Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

L'expert de la rime qui tient pas entièrement dans sa citation ? emoji

PS : j'aime bien ton avatar au fait.^^

merci. non je suis expert en call of duty modern warfare 2 ahahaahh et autre chose. bon succé avec les pote, on m'aime bien emoji

merci. non je suis expert en call of duty modern warfare 2 ahahaahh et autre chose. bon succé avec les pote, on m'aime bien emoji

Tient donc! Il faudrait qu'on se fasse une petite partie un de ces jours.

quand tu veux mon pote

Membre supprimé

Et c'est quand que vous allez vous décider à acheter Lost Planet 2, histoire de s'éclater un peu dans un monde considéré comme le Starship Troopers du jeux vidéo (en mieux tout de même emoji ). emoji

la france marque un 2 eme but

jai pas trop de sous en ce moment, mais quand je pourrait on verra, mais cod 6 c'est une option que vous devait pensé

la fra,ce gagna 2 a 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Membre supprimé

Je n'en doute pas et je verrai pour le prendre en occase une fois que j'aurai soit RDR ou Uncharted 2. emoji

En attendant, je vous propose de regardez-ceci, le meilleur trailer de Lost Planet 2, avec sans doute l'un des meilleurs morceaux de l'OST du jeux. emoji

par ici. emoji

tu rigole cet endroi sans moi c'est rien :P je deconne encore. mais l'important c'est que je vous aime bien vice-versa. vraiment desolé de mavoir absenter aussi longtemp sans vous avoir rien dis, mais je suis de retour pour un bom moment j'espere

Welcome back emoji

Tu n'as pas à être désolé de ton absence, ni à la justifier auprès de nous. Il est évident que ta vie privée doit être prioritaire sur tes activités internet, donc on peut tout à fait le comprendre emoji

Ok les gens,
Alors aujourd'hui j'ai 2 tests et l'un d'entre eux vous intéressera forcement emoji

Commençons par le moins attendu pour ménager le suspens emoji
Le test de la mini-daube qu'est : Pirates des Caraïbes 3 Jusqu'au bout du monde (en jeu vidéo hein emoji )

Encore un film qui passe en jeu vidéo. Tu penses que ça va être bien ? Bah écoute si t’aime jouer à des vrais jeux nan !

Graphismes : Je reprendrais bien une ‘tite bière bière patron !

Ok là je dois l’avouez on retrouve bien l’ambiance du film et le tout n’est pas dégueu malgré des textures moins fines que d’autres. Mais dans l’ensemble le jeu reste très correct au niveau de la qualité graphique. Ce qui ne lui vaudra pas son flop total. Les visages des différents personnages sont bien faits mais leurs expressions ne passent pas toujours. Ce qui est dommage.

15/20

Jouabilité : T’as un balai dans le fion ?

C’est lent… horriblement lent. Donc par conséquent pour un jeu d’action aventure… C’est un peu chiant. Jack se déplace de manière assez bizarre même si pour ceux qui ont vu les films on le sait, c’est pas une démarche normale qu’il a le Jack. Pourtant sans reprendre la démarche de celle du film ça reste bizarre.
Les combats sont lourds et répétitif. Surtout quand vous avez compris l’astuce pour tuer l’ennemi en deux coups. Ce qui n’est pas forcement réjouissant vu le nombre d’ennemi assez peu nombreux. Cependant on s’en contente vu la mollesse des combats.
Les phases de plate-forme sont molles et sans intérêt elle aussi !

8/20

Durée de vie : T’attends quoi là ? – Je sais pas…

Même si le jeu n’est pas long, une dizaine d’heure à tout casser, il vous faudra revenir en arrière pour débloquer tout les secrets et faire du score au maximum. L’intérêt du jeu réside aussi dans une certaine envie de “scorer“. Malheureusement la jouabilité rigide rebutera certains d’entre vous à revenir sur le jeu. La plupart le remettront dans la boîte.

11/20

Bande son : Douce mélodie qui déchire mes tympans

Autant on ne retrouve pas le thème épique de Klaus Badelt, qui collait parfaitement au film, autant l’OST n’est pas à jeter. Les morceaux se laissent écouter et les musiques se fondent parfaitement avec les niveaux. Certaines musiques restent quand même trop peu présentes et pas forcément bien adaptées.
Sachez tout de même qu’on bénéficie des vraies voix françaises ce qui est un bon petit plus sachant qu’elles sont plutôt pas mal.

