Sujet : La saga Dragon Quest

Dragon Quest aussi connu sous le nom de Dragon Warrior aux États-Unis, est une série de jeux vidéo créée en 1986 par le concepteur Yuji Horii. Pour chacun des épisodes, Horii tient la place de directeur ou de producteur, Akira Toriyama supervise l'environnement graphique puis se concentre sur la création des personnages et Koichi Sugiyama compose les musiques.

Le premier épisode, créé par la société japonaise Enix, est sorti en 1986. Inspiré par les déjà nombreux jeux vidéo de rôle sur micro-ordinateurs, il est généralement considéré comme le premier représentant du genre sur console de jeu vidéo. Au Japon, l'influence du jeu original et de la série sur les jeux vidéo de rôle sur console a été immense.
La série continue encore aujourd'hui à faire des émules, et chaque épisode s'est hissé au sommet des classements des meilleurs ventes de jeux vidéo au Japon. Ce qui caractérise Dragon Quest est une certaine forme de classicisme et de simplicité : univers heroic-fantasy coloré, dragons, héros, légendes et méchants démons, pléthores d'éléments auxquels la plupart des autres jeux de rôles ont renoncé depuis belle lurette, et que Dragon Quest utilise comme cure de jouvence. À tout cela on peut ajouter le graphisme très caractéristique d'Akira Toriyama qui a été mis particulièrement en évidence dans l'opus VIII, une difficulté qui force le joueur à s'investir et à ne pas être simple spectateur, et un gameplay qui recèle grande profondeur pour le public initié.
Dragon Quest est l'œuvre maîtresse de Yuji Horii. Ce dernier a aussi supervisé, avec Hironobu Sakaguchi, le célèbre Chrono Trigger. Un autre grand nom de DQ est Koichi Sugiyama, responsable des thèmes musicaux.
De par son âge, la série a connue un grand nombre de plates-formes différentes : MSX, NES, SNES, Game Boy Color, GBA, DS, Wii, Téléphones portables, PS, et PS2.

Autant créer un topic sur Dragon Quest ^^' ( si ce n'est pas déjà fait…emoji

je sais plus modifier le titre ^^'

Tu peux pas, et bon oui ça ne sert à rien de faire un topic ultra précis sur un jeu d'une saga complète. Tu réduis juste les chances d'activité de ton topic.

T'aurais simplement dû créer un topic "La saga Dragon Quest", et encore t'aurais pu présenter la saga par exemple, car là ça manque d'intérêt.

si les modo peux modifier le titre pour que s'est pour la saga complété ce sera sympa

j'ai joue que au version DS de dragon quest 4, dragon quest monstre joker et dragon quest 9 alors je peux pas expliquer s'est quoi dragon quest!

C'est fait. J'ai également déplacé le topic dans le forum Consoles & Jeux car il n'avait rien à faire dans Discussions Générales.

Maintenant tu peux éditer le premier post du topic pour écrire une présentation de la saga emoji

quelqu'un peux me dire pourquoi il a pas d'acteur dans dragon quest?

quelqu'un peux me dire pourquoi il a pas d'acteur dans dragon quest?

Parce que c'est un jeu vidéo ?

quelqu'un peux me dire pourquoi il a pas d'acteur dans dragon quest?

Parce que c'est un jeu vidéo ?


depuis 1986 il a pas u un personnage qui dit son texte que on vois en bas les seuls sons que on entends sont les bruitages ou le texte qui défiles pas une voix emoji

Je ne comprends rien. Moi, pas parler chinois.

Tu parles d'un doubleur ou d'un narrateur ?

@Drago31 : Nan mais c'est comme ça dans tout les Manga-jeux. Comme dans les Pokemon.

@Superclank : Il veut dire que pendant les phrases de tchat, les personnes ne parlent pas, il y a juste un tchat qui défile.

Ah bah ça c'est un choix dans ce cas.

Comme dans Zelda, les personnages ne parlent pas, et c'est pas plus mal. emoji