Sujet : [R&C PS4] Vos avis

Venez poster votre avis sur Ratchet & Clank PS4, en utilisant les balises spoiler pour tout ce qui concerne l'intrigue emoji

Membre supprimé

J'ai le jeu depuis hier, mais je peux pas jouer avant la fin de l'école. On dirait que mon père va y jouer avant moi emoji

Pour ma part , j'ai fait a peu prés 1/3 du jeu et j'en ressort satisfait, les graphismes défonce les yeux tellement que c'est beau , le gameplay et vraiment fluide , le fait qu'ils ai changer le moyen d'utiliser l'helicopack rend les choses beaucoups plus agréables , les boulons en or sont bien placer , certaines aux memes endroit que dans le jeu original et d'autre dans d'autres endroit, ça rend l'exploriation plus fun, surtout avec les holobandes , ça nous rapelle beaucoups de souvenir !


Kerwan ne m'a pas déçu , surtout que c'est une longue planète :p , pareille pour Rilgar , la pluie , l'eau c'est tellement bien foutue ! J'attend Pokitaru avec impatience !

L'arsenal est extra , les nouvelles armes sont super cool ,

Surtout l'arme a proton et le pixeliseur qui ajoute vraiment quelque chose de cool dans l'action


Le scénario suis le film sans trop s'y coller tout en rendant cohérent les déplacement sur les différentes planètes !

En conclusion 20/20 !!!!

Je suis en train de refaire le jeu, je posterai un avis détaillé d'ici quelques jours à priori, mais ce que je peux dire pour l'instant c'est que plus j'y joue et plus il grimpe dans mon estime…

Assurément l'un des meilleurs opus de la saga, et probablement dans mon top 3 à l'heure qu'il est. Sur bien des points, je le mets au même niveau qu'un A Crack In Time, mon épisode favori jusqu'ici.

Et bon sang, quelle OST emoji Michael Bross s'est vraiment surpassé, la gamme d'ambiances, de mélodies, de tonalités, etc est juste ahurissante, les orchestrations sont géniales… L'une des bandes-originales les plus riches, variées et épiques de toute la saga, à n'en pas douter.

Voici deux conseils que je peux vous donner :

- commencez en difficile
- baissez les bruitages de 2 crans, et les voix d'1 cran, cela vous permettra de mieux profiter des musiques tout en conservant un mixage équilibré

Bon je viens de faire le jeu est c'est vraiment une bonne surprise, je m'attendais à un bon jeu, mais là c'est vraiment splendide. Surtout les décors je me suis arrêter plusieurs fois en chemin pour observer le paysage. Quand j'y repense n'empêche, de voir ce qu'on peut faire visuellement avec un jeu cartoon sur next gen, je me dis que si Imsonniac Games n’était pas là on serais vraiment passer à coté de quelque chose pour le genre. En espérant que ça donne des idées aux autres.

Pour en revenir au jeu, j'ai été moi-même surpris d'être emballé de revoir le level design copié collé du 1 que de voir de la nouveauté. Rien à redire le jeu remplis sa mission graphiquement.

Pour le 30 fps je n'ai vraiment pas senti la différence avec le jeux PS2 qui lui était en 60 fps et pourtant j'ai quand même pris plaisir, aucun ralentissement en plus de ça, parfait.

Petit point négatif concernant la technique par contre, un peu de clipping sur certaines caisses ainsi que certains décors et la fameuse cascade dans Novalis qui bug. La voix féminine de l'assisto ligne manque un peu. Enfin bref là c'est juste du chipotage.

Ce qui m'a déçut dans le jeu est par contre la relation entre Ratchet et CLank, je la trouve trop lisse, le fait de ne plus avoir le coté grincheux de Ratchet et la naïveté de Clank fait que l'on se retrouve avec une relation fantomatique entre les deux, on a aucun sursaut de piment entre les deux personnages. J'ai d'ailleurs trouvé la relation entre Ratchet et Qwark plus intéressante.

Drek malgré son physique que je n'aime pas à garder son coté machiavélique et Nefarious parfait.
L'humour est d'ailleurs parfait encore une fois, bien fidèle au 1.

Bref un très bon jeu, avec une vrai VF pour certains perso cette fois ci (pas tapé pas tapé c'est mon avis).

