Sujet : [Jeu] Sauvez votre Ratchet !

Whut d'ou Ratchet 3 est passé de (3) à (7) ?


Clair ! J'avais pas vu ! R&C 3 est mon opus PS2 préféré, mais quand même. emoji

Je viens de corriger les posts récents qui attribuaient des scores faussés aux différents jeux.

Ratchet & Clank 3 était à 7 au lieu de 3, Ratchet & Clank était à 11 au lieu de 10…

Bref, gare à ceux qui s'amuseraient à tricher emoji



Ratchet & Clank (10)
Ratchet & Clank 2 (9)
Ratchet & Clank 3 (3)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (11)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (14)
Ratchet & Clank : All 4 One (12) Un manque concret de rejouabilité, et quelques bugs majeurs qui viennent parfois nuire à l'expérience pourtant très agréable de cet opus unique en son genre.
Ratchet & Clank : Nexus (12) La qualité prime sur la quantité, et Nexus résume parfaitement cet adage. Il propose par ailleurs le meilleur gameplay action/shoot de toute la série grâce à l'utilisation combinée des hoverbottes, du jetpack et de l'hélipack, ainsi qu'un feeling plus punchy des armes.

Ratchet&Clank ACIT (15) pour l'humour qui est génial , et le magasin gruminet avec leurs annonces qu'on nous présente une nouvelle arme.emoji


Ratchet&Clank 2 (7) le zodiac qui est une arnaque total avec 4 munitions , et même les méchants a l'écran sa ne les tue pas tout le temps .emoji


Ratchet & Clank (10)
Ratchet & Clank 2 (7)
Ratchet & Clank 3 (3)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (11)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : Nexus (12)

Ratchet & Clank 2 (5) Ça me tue de le reconnaître mais le gameplay est ennuyeux à certains moments, notamment dans les gunsfight, pas été trop fan de l'arsenal du 2 dans son ensemble, cela dit j'ai beaucoup aimé le gameplay à la fin, la bobine de plasma rattrape tout O_O
Bouhou j'arrive pas à croire que je m'en suis pris à mon Ratchet préféré
emoji
Ratchet & Clank 3 (4) Allez j'accorde un bon point pour Skidd qui m'a beaucoup faire rire la première fois que j'ai joué à ce jeu, et un autre bon point pour la chanson de Courtney <3

Ratchet & Clank (10)
Ratchet & Clank 2 (5)
Ratchet & Clank 3 (4)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (11)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : Nexus (12)

Ratchet & Clank (10)
Ratchet & Clank 2 (5)
Ratchet & Clank 3 (5) J'ai adoré le moment à la fin du jeu où Qwark fait quelque chose d'héroïque en sauvant Ratchet et Clank et en les aidant à détruire le Bioblitérateur.
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (11)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13) Je trouve que la difficulté Difficile ne porte pas bien son nom parce qu'on a l'impression qu'on joue toujours en difficulté Facile.
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : Nexus (12)

Membre supprimé

Ratchet & Clank (11) La découverte de l'univers Ratchet & Clank, l'amitié qui se créé petit a petit entre les deux héros *_*
Ratchet & Clank 2 (3) L'interface, le HUD, qui est bof.
Ratchet & Clank 3 (5)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (11)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : Nexus (12)

Ratchet & Clank (11)
Ratchet & Clank 2 (3)
Ratchet & Clank 3 (3) Ca m'agace de toujours devoir revenir au Phénix entre chaque planète juste pour une cinématique la plupart du temps! C'est une perte de temps et ça casse l'enchainement des planète je trouve.emoji
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (12) J'adore l'idée de faire un jeu, certes un peu court, sur le thème de la piraterie et d'avoir reprit Slag en personnage principale. De plus, le thème musical principale est exelent, je l'adore emoji
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : Nexus (12)

