Sujet : [Nexus] Vos avis

Bah en gros ce n'est pas forcément la faute du ju si le son est mauvais.

Vous ne trouvez que dans certaines cinématiques le son est étrange ? Un peu comme si les personnages parlait dans un endroit renfermé.

Vous ne trouvez que dans certaines cinématiques le son est étrange ? Un peu comme si les personnages parlait dans un endroit renfermé.


Oui , je l'ai en effet remarqué par exemple lors de la cinématique où Ratchet et Clank atterrissement sur Yerek.
Lors de leur discussion une fois que Clank décide de motiver Ratchet à sortir de la caisse ainsi de suite jusqu'à la fin de celle-ci.

ah non je n'avais pas remarqué je vais y faire plus attention.

Chose qui m'a déçu : La musique trop discrète une fois encore, elle belle mais on longtemps pas assez :/


Je trouve qu'a ce niveau là Nexus s'en sort bien,ont bien loin d'ACIT ou quasiment tout les thèmes marquants étaient masqués par les sons in-games.

Il suffit de baisser de trois crans (ou +) les effets sonores, et de laisser la musique à fond, et on profite bien mieux de la musique. C'est ce que je fais souvent emoji


C'est effectivement que j'ai fait aujourd'hui, c'est bien mieux ainsi emoji

Avec un jeu comme ça c'est sur qu'il faut profiter d'une telle musique! o_o

A propos de musiques j'adore le theme de Vendra ! Tellement malsain !

Membre supprimé

Beaucoup trop court pour un R&C

oui mais il et bien si sa durée de vie était très longue sa aurait été le meilleure ratchet et clank emoji

Membre supprimé
oui mais il et bien si sa durée de vie était très longue sa aurait été le meilleure ratchet et clank emoji

Un comme un OD aurait été bien de plus la mort de deux camarades m'afflige au plus haut points

Bon allez un avis un peu moins positif : j'ai eu l'impression de lire 20 fois le même avis.


Tout d'abord, j'attendais pas grand-chose de ce R&C. Je l'ai fait que maintenant, sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Ce jeu, c'est … l'inégalité en qualité. Autant il y a des moments où on est propulsé au septième ciel, comme le début, autant il y a des espèces d'erreurs absolument catastrophiques pour finalement le 10ème R&C fait par IG.

D'abord heu … c'est une blague le coup de l'épilogue de la série Future hein ? Et même l'histoire en général. Il n'y a RIEN. Mais rien de rien. Sérieux à part 2,3 trucs comme les hoverbottes, Talwyn qui fait coucou, le dimensionateur et quelques dialogues, bah aucun lien avec la série Future. En changeant un peu les dialogues, ça pourrait être le premier R&C sur PS3 ! Alors ouais des méchants arrivent et veulent faire exploser l'univers. Bon c'est cool les gars mais on a ça dans tous les jeux et R&C depuis la PS2. Et bon …

Qui était à fond au moment de la "mort" de Cronk et Zéphyr ? Très sérieusement, j'y ai pas cru une seconde. Même TJ Fixman s'est senti obligé de nous les mettre en fantôme à la fin pour dire "hey les fans, regardez ils sont bien morts, c'est triste il faut pleurer". Ah mais oui Vendra est très méchante c'est sûr il fallait le montrer. Il fallait tellement le montrer qu'elle est obligée de lancer "On peut rester méchant ?"
Quel fail … Mais monstreux le fail ! On avait enfin une méchante qui avait vraiment de la gueule et qui effrayait un peu durant le premier niveau. Et puis après non. Dans les bureaux d'IG, ça a fait "hey les gars, vous êtes fous ? On va pas faire une méchante, faut que ce soit un truc plus classique avec de grosses dents et tout. Et même ça là, "Mr Oeil" aurait pu être un super méchant ! Au début, il me faisait penser au chef des DomZ de BGE mais encore une fois … bah nan les gars, R&C doit rester un jeu pour toute la famille, on peut pas faire un truc sombre PEGI 12 nan nan alors on fait faire un truc moche et tant pis pour Vendra.


