Sujet : Communauté en ligne de Ratchet & Clank 3

Je suis obligé d'intervenir.

Déjà de 1, ClonK et Energetik. Je vous apprécie énormément, mais vous êtes allés loin les deux. Pourquoi faire du flood sur ce topic, ce n'est pas un débat si c'est un bon jeu ou pas. Allez en privé au lieu d'en parlez ici. Sujet clos.

On savait que ça vous saoûle d'y jouer, mais c'est qu'une seule fois et on vous y oblige pas. Si vous ne voulez pas participer, bah tant mieux pour vous alors. Mais ce sujet est dorénavant clos. Et je pense que si vraiment ce tournoi vous embête vraiment, on l'annulera et comme ça, tout le monde sera content.

Cordialement, Zaim.

Seb

Ce n'est pas parce qu'on arrive débutant dans un jeu alors que tout le monde est pro et t'explose que tu ne peux pas te battre pour essayer de rivaliser contre eux, même s'ils sont 100 fois plus forts que toi. On appelle ça la persévérance ou la perspicacité. NinjaX-miggex en est un très bon exemple. Il y a quelques mois, il était simplement mauvais, et peu d'espoir était fondé sur lui. Mais à présent, il arrive à battre certains joueurs très expérimentés (de plusieurs années !) comme Leroy0314, sackboy4266 ou moi. Et c'est vraiment impressionnant et c'est bien la preuve qu'on peut briller même face à une nuée de pros. (Bien sûr je parle de FFA, mais c'est valable pour UYA)

C'est toi qui était mou, pas le gameplay. emoji

Tu m'excuseras mais à l'heure actuelle, le feeling du gameplay R&C 3 en multi manque sacrément de punch par rapport à ce que l'on fait aujourd'hui, et ce n'est pas un mal de le reconnaître, c'est juste.. logique. Les jeux ont évolué, encore heureux. Un Starhawk, par exemple, propose un gameplay à la fois nerveux et qui a du punch, tout en étant incroyablement fluide.

Quand je rejoue à R&C 3, je réalise qu'il y a une certaine latence, un manque de réactivité dans les commandes, et qui est globalement le cas des opus PS2, comparé aux opus PS3 tels qu'OD ou ACIT qui sont bien plus réactifs. Et c'est normal, on fait mieux de nos jours.

Ce n'est pas parce qu'on arrive débutant dans un jeu alors que tout le monde est pro et t'explose que tu ne peux pas te battre pour essayer de rivaliser contre eux, même s'ils sont 100 fois plus forts que toi. On appelle ça la persévérance ou la perspicacité. NinjaX-miggex en est un très bon exemple. Il y a quelques mois, il était simplement mauvais, et peu d'espoir était fondé sur lui. Mais à présent, il arrive à battre certains joueurs très expérimentés (de plusieurs années !) comme Leroy0314, sackboy4266 ou moi. Et c'est vraiment impressionnant et c'est bien la preuve qu'on peut briller même face à une nuée de pros. (Bien sûr je parle de FFA, mais c'est valable pour UYA)

Ah mais nous sommes totalement d'accord là-dessus, la persévérance permet de s'améliorer, c'est évident, mais faut-il avoir l'envie et la motivation d'y passer du temps. Or, je pense que bon nombre de joueurs n'ont plus forcément cette motivation actuellement. Nous sommes désormais dans l'ère des modes multijoueurs à système de progression (et donc de récompense), et peu de joueurs auront l'envie de se consacrer plus fortement à un multi comme celui de R&C 3. Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais j'y crois réellement.

C'est toi qui était mou, pas le gameplay. emoji

Tu m'excuseras mais à l'heure actuelle, le feeling du gameplay R&C 3 en multi manque sacrément de punch par rapport à ce que l'on fait aujourd'hui, et ce n'est pas un mal de le reconnaître, c'est juste.. logique. Les jeux ont évolué, encore heureux. Un Starhawk, par exemple, propose un gameplay à la fois nerveux et qui a du punch, tout en étant incroyablement fluide.

