Sujet : MineCraft

Bonjour,

voici mon dernier projet en date sur Minecraft, il s'agit de la base Korgon issue de la planète Tyhrranosis de Ratchet & Clank 3 sur PS2. emoji

Quelques changements à noter par rapport au jeu d'origine : 

- la salle centrale dont les murs et le plafond n'est pas accessible avec des bottes gravitationnelles (je vous laisse deviner pourquoi emoji )

- les îlots aux extrémités de la map qui sont censées etre des impasses et qui mettent un hoversip à disposition du joueur. Pour cette arène, le chemin mène à un jump qui conduit le joueur au sommet de la montagne, histoire d'élargir la zone de combat.

- les décors aux alentours, qui seront remplacés très bientôt par des murs invisibles et une vaste étendue d'eau...

- les pixel arts de Ratchet & Sly au loin ont été générés avec un plugin et seront déplacés d'ici peu, mais je trouvais marrant de les laisser pour la séance photo...









Remerciements à mes boys, notamment Nebralux ici présent pour les screens et certaines modélisations, ainsi que certains joueurs du serveur pour avoir préparé des pièges redstone propres au pvp. emoji

Ainsi s'achève le cycle que nous avions entamé en 2012 (déjà) avec la reproduction des arènes multijoueurs de R&C 3 (Metropolis ; Aridia ; Hoven ; Bakisi et enfin celle-ci). Certaines ont subies les ravages du temps (je pense à Aridia qui aurait besoin d'une nouvelle couche, c'est prévu ^^), d'autres ont été refaites récemment comme Bakisi, je vous invite donc à retrouver les maps sur planetminecraft voire le serveur insomniacube et pourquoi pas, nous rejoindre en pvp sur ces maps dans minecraft en retrouvant quelques armes issues de la série. ^^

 Waah mais c'est génial !!!!!

Félicitations !

Merci @PaulMendez emoji

j'ai vu que tu étais fan de R&C3, si ça t'intéresse, on a fait toutes les map multi du jeu sur Minecraft filename5.gif

Oh ! Toutes ?


Faudrait vraiment que je repasse à l'occasion alors. filename64.png

Oh ! Toutes ?


Faudrait vraiment que je repasse à l'occasion alors. filename64.png

 Ouaip ! on a aussi refait Aridia X12 depuis la dernière fois, je l'ai pas posté ici mais on l'a remis au goût du jour avec quelques autres buildeurs

et autrement, on a Metropolis du 1 et 3, Bakisi et Hoven en plus de celle-ci filename1.png 

Edit : je précise donc, toutes les map du mode "Siège" emoji

Il faudrait que je repasse un jour sur Minecraft mais entre Genshin Impact, les périodes de confinement, Valheim et les jeux PS je n'ai plus eu l'occasion depuis la dernière maj. Faut que je me trouve un projet et la motivation pour revenir.

Il y a 10 ans, jour pour jour,  naissait le tout premier serveur Minecraft autour de Ratchet & Clank et le serveur officiel de Ratchet Galaxy emoji



Rappelez-vous, le spawn en beta 1.8.1 avec l'appartement de Clank et la Clé géante filename11.png

Que de soirées passées à construire aux côtés de Skrunch (avec un bon spam de /give à l'ancienne, pas encore de mode créatif emoji ), dire que j'étais encore en 3ème à cette époque ! filename10.png


et quelle soirée mémorable fut ce lancement (à l'époque hébergé sur Nitro Serv avec 12 slots), accueillant notamment Tenebro, Rl, superclank, holo-bonny, spyxhit, pacouman, DarKaze et Synnyn ... filename9.gif

Le début d'une grande aventure et d'une super époque, aujourd'hui révolue filename14.png

Merci pour ce souvenir nostalgique. Comme le dirait nos amis québécois : "J'me souviens!". Ça aurait été quelque chose de se faire une retrouvaille avec le jeu d'aujourd'hui, les anciens membres et l'évolutions des maps faites sur RGminecraft depuis le début.
Si ça se fait je veux en être, j'ai trop de bons souvenirs sur ce server, c'était vraiment une époque, pareil je devais être en 4ème ou 3ème x)