Et puis même au delà des méchants, enfin y a plein de problèmes au niveau de l'histoire. Bon déjà Qwark et Talwyn font coucou et s'en vont après, bon soit. Le plombier pareil. Bon. On revient sur PS2 avec 4 personnages dans l'histoire : R&C et les 2 méchants. Bon. Admettons. Mais … Clank ? Il est où Clank ? Même dans les dialogues ! On l'entend pas ! emoji Et ses phases ? Y EN A 5 QUI DURANT 2 MINUTES ! ON JOUE CLANK 10 MINUTES DANS TOUT LE JEU !! T'enlèves 10min et hop comme dans QFB et Gladiator le Clank ! Ce jeu aurait pu s'appeler "Ratchet Into the Nexus", ça m'aurait pas choqué. emoji Et puis bon, la scène avec le terachnoide là complètement drogué … "Oh tiens, un robot, je vais lui foutre un truc pour voyager dans les dimensions.". MAIS WHAT THE FUCK ?
Heureusement qu'elles sont sympa les phases avec Clank. C'est original, pas facile, ça rappelle un peu Limbo. Mais merde quoi, Clank à la poubelle … et c'est pas 2,3 phrases comme "Oh Ratchet sors de là" ou "Hmmm juste une intuition" qui vont rattraper le coup. Vendra parle que à Ratchet, les thugs pareils, Neftin pareil, Talwyn pareil, Qwark pareil …

Et la fin … "Bon les fans, on vous cache des réponses depuis 6 ans, bah écoutez, vous allez acheter R&C sur PS4 si vous voulez savoir !" Gros fuck merci. Et puis …

Les jumeaux là, qui sont arrivés à construire le dimensionateur qu'on cherche durant 15h sur Opération Destruction qu'on va au bout de 2h (bon WTF ça), ils peuvent pas en reconstruire un autre ? Bien sûr que si !


Voilà. Et les dialogues et l'humour qui sombrent dans l'oubli … Heureusement que Mr Zurkon est là parce que sinon, j'aurai pas ri durant tout le jeu ! Première fois dans un R&C.

Bon, ok, R&C Nexus est un jeu sans scénario. Passons à la réalisation. Là encore c'est super inégale. Le premier niveau envoie du pâté, magnifique vraiment. Une grosse claque qui m'a rappelé Métropolis dans OD. De manière général d'ailleurs, le jeu m'a fait pensé à un mix entre R&C 2 et OD :

Le premier niveau est un vaisseau, le bestiaire est similaire, le boss final … (j'y reviendrai) et OD avec l'immense clin d'oeil à Sargasso, l'exploration en vol …


Yerek joli, joli, Silox magnifique, semblable à Notak, Thram envoutant, mélange entre Pandaro d'Avatar et Sargasso et là, Meridian City … vide de chez vide. Y a que des nuages ! emoji Et merde aussi pour certains designs. Même celui de Ratchet est bof durant les cinématiques. Et y a des ennemis qui sont moches quoi ! L'espèce de Levianthan là, MOCHE ! Et le boss final … un stagiaire. Autant Vendra et Prog et même les Thugs ont de la gueule mais certains monstres sont ratés quoi. Les Nethers sont cools même si les cragmites faisaient mieux dans le style "monstres d'une autre dimension qui se téléportent". Surtout qu'ils sont moins durs à battre que les cragmites l'étaient. Mais un peu comme mon frère, grand fan de la série aussi, j'ai l'impression qu'ils se sont "forcés" à faire beau. Rien que le premier niveau, on sent qu'ils se sont dits "Allez les gars, on fout plein de détails et d'effets de lumière qui tue". Mais finalement, y a pas un monde symbolique de ce jeu, un monde vraiment magnifique de bout en bout qu'on pourra associer à ce R&C. Par exemple quand on pense à ACIT, on pense au Canyon Krell, magnifique tout le temps, à Metropolis pour R&C 1, à Notak pour R&C 2 …. là je sais pas.