Quand je rejoue à R&C 3, je réalise qu'il y a une certaine latence, un manque de réactivité dans les commandes, et qui est globalement le cas des opus PS2, comparé aux opus PS3 tels qu'OD ou ACIT qui sont bien plus réactifs. Et c'est normal, on fait mieux de nos jours.


Juste, check une partie de la vidéo que j'ai mise dans mon post précédent, et ose me dire que ce n'est pas nerveux, que les actions du mec qui joue ne sont pas fluides. On en revient toujours au même point, mais la maîtrise du jeu à un certain niveau change tout. Si j'ai dis "c'est toi qui était mou", ce n'était pas par hasard. Tu parles d'un manque de réactivité des commandes, peut-être que j'ai mal compris cette notion (quoique ce serait étrange tout de même… xD ), mais je n'ai aucunement cette impression sur R&C 3, et j'ai joué à OD et ACiT. Pour la fluidité, évidemment que les jeux récents sont plus fluides techniquement parlant, ça c'est normal, seulement il y a un monde entre une partie telle que celle que j'ai montré, et une de celles auxquelles tu as participé. Je n'ai pas envie de repartir dans un énième débat sur les mouvements type lag jump, est-ce que c'est bien ou pas etc, mais c'est très clairement la maîtrise de tout ça qui, littérallement, change le gameplay du mode online en quelque chose qui a du "punch", pour te citer. Ne le prends pas mal hein, j'suis pas en train de te dire "t'es un noob, tu jouais avec des noobs blabla nous on est forts", mais plutôt qu'il faut connaître ce milieu à un certain niveau de jeu pour réaliser que ce mode multijoueur n'a rien de mou. ^^ Quand j'ai regardé pour la première fois une partie avec des joueurs "pro" sur YT, alors que je jouais disons "normalement", comme quelqu'un qui vient d'avoir le jeu quoi, je me suis limite demandé si c'était le même jeu, tellement tout était différent. Et bien aujourd'hui, étant passé de l'autre côté, je peux confirmer qu'en effet, l'approche du jeu n'est pas la même, et le gameplay, avec tous les mouvements avancés, n'est pas non plus le même. Sinon, effectivement je trouverais aussi que le jeu manque clairement de punch, en effet. emoji

Je participe aussi au jeux de l'été de Ratchet & Clank 3 en ligne emoji De toute façon Zaim1630 est déjà au courant que je participe emoji J'espère que ce jour là ma ps3 ne bugguera pas ça m'arrive des fois mais sa ira emoji

Tout à fait d'accord. J'admets que le gameplay du mode en ligne de R&C 3 puisse vous paraître archaïque, mais il ne manque certainement pas de punch et de nervosité. Justement, en atteignant un certain niveau, on découvre que ce dernier peut être joué avec une incroyable fluidité, et dont les preuves ont maintes fois été données par l'intermédiaire des vidéos postées sur YouTube. Vous ne savez pas à quel point le jeu peut se révéler véloce quand on pratique un rushing comme celui de Bonecrusher, par exemple. Votre manette en est parfois abruptement sollicitée en raison de l'intensité du jeu. À titre personnel, j'aime particulièrement les jeux nerveux et réactifs, dont Starhawk, et je peux vous affirmer que le mode en ligne de R&C 3 peut se révéler ainsi grâce aux mouvements innovés améliorant incroyablement le gameplay.

