Sujet : L'univers Pokémon

Membre supprimé
Quel est ce foutu interet a ce jeu ?

Gotta catch'em all… Rêve de gosse. emoji

L'intérêt de ce jeu n'est pas seulement ludique, il est aussi social, c'est ce qui explique probablement son immense succès. Chacun peut y trouver son bonheur, à condition d'accepter de marcher et de ne pas avoir peur des kilomètres emoji

Aussi bien les collectionneurs, que les aventuriers ou encore les conquérants belliqueux peuvent en retirer une réelle satisfaction. Cela rend les trajets piétons routiniers et monotones bien plus funs et intéressants, et nous pousse par exemple à emprunter d'autres chemins.

Il n'est pas compliqué de s'intégrer à une communauté locale, en tout cas. Je vis à Angoulême et pas plus tard qu'il y a quelques jours, un rassemblement de plus de 100 dresseurs en herbe à eu lieu en centre-ville. De quoi créer des liens emoji

Yo
Je critique pas le fait que les gens y jouent hein emoji
Si je pose la question c'est uniquement parce que je me demande quel serait son intérêt pour moi d'y jouer hein. Je m'en tape des JT et du reste.
Pokemon j'y ai joué avant et du coup, maintenant je ressent pas forcément le même engouement que certains et c'est pourquoi je voulais savoir si y jouer ça m'apporterait un truc nouveau ou non

Moi, je suis un grand fan de Pokémon. Mais je ne trouve pas comment on peut télécharger ce jeu ! (Que j'attends depuis 3 mois déjà) ! Est-ce que Quel qu'un pourrait me guider ? Cela pourrait peut-être aider d'autres personnes ! emoji

Juste une question : Pouvons-nous télécharger Pokemon Go sur Microsoft ou Android ?

Salut. l'univers pokémon GO prend plus en plus d'empleur en France. Je suis obliger (du moins je me sens) car 3 quart de mes ami(e)s en parlent. Ca pourrais sympa mais je suis pas fan de pokémon (dommage vous allez dire). Si il y a bien des accident comme ils le disent a télé (que je regarde que pour le sport mais on s'en fout) qui est d'accord avec moi pour dire que c'est la faute de l'utilisateur qui s'en sert et qui ne fait pas attention, plutot que les dévellopeur?

Oui c'est sur que c'est principalement la faute des utilisateurs plus que des devs, mais en même temps les dev sont pas innocents non plus parce que c'est LEUR jeu qui provoque des accidents

Juste une question : Pouvons-nous télécharger Pokemon Go sur Microsoft ou Android ?

Windows Phone, non, Android, oui emoji

Oui c'est sur que c'est principalement la faute des utilisateurs plus que des devs, mais en même temps les dev sont pas innocents non plus parce que c'est LEUR jeu qui provoque des accidents


Bah concrètement ce n'est pas de leur ressort aux dév', je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas totalement innocents.

Oui c'est sur que c'est principalement la faute des utilisateurs plus que des devs, mais en même temps les dev sont pas innocents non plus parce que c'est LEUR jeu qui provoque des accidents


On peut avoir des accidents avec n'importe quel objet (une perceuse par exemple), c'est pas pour autant que le constructeur sera fautif. C'est l'utilisateur qui doit faire attention en respectant les règles d'utilisation ou en étant raisonnable, prudent etc. C'est tout. Pareil pour ce jeu.

Oui c'est sur que c'est principalement la faute des utilisateurs plus que des devs, mais en même temps les dev sont pas innocents non plus parce que c'est LEUR jeu qui provoque des accidents


Tu sais, c'est pas le jeu qui a provoqué ces accidents, c'est l'environnement réel. Comme par exemple la chute de la falaise.

Tu sais ce que tu fais là ? C'est de la déresponsabilisation.

En disant que c'est la faute du jeu, tu dis grosso modo que ce n'est pas la faute des joueurs si ces derniers sont morts, mais celle du jeu.

Au contraire, il faut montrer la bêtise qui existe en l'Homme. Je sais qu'on le voit au quotidien mais quand même. Cela permet de travailler sur sa propre psychologie et ainsi se refuser à être comme ces gens là. Ils se sont crus plus forts que la nature et ont voulu capturer un Pokémon au péril de leur propre vie. Ce qui est également possible de faire sans. Ils ont choisi et décidé de se mettre en danger, ils sont donc coupables et en ont payé les conséquences.

Ça me fait mal de te dire ça, d'autant plus que je ne te connais pas. Mais ce genre de débilité, c'est exactement ce qu'une chaîne d'information pourrie ou un JT qui ne font que profiter de l'opportunité de parler d'un jeu populaire, qui n'en ont rien à foutre en temps normal et qui forcément n'y connaissent rien, diraient.

En créant une fausse liaison cause à effet, les médias font croire qu'il suffit de ne pas jouer à ce jeu pour ne pas subir le même sort que ces pauvres gens.

Et pour l'intérêt que tu pourrais y trouver, je pense que la meilleure personne qui puisse répondre à cette question, c'est toi-même.

News : Un homme s'étouffe avec un brocolis pendant qu'il joue à Pokémon GO. Nintendo poursuivit.

Un homme qui finit…

…à l'état de légume. emoji