Sujet : Le R&C le plus difficile?

Bon je sais pas où poster ^^' emoji

Sinon parlez de votre R&C ou vous en avez chi*r le plus, perso le 1 et le 2 emoji

Membre supprimé

le 2 !! depuis ils sont tous devenut trop facile ce que je trouve triste d'ailleurs !

le 2 !! depuis ils sont tous devenut trop facile ce que je trouve triste d'ailleurs !

+10000.
Le 1et 2 sont ultra hard pour les checkpoints trés écartés et le 1 pour le manque de vie (et la tune) Sinon le 3 j'ai pas test mais les jeux ps3 sont trréééés simple en vie, argent (surtout OD et ACIT…emoji:p

Membre supprimé

bah perso le 3 je le pensais super dur puisque le 2 etait plus dur que le 1 !
aprés quand j'ai vu qu'il m'a fallut une semaine pour avoir tout les secret (sans internet) j'était dégouté mais dans le musée insomniac il avait préciser que c'était par faute de temps et que donc ce ratchet etait "incomplet" mais il est déja un peu plus dur que ceux de ps3 !!

Le 1 et LTCC mont bien fait ….. mais sinon a part ca dans les autres y a quelques passages dur a faire la 1ere fois

Le 1 et LTCC mont bien fait ….. mais sinon a part ca dans les autres y a quelques passages dur a faire la 1ere fois

Celui qui dit PS3 > PS2 en difficulté c'tun menteur…

Membre supprimé

Moi ratchet gladiator emoji

Sans hésiter, Gladiator en Exterminator, la première partie.

C'est pas un jeu ps3 au moins emoji

Membre supprimé
Sans hésiter, Gladiator en Exterminator, la première partie.

Pareil j'ai vraiment dût me battre pour le finir

Sans hésiter, Gladiator en Exterminator, la première partie.

Pareil j'ai vraiment dût me battre pour le finir

J'y ai jamais joué moi y'a le 3 , Gladiator , SAC, et LTCC c'est tout.

Ah oui gladiator en exterminator, du pur arrachage de cheveux dans les defis avec les armes a recuperer sur le terrainemoji

Ah la difficulté dans les R&C … Je pourrais vous faire un long discours dessus tellement je m'y suis penché après 7 ans de jeu. emoji

Alors ptite analyse rapide de la difficulté des R&C opus par opus :

Ratchet et Clank : Bon qu'on se le dise tout de suite, le premier R&C n'a jamais été un jeu difficile. Il a juste dans ce jeu d'énoooormes inégalités en terme de difficulté et pas dans le sens de la progression. En gros, les derniers niveaux ne sont pas les plus durs quoi qu'on en dise mais certains en fond partie. Je pense par exemple à bien évidemment Orxon qui est VRAIMENT la plus dur, Pokitaru qui a du en faire rager plus d'un et surtout, le passage de Blackwater City sous l'eau qui nous a tous traumatisé. R&C était un jeu mal équilibré à ce niveau, notamment parce que les armes n'évoluaient pas et les ennemis faisaient toujours les mêmes dégâts, de la pauvre morsure de m**** du premier crapaud du jeu au gros laser de Drek. Alors forcément, on ne pouvait pas se permettre de grands écarts entre les ennemis, leurs résistances et leurs forces. Après, je pense qu'ils auraient pu faire des ennemis plus costaux, comme par exemple les hélicos blargs. Certains considèrent le jeu "difficile" car la maniabilité ne permet pas au jeu d'être très "action" dans l'âme mais plutôt corps à corps et à distance avec les mines, le dévastator, le plasmo-mitrail etc … D'autant que pour comblé le tout, il y a des armes mais CHEATES quoi ! Genre le duo mines + attrape-nigaud et rien ne résiste à la griffe tesla ou au canon visibombe. Alors oui le jeu peut-être trèèès facile quand on connait les astuces et je peux vous dire que juste en rushant un peu en mode défi, j'ai pu le finir en 4h. Pas terrible pour un jeu proposant 18 niveaux.

Ensuite Ratchet et Clank 2 que beaucoup considèrent comme le plus difficile. C'est FAUX ! C'est pareil que R&C premier du nom mais moins flagrant. On a toujours des "pics" de difficulté qui dont dire que c'est dur comme le désert de glace, le combat contre le Thug Géant ou même le dernier niveau (avec les gardes très vicieux qui tirent des missiles lents dont on ne se méfie pas). L'ajout du déplacement latéral renforce grandement les choses et pareil, on a des armes bien cheatés et plein de munitions comme le rebondisseur ou le bouclier. Avec plein d'armures et d'armures bien puissantes, le jeu permet aux ennemis de devenir plus forts et résistants mais les armes suivent très biens et on arrive à très bien s'en sortir mais ces pics gênent et marque le reste du jeu. Bref non pas un jeu difficile. Et c'est pas le "défi de l'impossible" qui fera dire le contraire. emoji

