Sujet : Les produits dérivés R&C

Ah ben oui fufu. Non pas que je ne t'aime pas mais si c'est pour avoir une flopée de messages à la con sans queue ni tête sur le forum ça ne va pas le faire. Je n'ai pas envie d'en prendre la responsabilité (sachant que ce n'est pas sure que la modération serait aussi prompt que dans le temps à les effacer rapidement).


Pour rester dans la thématique du topic sans faire de flood; j'annonce que je posterais prochainement une photo de mes nouvelles acquisitions dès mon retour de voyage. J'ai déjà reçu 2 colis sur les 4. Et pour le moment ça va en grossissant en terme de volume/valeur oO !

Oooooh, hâte de voir ça, j'aime les gros paquets colis !

"flood interdit" Ha.... mais ...filename19.png mais .... filename14.png MAIIIIiiiiis .... filename15.png 

Repend toi, il n'est jamais trop tard ... Quoique ... 

Joli reveil ! Mais .... Ou es la fameuse double fesse ? :/

Dans ton Qwark filename10.png ... 



Ah, et en fais je participe. Je veux bien t'aider à te débarrasser moi emoji

Très bonne question ma chère. Je dirais regain d'intérêt d'activité du site. Un peu comme il existe sur certains site de communautés où l'on est récompensé par notre présence active.

Ça me désole de voir l'activité du site aussi bas. Ok on a Discord, Skype et les autres réseaux sociaux qui rendent l'utilisation de forums obsolètes et l'activité autour de la série n'est pas à son plus haut niveau mais je crois sincèrement qu'on peut retrouver une communauté active laissé en cryo-sommeil.

Grosso modo je verrais un concours hebdomadaire où un (ou plusieurs : à définir) membre(s) tiré(s) au sort parmi les plus actifs (j'entends par là qui anime le forum sans flood et artifices) gagnerait un goodie lié à l'Univers R&C pour le récompenser de son investissement et de sa passion envers la série et le site.

 Très bonne initiative ! C'est vrai que l'activité sur le site est quasi nulle. Un concours de ce type pourrait peut être redonner un peu de vie sur le forum. Tu peux créer un topic à part.

Bonne lecture !

J'espère pour toi que tu les as trouvé à un prix décent. Sur Ebay j'en vois parfois à des prix astronomiques !


En parlant d'Ebay si quelqu'un est intéressé par une figurine Secret Agent Clank neuve c'est par ici.

Je vous l'avais promis et voici enfin les photos de mes dernières acquisitions pour ma collection Ratchet & Clank !


peluches IG Nefarious & Qwark

Tout d'abord voici 2 peluches à l’effigie de Néfarious et de Qwark. Elles sont disponibles sur la boutique en ligne d'Insomniac Games. 


Sac isotherme R&C 2

Ensuite j'ai pu mettre la main sur ce sac isotherme sortie pour R&C 2 Going Commando. Directement importé d’Angleterre via Ebay.


Artbook R&C

Voici le fameux artbook collector The Art of Ratchet & Clank qui a déjà fait parlé de lui sur ce topic. J'ai appris son existence cette année et n'étais pas sûre de son authenticité. Après le post de gerbensteyaert (merci à lui pour le lien page précédente) sur ce topic je me suis jeté à l'eau et l'ai commandé sur le site australien Popcultcha.


R&C + Qwark vinyl

Pour finir, l'aboutissement de 10 ans de collection et une grosse fierté pour moi: le trio Ratchet, Clank et Qwark en statut vinyle. C'est au détours d'une enchère finissant très tôt le matin (ou très tard dans la nuit) que j'ai réussi à remporter pour une certaine somme que j'estimais raisonnable vue la rareté du lot cet ensemble. Malheureusement le vendeur ne possédait pas les caisses de rangement format caisses de boulon de ces statuts. Mais bon dans l'appartement ça fait stylé ! Et punaise matez moi la taille de ce Qwark !!! C'est un p*tn de balon de foot le machin vert oO !

La statuette de  Qwark tu peux la repeindre pour en faire une statuette de Neftin Prog ils ont la même morphologie
Ça me fait penser aux divers produits qu'on peut trouver sur des sites comme RedBubble. C'est pas officiel mais c'est pas non plus des "produits dérivés" dégueulasses.
OmG Zywuxo x) Tu as du casser ta tirelire !! Mais c'est vraiment magnifique en effet!  ^^  MDR qwark aussi grand que large =o) 

Je trouve que la gamme des produits dérivés est vraiment restreinte.

Surtout concernant les opus sur la Playstation 2.

Je veux dire, il n'y a même pas 1 tapis de souris disponible en vente sur internet. filename39.png

Peut-être ai-je mal cherché ? 

Ratchet & Clank n'est pas une série aussi connue que Mario, Zelda, Pokémon, Halo, Call of Duty et j'en passe. C'est normal qu'il y ait moins de produits dérivés vu le moindre impact des jeux sur les joueurs (et heureusement sinon mon porte feuille serait mort). Ça serait un suicide commercial de sortir des tonnes de produits dérivés à tout va sans pouvoir les écouler. Proportionnellement il y a plus de chance de vendre en termes de chiffres , pour reprendre ton cas, un tapis de souris Pokémon que Ratchet & Clank.

Après si t'es chaud pour le tapis de souris il y a celui-ci tiré d'un artwork PS4 (non officiel).

Pour les produits dérivés officiels je t'invite à parcourir ce topic ou la rubrique dédié du site. J'ai essayé d'être le plus exhaustif dans mes recherches. Si tu constate un oublie n'hésites surtout pas à le faire savoir ici. En plus de piquer ma curiosité de collectionneur ça peut mettre en lumière quelque chose qu'on ne pensait pas voir exister mais qui en fait existe ^^.

Je te remercie pour ta réponse zywuxo.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la série Ratchet & Clank gagne à être connu. 

3,3 millions d'exemplaires vendus pour R&C 1 selon Wikipedia ce n'est pas rien quand même !

En revanche, je pense que Insomniac Games pourrait vendre ses produits dérivés sur commande. Cela permettrait à Insomniac de fabriquer un produit dérivé en ayant déjà reçu l'argent.

Le délai de livraison et le prix seront par conséquent plus élevés mais au moins Insomniac évitera de produire un gros stock.

De plus, nous (les fans de la série R&C), on sera satisfait et je pense que c'est là le plus important filename9.gif

Je vais jeter un oeil aux 58 pages de ce topic. Peut-être que je trouverai mon bonheur !


Edit : 24/07/2019 

Attention à ne pas tomber dans l’excès comme ce bon vieux "Gleeman Vox"  qui cherchait désespérément à refourguer ses statuettes Ace Hardlight à 300 boulons filename9.gif

Ref : https://www.youtube.com/watch?v=6GFdrJ2z1mc&list=PL43B280F3206230E6&index=9