Le directeur créatif a confirmé que ce serait un jeu avant tout centré sur les personnages, et la relation paternelle qui va unir la jeune ado à cet homme rude et violent. Elle lui apparaîtra comme une possibilité de rédemption, et c'est ce sur quoi sera construit le récit. Ils veulent éviter l'horreur pure et dure, à proprement parler.
J'espère juste qu'ils éviteront la linéarité que l'on retrouve dans tous les jeux du genre actuellement. Dead Island et Left4Dead sont certes à monde ouvert, mais sont loin d'avoir une trame scénaristique aussi développée que dans The Last Of Us. Oui, j'affirme ceci sans même que le jeu soit sorti, mais là-dessus j'ai une confiance aveugle envers Naughty Dog. C'est juste une évidence.
Sinon, petit aperçu de ce que génère le fameux parasite "fungus"… On aura beau me dire que c'est l'équilibre naturel qui veut ça, je ne peux pas m'empêcher de trouver cela terriblement glauque
Probablement parce que je m'imagine déjà quel genre de scènes cela pourrait produire dans le jeu, avec des êtres humains…