Ratchet et Clank 3 : Gros coup de mou, l'arsenal devient surpuissant, les ennemis bien plus faibles, les alliés attirent les ennemis, les munitions trop nombreuses et là, oui on a le R&C le plus facile de la PS2. Cependant, il y a moins de pics de difficultés et c'est donc mieux adaptés de ce côté là. Mais bon, le boss final reste toujours trop facile. Faut rechercher plus du côté du multi pour avoir de la difficulté. Allez prendre une base ennemie seul à pied, vous allez mettre du temps. emoji

Ratchet Gladiator : Ah ça y est ! On l'a notre R&C le plus difficile ! En extrême bien sûr dès la première partie. Là, ça fait trèèèès mal, les ennemis sont nombreux, très nombreux et résistants et les PC à faire en même temps que les premières visites très durs. Un régal même si on peut rager oui. emoji

Ratchet et Clank OD : Bon oui oui on peut revenir constamment au vendeur prendre de la vie donc forcément c'est facile. Mais sans ça, le jeu devient vraiment plus dur. On a quand même pour la première fois dans la série des gros "sacs à HP" avec les cragmites, les exécuteurs, les dinosaures et tout le bazar. Mais on reste un peu trop élevé niveau munitions surtout avec le lance-flamme. Mais bon, les boss restent trop faciles même sont certains sont bien plus difficiles comme Slag et le guerrier Kerchu. Mais c'est mieux équilibré et ça c'est cool.

Ratchet et Clank Quest For Booty : OWI, peu d'armes avec peu de munitions et peu puissantes et les pirates en face ! emoji Très bien équilibré en difficile mais malheureusement, les caisses de munitions réapparaissent trop, et on se retrouve avec un boss final où on tourne en rond pour les choper pour l'alpha-dérangeur. Mais pour un ptit opus, la difficulté est vraiment cool franchement. Juste dommage que les énigmes ne le sont pas autant car les guides de l'unité nav nous aide quand on cherche trop longtemps.

Ratchet et Clank A Crack In time : Et en extrême, je peux vous dire que c'est le R&C le mieux équilibré à l'instant. Des armes qui ont assez de munitions mais pas trop, puissantes mais pas cheatés comme sur PS2 et des ennemis bien résistants, j'aime j'aime j'aime. Faut vraiment vider son stock de munitions pour le boss final si on a pas le TELT. Dommage par contre que les impacts fassent si peu de dégâts, que les ennemis soient peu nombreux et qu'ils ne soient pas assez rapides dans l'ensemble. Ils mettent trop de temps à se placer pour tirer (Ex : Agoriens chevaliers, Robots "menthe", valkiries etc … ).

Bon je dirais pas pour A4O car là, le but n'était clairement pas de se pencher sur la difficulté. emoji Par contre, j'ai énormément d'espoir pour QF où le multi a l'air super équilibré avec le nombre de munitions et la puissance des armes.

Bref plein de choses à dire, je vais pas m'éterniser plus longtemps. emoji

le passage de blackwater city sous l'eau est simple il suffit de répéter sans cesse le saut allongé en maintenant R1 et en appuyant sur X tout en courant

après je suis d'accord concernant le fait qu' OD soit difficile niveau boss aprés pour y arriver facilement faut bien se munir arsenalement emoji
et pour moi le jeu le plus difficile est ACIT en mode extreme

et puis je comprend en quoi R et C 2 est difficile ?
si c'est le protanimal qui vous fait met en difficulté euh… j'sais plus quoi dire emoji

Membre supprimé

D'accord avec superclank ! C'est bien gladiator qui m'a fait suer mais enfete je l'ai pas fait direct au debut j'etais en mode solo et oui j'ai galerer comme un fou mais ensuite je l'ai fait en coop avec un pote au debut c'etait chaud mais apres on les a arracher trop facilement ( oui en mode exterminator ) donc j'avais oublier a quel point il est chaud !
Par contre r&c 2 est dur dans le fait qu'il est long a finir tout de meme mais il n'est pas reellement dur en soit !
Mais vraiment pas d'accord pour les opus ps3 ils etait tous beaucoup trop facile !! J'avoue que qfb j'ai eu du mal uniquement au boss …
Les boss de OP sont pas dur du tout ils sont juste long a battre !
ACIT c'est vrai que tu ressens un petit equilibre qui fait plaisir mais malheuresement ca comble pas comme gladiator emoji
A4one comme tu l'as dit n'est pas dur ce n'est pas on bit il est super-fun par contre !!
Et j'avoue que le multi de Q-force m'attire ! emoji
Mais la difficulté de l'histoire a premiere vu laisse a désiré je dis bien a premiere vu