Sujet : Vos créations

Membre supprimé
:hello: Oui, je suis de retour sur RG après moult mois d'absence et non malheureux de retrouver ce site, je présente aujourd'hui une création majeur qu'il m'a fallu des mois de travail avant de l'achever.
Ayant pour principal loisir de redessiner les décors et les paysages les plus somptueux de l'univers de Ratchet et Clank, je me suis attaqué à un sacré projet. Un panorama géant que même deux photos panoramique ne suffisent à dévoiler. Il s'agit d'une representation d'une métropole que certains auront peut-être reconnu, Stratus City, un ville dans les nuages, une ville à l'architecture particulière et à l'animation soutennue que j'ai prit un malin plaisir à dessiner. Plus de 350 bâtiments à représenter et toute une ville à animer, pas facile, mais le résultats et là. 6 feuilles de formats A3 collé les unes aux autres, et ce foutu dessein est si lourd et si grand qu'il ne tient pas sur le mur de ma chambre, quel galère.

( Excusez la qualité médiocre des images, mais mon appareil n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de photographie emoji )


User image

User image


Impressionnant ! Tu as un sacré talent pour la reconstitutions des paysages de Ratchet et Clank. Bravo !

C'est sûr c'est impressionnant mais ça me parait encore vide.
Essaye de rajouter plus de couleurs et pourquoi pas des nuages. emoji

Petit montage photo.
Cela représente les 3 univers de Ratchet, Sly et Jak avec quelques personnages de chacun de leurs séries appropriés.
User image

Merci emoji
C'est vrai que c'est assé cool. A partir d'une image, la transformer à notre façon en rajoutant des éléments c'est vraiment chouette.

*re-plop* Alors que vous êtes tous en train de manger (je suppose) , je sors mon premier EP :


Voici la Playlist :

Prism A - EP


User image

bonne playlist j'adore le rythme de ces musiquesemoji

bonne playlist j'adore le rythme de ces musiquesemoji

Merci Beaucoup ^^ !

Membre supprimé
Petit montage photo.
Cela représente les 3 univers de Ratchet, Sly et Jak avec quelques personnages de chacun de leurs séries appropriés.
User image


Yo, ça part d'une bonne idée mais plusieurs incohérences viennent s'ajouter au résultat. Le principal défaut est probablement le style de chaque image, le screenshot d'arrière plan est bien évidemment constitué de Ratchet, en 3D, il ne s'agit pas ici d'un artwork ou d'un dessin, or tu en à placé et ça n'est pas tout simplement pas "compatible", on se retrouve avec un Qwark 3D, puis une Courtney Gears 2D, puis un Nefarious 3D etc etc. Ça ne colle pas tu t'en doute. ^^

Deuxièmement, la taille des personnages par endroits ne permettent pas une bonne incrustation dans le décor, parfait exemple: Sly, l'image d'arrière plan montre bien l'effet de profondeur, le toit est loin, mais tu mets Sly dessus comme s'il était aussi loin que Ratchet, ça marche mal encore une fois. Gg quand même pour Carmelita qui est très bien placée.

Dernièrement n'hésite surtout pas à ajuster la luminosité et le contraste des personnages, la scène prends place devant un coucher de soleil, je prend encore une fois exemple avec Sly, même si la couleur de ses habits est bleue, ça ne t'empêche pas de modifier sa teinte en une couleur un peu orangée pour donner la sensation qu'il est réellement face au coucher de soleil.

Salut à tous les Lombaxs du forum.

Voici ma nouvelle musique du nom de Bass Freedom.


J'espère qu'elle vous plaira. emoji

Oups désolé, erreur sur le lien pardon.

Petit montage photo.
Cela représente les 3 univers de Ratchet, Sly et Jak avec quelques personnages de chacun de leurs séries appropriés.
User image


Yo, ça part d'une bonne idée mais plusieurs incohérences viennent s'ajouter au résultat. Le principal défaut est probablement le style de chaque image, le screenshot d'arrière plan est bien évidemment constitué de Ratchet, en 3D, il ne s'agit pas ici d'un artwork ou d'un dessin, or tu en à placé et ça n'est pas tout simplement pas "compatible", on se retrouve avec un Qwark 3D, puis une Courtney Gears 2D, puis un Nefarious 3D etc etc. Ça ne colle pas tu t'en doute. ^^

Deuxièmement, la taille des personnages par endroits ne permettent pas une bonne incrustation dans le décor, parfait exemple: Sly, l'image d'arrière plan montre bien l'effet de profondeur, le toit est loin, mais tu mets Sly dessus comme s'il était aussi loin que Ratchet, ça marche mal encore une fois. Gg quand même pour Carmelita qui est très bien placée.

Dernièrement n'hésite surtout pas à ajuster la luminosité et le contraste des personnages, la scène prends place devant un coucher de soleil, je prend encore une fois exemple avec Sly, même si la couleur de ses habits est bleue, ça ne t'empêche pas de modifier sa teinte en une couleur un peu orangée pour donner la sensation qu'il est réellement face au coucher de soleil.


Merci pour tout ces conseils emoji
Au départ je voulais juste faire un petit montage comme ça pour m'amuser, sans forcément rentrer dans des détails.
Mais si je devais en refaire un détaillé, j'appliquerai tes conseils emoji

Membre supprimé

Si c'est possible, tu peux également créer une ombre du personnage en le mettant une deuxième fois sur l'image mais en noir, moins opaque et déformé en fonction d la source de lumière, ici, l'ombre partirait vers "le bas"

De mon côté, je me suis amusé à faire Ratchet en mode Nether ! emoji Qu'en pensez-vous ?

User image

Alors là chapeau EnergetikRatchet emoji Il est trop bien fait ton Ratchet en Nether emoji Il me plait beaucoup emoji

Hey pas mal !emoji