13/20

Scénario : Vachement foulé les gars

Celui-ci reprend les bases du film avec quelques petites nouveautés. Pas grand-chose à dire c’est bien mais sans plus.

13/20

Conclusion : J’avais demandé mon steak cuit à point !

Encore un jeu tiré d’un film et c’est toujours aussi moyen. Bâclé sur certains points et notamment la jouabilité, le soft ne vous offrira pas beaucoup d’heure de fun et vous pourriez vite regretter l’argent mis dans ce jeu. Il ne sera pas non plus sauvé par de bons graphismes et des musiques correctes. Bref je retourne à mon DVD. Toutefois saluons le “kamicasisme“ des développeurs pour avoir fait ce jeu.

10/20

Et voici le plus attendu, le test de Ratchet et Clank 2 !

Après un premier opus qui m’avait mis aux anges, la série R&C revient dans un 2ème épisode qui s’annonçait très novateur. Cela suffira-t-il ?

Graphismes : Ah ouais quand même !

La 3D est parfaitement maîtrisée par Insomniac Games et depuis le 1er épisode ça a encore bien évolué. Les environnements étant toujours là pour le plaisir de nos mirettes, ceux-ci sont différents d’une planète à l’autre et tous les détails ont été peaufinés. Notre lombax reste le même et ses animations sont toujours aussi fluides. Le jeu ne souffre d’aucun ralentissement ce qui est agréable à constater. Le bestiaire est aussi plus évolué que dans le premier épisode et les ennemis restent complètement différents et jolis (ou pas) à regarder. La profondeur de champs est encore plus grande que dans le premier épisode. Bref… C’est du bon boulot !

17/20

Jouabilité : Move your body

On peut maintenant se déplacer littéralement. Comme ça on dirait pas mais c’est que ça sert ce machin. Ratchet nous répond au doigt et à la manette donc pour la plate-forme y’a pas de problème. Clank lui aussi est jouable avec de nouveaux petits robots derrière lui.
On a aussi le droit à des phases de shoot en vaisseau qui sont sympathiques mais qui restent assez restreintes.
On reste dans les vaisseaux avec les aéromotos. Celles-ci se relèvent plus dures à manier mais restent très jouables dans leur ensemble. Bref ça aussi c’est maîtrisé.

17/20

Durée de vie : Roger lâche la manette et vient te coucher.

Un Ratchet plus long que le premier avec 22 planètes, des arènes de combats, des courses d’aéromotos et des phases en vaisseau. Autant de mini-jeux sympathiques sur lesquelles on peut revenir un nombre de fois conséquent. Bien qu’en ligne droite le jeu se finisse en une quinzaine d’heures, on recommence sans cesse car avoir tous les boulons en or et tous les points de compétences n’est pas une mince affaire.
Et puis il faut upgrader ses armes, customiser son vaisseau,…

16/20

Bande son : Baisse le son et met ton casque !

Les musiques sont toutes bien composées et se collent parfaitement à l’univers. La musique n’est ni trop présente ni trop absente ce qui vous permettra d’écouter de jolis morceaux tout en ayant le plaisir de jouer.
Les voix restent vraiment très bien adaptées aux personnages et le charisme des héros ne manquera pas de vous arracher un sourire ou un rire.

16/20

Scénario : Simpliste… ou pas !

Ratchet n’est pas connu pour son scénario hors du commun. Mais celui-ci diffère un peu du reste de la série grâce à quelques bons retournements de situations. Cependant ne comptez pas rester accrocher à votre fauteuil avant le dénouement final.

15/20

Conclusion : J’aime j’aime j’aime Gémo !

Une bonne suite à un jeu qui m’avait vraiment accroché. Plus de mini-jeux, plus de fun, un peu plus de scénario sans oublier de bon dialogues et un humour bien présent. Insomniac Games fait poursuivre à Ratchet une aventure qui avait bien commencée. On peut dire que cette licence est pour l’instant d’une très bonne facture. Espérons qu’IG ne se repose pas sur ses lauriers pour le prochain !

17/20

bon score pour Ratchet et Clank 2

ratchet & clank 2 je lui aurait donné + dans mon opignon c'est le meilleure opus pour la ps2

ratchet & clank 2 je lui aurait donné + dans mon opignon c'est le meilleure opus pour la ps2

17 est une excellente note emoji
Mon préféré restera le premier moi emoji