Sinon des infos sur le j'espère succès commercial du jeu ?

Je poste mon avis "à chaud"

Après une grosse hype qui m'a pris sur les 2 bons tiers du jeu, j'ai fini le jeu sur une impression en demi-teinte.

Le gameplay, les graphismes, l'ost emoji, la nostalgie des niveaux de R&C 1, les références, tout ça aurait pu faire de ce jeu, le meilleur!

Seulement, j'ai été grandement déçu par la narration du jeu qui découle du film… Pour ceux qui ont lu mon avis sur le film, je l'ai beaucoup apprécié y compris son scénario, que j'ai trouvé bien rythmé pour un film. J'ai souligné film car oui, la nuance est importante.

Malheureusement ce que je reproche au jeu, c'est ça dépendance au film, les scènes piochés dans le film, donne souvent des découpages (à la limite du faux raccord) incohérents dans une même scène, ce qui oblige d'avoir vu le film pour comprendre le déroulement de certaines scènes.

Plus d'une fois, le jeu passe du coq à l’âne, là ou le film peut être excuser due à son format mais dans le cas d'un jeu, on aurait du avoir tout le temps de développer les relations entre les personnages, les retournements de situations,…

Attention Spoile de la fin du film et du jeu.

La scène de trahison de Nefarious, autant je ne lui ai rien reproché dans le film, autant dans le jeu ça n'a aucune cohérence et cette scène m'a profondément déçu, de plus c'est la dernière fois que l'on voit Drek, pour connaitre la suite –> go voir le film


La fin est bateau et seul le film est capable de d'offrir une vraie conclusion.

Là ou le film peut-être regardé indépendamment du jeu qui sert à développer le "lore" par la suite, le jeu qu'en à lui est dépendent du film, toutes les scènes en dehors du récit de Qwark sont exclu du jeu et seul le film peut apporter les réponses aux zones d'ombres.

Celui qui aura décidé de ne pas aller voir le film avant de jouer au jeu aura cette impression de trous dans le jeu, comme si le film n'était finalement qu'une nouvelle forme de DLC!

Voilà… une profonde déception alors qu'encore ce matin, je brulais de savoir comment le scénario du jeu allait se développer par rapport au film,… bah finalement, la hype s'est dégonflé comme un soufflet.

Je reposterai un avis plus détaillé quand le contre-coup sera passé.

C'est vrai que le mélange Film/Cinématique du jeu donne vraiment quelque chose de bizarre. Comme l'a fait remarquer le Test de Gamekult on a l'impression de sauter quelques scènes et de louper quelques dialogues entres personnages.

Si encore, il n'y avait que ça… Le scénario se relève plat, la complicité entre les personnages est inexistante. Les retournements de situation sont tellement mal amenés.


Je me souviens d'un jeu dans le temps, ou on avait une trahison de Qwark qui était tellement surprenante, ou la relation entre Ratchet et Clank a connu des hauts et des bas, pour finir par cette superbe scène, où Ratchet invite Clank à le rejoindre marquant le début d'une grande amitié emoji. Ici la relation est platonique et niaise.

Seul Drek a bénéficié d'un travail soigné, il est machiavélique à souhait, malheureusement évincé par un Néfarious qui arrive comme un cheveux dans la soupe dans le jeu…


Un scénario de Bisounours dans un emballage de luxe

Ça me fait tellement mal de dire ça, j'avais placé beaucoup d'attente pour ce jeu, encore plus après avoir vu le film. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil, cherchant de quoi rattraper le jeu, mais non ça ne passe pas.

C'est un peu mon avis, mais je pense qu'on peut leur faire confiance au niveau du scénario si ils font une suite à cet opus, ils écouteront l'avis global des joueurs. ^^"

C'est vrai que l'intrigue autour de

la trahison de Nefarious aurait pu être mieux amenée.


En comparaison,

celle de Qwark est réussie. On l'entend agir bizarrement sur Quartu avant la scène du film où on le voit entrer directement sur le Déplanétiseur.

Le temps du jeu aurait pu permettre d'expliquer aux joueurs des éléments du film qui ont été coupés. Par fois c'est le cas (discussion entre deux Blargs sur le passé de Nefarious), parfois non (dans le jeu on ne sait pas ce qui arrive à Nouvelle-Quartu et à Drek… l'histoire est pourtant basée là-dessus).

