Moi, mes parents se sont renseignés à un magasin pour savoir quels jeux plaisent aux jeunes de mon âge (et dire que j'avais 7 ou 8 ans, mais je joue encore à 15 ans) et ils me l'ont acheté pour Noël. Je l'avais déjà vu au club vidéo, mais je ne l'avais jamais loué. Quand à Jak, je l'ai loué et je l'ai aimé et je l'ai eu à Noël. J'ai su qu'il y avait un deuxième Ratchet à cause d'un ami, et je l'ai vu dans un magasin (je ne le charchait pas). Je l'ai acheté, mais je le trouvais trop difficile (probablement en partie parce qu'il n'était qu'en Anglais [je suis Québécois] et que je ne savais dire que yes no toaster ^^). Je suis tombé sur le 3e jeu par accident, sans savoir qu'il existait. Et je l'ai adoré. Aujourd'hui, je l'aime moins, probablement car j'en ai abusé à sa sortie ! Gladiator, je crois que c'était un accident aussi, ou que je l'avais vu sur Jeuxvidéo.com et que j'ai décidé de me l'acheter. J'ai eu une psp et j'ai su qu'il y aurait des jeux de Ratchet sur la console et je l'ai ai achetés. Le premier de la série FUTURE du PS3, je l'ai vu au EBGames en Démo, et je l'ai acheté 10 minutes après l'achat de mon PS3. QFB, j'ai tout tenté pour l'obtenir, mais le jeu n'est disponible qu'en téléchargement en Amérique. Mes parents sont parano, alors impossible d'acheter en ligne. J'ai emprunté le jeu à un ami qui l'avais trouvé sur Blu-ray au Dimension, un version spéciale. Les dialogues sont en Anglais, mais soustitrés. Peu importe, je connais bien mon Anglais et j'avais déjà vu tous les vidéos du jeu sur RG, que j'ai connu en cherchant des astuces sur R&CF OD. ACIT fut donc le premier jeu que j'ai désiré avoir plus d'un an avant sa sortie. Ouf, que l'attente fut longue. Pour l'instant, j'attent ModNationRacers avec impatience. Navré que les perso de R&C soient uniquement disponible en réservation par amazon. Je prendrai la version de Bestbuy, avec Drake…