D'ailleurs, je pense aussi que je n'aurais pas continué à jouer de manière régulière sans ces dernières innovations. Personnellement, les modes en ligne de Q-Force et Gladiator possèdent un gameplay bien moins vigoureux que celui du mode en ligne de R&C 3, et ce, bien qu'ils soient sortis plus récemment. Sachez que la sensibilité de la caméra dans ce mode en ligne est plus élevée que celle dans les deux autres. Au sujet de la réactivité des commandes, le jeu n'en est peut-être pas forcément la raison. En effet, il faut savoir qu'une manette filaire permet d'avoir un jeu plus réactif qu'une manette sans fil. Personnellement, je n'ai jamais ressenti cette sensation, même si logiquement, il aurait été impossible de mettre en place tous les mouvements créés et imaginés si ces dernières étaient peu réactives. Un autre facteur est possible si vous avez joué essentiellement sur la version PlayStation 2, et avec une manette DualShock 2. En effet, une manette DualShock 2 est bien moins performante qu'une manette DualShock 3, qui elle donc permet d'avoir une meilleure réactivité. J'ai d'ailleurs récemment démonté chacune de ces deux manettes pour rapidement m'en apercevoir. Par exemple, les boutons R2, qui servent à utiliser les super-bottes, sont bien plus ergonomiques sur une manette DualShock 3 que sur une manette DualShock 2. La preuve se trouve également dans les vidéos, en comparant précisément le rushing des joueurs entre les deux versions. Vous verrez rapidement qu'ils étaient plus maladroits et moins efficaces. J'ai moi-même récemment vécu l'expérience, et j'admets avoir un rushing moins rapide et adroit dans cette dernière.

Après, je pense que c'est plutôt une question de goût : on adhère ou on n'adhère pas. Néanmoins, j'insiste. Le mode en ligne de R&C 3, lorsque l'on y joue en adoptant ces nouvelles techniques, est tout sauf latent et mou. Il en est totalement l'antithèse.



Bref. Je pense que ce sujet est clos, comme dit précédemment. Pour définitivement changer de sujet, je vous remets la page de présentation du tournoi rédigée par Zaim. emoji

Alors, qui est prêt à dégainer de nouveau son fameux Pistolet Bombardeur afin d'affronter des joueurs aguerris, et ce, au travers de matchs palpitants ?


2015 SUMMER TOURNAMENT


[Édité par ZAXEL]


User image


[Présentation]

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce qu'un nouveau tournoi aura lieu pendant ces vacances d'Été ! Le tournoi le plus grand que nous puissions faire de cette année 2015. À titre informatif, nous avons orchestré l'année dernière un ancien tournoi qui s'était brillamment réalisé. Très agréable et amusant, j'ai eu ensuite récemment l'envie soudaine de reprendre cette idée et d'en organiser un nouveau. Tout d'abord, je tiens à dire que le tournoi se composera de plusieurs équipes et dans lesquelles seront répartis chaque participant. Par ailleurs, nous jouerons sur plusieurs maps qui seront choisies par vous, selon vos préférences. Vous pouvez donc d'ores et déjà nous indiquer les maps sur lesquelles vous souhaiteriez jouer.

En outre, je tiens à dire que les dates du tournoi ne sont toujours pas définitives, j'en déciderai avec ZAXEL. Afin d'assurer une organisation plus solide, c'est vous qui choisirez les dates et les horaires qui vous conviendriez le mieux. Un chat textuel sera également créé et s'intitulera "Tournoi RG". Seuls les participants auront le droit de le rejoindre. D'ailleurs, ceux qui possèdent un microphone pourront assurer une communication plus rapide et pratique avec les autres joueurs. N'hésitez pas à l'utiliser si vous en possédez un (tout en respectant les règles d'utilisation, se trouvant ci-dessous, bien sûr).

Comme il y aura plusieurs équipes, il y aura donc plusieurs matchs pendant la journée, et j'aimerais qu'une personne prenne en photo les scores. Les photographies nous permettront de voir et de sauvegarder solennellement les résultats des matchs en fin de journée. Il y aura également un mot de passe qui vous sera demandé lorsque vous rejoindrez la partie. Le mot de passe sera tout simplement : SummerTournament. Ne le confiez à personne en-dehors de RG pour ne pas être dérangés par les autres joueurs du mode en ligne. Celui ou celle qui quittera la partie sans justification sera pénalisé(e), et handicapera son équipe également. Si au contraire, c'était votre PlayStation 3 qui a rencontré un problème, nous pouvons tout de même accepter ceci comme excuse. Mais attention, n'en abusez pas non plus, vous êtes prévenus d'avance !

