Sujet : Paris Games Week 2017

Le Paris Games Week est de retour avec une édition 2017 tout aussi imposante que la précédente. Cette année, les visiteurs pourront s'essayer à une nouvelle gamme de hits, répartis sur une surface de 80 000 m² !

Comme chaque année, il s'agit également d'une excellente opportunité pour organiser une grande rencontre communautaire entre membres RG. Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, il vous suffit de nous confirmer votre présence sur ce topic.

Nous espérons vous y voir nombreux !


Infos pratiques

> Dates : du Mercredi 1er au Dimanche 5 Novembre
> Horaires : de 8h30 à 18h30 tous les jours, sauf le Dimanche (fermeture à 18h)
> Lieu : Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris
> Tarifs
- Tarif plein : 19€
- Tarif réduit (Jeune de - 18 ans et étudiant, sous réserve d'un titre prouvant ce statut) : 15€
- Tarif du Samedi pour tous : 20€

> Acheter vos billets

> Trajet :

Gare du Nord et Gare de l'Est
  • Ligne 4 direction Porte d'Orléans, descendre à Montparnasse Bienvenüe
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles

  • Gare Saint-Lazare et Gare Montparnasse
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles

  • Gare d'Austerlitz
  • Ligne 10 direction Boulogne Pont de Saint-Cloud, descendre à Sèvres Babylone
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles
  • ou bien :
  • Ligne 5 direction Place d'Italie, descendre à Place d'Italie
  • Ligne 6 direction Charles de Gaulle Étoile, descendre à Pasteur
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles

  • Gare de Lyon
  • Ligne 14 direction Saint-Lazare, descendre à Châtelet
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles
  • ou mon petit raccourci :
  • Ligne 14 direction Saint-Lazare, descendre à Madeleine
  • Ligne 4 direction Porte d'Orléans, descendre à Montparnasse Bienvenüe
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles
  • Paris Games Week Symphonic

    Venez assister à un concert orchestral, articulé autour des grands thèmes et musiques cultes du jeu vidéo !

    > Dates : Mercredi 01 Novembre à 20h30
    > Lieu : Grand Rex, Paris
    > Tarifs : De 35 à 110€ selon catégories

    N-B : Pour toute place PGW Symphonic de catégorie 1, 2 ou 3 achetée, un billet pour le salon PGW est offert.

    - Catégorie 1 : 1 accès au salon 2 jours offerts
    - Catégories 2 et 3 : 1 accès au salon 1 jour offert

    > Réserver vos places de concert

    Hébergement

    > Auberges de Jeunesse à Paris
    > Hôtels à proximité du Parc des Expos
    > Airbnb

    Recommandations

    > Un reportage vidéo sera réalisé à l'issue de cet évènement, ainsi nous demandons aux plus jeunes d'apporter si possible une autorisation signée des parents, nous attribuant le droit à l'image.
    > Il est conseillé d'emmener un peu d'argent. Toutefois, le prix de la nourriture et des boissons dans l'enceinte du salon étant élevé, mieux vaut apporter de quoi manger et boire si l'on souhaite faire des économies.
    > Un vestiaire est disponible : 2€ par objet déposé, il est donc préférable d'apporter un sac à dos afin d'y stocker l'ensemble des objets que l'on souhaite laisser au vestiaire.
    > Afin de faciliter la rencontre, si vous êtes nouveau participant, je vous invite à me contacter par message privé afin d'échanger nos numéros de téléphone portable; ceci est également valable dans le cas où vos parents souhaiteraient me joindre.


    Liste des membres participant à l'évènement
    • Mercredi 01 Nov. : bsaugues, Linkinito, RatchetBlaster, zywuxo, ratchet telt93, Energetik-Ratchet, Skrunch
    • Jeudi 02 Nov. : bsaugues, dreadzone-fighter, Linkinito, RatchetBlaster, zywuxo, ratchet telt93, Energetik-Ratchet, Skrunch, lordofdeath95
    • Vendredi 03 Nov. : bsaugues, Linkinito, zywuxo, ratchet telt93, leclemprod
    • Samedi 04 Nov. : leclemprod, BlueLombax
    • Dimanche 05 Nov. : ratchet telt93,BlueLombax


    À confirmer :

    Oh Yea!!! Le PGW!!!! Vivement de voir du fumier la bas!! =3

    Tu dis ça comme si tu y allait. Tu y vas? Ça serait un scoop pour le coup!

    @ RB: tu peux m'ajouter pour le vendredi. Par contre c'est pas 15€ le tarif réduit?

    Oops, c'est corrigé. Je t'ai rajouté au Vendredi également.

    Quant à l'autre fumier de ratchetkanbei, on va aller le chercher à domicile et l'embarquer au PGW, ça lui apprendra emoji

    Une fois de plus, je ne pourrai malheureusement pas être de la partie pour cette année emoji

    après les 5 derniers paris games week passé a vos cotés, j'ai pris la décision pour cet année (voir même pour les suivantes) de ne plus venir

    Oops, c'est corrigé. Je t'ai rajouté au Vendredi également.

    Quant à l'autre fumier de ratchetkanbei, on va aller le chercher à domicile et l'embarquer au PGW, ça lui apprendra emoji


    Mais… non ? =o)

    Je serais présent normalement tous les jours sauf le samedi, je serais en train de farmer des t-shirts

    je pense participer le jeudi 2, mais faut que j'attende mon planning du mois de novembre pour confirmé.

    Je serais présent de vendredi à Samedi à la PGW !

    Il n'est pas impossible que je sois également présent le Vendredi mais ça reste à confirmer emoji

    Mercredi, Jeudi et Vendredi sûr, pour le reste on verra.

    Ayant pris mes billets avant d'être informé du changement de jours, je n'y serai que le week-end en pensant que la rencontre aurait lieu comme d'habitude le Samedi et le Dimanche

    De toute façon, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables, et je ne peux de toute façon pas y aller les autres jours car je bosse et je ne peux pas poser de journée de congé à ce moment là

    wouaaaais, la PGW. Mais je ne serai pas là cette année malheureusement, bouhouhou. pas les moyens financiers. je serai de retour l'année prochaine. amusez-vous bien.

    C'est sur mon cinq millième message, soit un tiers Ratchet/kanbei emoji, que j'annonce une bonne et une mauvaise nouvelle :

    Première nouvelle : Je ne viens pas à la PGW.

    L'autre nouvelle : J'économise pour la PS4, que je compte acquérir à noël. Après je tiens bien-sûr à participer à la/aux prochaine(s) rencontre(s).

    A vous de deviner/interpréter quelle nouvelle est la bonne. Laquelle est la mauvaise.

    *sent le troll venir*