Le design des armes est vraiment chouette par contre, même l'arsenal en général que j'ai trouvé plutôt original. Par contre, même si ça me dérangeait pas dans ACIT d'avoir aussi peu d'armes à faible portée, là ça dérange parce que le level-design est pas adapté autant d'armes de corps à corps. On court dans l'arène pour aller vaincre des ennemis, dans ACIT y avait pas ça. Même le level-design en général … moyen moyen. Mais y a de superbes idées comme le coup de la fuite des égoûts avec l'eau, à la R&C 1 d'ailleurs ou l'autoroute de Meridian City. Mais merde quoi, OU EST LA LONGE CINEMATIQUE DE RATCHET ??? ELLE LUI SERT A QUOI LA CLE MILLENIUM ? Et les hoverbottes …. C'EST LES MÊMES QUE DANS QF ! ELLES SERVENT A RIEN ! Autant mettre des ponts ou des téléporteurs … Encore y aurait eu les espèces de plate-formes de mur à mur à la ACIT ok mais là … ET LE GLISSO-RAIL ??? IL EST OU LE PUTAIN DE GLISSO-RAIL PRESENT IL Y A 10 ANS ! MÊME DANS A4O ET QF IL Y EN AVAIT ! Lettre d'amour aux fans …. ouais ouais, 30 euros pour vendre la clé et les glisso-bottes. Merci Brian.

Un truc que j'ai beaucoup aimé pour ce Nexus, du moins durant la première moitié du jeu, c'est qu'il est plutôt dur. Les ennemis font mal en légendaire et même très mal ! Et dur d'éviter 36 tirs en même temps ! Après la 3ème planète, on commence à avoir un arsenal un peu cheaté et du coup, bah le boss final du premier coup. Dommage mais au moins, je suis mort au combat et ça, c'était cool.


Un peu déçu des boss par contre. Seul le 3ème m'a vraiment fait kiffé et le 2ème de l'arène. Les autres … bof. Et puis gros clin d'oeil à R&C 3 dans le dernier niveau avec un boss aussi facile que dans le jeu d'origine. emoji Je l'ai compris comme un "bon désolé les gars, on a fait un boss trop facile il y a 8 ans."

Aussi, déception pour les commandes. Encore, on aurait pu choisir comme dans ACIT, j'aurai rien dit mais là … visée de merde à la QF, la caméra à l'épaule est pas pratique et ne permet pas d'être classe ou de regarder les environnements sans viseur, les hoverbottes s'activent au quart de tour … merde la touche directionnelle droite ne sert à rien ! On aurait pas pu mettre les commandes comme dans ACIT ? Nan les gars, il faut des hoverbottes pour mon petit frère de 8 ans. D'ailleurs on peut même pas faire de salto avec, l'hélipack s'active.

Bon, vous avez surement l'impression que je taille le jeu mais le gros point fort reste l'exploration. Je m'attendais pas à pouvoir voler comme ça et tirer en même temps. Et ça, magnifique surprise du 3ème niveau et de l'arène. On a un jet-pack ! On se la joue à la Boba Fett ! Et ça, ça envoie de voler sur Thram et de zigouiller du monstre à des kilomètres en snippant. Thram restera sans doute mon niveau préféré, même si le vert est … verdâtre quoi. D'ailleurs, il est tellement proche d'OD … Y a le contrebandier dessus, on peut y avoir le TELT … et c'est le seul niveau de tous les R&C confondus où on a des ptits quêtes annexes comme trouver le perroquet, les clefs … d'ailleurs j'ai eu un bug avec un coffre qui ne sortait pas du coup, reset de la partie bon …

Le gameplay est sympa mais reste encore trop classique. Vraiment dommage de ne pas plus avoir utilisé les nouveautés comme les sauts de gravité du premier niveau qui crée une des meilleurs séquences de tous les R&C confondus. En l'utilisant plus souvent, cela aurait été encore mieux mais bon, le studio de Caroline du Nord a pas trop voulu s'éloigner des sentiers battus c'est dommage.

