Sujet : [R&C Film] Blabla

C'est vrai qu'il est sans langue de bois mais on peut quand même le comprendre.

Voici le trailer en version espagnol.


Le design de Néfarious est vraiment impressionnant. emoji

User image

Merci Marc Saez, je suis totalement d'accord avec lui et je comprend sa frustration qui est totalement la mienne depuis l'annonce du cast…

Même si beaucoup de gens trouvent qu'il est vulgaire (coucou JeuxActu ), je trouve franchement qu'il a raison de dire merde. Je pense que de nombreux comédiens pensent la même chose que lui quand ils voient des youtubeurs prendre leurs places et le doublage français de R&C a l'air d'être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Néanmoins, je trouve qu'il est dommage qu'il appelle au boycott du film (si j'ai bien compris) plutôt qu'à sa VF.

Je le soutient a 200% il a entierement raison j'ai l'impréssion que meme si il n'est plus la voix de ratchet ce role lui tenait grave a coeur

Et le fait qu'il soit quasiment le seul a l'ouvrir et qu'on a rien eu de la part de Martial le minoux ou meme Cyril Arthaud….

Tu sens le mec passioné derriere Saez…le type a adoré doublé Ratchet et il defend le jeu j'aime son discours et il a entierement raison sur IDIOCRACY le film représente vraiment ce qui est en train de se passer

Membre supprimé

Idiocracy, voilà un film que je devrais voir un jour !

Marc a totalement raison, et ce qui se trame en coulisses, dans le dos des comédiens, est proprement honteux…

Néanmoins, je suis contre l'idée que le rôle lui revenait de droit, ce serait ignorer Cyrille Artaux qui livre du travail de qualité depuis quasiment 10 ans en tant que Ratchet français. Techniquement, c'est au doubleur actuel des jeux que revenait ce rôle, donc Artaux.

En toute honnêteté, je l'ai déjà répété maintes fois, je préfère la prestation de Marc et de Lucas.H (alias Squeezie) à celle de Cyrille, je trouve qu'ils collent plus au personnage, dans le ton, le timbre de voix… Cela ne veut pas dire que je crache sur son travail, bien au contraire, son interprétation n'est juste pas de mon goût, tout simplement.

Mais tout comme le dit Marc, il aurait au moins mérité une chance aux auditions, mais il n'a pas été contacté. Tout comme il l'a dit également, si Squeezie & co avaient été sélectionnés pour des rôles secondaires, il n'y aurait pas toute cette polémique, ou du moins, elle serait moins forte.
Les rôles principaux auraient du être repris par les comédiens originaux, c'est un fait, c'est ce qu'on aurait tous souhaité, et il faut espérer que la pétition lance ne serait-ce qu'un petit signal à La Belle Company et AGM Factory… mais j'ai bien peur que cela leur passe totalement au-dessus de la tête. Ce qui est certain, c'est que le film ne sera ni repoussé ni redoublé.

Enfin bref, en tant que fansite, notre situation est quelque peu délicate. Si l'on ose défendre la VF du film (ce que l'on continuera de faire car elle est globalement de qualité, c'est un fait), on passe pour des "vendus" aux yeux de certains, ce qui est franchement irritant.
Si l'on démontre une opposition et un rejet total envers la VF du film, cela revient à cracher sur le boulot de Poivey, Alane, Dorval, Lemoine, Fagnon et autres comédiens talentueux.
On se doit donc de trouver un juste équilibre, et ne pas trop prendre parti, car ce n'est pas non plus notre rôle, mais dieu sait que j'ai envie de soutenir ce film, non pas pour la VF, mais bel et bien pour la saga, pour Insomniac Games. C'est la première vraie bonne adaptation jeu > film, et en cela le film mérite d'être soutenu et salué.

Bref, je refuse totalement cet amalgame stupide qui consiste à dire que défendre la VF du film revient à soutenir les procédés et choix révoltants (bien que, comme je le répète souvent, ancrés dans une réalité économique), car c'est absolument faux. Il n'y a pas de honte à apprécier du travail bien fait, et à soutenir les comédiens talentueux que je citais plus haut, la vraie problématique ne concerne non pas le cast lui-même, mais bel et bien les décisions qu'il y a derrière ce changement de cast.
Tenter d'expliquer pourquoi ce changement a eu lieu, ce qui a motivé les différents partis français impliqués dans la diffusion et le doublage du film =/= justifier ce choix. La nuance est importante et toujours bonne à rappeler.