Ratchet & Clank (11)
Ratchet & Clank 2 (4) Dans toute la saga, c'est ce jeu qui a fait le meilleur usage des boulons en or/platinum/titane/osef. Le fait qu'ils servent de monnaie pour des modifications d'armes encourage vraiment à revisiter les planètes en milieu de jeu et à les explorer dans ses moindre recoins pour améliorer son arsenal. Cet usage est bien au-dessus de celui de R&C premier du nom, où l'interêt de collecter les boulons en or ne se présente qu'au début du mode Défi, tandis que les points de compétence pourraient aussi bien servir à débloquer des "cheats" comme des skins, pour ce qui est de R&C3, OD ou ACIT.
Ratchet & Clank 3 (1) En plus d'être en nombre restreint, les gadgets sont trop peu exploités. Je crois bien avoir compté et le Refracteur ne s'utilise que sur cinq planètes en tout (Marcadia, Lunes d'Obani, Kerwan, Ceinture d'Astéroïdes de Thran et Mylon) pour des énigmes qui ne volent pas bien haut. 10 niveaux séparent les deux seuls où on porte le Tyraguisement, pourtant fort sympathique et qui laisse place à des dialogues bien décalés. Il arrive même que des poignées de niveaux séparent les fois où on utilise le Pirateur. Le Tele-Pad, quant à lui, ne s'utilise que par deux fois sur une seule et même planète puis disparait pour le reste du jeu. Autant dire qu'en terme de gadget, les deux opus précédents faisaient mieux, R&C3 étant au final davantage axé vers le shoot. Ensuite, il est compréhensible qu'il soit difficile de toujours se renouveler en gadgets mais voilà, ça n'en reste pas moins un des points noirs du jeu… =/
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (12)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : Nexus (12)

Ratchet & Clank (11)
Ratchet & Clank 2 (5) A beaucoup de suspense dans le scénario !
Ratchet & Clank 3 (-1) Niveaux beaucoup trop dur pour les enfants. (Daxx, studio holostar, Métropolis, site du crash, planque de qwark, koros et Mylon)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (12)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : Nexus (12)

Oué Bon débarras RC3

Ratchet & Clank (11)
Ratchet & Clank 2 (5)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (13) +1 Un bon jeu dans son ensemble
Ratchet & Clank : Quest For Booty (12)-2 Un peu court
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : Nexus (12)

Je ne savais plus vraiment auquel enlever de points.

Ratchet&Clank : A Crack In Time.Ce jeu m'a surpris concernant le graphisme et le thème.Les phases de Clank étaient excellentes.Ce qui m'a plus aussi,c'était qu'on pouvait changer les couleurs des armes.



Ratchet&Clank : Opération Destrutction. Ce qui a manqué,c'était l'humour qui avait disparu.Les phases de Clank,il y avait rarement.Je trouve aussi que le jeu était trop simple,on pouvait aller dans le Gruminet et toute notre vie se régénérer.Ce qui m'a juste plu dans ce jeu,c'était le graphisme du jeu.


Ratchet & Clank (11)
Ratchet & Clank 2 (5)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (12)-2
Ratchet & Clank : Quest For Booty (12)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (14)+1
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : Nexus (12

Ratchet & Clank (11)
Ratchet & Clank 2 (6) J'adore les courses d'Aéromotos.
Ratchet Gladiator (11) Les armes sont trop simples à acheter, il y en a pas un seul qui coûte plus de 100 000 boulons (sauf le Présage).
Ratchet & Clank : Opération Destruction (12)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (12)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (14)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : Nexus (12)

+1 pour ratchet gladiator : j'apprécie vraiment le jeu et les graphismes

-2 pour quest for booty : ce jeu est court mais il n'y a pas beaucoup de choses spéciales, c'est le ratchet et clank que j'apprecie le moins (surtout que clank apparait uniquement a la fin du jeu)

Ratchet & Clank (11)
Ratchet & Clank 2 (7) J'ai beaucoup aimé le concept de l'Electrolyseur et de l'infiltrateur, c'est super sympa, sans prise de tête et je trouve ça propre. Bref Alors que le pirateur du 3 qui à mon goût est trop relou !
Ratchet Gladiator (10) Le scénario est totalement inexistant, au point même que j'ai zappé les cinématiques lorsque j'ai refais le jeu sur PS3. Le seul opus dont je n'ai aucun souvenir, je n'ai pas aimé le travail de Bergeaud, composition trop rythmé et qui s'éloigne trop de l'univers d'un Ratchet ! le gameplay est bordélique ce n'est que du shoot, ils sont ou les phases de plateformes qui faisaient tout le charme d'un Ratchet ? la tête de Ratchet ? Immonde ! Bref il est temps qu'on achève ce jeu !
Ratchet & Clank : Opération Destruction (12)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (10)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (14)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : Nexus (12)