Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

La technique du Ctrl+A, Ctrl+C avant d'envoyer un message, ça te changera la vie emoji

La technique du Ctrl+A, Ctrl+C avant d'envoyer un message, ça te changera la vie emoji


On n'y pense pas à tout les coups.
Mais ce vrai ça c'est chiant, à croire qu'il y a un minuteur pour poster

La prochaine fois, enregistre sur Word puis copier-coller. emoji

La technique du Ctrl+A, Ctrl+C avant d'envoyer un message, ça te changera la vie emoji


On n'y pense pas à tout les coups.
Mais ce vrai ça c'est chiant, à croire qu'il y a un minuteur pour poster

Je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à présent. Cela doit venir de tes cookies… tu devrais essayer d'effacer ceux liés à RG, et accepter les nouveaux. La déconnexion n'est pas provoquée par le site mais par ton navigateur web et les données enregistrées associées à RG.

Allez voir ce film.

User image

C'est le bien. o_o

Allez voir ce film.

User image

C'est le bien. o_o


Il est passé où ton dragon ?

Moi je vais aller voir avec un pote "le dernier chasseur de sorcière" qui a l'air d'être juste énorme !!!

Allez voir ce film.

User image

C'est le bien. o_o


En tout cas, l'image donne envie d'aller le voir. emoji

Nouveau trailer pour Zootopia, le prochain Disney.

Ce film a l'air bourré d'humour, la tronche du paresseux vers la fin quand il commence à rire emoji

Intéressant comme trailer. emoji

Nouveau trailer explosif pour Batman V Superman, avec l'apparition de l'un des plus redoutables adversaires de l'univers DC…

A ce niveau là, autant mettre le film complet… déjà avec UNCLE sorti en septembre, on a eu droit à un court métrage en guise de trailer.
Les plus grands moments sont déjà montrés, quel gâchis. Ça me rappelle une interview d'un mec qui bossait avec David Fincher, qui expliquait toute l'importance d'un bon trailer, qui sait donner envie sans trop en montrer… certains ont encore pas mal à apprendre.

Boah, ça me gêne pas vraiment car j'aurai déjà oublié les 3/4 des scènes avant d'aller voir le film emoji

Bon… je suis allé voir le dernier PIXAR, Le Voyage d'Arlo,sans grande réelle attente, vraiment par curiosité et il s'avère que… c'est l'un de mes PIXAR favoris. Ni plus, ni moins.

User image

Je ne m'attendais pas à un film aussi beau, aussi touchant. Deuxième fois cette année que PIXAR me colle les larmes aux yeux, et inutile de préciser que toute comparaison avec Vice-Versa est plutôt vaine, tant il s'agit d'une production radicalement différente. Elle partage toutefois un point commun avec ce dernier : l'intelligence et la sensibilité qui caractérisent les plus grands films du studio à la lampe sautillante.

Les dialogues sont présents, sans jamais être omniprésents, le film sait laisser de la place au silence, aux images et à la musique quand il le faut. Une qualité que j'aimerais retrouver plus souvent dans le cinéma moderne. Les images sont d'une beauté AHURISSANTE, et j'insiste sur ce point : il s'agit du plus beau film d'animation, et plus généralement, du plus beau film en images de synthèse jamais réalisé jusqu'alors. Juste bluffant. Chaque seconde à l'écran relève d'une splendeur visuelle constante.

Autre énorme point fort : la relation entre Arlo, le jeune dinosaure, et Spot (son surnom), le petit enfant des cavernes. La particularité de leur relation, qui fait également l'originalité du film, provient de l'inversion des rôles effectuée par le scénario et le contexte environnemental et historique (le film se base sur une uchronie, pas de catastrophe planétaire > l'extinction des dinosaures n'a pas lieu). En effet, Spot, l'être humain, est ici représenté de manière animale, aussi bien dans son caractère que son comportement, et ne parle pas. Arlo, en revanche, est humanisé, et doué de parole.
Encore une fois, là où PIXAR continue de m'émerveiller, c'est dans leur faculté à traduire des émotions subtiles et fortes par le visuel et l'animation seulement. La plus belle séquence du film, et qui m'a fait pleurer comme une madeleine, est aussi l'une des plus belles séquences que j'ai pu voir dans un film jusqu'à présent, et devinez quoi ? Elle ne passe que quasiment par le visuel et la musique.

La scène en question, pour ceux qui auraient déjà vu le film :

Lorsqu'Arlo explique le concept de famille à Spot, avec des branches, et que ce dernier exprime le deuil, à sa manière…
User image


Bref, je ne pensais sincèrement pas être autant conquis, et je suis ressorti de la salle, ému et chamboulé et, je ne le cache pas, avec une certaine frustration concernant la fin du film. Réussie, pertinente, ne tombant pas dans l'extrême facilité, elle m'a laissé néanmoins un certain pincement au cœur.

Peut-être est-ce finalement aussi à cela que l'on reconnait un chef d'oeuvre emoji


User image