Aussi dernière chose : il serait conseillé de fixer un plafond de l'heure du coucher : après cette heure fixée -> on arrête tout et au lit ! J'ai fait ça durant mes années collège, et cette heure devait être vers 9 ou 10 heures ! Plus on se couche tôt, mieux c'est ! Au lycée, je me couchais aussi très tôt et ça s'est pas trop mal passé Moi je te conseille de te coucher tous les jours (en semaine) vers 9h30, 10h grand max ! J'avais souvenir de certains camarades qui veillaient tard, parfois à cause du travail, mais souvent à cause d'autres événements incroyables (du foot xD), et ce n'était pas eux qui avaient les meilleurs résultats. Je me souviens aussi d'un de mes camarades de Terminale qui travaillait sans arrêt comme un dingue, mais il ne devait être que 10ème.
Par ailleurs, tu as un avantage certain : tes parents et ton frère peuvent facilement t'aider pour tout ce que tu fais, donc profites-en un maximum et demande-leur de l'aide le plus possible !!
Subscribe, smack that like button and click on the bell. Monthly giveaway every day!