Donc voici ce que j'avais à dire à ce propos et ne perdez pas de temps. Il vous reste encore du temps avant que votre inscription soit définitive, jusqu'à mercredi. Merci de confirmer votre présence d'ici là. Les joueurs seront analysés selon leurs compétences pour que les équipes soient équilibrées lors de leur répartition. Donc, entraînez-vous et soyez au taquet ! emoji



Participants :


> Zaim1630
> Evynova
> moi_stout (ami à Evynova)
> Razor3117
> Fatalr0ck
> Taker
> exterminator5280
> Oméga Lombax
> Ryno



[Règles et Conditions]


> Dates : Non définies.
> Horaires : Non définis précisément.
> Période d'inscription dès mercredi.


> Conditions d'Inscription :
> Posséder une PlayStation 3 paramétrée à pourvoir jouer en réseau et donc au jeu en ligne (rien de plus simple de nos jours).
> Vos inscriptions ne se font qu'ici et nulle part ailleurs.
> Précisez la possession d'un microphone et donnez votre ID PSN si ce n'est toujours pas fait (Les deux éléments seront mis à côté du pseudo de chaque participant).
> Si vous avez besoin d'aide ou de savoir quelques renseignements, n'hésitez pas à me contacter par message privé. Je suis à votre disposition à ce propos.
> Si vous annulez votre inscription, merci de nous prévenir au plus tôt.
> La date de la fin des inscriptions est le Mendredi 8 Juillet au matin.

> Règles du Tournoi :
> Pour ceux ou celles qui posséderaient des micros, évitez s'il vous plaît d'insulter les personnes pour rester tout de même un minimum respectueux.
> L'usage d'un glitch ou d'un cheat n'est pas toléré mais qui de plus entraînera la disqualification immédiate de l'équipe.
> Le mouvement nommé "Lag Jump" est autorisé. Cependant, rassurez-vous que ceux qui le pratiqueront n'en abuseront pas non plus !

> Organisation des équipes :
> Le nombre d'équipes sera en fonction du nombre de participants.
> Les participants seront ensuite tirés au sort pour être répartis dans les équipes.
> Il y aura obligatoirement 2-3 joueurs par équipe.
> Les vainqueurs du Tournoi seront donc les 2-3 joueurs de l'équipe gagnante.

> Personnalisation Générale des parties :
> Nom des parties : [ST] Tournoi
> Mode : CLD/CTF
> Joueurs Hors-Lignes autorisés : 2
> Chronomètre : 25 minutes
> Mot de passe : SummerTournament
> Armes : Le Fusil-Flux ; La Bombe Gravitationnelle ; Le Pistolet Bombardeur
> Véhicules : Non
> Nœuds : Non
> Noms des joueurs : Oui
> Défense de la base : Oui
> Munitions illimitées : Oui
> Ressusciter avec des armes : Oui
> Mode Super-bottes : Oui
> Mode CLD/CTF : Chaos
> Captures de drapeaux : Aucune limite

Seb

@RatchetBlaster : Tout à fait d'accord. Et c'est d'ailleurs très rare que des joueurs soient passionnés par un mode multijoueur où tout le monde le bat. Dans Qforce, il y en a pas mal, mais très peu réussisse à exceller malgré ce critère qui irait plutôt à l'encontre de leur persévérance. À vrai dire, il aurait pu être possible que j'abandonnâs Qforce immédiatement si j'avais commencé le multi il y a quelques mois (quoique…emoji

@Zaxel : Je suis un peu vexé d'entendre que le multi de FFA n'est pas vigoureux. Je peux très bien sortir la même argumentation que toi concernant ce jeu : à un niveau supérieur, le jeu prends un tout nouvel aspect qui booste exponentiellement le gameplay. Et qu'on ne me contredise pas ici (à la limite, mamadou et Romain pourrait xD)

@Seb :

Personnellement, les modes en ligne de Q-Force et Gladiator possèdent un gameplay bien moins vigoureux que celui du mode en ligne de R&C 3, et ce, bien qu'ils soient sortis plus récemment.


Je suis un peu vexé d'entendre que le multi de FFA n'est pas vigoureux.


Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ayant joué aux trois, j'ai simplement indiqué que le mode en ligne de R&C 3 est encore plus vivace et tonique que celui de Q-Force, qui lui l'est déjà beaucoup à la base. En effet, c'est essentiellement grâce au rushing que l'on peut pratiquer qui me permet d'affirmer cette différence de gameplay entre les deux jeux. Pour être honnête, sans la possibilité de rusher, je pense que le mode en ligne de R&C 3 serait bien moins distrayant. Pour vraiment s'apercevoir de cette différence, il faut savoir un minimum rusher avec les nouvelles techniques incorporées au mode en ligne car, sans cela, difficile honnêtement de se faire une idée précise de la chose. Et pour revenir sur celui de Q-Force, celui-ci possède un gameplay plus fluide que celui de R&C 3 lors des affrontements entre joueurs, et notamment vis-à-vis de l'utilisation des hoverbottes, très pratique et agréable.

Personnellement, je pense qu'en atteignant un niveau supérieur dans FFA, on acquiert principalement des techniques stratégiques nouvelles et mieux élaborées plutôt qu'un gamelay qui s'améliore ensuite de manière exponentielle. Il est probable que l'on améliore ses capacités au combat, mais ce ne seront pas ces dernières qui permettront de dire si un joueur est bon ou mauvais. Dans le mode en ligne de R&C 3, les joueurs de niveau supérieur maîtrisent obligatoirement une grande partie des techniques de rushing, et présentent également une bonne stratégie. En effet, il faut aussi bien réfléchir si l'on veut brillamment gagner un match.


@exterminator5280 : Salut, je t'ai ajouté à la liste des participants ci-dessus emoji !

Je veux bien participer à ce tournoi, ça fait longtemps emoji

Je veux bien participer à ce tournoi, ça fait longtemps emoji


Très longtemps même, heureux que tu y participes de nouveau. emoji

Au passage : Best song ever !

Bon allez je veux bien faire un effort de participation, après c'est pour le fun n'est ce pas ? En souvenir des nombreuses parties qu'on s'est faite à l'époque =)

Par contre comment ça se passe niveau organisation ? Parce que jusqu'à présent et jsuis désolé de dire ça mais niveau ponctualité chez certains c'est une catastrophe …

Y'en a même qui se désinscrivent à la dernière minute, d'autres ne préviennent pas de leur absence, enfin jsais pas pour vous mais c'est relou de passer plus de temps à attendre qu'à jouer.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème cette fois ci =o)

Content que tu participes de nouveau emoji !

À propos de l'organisation, tous les membres qui se sont inscrits à l'événement recevront un message personnel pour demander la confirmation de leur présence, et ce, quelques jours avant les premiers matchs. Ceux qui ne répondront pas seront alors rapidement exclus de ce dernier. Par conséquent, nous aurons ensuite le temps nécessaire afin de nous réorganiser, et ce, malgré les désagréments causés.

En ce qui concerne les absences de dernière minute, nous serons obligés de nous adapter et de nous organiser sur place. Il n'y a malheureusement pas d'autre solution. emoji

Par ailleurs, je voudrais savoir durant quel mois vous voudriez jouer, et durant quelle période (début Juillet, fin Juillet, début Août ou fin Août). Il serait intéressant de savoir cela pour pouvoir ensuite commencer à fixer les premières dates provisoires.



Au passage : Best song ever !


User image

Bah pour les horaires ça dépend puisqu'il y'a un autre tournoi en parallèle (coucou PlayStation all star )
Sachant que je suis libre tout l'été, l'idéal ce serait de ne pas faire les 2 tournois en même temps =3

Bah pour les horaires ça dépend puisqu'il y'a un autre tournoi en parallèle (coucou PlayStation all star )
Sachant que je suis libre tout l'été, l'idéal ce serait de ne pas faire les 2 tournois en même temps =3


On fera de notre mieux, mais le tournoi PSAS nous dérangera pas. x) Et j'espère que les serveurs ne seront pas HS lors du tournoi..