Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Membre supprimé

Oui, il y a des gravures sur Blue Rose mais personnellement, je préfère "Ebony et Ivory". emoji

Désolé mais je suis obligé de revenir sur le sujet :

L'armée française dépassé ?
Vous rigolez j'espère…
* l'armée française dispose juste d'une flotte maritime qui est seulement la première ou seconde flotte d'Europe ( la GB dispose plus de petits navires ), à noter que nous disposons de trois porte-avions nucléaire dont le bien connu " Charles de Gaulle " ( soit la 3eme flotte de porte-aéronefs la plus imposante sans compter sur le 4eme porte avion qui arrive… )
* Par ailleurs, la France est doté d'un des meilleurs arsenal en matière de véhicules aériens… le Rafale ( meilleur avion de chasse au monde ), le Super-puma ( meilleur hélico du monde )…
* Et c'est sans compter sur le nombre de soldat entrainé de notre pays…
* Ah aussi, on dispose juste du 3eme ou 4eme arsenal en terme de bombes nucléaire/hydrogène…

Alors bon, avant de faire des conclusions absurdes…

Pfff… Les Français, ils pensent que leur pays est au centre du monde… Mais bon, j'attends de voir…

désolé Thouny mais là je suis un peut d'accord avec ranybax parfois il est vrai que la françe en fait un peu trop avec son armée et ça en devient désolant

Membre supprimé

Perçeval: France et non Françe. emoji

Et, ce n'est pas parce que la France dispose de 3 (bientôt 4) porte-avion, du meilleur avion de chasse et du meilleur hélico jamais inventé plus une ou plusieurs arme nucléaire que la France peut s'imposer face à une armée comme l'armée Américaine… L'armée Française n'est rien par rapport à l'armée Américaine…

Tu m'excuseras mais bon… C'est parce qu'on dispose:

*du superbe "Fusil d'<style:gras>Assaut de la Manufacture d'Arme de Saint-Étienne
" (FAMAS).
*du meilleur hélicoptère au monde (le Super-Puma).
*du meilleur avion de chasse au monde (la Rafale).
*de 3 (bientôt 4) porte-avion.
*de une ou plusieurs arme nucélaire.

Que l'armée Française risque de s'imposer. C'est sûr, c'est bien gentil d'envoyer des troupes en Afghanistan pour aider l'armée Américaine et tout sa. Mais si une guerre mondiale venait à se déclarer contre les USA, c'est pas sur l'armée Française qu'il faudrait compter pour détruire une bonne partie de l'U.S. Navy. N'oublions pas que les USA dispose de la meilleur flotte navale au monde c'est pour cela d'ailleurs que les japonais ont détruit une bonne partie de cette flotte navale à Pearl harbor en 1942 (voir la flotte américaine pendant 39-45). Et niveau armement nucléaire, les premiers sont les USA, il fallait sans douter et les deuxièmes, la Russe ! Nous sommes 3 ou 4e dans la classement de l'armée la plus puissante du monde mais faut pas compter sur cette armée pour défendre la France en cas de 3e guerre mondiale, un exemple: l'armée française pendant 39-45…

Mais bref, passons…

Et je suis aussi d'accord (pour une fois), avec Ranybax.</style>

C'est ridicule de penser comme ça et encore je suis gentil… emoji

Je suis pas en Science-Politique mais faut comparé ce qui est comparable et connaitre un temps soit peu le contexte géo-politique actuel, ainsi alors on peut discuter; je n'ai jamais comparer l'armée Française à l'armée Américaine, par ailleurs, à quoi bon me contredire en balançant " La France c'est des nuls, ils peuvent rien faire contre les Amerloques mdr kikoo ololoz " alors que nous savons tous pertinemment que l'armée Américaine est la meilleure au monde.
Ainsi, le sujet parlé de la possibilité d'une guerre mondiale ( à la manière d'une WWII ) alors pourquoi commencer à me balancer les vielles anecdotes fumeuses d'antan… On sais bien qu'on a pris une branlée en 1939 mais les temps changent et l'armée aussi, et juste comme çà la France dispose près de 200 têtes nucléaires et pas quelques têtes comme tu le prétend ( le débat n'est pas là, seulement c'est pour montrer tes sources bancales tout comme ton argumentation. )

Ok je suis peut être patriotique ( je le conçois ), je suis peut être nationaliste et par ailleurs un peu con sur les bords mais j'essaye de rester le plus neutre possible ce qui n'est absolument pas ton cas…

Ok, la France n'est peut être pas la 1er puissance militaire mondiale ( devant nous il y a les Etats-Unis, La Russie, Le Japon ( et encore ) et la Chine et peut être la Grande-Bretagne ( avec énormément d'indulgence )), seulement, nous sommes craint et notre puissance permet une représentation mondiale de la France.

Par ailleurs, Où as tu appris, qu'une bonne partie de la flotte Américaine a été détruite à Pearl Habor en 1944, Pearl Habor était un avant-poste important mais de là à concentrer une bonne partie de la flotte ricaine, c'est un pas que je ne franchirai pas… Toutefois merci pour le fou-rire.

