jeu vidéo de l'année. Il restera le meilleur jeu plate-forme action de la PS3. emoji

Membre supprimé
19/20

Pourquoi ?

Tout simplement pour le scénario vraiment excellent avec des scènes vraiment bien soutenues et riches en émotion notamment grâce aux musiques (je pense notamment avec la cinématique "le conseil de Plombier).
Une bande-son très très riche. Ecoutez un peu le nombre de musiques qu'il y a sur les radios. Presque toutes les musiques du jeu sont des réussites totales, chacune soutient très bien l'action.

Et puis on se souvient tous de la musique du trailer, cette même musique utilisée dans le montage de RL pour le FJV 2009. emoji

Un gameplay au bord de la perfection avec 4 nouveautés majeures:
-les hoverbottes
-le gameplay excellent de Clank, à coup sûr le meilleur des R&C passés et futurs
-le gameplay spatiale qui offre une immense opportunité aux joueurs pour explorer l'univers.
-les armes constructo qui offrent toujours et encore plus de liberté au joueur.
C'est bien simple IG a voulu faire en sorte que le joueur soit le plus libre possible pour que ce soit lui qui decide de sa manière de jouer et procéder. On l'a vu dans le Canyon Krell où on peut explorer le niveau de fond en combles et tuer les cavaliers agoriens dans différents ordres, manières et positions par exemple.

Quand aux graphismes, tout simplement les plus beaux de la série. Même quand on a vu les premières images de gameplay, on a trouvé cela superbe alors qu'est-ce-que cela a été beau quand je l'ai vu au FJV sur un écran superbe. emoji emoji
Il y a aussi les animations toujours aussi réaliste, pas très nombreuse certes mais comme IG l'explique dans le musée insomniac, elles ont toutes été fondé sur des animations réelles comme on a pu le voir dans la vidéo du guerrier agorien. Certaines sont très drôles comme celle ou le chevalier agorien donne un jambon à son animal pour le féliciter de nous avoir touché ou encore toutes celles de danse qui ont nécessité beaucoup de travail.
Quand aux cinématiques, elles sont encore plus au bord du film d'animation pixar. Le scénario renforce encore cette idée.

Quand aux défaults majeurs, la difficulté évidamment trop basse, que ce soit le nombre de boulons, d'ennemis et de dégâts, c'est trop peu même en mode extrème où là, on devrait galérer.
J'aurai bien voulu aussi ne pas rester sur un plan fixe dans l'espace.

Enfin, ce jeu mérite bien sa place de 6éme meilleur jeu vidéo de l'année. Il restera le meilleur jeu plate-forme action de la PS3. emoji


Et bien … C'est tout complet et c'est vrai emoji emoji

Moi, je dirait 18/20.
-Graphisme de qualité.
-Scénario bien construit
-L'humour est toujours là.
-Des tonnes de bonus.

je vais pas le cacher j'ai adoré après l'éxélant opération destruction ratchet & clank revienne sur PS3
graphisme 19/20

magnifique au point d'être parfois émouvant acit est a ce
jour
l'un des plus beau jeu sur PS3 c'est jolie colorié et varié
pourtant certaine effet (feu,fumée)manque d'optimisation
ce qui créé une pixelisation désagréable sans doute un manque de temps on voit bien que certaine texture on été plus travaillé que d'autre mais face au sublime cinématiques et a la nouvelle apparence de l'eau vraiment chouette ainsi qu'un ariere plan somptueux font de ce jeux l'un des plus beau sur PS3


jouabilités 17/20

les hoverbootes et sans doute la vrai nouveauté du jeu
la séries est particulièrement fort dans se domaine pourtant rien d'exceptionnel mais c'est télemant agréable a joué


bande de son 16/20

le doublage de ratchet & clank ont changé mais reste de qualités quand au musique elles sont simpatique et bien
adaptés au environnement


scénarios 17/20

un scénarios qui na rien d'extraordinaire mais c'est la relation entre les personnages se qui est très plaisant
tout est relié d'une façon ou d'une autre


durée de vie 18/20

le jeu est très bien dosé et sa prendra du themps malheureusement le jeu est facile même trop donc réaliser
les quête annexes pour rallonger le jeux

conclusion

19/20
j'ai été impressionné par ce nouveau ratchet malgré des petits défaut le jeux sans sort incroyablement bien
visuellement magnifique personnages attachant le jeu a tout pour plaire


moi je lui métrais 19/20

le jeu et très long (minimum une journée en mode cool)
les graphismes sont époustouflant
l'histoires est très belle
le petit musé a la fin du jeu et pas mal
le jeu est adapté a tous et je vous le conseil
le seul manque c'est le mode multijoueur

Membre supprimé

Je mettrais un 17,5. J'au trouvé ce jeu super, les graohismes sont parfais,les doublages je trouve aussi (enfin, en espagnol), et le scénario était génial.
Malgré ca, je trouve que dans ñe mode exploration avec l'aphélion,c'était un peu chargé, avec les lunes, les planètes…et surtout, que le jeu était trop court à mon goût. Voilà pour moi.

17.8 :oui:

Le gameplay est assez sympa, même très.

L'histoire est merveilleuse.

Les skins & les personnages parfait.

Et enfin, les armes, gadget, autant physiquement que techniquement sont très bien trouvé.