Au-delà des critiques formulées par Skrunch sur la relation entre Ratchet et Clank que je partage totalement - le Clank naïf est survolé, et je ne parle même pas du Ratchet égoïste - c'est aussi l'évolution du personnage de Nefarious qui m'interpelle.

Avant, il n'avait pas la lubie stupide de vouloir tout détruire ou de souhaiter le succès de tous les méchants. Sa folie n’empêchait pas ses objectifs d’être quand même plus élaborés.


Le gameplay est top, les phases avec Clank surpassent sans difficulté celles de l'ère PS2. Première fois aussi qu'une partition musicale me convainc totalement depuis l'ère PS2. Et qu'est-ce que c'est beau !

C'est vrai que l'intrigue autour de

la trahison de Nefarious aurait pu être mieux amenée.


En comparaison,

celle de Qwark est réussie. On l'entend agir bizarrement sur Quartu avant la scène du film où on le voit entrer directement sur le Déplanétiseur.


Ici, aussi la trahison n'a aucun sens si on ne connait pas le film, ce que je reproche beaucoup au jeu. De plus la volonté de Qwark de se débarrasser de Ratchet est tellement évidente dés la station Blarg, de plus on a pas ce coté de Qwark qui pirate le Phénix dans le but d’empêcher les rangers d'attaquer le Déplanétiseur (un aspect que je trouvais intéressant dans le film).

C'est vrai que l'intrigue autour de

la trahison de Nefarious aurait pu être mieux amenée.


En comparaison,

celle de Qwark est réussie. On l'entend agir bizarrement sur Quartu avant la scène du film où on le voit entrer directement sur le Déplanétiseur.


Ici, aussi la trahison n'a aucun sens si on ne connait pas le film, ce que je reproche beaucoup au jeu. De plus la volonté de Qwark de se débarrasser de Ratchet est tellement évidente dés la station Blarg, de plus on a pas ce coté de Qwark qui pirate le Phénix dans le but d’empêcher les rangers d'attaquer le Déplanétiseur (un aspect que je trouvais intéressant dans le film).


Là tu critiques l'idée de base, mêlé le scénario du film et du jeux, donc pour moi ces défauts ne sont pas vraiment des défauts en soit. x)

Je critique le faites que le scénario du jeu n'est clairement pas à la hauteur de ce à quoi on pouvait s'attendre après R&C 1, ACIT ou encore Nexus, en quoi ça ne pourrait pas être considérer comme un défaut du jeu?

De plus, sans film, le jeu est incomplet, ce qui est à mon sens une honte. L'un comme l'autre aurait du pouvoir être regarder/jouer indépendamment, c'est le cas du film, mais pas du jeu…

Le jeu a beau mettre le paquet sur le visuel, gameplay, ost, son scénario n'est demeure pas moins extrêmement décevant pour un jeu. Ce jeu était parti pour être le meilleur de la saga, mais je ne peux absolument pas pardonner ce scénario fainéant.

Je critique le faites que le scénario du jeu n'est clairement pas à la hauteur de ce à quoi on pouvait s'attendre après R&C 1, ACIT ou encore Nexus, en quoi ça ne pourrait pas être considérer comme un défaut du jeu?

De plus, sans film, le jeu est incomplet, ce qui est à mon sens une honte. L'un comme l'autre aurait du pouvoir être regarder/jouer indépendamment, c'est le cas du film, mais pas du jeu…

Le jeu a beau mettre le paquet sur le visuel, gameplay, ost, son scénario n'est demeure pas moins extrêmement décevant pour un jeu. Ce jeu était parti pour être le meilleur de la saga, mais je ne peux absolument pas pardonner ce scénario fainéant.


Je suis d'accord avec toi mais je ne vois vraiment pas en quoi c'est un mal de devoir regarder le film et jouer au jeu pour bien tout comprendre. x)

Je pense que vous avez plutôt bien résumé les défauts, moi ce qui m'a vraiment choqué

Où est l'arène ? Et surtout, où est le boss final de R&C 1, avec Drek, qui reste pour moi le meilleur boss final de la saga. A la place on a un truc pas forcément original, mouais. S'il y avait qu'un seul truc à remaker du premier opus, c'était bien ça.