( Désolé je rentre de boite, j'ai bu et j'ai du mal à écrire, ce fut tout de même un plaisir de parler avec toi )


Oulah ! Je crois que je comprendrais jamais rien a la politique emoji . Pour la WWIII je crois plutot qu'elle se passe sur Ratchet Galaxy sur ce topic emoji .
Mais bon , sans commentaires en plus .


A

C'est sur que la France face au Américain…
(peut être que la Franc possède des "rafale" mais exemple si il en possède 40…
Les Américain ne possède pas de "Rafale" mais si il possède 100 chasseur qu'elle qu'on que que la France ai des "rafale" ou non sa ne changera rien…

et méssieurs si je peut me permettre "chacun son point de vue" mais j'aurai effectivement une préférence pour les amiricains et non pas parce-qu'il sont la premiére puissance mondial mais pour raison personnel

Par ailleurs, Où as tu appris, qu'une bonne partie de la flotte Américaine a été détruite à Pearl Habor en 1944, Pearl Habor était un avant-poste important mais de là à concentrer une bonne partie de la flotte ricaine, c'est un pas que je ne franchirai pas… Toutefois merci pour le fou-rire.


Sur ce point ci je me permet de défendre Dantgil car ce qu'il a dit est vrai. Avant la 2ème Guerre, les relations entres Japonais et Américains n'étaient pas au mieux. Les deux puissances voulaient toutes les deux le contrôle de l'Océan Pacifique. Quand l'ambassadeur Japonais a voulu remettre la déclaration de guerre au Président des Etats Unis, celui-ci a refusé de le recevoir. Les Japonais pensant qu'elle avait été remise attaquèrent alors Pearl Harbor où

la flotte de guerre américaine du Pacifique, comprenait 86 unités : 28 destroyers, 9 croiseurs, 8 cuirassés, 5 sous-marins, un cuirassé-cible (l'USS Utah) et une trentaine de bâtiments auxiliaires. On comptait enfin 25 000 hommes sur la base et 231 avions dans l'île.


Dans le contexte d'un anti expansionnisme du Japon, les Américains avaient placé une bonne parti de leur flotte à cet endroit. Leur destruction avec la venue de la guerre permis aux USA de refaire leur flotte (qui depuis est la première au monde).

Membre supprimé

Thouny61. Je n'ai jamais dis "1944" pour l'attaque surprise sur Pearl Harbor mais "1942"…

Toujours Thouny61. Et j'ai fais un exposé sur Pearl Harbor, je sais de quoi je parle, à Pearl Harbor, une bonne partie de la flotte amériaine y stationnait durant l'attaque surprise, par chance, pendant le 7 décembre 1942 (jour de l'attaque surprise Japonaise sur Pearl Habror), tous les porte-avion qui stationnait à Pearl Habror était partit en exercice en mer. Tout ce qui restait, c'était des croiseurs, des cuirassés ainsi que quelque autres bâtiments de guerre et quelque avion sur la base aéronavale Hickam à Pearl Habror (don beaucoup de P40 Warhawk mais bon, les P40 n'était pas très efficace surtout quand les avions ennemie faisaient des virages serré, bref…emoji.

Et pur ce qui est des 200 têtes nucléaire française, très intéressant…

Et le Rafale n'est pas le meilleur avion de chasse au monde, c'est un avion de chasse américaine (don je connais plus son nom mais fait du 5000km/h) bref…

Et je préfère largement les USA côté armée que la France. Mais bon, chacun ses goûts, personnellement, je crois plus en l'armée des USA qu'en l'armée française en cas de 3e guerre mondiale…

EDIT: Merci, zywuxo. emoji

Autant pour moi pour Pearl Harbor, je ne savais pas.

Par ailleurs, j'ai jamais dit que je préférais l'armée Française à l'armée Américaine mais en tant que Français, j'imagine mal les ricains venir nous défendre une fois de plus or de ce coté là il faudra compter que sur nous même, ainsi la France peut éventuellement défendre son territoire ( ce qui n'était pas le cas en 39 ).
Sinon, pour ce qui est du Rafale, il est incontestablement l'avion de chasse le plus polyvalent du monde… car n'oublions pas que la vitesse n'est qu'une caractéristique de l'avion et c'est pourquoi le Rafale est considéré comme le meilleur avion de chasse au monde.

PS : L'avion ( avec pilote ) le plus rapide du monde est le X-15 qui atteint Mach 7 ou 6,5 enfin il me semble.

Re-bonjour à tout le monde emoji

Rolala, pourquoi parler de guerre en période de vacances, et de beau temps emoji

Allez donc voir l'Âge de Glace 3 au cinéma, ça c'est du divertissement inoffensif emoji Plus sérieusement, je l'ai vraiment trouvé excellent, le meilleur des trois.

Merci du conseil, mais je crois que j'irai voir Publics Ennemies avant, sans compter qui il y a aussi le dernier Harry Potter à voir et le dernier venu de PIXAR "là-haut" pour le 29 juillet, sa en fait des films à voir pour les vacances.