C'est vrai qu'il est sans langue de bois mais on peut quand même le comprendre.

Voici le trailer en version espagnol.


Le design de Néfarious est vraiment impressionnant. emoji

User image

Where did you find this image?

Je compatis largement, ce n'est pas du tout évident de devoir prendre position dans cette polémique, surtout quand je vois certains commentaires sur Twitter.

De toute façon que l'on prenne parti pour l'un, pour l'autre ou aucune décision il y aura tel ou tel gens pour vous critiquer.

Donc ne vous stressez plus avec tout ça, c'est mauvais pour votre santé les gens.

chui d’accord avec marc sur se qui se passe chez les prod de doublage qui font n'apporte quoi pour des jeune public et pour le marketing de merde marc on t'aime emojiemojiemoji

Lien d'un article assez inédit : http://www.jeuxactu.com/ratchet-clank-evince-par-squeezie-le-doubleur-officiel-devient-insulta-103207.htm

Je trouve les parole du "journaliste" assez subjective… pour un journaliste !emoji
Les faits sont néanmoins présents. A vous de prendre du recul sur cette information.emoji

Perso, je trouve qu'il a raison sur le fond, mais pas sur la forme. Néanmoins je comprends sa colère.emoji

EDIT : http://www.gameblog.fr/news/57659-remplace-par-squeezie-le-doubleur-historique-de-ratchet-s-e
Un article avec une meilleure citation ^^

Cette mode venue de Mickey la souris de "star talenter" à la crème les castings de leurs productions avec des pseudo vedettes n'est ni gage de qualité ni gage de rentabilité et ne remplacera jamais le savoir faire. Il y a des métiers et des dérives et je regrette mon cher Clank Martial itou.

Une fois n'est pas coutume un calcul de prod au détriment de l'artistique. Ta télé merdalité nous a tué. Longue vie à la rébellion artistique et la passion intemporelle.
Lien d'un article assez inédit : http://www.jeuxactu.com/ratchet-clank-evince-par-squeezie-le-doubleur-officiel-devient-insulta-103207.htm

Je trouve les parole du "journaliste" assez subjective… pour un journaliste !emoji
Les faits sont néanmoins présents. A vous de prendre du recul sur cette information.emoji

Perso, je trouve qu'il a raison sur le fond, mais pas sur la forme. Néanmoins je comprends sa colère.emoji

EDIT : http://www.gameblog.fr/news/57659-remplace-par-squeezie-le-doubleur-historique-de-ratchet-s-e
Un article avec une meilleure citation ^^

Cette mode venue de Mickey la souris de "star talenter" à la crème les castings de leurs productions avec des pseudo vedettes n'est ni gage de qualité ni gage de rentabilité et ne remplacera jamais le savoir faire. Il y a des métiers et des dérives et je regrette mon cher Clank Martial itou.

Une fois n'est pas coutume un calcul de prod au détriment de l'artistique. Ta télé merdalité nous a tué. Longue vie à la rébellion artistique et la passion intemporelle.

Je crois qu'il est bon de rappeler que JeuxActu appartient à Webedia, qui sont également les "patrons" de Squeezie, Cyprien, Norman, etc… emoji Normal donc qu'ils n'approuvent pas la "rébellion" de Marc Saez.

Je suis du même avis que Marc Saez. Après, ça doit pas nous empècher d'aller voir le film. Pas pour soutenir Squeezie & co, mais pour soutenir la saga et Insomniac Games, et montrer à Sony que la saga a du patentiel.

C'est vrai qu'il est sans langue de bois mais on peut quand même le comprendre.

Voici le trailer en version espagnol.


Le design de Néfarious est vraiment impressionnant. emoji

User image


Tu veux mon doigt le bouseux ?
Dingue comment il ressemble aux vidéo-fun !

Yep!! sauf la couleur de peau! ^^