Musiques cools cools vraiment, même si c'est encore un peu inégal. Rien que le thème principal : la première minute est géniale et après c'est le bordel. Mais c'est cool je me l'écouterai bien.
Les doublages aussi sont bons, même aussi bons que les doublages anglais mais comme les dialogues sont foireux … "AH I CAN'T BREATHE" => trop lol R&C NEXUS, ça fait des blagues scientifiques t'as vu swoin #Posey

Petite aparté sur la séquence du "musée" :

J'ai bien aimé, même s'il se passe pas grand-chose et que c'est du fan service très très très facile pour dire "les gars, on a vécu des histoires de ouf ensemble keur keur". C'est rigolo, joli et puis y a pas tout de manière facile et débile. Belle surprise que celle de l'espèce de géode avec le biobliétareur et le groovitron.


Un mot sur l'arène : sympa. Déjà, parce qu'on a tous tapper sur la queue du Thug pour voir qu'il pondait à un boulon, parce qu'on a enfin des courses dans une arène, des défis pas toujours évidents, que c'est joli mais pouces rouges pour aucun boss ni ennemi exclusif (au moins dans ACIT, y avait le grok de guerre), le commentateur est nul dans toutes les langues et le dernier
défi c'est … une vague, alors que ça aurait du être 100.

D'ailleurs le jeu est plus complet que ce que je pensais. 6h30 pour le finir en prenant son temps mais je m'attendais pas à autant de choses annexes à faire.

Dernier mot sur le boss final … un vrai scandale. Vraiment je crois que c'est le pire boss final de toute la série. Tu tires et tu évites. Au moins dans R&C 2, y avait des ennemis, l'arène changeait, là non à part 2, 3 ennemis auquels tu fais pas attention.


Bon j'ai l'impression d'avoir un peu taillé le jeu mais il m'a tout de même fait plaisir. Je dirais pas qu'il est bon, il est pas mal. Mais y avait tellement moyens de faire mieux, même en 6 mois quoi. QFB était tellllement mieux car plus équilibré dans sa qualité. Tout était bon en 4h il aurait pas pu être meilleur en 4h alors que là, bah 6-7h dont certaines donnent envie de pleurer de tristesse et d'autres décrochent la machoire … Sérieux IG, soit vous faîtes un jeu qui déchire tout de manière égalée et vous visez un peu plus haut que faire un R&C pour les fans, comme NG le fait, où vous arrêtez R&C car là, on sent le manque d'inspiration par moment. Mais je le ferai tout de même à 100%. Certains PC ont l'air assez intéressants, même s'ils sont dévoilés.

Je ne suis qu'au niveau 2, mais pour le moment, j'avoue qu'il est sympa! La relation Talwyn Ratchet m’intéresse! emoji Mais l'ambiance générale est différente des autres fois, on a parfois l'impression d'être dans un The Last of Us galactique! ^^ C'est sympa! Je voudrais pas ça dans chaque Ratchet mais c'est cool. Par contre Vendra est vraiment géniale ocmme ennemie! ^^
Bon c'est un court avis pour le moment, j'écris ce qu'il me passe par la tête, mais je mettrai tout ça au clair plus tard! ^^

Je ne suis qu'au niveau 2, mais pour le moment, j'avoue qu'il est sympa! La relation Talwyn Ratchet m’intéresse! emoji Mais l'ambiance générale est différente des autres fois, on a parfois l'impression d'être dans un The Last of Us galactique! ^^ C'est sympa! Je voudrais pas ça dans chaque Ratchet mais c'est cool. Par contre Vendra est vraiment géniale ocmme ennemie! ^^
Bon c'est un court avis pour le moment, j'écris ce qu'il me passe par la tête, mais je mettrai tout ça au clair plus tard! ^^


Idem pour moi. Je l'ai commencé ce matin et le premier niveau ma littéralement cloué!
J'adore la méchante aussi.
J'ai kiffer les phases avec Clank dans la fissure temporel même si j'ai galérer un chouil.

Je suis triste pour la disparition des deux zoaves, mais je m'attend à tous, qui sait? On a tous cru Qwark mort dans RC3.

Moi j'ai moins aimé le gameplay de Clank en 2D, on le joue en 3D quand même?

J'adore la zik d'intro par contre! emoji

Membre supprimé

Franchement ce jeu on le fais 3 fois mais pas 4
Tout les R&C je les ai fais une vaingtaine de fois chacun sauf pour les deux dernier.